difference de prix

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

difference de prix

Message par desinemile le Dim 13 Nov 2016 - 17:24

entre certaines gonflables de 12.6 pourtant bien notées , il y a de sacres différences de prix ?

des marques comme gong , redwood restent en dessous des 800 euros alors que les autres sont à plus de 1100 euros..

merci

desinemile

Revenir en haut Aller en bas

Re: difference de prix

Message par nolive le Dim 13 Nov 2016 - 17:29

Et du coup......c'est quoi ta question???
nolive

Taille, poids : 180/80

Message par desinemile le Dim 13 Nov 2016 - 19:27

ha oui en effet

je ne comprends pas d ou vient cette difference?

de la qualité?
du systeme de vente par internet?
de la fabrication en Chine?
...

desinemile

Message par nolive le Dim 13 Nov 2016 - 19:38

Sincèrement les deux marques que tu cites sont vraiment très bien, leurs tarifs s'expliquent en grande partie par le fait qu'ils suppriment les intermédiaires et donc tu as une marge en moins á payer!
Je suis éducateur sportif SUP et j'utilise toute l'année ces deux marques et sincèrement, rien à redire ils sont bien conçus et robustes.
J'ai quand même une petite préférence pour ceux de Perpignan, car Chris et Greg sont beaucoup plus disponibles, mails...téléphone...toujours une réponse rapide et précise avec La Baule tout se fait par mail et c'est parfois long........
Voilà, si mon expérience a pu t'aider
nolive

Message par desinemile le Dim 13 Nov 2016 - 19:53

merci Smile

desinemile

Message par nolive le Dim 13 Nov 2016 - 20:38

De nada
nolive

Message par lechatsurfeur le Lun 14 Nov 2016 - 0:08

supprimer les intermédiaires je veux bien,
mais la différence de prix vient quand même de la qualité des collages,finition, matériaux (double peau), si c'est 400e de moins c'est qu'il y a une raison.

Apres tout dépend ton utilisation et de tes besoins.
lechatsurfeur

Taille, poids : 180 72kg

Message par rorock le Lun 14 Nov 2016 - 7:09

les sup gonflables sont fabriqués quasiment au meme endroit par les memes procédés, a part quelques tres tres tres bon supeurs je ne pense pas que beaucoup de monde soit capable de voir la difference sous le pied
par contre tu enleves la marge de 30 % d'un shop et tu comprends vite pourquoi certains sont moins chers que d'autres, parfois meme avec un sav plus performant
apres a chacun de choisir son modele
rorock

Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Message par nolive le Lun 14 Nov 2016 - 9:27

Pour mes activités SUP (eaux-vives, rivière, lac et mer) j'utilise 2 fois par semaine/50 semaines par an 6 marques de planches différentes allant du modèle décathlon au plus haut de gamme et seulement deux on connu des problèmes!
Un collage qui se barre et une planche qui éclate sur 30cm et c'était sur deux SUP haut de gamme, de marque internationale á plus de 1200€!!!!!
mais je tiens à dire que malgré le délai de garantie dépassé la marque des Wallabies a été IRRÉPROCHABLE dans le traitement de mon problème!!!!!!
nolive

Message par RichardC le Lun 14 Nov 2016 - 15:13

lechatsurfeur a écrit:supprimer les intermédiaires je veux bien,
mais la différence de prix vient quand même de la qualité des collages,finition, matériaux (double peau),  si c'est 400e de moins c'est qu'il y a une raison.

Apres tout dépend ton utilisation et de tes besoins.

400€ c'est en gros la part du distributeur national de la marque puis celle du shop... Donc ce que tu économise en vente directe !

Après de atelier de fabrication de Sup gonflable tu dois pas en voir des masses dans le monde, donc une majeur partie de la production est faire au même endroit !
RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par SUPa_marwin le Lun 14 Nov 2016 - 20:01

Vous ne pouvez pas comparez une gong/redwood avec une fanatic/redpaddle! Le procédé de fabrication n'est vraiment pas le même (ni les usines) surtout depuis qu'ils ont supprimé la colle (technologie fusion). Leurs planches se sont allégées de plusieurs kg et finit les problèmes de pad qui se décollent. Je ne critique pas les deux premières marques bien au contraire. Ce sont également de très bon produits (planche/sac/pompes) mais pour quelqu'un qui souhaite faire des courses (et oui ça existe), la red et la fanatic sont plus adaptées (plus légère et plus rigide surtout red avec ses barres latérales et son nouveau système sur la board). Mais c'est vrai que supprimer les intermédiaires permet d'économiser quelques centaines d'euro

SUPa_marwin

Message par rorock le Mar 15 Nov 2016 - 0:04

javais entendu parler de soucis d'abrasion dans le logement des lattes a cause du sable sur les redpaddle, mais je n'en ai jamais vu
par contre ya quand meme des supeurs qui utilisent des gongs en course et pour certains ils font de bons resultats, et surtout il se font plaisir avec donc ça doit se faire
moi je ne suis pas sur le programme course donc je peux pas aider plus
rorock

Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Message par Olivier Drut le Mar 15 Nov 2016 - 7:07

desinemile, il y a aussi le marché de l'occasion, je vends mon Naish 12'6 Smile

http://www.standup-guide.fr/occasion/annonce?3058
Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par lechatsurfeur le Mar 15 Nov 2016 - 20:03

https://i37.servimg.com/u/f37/15/57/97/60/img_2012.jpg
https://i37.servimg.com/u/f37/15/57/97/60/img_2010.jpg
https://i37.servimg.com/u/f37/15/57/97/60/img_2011.jpg

c'est vrai que quand tu commande à un des fournisseur cités plus haut une pagaie "Homemade" et que tu te retrouve avec un bout de renfort collé a l'arrache avec de la colle qui dégouline de partout. tu te dit: " j'ai fais l'affaire du siècle je l'ai payé 30e de moins...".
J'ai aussi des photos sur les planches de cette marque que des copains ont achetés et qui ont tres mal vieillie, pont complètement enfoncé, rail hyper fragile......

le but n’étant de pourrir les marques que je n'ai d’ailleurs pas cité mais juste que effectivement quand on paye moins cher y a pas que la marge qui est rabotée.

lechatsurfeur

Taille, poids : 180 72kg

Message par emilou le Dim 20 Nov 2016 - 11:21

SUPa_marwin a écrit:Vous ne pouvez pas comparez une gong/redwood avec une fanatic/redpaddle! Le procédé de fabrication n'est vraiment pas le même (ni les usines) surtout depuis qu'ils ont supprimé la colle (technologie fusion). Leurs planches se sont allégées de plusieurs kg et finit les problèmes de pad qui se décollent. Je ne critique pas les deux premières marques bien au contraire. Ce sont également de très bon produits (planche/sac/pompes) mais pour quelqu'un qui souhaite faire des courses (et oui ça existe), la red et la fanatic sont plus adaptées (plus légère et plus rigide surtout red avec ses barres latérales et son nouveau système sur la board). Mais c'est vrai que supprimer les intermédiaires permet d'économiser quelques centaines d'euro

Côté Gong la gamme 2016 utilises aussi du PVC soudé plutôt que collé, du coup c'est aussi plus rigide et plus léger. Par contre ils n'on pas les bandes Stringer au centre de la planche, mais Redwoodpaddle , Fanatic,... bien...

Ces technologies ont donc l'air d'être liées aux usines de fabrication plutôt qu'aux marques. A moins que les techno soient développées par les marques et puis vendues sous licence à d'autre marques. Ce sont des usines Chinoises aussi Suspect ...
Les lattes latérales pour rigidifier ont l'air d'être unique à Red paddle.
Les différences de prix peut aussi être un peu lié un peu aux options (ailerons un peu moins cher, Sac moins solide ou sans roulettes ou avec moins de poches, un pied de mat ou pas, plus de couleurs, dessins plus complexes,...)
Personellement, j'ai commencé par une Gong, et je ne le regrette pas. J'aurais pas mis 400€ de plus pour une planche pour commencer.

emilou

Message par domdom2 le Mar 22 Nov 2016 - 11:03

Tout à fait d'accord sur l’intérêt d'un fabricant comme Gong pour faire découvrir le sup mais aussi pour progresser et ce constituer un quiver adapté a ces besoins. En plus les Gong se revendent bien et avec peu de perte.
J'ai pu grace a cela passer d'une 9'7x31" a une 8'8x30"  puis à une 8'x30 et aussi compléter avec un surf fun et simple la Pie 6'4. Pour a peine le prix d'une seule board d'une marque classique.

Pour compléter l'aspect technique je vous copie ici une info fournie pas Coolas un passionné Gong :

Les Gong Couine Marie sont bien sans colle, avec la même technologie fusion que Red Paddle, dans les mêmes usines.

Histoire que des conneries ne restent pas sans démenti sur le web...

Ce sont les Chips qui sont collées, et donc moins chères...

Techno CM: http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 6SUPCM9OKZ
Citer :
Technologie Couine Marie :
Nouvelle technologie Drop Stitch double couche soudée, un incroyable compromis poids/rigidité/solidité.
Gain de poids de l'ordre de 20% par rapport au double couche classique (pas de colle entre les 2 couches de PVC soudées).
Gain de rigidité de 30% par rapport à la technologie standard.
Absorbeurs de chocs Multi-stitch double couche sur les rails.
Antiflex technologie pour plus de dynamisme.
Pression d'usage : 20 psi.

Techno Chip http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... UPINFCHIP9
Citer :
Planche 100% Mirasol Drop Stitch, le meilleur matériau.
Double couche 1100D PVC pour une excellente rigidité.
Renforts Multi-stitch sur les rails, planche hyper solide.
Pression d'usage : 15 psi. Contrôle qualité en usine à 25 psi.

Merci!
domdom2

Message par SUPa_marwin le Mar 22 Nov 2016 - 21:24

Pour le coup, j'aurai mieux fait de contrôler la nouvelle gamme 2016 avant d'écrire n'importe quoi. Toutes mes excuses... Crying or Very sad Embarassed
Je me suis fait incendier par un pote qui vient de la commander et j'espère qu'après ces excuses publique (je ne suis qu'une merde), il voudra bien me laisser l'essayer (stp Dan).

SUPa_marwin

Message par YAN.BDR le Mer 23 Nov 2016 - 21:06

Il faut arreter de penser que prix moins cher = moins de qualité quand le circuit de distribution est plus court.... Non mais allo koi! Après ca empêche pas de bien se renseigner sur les technos utilisées bien sûr

J ai eu du gong du drops du hobbie du nah skwel de l ahd depuis 2006 ou 2008 sais plus trop
Je suis le forum Gong depuis des années et ne suis pas ambassadeur et mon humble avis est que cette marque et son shaper sont dignes d intérêt
Développement regulier des gammes et des fabrications, réactivité et conseils et un gros niveau du shaper sur l eau aussi
J imagine que ce doit être également le cas d autres marques que je connais moins
Edit pour conclure mon post aloha!
YAN.BDR

Taille, poids : 1,77m 77 kg

Message par domdom2 le Ven 25 Nov 2016 - 11:13

YAN.BDR a écrit:Il faut arreter de penser que prix moins cher = moins de qualité quand le circuit de distribution est plus court.... Non mais allo koi! ./..

Je dirai même : Non mais, à l'eau quoi...
domdom2

Message par Le_peypey le Sam 26 Nov 2016 - 8:24

La marge des revendéurs est en général 400€ comme partout. Pour les usines en effet ce sont souvent les mêmes. Donc sur quoi une marque peut se différencier: la forme, la finition, le design, et les inovations...

Pour la forme, certaines marques font des copies sans rien y connaitre, d'autres ont de vraie shapeur. A voir certain fins, on se demande comment ca a pu etre pensé.

Pour la finition, cela dépend un peu des usines, mais comme souvent les mêmes, ce que la marque accepte... si tu demande a ton peintre de repeindre ta cuisine en 2h, c'est faisable mais niveau finition ca ne vaut pas le meme peintre qui a le temps de bien faire... mais forcement c'est plus cher.

Le design est propre a chaque marque et c'est purement marketing.

Et pour finir les innovations, la rechetche et développement ca coute, ca prend du temps et ca se teste... donc soit une marque depense du fric pour avoir de nouveaux produits, et cette marque est obligée de répercuter ces depenses sur ses planches, soit encore une fois on regarde a côté, on copie et on tire les prix...

Il n'y a pas que les 2 groupes de gamme que vous citer ( je pense et cela n'engage que moi) il y a aussi un groupe intermédiaire qui innove, recherche, et fait des produits de qualité en vente directe. Un poil plus cher, mais une top finition et qualité. .. j'ai commencé sur une AnonymSup et je ne pense pas changer pour toutes les raisons précédentes, mais il en faut pour tout le monde. Le principal étant de se faire plaisir avec son matos.
Le_peypey

Message par emilou le Sam 26 Nov 2016 - 16:07

Le_peypey a écrit:... il y a aussi un groupe intermédiaire qui innove, recherche, et fait des produits de qualité en vente directe. Un poil plus cher, mais une top finition et qualité. .. j'ai commencé sur une AnonymSup et je ne pense pas changer pour toutes les raisons précédentes, mais il en faut pour tout le monde. Le principal étant de se faire plaisir avec son matos.

De mon côté je trouve que niveau créativité Gong est au top. Tu as une gamme dingue de planches gonflables de 7'5 à 15'. Pour les enfants, on peut même aller sur des planches iSurf. La recherche et développement, c'est parfois aussi simplement avoir un shapeur doué et expérimenté qui doit pas faire 15 prototypes avant de pouvoir sortir une planche qui marche.
Aussi les marque de plus grande distribution doivent payer pour les catalogues, les photos et video prises dans des paradis à l'autre bout du monde, la promo dans les magazines, les salons, la chaine SAV.
Le côté sympa en vente directe, en cas de problème, c'est le contact direct avec le shapeur ou le responsable de la prod.

emilou

Message par emilou le Sam 26 Nov 2016 - 16:16

Ce qui m'étonne par contre énormément, c'est le manque d'investissement chez Decathlon. Enfin, tant mieux pour les petites marques!

emilou

Message par Fab14 le Sam 26 Nov 2016 - 18:43

C'est compliqué cette affaire, que ce soit dans le monde du surf ou ailleurs...

Si tu as les moyens de te payer une board chez une marque dite ''major'', et à condition que personne ne se gave au passage, tu rétribues indirectement  comme les cite Emilou tout un tas de personnes : le concepteur du catalogue, les photographes, les testeurs, shapeurs, le webmaster, le responsable du SAV, le gérant du shop qui a fait la vente, etc etc. En ces temps difficiles, tu contribues au maintien de certains emplois, et tu évites la fermeture des surfs shops de proximité.

Dans le cas de la vente par correspondance, tu débourses moins et tu ne rétribues qu'une petite quantité de personnes, et là, plus de surfs shops concernés sauf celui de la marque. Là aussi, s'il n'y a pas d'abus, ca ne me choque pas !  

Bon, de toutes façons, on sait ce que l'on dépense quand on achète une board mais on ne sait pas qui gagne quoi à l'autre bout de la chaîne non ??

Vous savez vous ?
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par YAN.BDR le Sam 26 Nov 2016 - 20:21

Ca me fait penser au debat commerce de proximite vs gde distribution...
Mon avis est que quand un vpciste vends de bons produits, fournit le bon conseil et service ( sav livraison...) il va rencontrer un grand succes.... Et embaucher!
YAN.BDR

Taille, poids : 1,77m 77 kg

Message par emilou le Sam 26 Nov 2016 - 20:26

Oui, c'est compliqué, parce que si tu as plein de petites marques, tu as aussi plein de shapeurs qui vivent de leur passion Smile plutôt que plein de managers de chef de division, etc... l'artisanat ou l'industrie en somme...

emilou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut