Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 9 Mar 2018 - 0:12

Bonne session aujourd'hui à Trouville sur les coups de 15 h. C'était pourtant bien naze quand je suis passé checker à Blonville, avec 10/15 noeuds de vent side on mais une fois arrivé à Trouville et un ptit échauffement effectué, le vent était quasi side et faiblard, avec des séries avoisinant le mètre. J'avais une Naish Nalu mais montée en thruster pour une fois et c'était bien cool au niveau des appuis pour enrouler les rollers sur les meilleures épaules. La houle a ensuite grossi et sous un grand soleil, j'ai passé un bon moment en compagnie de Chicoloco, Gilles Pré puis Mathias Pothier. Quelques séries à 1 m 40 sur le deuxième banc mais ça manquait de creux puis j'ai essayé des ailerons latéraux plus petits pour tenter de booster ma board  mais je manquais d'accroche alors direction le plancher des vaches ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Ven 9 Mar 2018 - 14:59

Arrrrh... je le savais. Aujourd’hui c’est raplapla.
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 11 Mar 2018 - 15:04

Peut-être des vagues à Trouville demain matin de bonne heure si la houle s'est levée. Demain soir à coup sûr et avec 35 noeuds d'O prévus, mieux vaudra jeter un coup d'oeil du côté de Ouistreham, tout comme mardi matin : le vent va tomber et il devrait rester quelques lignes. Mercrdi, le vent repasse au secteur SSE donc normalement plus rien !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Dim 11 Mar 2018 - 19:15

Session ensoleillée ce matin à Siouville, vagues d'environ 1 m à 1m50, et de belles séries par moment avec un vent side off pas trop fort le matin.
Ça fermait un peu trop, marée  montante.., donc pas optimal..
Au bout d'1h30 je m'suis rentrée, faut dire que j'avais oublié ma combi flashbomb 5/3....et que j'ai dû me rabattre sur la combi d'été   3/2  de ma fille...!
Ça réveille de bon matin ! Tu fais vite à remonter sur la board ! Heureusement le soleil chauffait bien  la combi
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 16 Mar 2018 - 19:34

J'ai bien choisi mes congés : Deux sessions bien pêchues à Siouville ces deux derniers jours Et avec du soleil !  
hier matin, Env.1m50, ça ouvrait assez bien, vent de sud assez  léger,  j'ai partagé le spot avec un surfer...pendant une heure, puis je me suis retrouvée toute  seule sur le spot !
Et ce matin, rebelote, une dizaine de surfeurs cette fois, et un supper (casqué), la houle était plus longue que la veille, plus de taille, environ 2 mètres à plus, fallait bien calculer son coup pour passer la barre mais ça l'a fait.
Aujourd'hui c'était plus descente de grosses mémères avec un carve pour finir.. sauf close out..,
J'aime bien cette ambiance  longue houle et gros sets qui pètent au large..!
Il semblerait qu'il fasse re froid ce week-end, vent de NE ..brrr
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 17 Mar 2018 - 3:53

1) Bien joué Teignouse, tu collectionnes les belles sessions pendant qu'on bosse ! Very Happy  Des news de ton longSUP ?

2) Renverse de vent ce weekend : celui s'établit au NE et forcit samedi vers midi. Pas sûr que cela suffise pour déjà lever la houle à Trouville à marée haute vers 10 h 30 mais si c'est le cas, les vagues seront propres because vent side. Sinon, il faudra faire un peu de route vers l'ouest genre Cabourg pour trouver plus de swell avec un peu de vent side on. Dimanche, toujours un vent modéré mais quasi E cette fois donc ce sera side entre Villers et Cabourg. Un étape de la coupe de Normandie (longboard et SUPsurf) sera lancée à Trouville le matin (call à 9 h), on espère qu'il y aura un minimum de vagues, surtout avec le gros coefficient ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Sam 17 Mar 2018 - 6:13

Une fois n'est pas coutume...
Pour mon longsup Infinity Newdeal 9'x26"....tu remues le couteau dans la plaie.
je ne sais pas exactement à quel niveau ça a "merdé" entre l'importateur, le shop dealer FR ou la Californie, mais malgré une pre commande début novembre, ma commande n'était pas  le container de début mars...J'attends donc le prochain container début juin! C'est pas très pro tout ça !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 17 Mar 2018 - 9:34

Le vent est arrivé sur la cote de nacre , selon la staion de bernières 20/25 noeuds de est/nordest. Windsurf glacé pour moi, j' éspère pas trop je suis frileux
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Sam 17 Mar 2018 - 10:15

Dis moi Fab, j’avais lu un de tes post il y a quelques temps où tu indiquais qu’une adhésion au Trouville Surf Club permettait aussi l’accès au local sur la plage pour pouvoir y déposer une Board.
Est-ce toujours le cas ? Ça m’interesserait.
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 17 Mar 2018 - 13:27

1) @ Teignouse :
oui pour l'adhésion et le dépôt d'une board mais il y a un nombre limité de places. J'me renseigne et je te dis. Et désolé pour ta board, on attend le mois de juin avec impatience pour voir la bestiole ! Very Happy

2) @ Heryann : pas dispo ce midi mais déjà des vagues à Blonville vers 13 h 30 avec du vent de NE quasi side mais ça caille : espérons que ça tienne jusqu'à demain matin malgré la dominante plus E...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Sam 17 Mar 2018 - 17:12

Très bonne session hier à Trouville hier, avec les meilleures séries à 1,5 mètres. Beaucoup de longueur une fois que le premier banc de sable fut à sec, à la jonction du courant de la Touque et de la mer. Une droite magique, de bonne taille pour Trouville, avec 4 à 5 rollers possibles qui s'enchaînaient dans le creux de la vague. J'ai pu mettre parmis mes meilleurs surfs de l'année avec des rollers bien profonds et du spray au top turn. Gilles en a bien aussi profité avec son long SUP, en prenant quelques bombes. Emmanuel B. et un autre SUPer tous les deux en Lokaï ont pris quelques belles vagues sur le premier banc, mais sont partis bien trop tôt pour profiter du rouleau magique.

Aujourd'hui j'ai troqué la pagaie contre une voile pour une session Windsurf par 18-20 noeuds de NE side shore et une houle jusqu'à 1,8 mètres dans les meilleures séries, sortie de nulle part (c'était plat à 9h et dément de 11h à 13h... ça déferlait à marée haute sur le premier banc). 3 à 4 rollers dans la continuité d'hier sur l'autre droite magique du moment près de l'épi en bois. Nicolas en SUP est le seul avec moi à avoir osé braver le vent froid et la grisaille par 4°.

On peut logiquement s'attendre à mieux pour demain puisque les prévisions de houle et de vent sont à la hausse (largement sous-estimés sur les sites météo pour Trouville lorsque la houle et le vent sont orientés NE). On va voir si ça tient par ENE.

@ Teignouse: Ah! la livraison du matériel original, c'est tout une histoire. Je ne crois pas que shop soit en cause. Il y a quelque temps j'ai attendu 9 mois pour me faire livrer des voiles australiennes! Mais je peux te dire que lorsque ça arrive, tu es content! j'espère que ça ira plus vite pour ta planche.
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Cyrille27 Sam 17 Mar 2018 - 17:56

J’allais faire le même commentaire pour la session d’hier, mais Vincent a très bien décrit ce très bon moment. Vivement la prochaine...

Cyrille27

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 47
Localisation : Pont-Audemer
Taille, poids : 1.8m 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 17 Mar 2018 - 18:25

1) Bande de veinards pour vendredi... et aujourd'hui ! Very Happy
2) @ Teignouse :
    - il reste quelques places libres dans le local du Trouville Surf Club,
    - c'est 80 euros par an (adhésion + licence obligatoire),
    - le club est (assez) souvent ouvert  s'il fait bon et s'il y a des vagues (!), surtout le weekend, ou bien si Steve Lener vient donner des cours. Sinon, il faut récupérer momentanément l'une des clés auprès de l'un des 3 responsables (je n'en fais pas partie) et c'est plus compliqué...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Sam 17 Mar 2018 - 19:56

@ Fab :Merci pour ta réactivité, l'idée était d'y déposer mon Sup pour pouvoir filer le soir directement du boulot sans passer par chez moi, je pensais que c'était un digicode, mais s'il faut récupérer les clés avant et les ramener après, pas certaine que ce soit adapté à mon timing...
Merci quand même !
@ Vince : vivement début juin...pour moi, ça fera 7 mois d'attente... La Californie c'est moins loin que l'Australie !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 17 Mar 2018 - 21:46

Bien reçu Teignouse. Effectivement, le timing est crucial pour nos sessions... Il était question d'un digicode il y a quelques temps justement, demandé par le club, mais la mairie de Trouville qui prête le local s'y est pour l'instant opposée (et je ne sais pas pourquoi ?) : je te préviens si ça change un jour !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 18 Mar 2018 - 15:01

1) Session mini-vagues en fin de matinée à Trouville. C'était sûrement mieux à Ouistreham vu la webcam, avec un restant de houle NE et quasi pas de vent, mais c'était la 1ère étape de la coupe de Normandie et on ne peut malheureusement pas déplacer le site de la compétition... Pas mal de désistement de dernière minute (froid (2°C) et swell en baisse...) et seule une poignée de compétiteurs avaient fait le déplacement. Dans des vagues de 50 cm grand max, victoire en longboard de Vincent Meslin du CSC, qui arrive à rentrer 3 noses bien posés et 2 mini-rollers sur certaines vagues : la classe. En SUPsurf, victoire de votre serviteur qui avait sorti le longSUP histoire d'exploiter au mieux ces conditions rikiki ! Pour info, le havrais Tom Auber, un des meilleurs français en SUPRace et pas manchots en vagues, vient de prendre sa licence au STC.
Heryann, t'as fait quelque chose sur la côte de Nacre ??

2) Demain, le vent reprend progressivement une dominante NE modérée donc les vagues devraient grossir en milieu de journée, avec un vent side à Trouville mais on sur toutes les plages situées plus à l'est. Mardi, des bonnes séries en perspectives mais le vent passe au NNE donc on shore partout en baie de Seine...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 18 Mar 2018 - 15:19

J' en ai fait une petite heure de 13 a 14h, c' était pourri: vent sudest assez présent et courant de descendante dans le même sens, conditions clapoteuses.J' ai dû prendre 3 vagues lol. Pourtant y avait des vagues de 1m bien pechues, mais ça m' a gavé de descendre une vague et mettre 5 mn à battaliler contre le vent et courant pour revenir au point de départ. Armé de cagoule, gant et coupe vent une fois rossé par les mousses ca faisait bibendum avec l' eau dans le kway.Bref pour moi nul
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Dim 18 Mar 2018 - 17:46

@Fabrice: Malheureusement la gestion des épreuves ne motive pas une inscription du plus grand nombre. Pourquoi ne pas avoir remis à des jours meilleurs cette compétition de Normandie qui fut sans vagues, sans soleil et sans chaleur? Les clefs du succès sont pourtant simples à mon sens: 1) convivialité, 2) émulation et entraide, 3) fun. Lors de ma première et dernière inscription à une épreuve de la coupe de Normandie le point 1) fut franchement défectueux. Le club ne propose aucun entraînement ou activité qui permettraient le point 2). Enfin la partie 3) n’est pas assurée avec des événements comme celui d’aujourd’hui. Les conditions dans lesquelles se déroulent les épreuves (en tous cas les trois que j’ai pu voir) nécessitent un matériel spécifique pour les très très petites conditions (que personnellement, je n’ai pas encore). Bien que la plage de Trouville soit très loin d’être un spot de gros, elle est capable de délivrer des conditions bien meilleures où le plus grand nombre de styles de pratiques pourraient s’exprimer... Bref, je ne m’étend pas d’avantage, mais je trouve cela un peu dommage, surtout avec des personnes comme toi, qui seraient sûrement capable d’influencer les choses... bon gageons que le prochain événement sera meilleur et donnera envie (à moi et à d’autres) de prendre une licence et de venir s’amuser entre potes, juste pour le fun.

Je t’ai vu t’approcher de la droite de l'épi, puis finalement tu as fait demi-tour. Le froid peut-être? Malgré la taille très modeste des vagues, la droite magique avait l’air de fonctionner aujourd’hui... La vague est au top en ce moment, surtout par houle de nord! Plus petite qu’à gauche du spot, mais je trouve qu’elle vaut vraiment le coup par sa qualité de déroulement et l’energie et la vitesse qu’elle permet de générer. Voilà, voilà... Wink
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 18 Mar 2018 - 20:28

Oh là Vincent, ne nous emballons pas ! Very Happy
1) Les choses sont un peu plus compliquées que ce que tu décris. Les dates de compétitions doivent être préalablement déclarées à la ligue de Surf de Normandie, aux Affaires Maritimes, etc. Et les autres clubs normand ont aussi réservé des dates et on ne peut malheureusement pas improviser en fonction des conditions météo : je t'accorde que c'est bien dommage ! (je l'ai fais une fois dans les années 90 à Blonville en windsurf, troquant mon costume de compétiteur pour celui d'organisateur parce que personne ne voulait s'y coller,et lançant dans de très belles conditions les cadors de l'époque (Bourroux, Boennec, Delauney, etc) amateurs de rotations simples et doubles ! Heureusement que tout le monde est revenu indemne sinon je pense que finissais au tribunal donc plus jamais !). Faut donc faire avec ce que l'on a et c'est déjà bien de pouvoir lancer, même dans des conditions rikiki et moi ça me va, je passe un bon moment à batailler !
2) Concernant les désistements, ma remarque ne visait pas les freerideurs comme toi mais les licenciés qui avaient prévenu le club jeudi comme demandé de leur venue et qui sont restés chez eux ce matin, certains sans prévenir... (là aussi, faut confirmer avant une certaine date sinon c'est la foire : le club doit prendre une décision concernant la tenue de l'épreuve, faire la com, etc)
3) Pour le STC, tu demanderas le calendrier à ton frère, il y a quelques (5 je crois) regroupements prévus donc entraînements vagues si le spot de Trouville est en forme (!), un déplacement à Quiberon en avril avec le bus de la ville, etc. On peut toujours faire mieux.
4) Pour le demi-tour, froid et pas envie de tirer sur la machine plus longtemps because muscle du dos un peu froissé la semaine dernière (j'ai forcé comme un âne en voulant décoincer un aileron FCS II US Box, et petit crac au niveau des lombaires...)
Voili voilou ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Dim 18 Mar 2018 - 22:14

Oui, oui c'était un peu direct... j'avoue.   affraid

Je comprends les contraintes que tu évoques et dont je n'avais forcement idée. Ça serait sympa d'avoir une période d'attente sur 2 ou 3 weekends pour maximiser les conditions, mais c'est peut-être impossible à mettre en oeuvre!

C'est top que vous ayez pensé à des entraînements. Ayant commencé le SUP surf depuis seulement 4 ans, j'avais quelques attentes vis-à-vis du club l'année de mon inscription pour apprendre. Finalement, sur la pratique que je souhaitais (Short SUP  Embarassed ) mon meilleur ami fut internet (vidéo et blog anglo saxon)...

En tout cas, félicitation pour ta victoire et les virages que tu as réussi à enchaîner dans ces conditions! Peut-être qu'un jour on sera sur une même manche... mais pour l'instant, avec le format actuel et les aléas de la météo, il faut vraiment un long SUP dans son quiver pour participer  santa

Merci pour les infos!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 19 Mar 2018 - 11:12

Pour la période d'attente sur 2 weekend, il y a parfois une date dite de report mais faut pas se rater dans nos régions capricieuses et que ce soit vraiment moisi pour tenter le report. Hier, le shortboard avait été annulé depuis longtemps par exemple mais c'était jouable à minima en longues planches.

Pour 3 semaines, ça devient chaud parce que le calendrier est dense, notamment avec les épreuves de SUP Race. Il se dit que l'on va peut-être quitter la fédé de surf et intégrer celle de kayak because sport de pagaie, il y aura peut-être dans ce cas des épreuves dédiées à la vague !

Après, on pourrait se donner rendez-vous right time right place pour les conditions et lancer une épreuve en autonomie comme les ex Trilogy en windsurf : on se juge entre nous et on fait un classement pour le fun mais y aura-t-il du monde intéressé ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Lun 19 Mar 2018 - 14:05

Quand tu as parlé des "ex Trilogy", ça m'a fait penser à un format qui me semble pas mal: Ce serait de se relayer derrière une caméra (10-15 minutes chacun, ou en faisant intervenir nos proches) sur la page en shootant le maximum de vagues prises par les uns et les autres, puis de visionner la session le soir et de voter pour les trois meilleures vagues de la session. Cela ferait un classement pour le fun. Ceux qui le souhaitent pourraient demander aux autres des avis sur tel et tel aspect technique afin de progresser plus vite, vidéo à l'appuis. Des images du jour pourraient être choisies, avec un vote permettant de se prononcer pour la plus belle. Avec un petit site contenant les vidéos, les votes et le debrifing et l'image du jour ce serait au top... On est alors sûr de profiter des meilleurs sessions... Ça serait dans la continuité de ce blog, mais en version augmentée.

Les formats des compétitions actuelles restent un peu années 70, ou une caméra coutait une fortune et ou internet n'existait pas... Rien n'oblige à faire la même chose.

Ça pourrait être tellement bien que tout le monde aurait envie de se prêter au jeu... Ensuite suivant les conditions ce sera très simple et très sympa de se déplacer pour faire des événements ailleurs...

Et si des ardeurs nous prennent d'aller au championnat de Normandie ou de France, ce sera certainement avec quelques atouts pour permettre aux uns et aux autres de passer le premier tour... et de ne pas être ridicule vis-à-vis de gars qui pratiquent sur des super spots en occupant les meilleures places (Siouville...)
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 19 Mar 2018 - 16:33

Bon ben t'as plus qu'à trouver un caméraman, parce que moi, je ne rate pas 15 à 20 minutes d'une top session à Trouville ou ailleurs ! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Lun 19 Mar 2018 - 23:08

Free surfer c'est mieux, tu as raison!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 20 Mar 2018 - 8:22

1)@ Vince14 : c'est  sûr que je ne m'éclate pas en autant en compète qu'en freesurf. Je passe quand même de bons moments, avec de jolies petites poussées d'adrénaline (mais pas la même que quand tu fais le take off sur une big one !) pendant le heat concernant le choix de la vague, celui des manoeuvres même si c'est minuscule, le plaisir du devoir accompli quand ça s'est bien passé et le rassemblement en lui-même avec les ''collègues'', surtout quand il fait beau et chaud !  Very Happy

2) Un peu de houle et seulement un peu de vent à marée basse ce matin à Trouville. Ca va peut-être le faire à minima à la haute, de même que sur la côte de Nacre en plus gros mais faut pas que la brise on shore de NE se lève... Demain, c'est faiblard et ça se réactive jeudi, avec un vent d'O modéré qui va commencer à lever quelques séries. Vendredi, vent un peu plus fort mais mieux orienté (quasi side) à marée haute donc ça devrait fonctionner correct à Trouville City ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum