Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 17 Fév 2018 - 16:34

1) Session bien agréable à Trouville en début d'aprem, avec des lignes propres de 40 à 70 cm à marée haute et au niveau du 2ème banc, avec un soleil radieux, 15C° (l'air, pas l'eau parce que là, encore glagla...), beaucoup de touristes sur la plage mais peu de monde à l'eau. C'était pas gagné de prime abord : quasi-rien à marée haute mais la webcam de Siouville montrait une houle sensible et surtout bien rangée, idéale pour que la machine trouvillaise entre en action lors de la descendante. J'ai commencé tout seul avec ma 10'10, avec pour objectif de travailler la verticalité au top turn (au lieu de snapper avec le pied arrière, j'essaie de de lever l'avant de la planche à max : ça marche pas trop mal... pour une planche de cette taille !) puis j'ai vite été rejoint par JA Souyris, très fin sur ses appuis dans ces petites conditions sur sa 8'3 Madeiro (rollers très fluides et petit nose à l'occasion, cool !) puis par El Chicoloco qui maîtrise de mieux en mieux sa petite Papeeno et possède maintenant un joli toucher de vagues. Fransche nous à rejoint en fin de session avec sa Hobie mais je ne l'ai pas trop vu car j'étais fourbu et je suis sorti de l'eau. J'oubliais : j'ai aperçu un break blanc, c'était toi Teignouse, avec une board de Race sur le toit ??? Shocked

2) Demain, Windguru annonce 0.3 m de houle d'O 11 s et un vent de S light. On verra bien, sachant qu'aujourd'hui, il annonçait... 0 cm !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 19 Fév 2018 - 23:22

Vent modéré de NNO à N demain mardi : ça pourrait être bon au Havre si nous étions sur une fin de dep' avec une bonne houle qui arrivait à faire le tour du cap de la Hève mais la brise va se lever progressivement alors je pense qu'il n'y aura pas assez de vague pour glisser. Il n'empêche que le swell va grossir sur la côte Fleurie et celle de Nacre et comme mercredi, le vent passe NE donc side à Trouville, il devrait y avoir des vagues très correctes au pied de la jetée en fin de montante et à marée haute entre midi et 15 h (coeff 77). Pour les jours suivants, de jeudi à lundi, vent modéré à fort oscillant entre le NE et l'ENE et ciel clair donc ça va cailler mais normalement des vagues entre Trouville et Cabourg pendant ces 5 jours ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 21 Fév 2018 - 18:02

La loose aujourd'hui : la houle générée par le on shore d'hier n'a pas tenu et le vent a pris une dominante ENE donc pas grandchose à Trouville... Il y avait plus de swell du côté de Cabourg mais j'ai pas eu le courage d'aller me coltiner du side off modéré et des vagues un peu en vrac par 4/5C°. Je modère un peu mes prévisions précédentes car le vent a l'air de ressembler à du thermique qui s'évapore en fin de journée et ne maintient pas un fond de houle pour la journée suivante donc bien zieuter les webcams avant de bouger dans les prochains jours ! Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 1 Mar 2018 - 13:48

Jolies vagues à Trouville ce matin, avec en prime un peu de neige qui aurait donné une touche danoise à la session mais le vent glacial du Moscou-Paris et donc la température ressentie m'a découragé... Demain, les affaires vont peut-être reprendre sur la côte de Nacre, avec un vent fort de secteur E dans la nuit qui devrait entretenir le swell. Pas commun, il bascule  en faiblissant 8/15 noeuds (enfin !) au secteur S à marée haute sur les coup de midi, entraînant une hausse des températures. Vu le coeff de 108, faudra attendre que la mer descende (ou alors le reef de Petit-Enfer à Luc si la houle est très grosse ?) un peu et l'eau sera sûrement glagla mais ça devrait le faire entre Ouistreham et Omaha Beach. Eh le local, t'en penses quoi Heryann ?? Very Happy

PS : Vu le froid, je suis allé me balader à Vieux-Port, un charmant village de l'Eure situé dans une des boucles de la Seine. Pas de mascaret d'après Mr le Maire, un site naturel plein de charmantes chaumières, et surtout une cale à bateau impeccable pour se mettre à l'eau à marée haute et pouvoir se balader sur la grand fleuve : j'y retournerai avec une grande board au printemps. C'est près de chez toi Teignouse ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 1 Mar 2018 - 15:28

Salut, si le courage est revenu (il a pris cher avec ces températures), j' irais zieuter langrune et luc demain fin de matinée. J' ai regardé la webcam de trouville ce matin, en effet ca avait l' air glassy. Sur bernières bof assez foutraque..
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 1 Mar 2018 - 16:45

Bien reçu Heryann, je pense aussi aller faire un tour vers la côte de Nacre demain matin. Je te tiens au courant par message sur ton tel si je bouge et pour l'endroit si je me mets à l'eau ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 1 Mar 2018 - 19:11

plutot en début d' am pour moi, on y croit .Wink
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Jeu 1 Mar 2018 - 19:46

Salut Fab,
Tu peux même dire que c'est chez moi ! J'habite tout près de la cale : je vois les bateaux, pousseurs, et autres cargos passer sous mes fenêtres ..! C'est très sympa mais pas de mascaret.
J'ai jamais osé sortir seule en Sup ici, y'a du jus et du traffic, mais à maree haute sans vent, je me laisserai bien tenter . Donc le jour où tu prévois d'y tremper tes ailerons, fais-moi signe !
D'ailleurs je ne sais pas trop si on a le droit de faire du Sup sur la Seine à cet endroit...?!
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 1 Mar 2018 - 21:08

Incroyable !
Je me doutais que tu habitais dans les environs (tu m'avais dit 45 mn de route pour venir SUPsurfer à Trouville si j'ai bonne mémoire), et le hasard nous a amené Madame et moi  pile poil tout près de chez toi !
Pour la balade sur la Seine, on se tient au courant mais je pense comme toi : une belle journée, marée haute et sans vent.
Les bateaux, ils passent plutôt près de la rive sur laquelle tu habites ou bien plutôt de l'autre côté ?
Pour le droit de naviguer et si je ne dis pas de bêtise, la Seine est considérée comme maritime jusqu'à Rouen donc navigation comme en mer sans s'éloigner à plus de 300 m du bord. De toute façon, vu les bestiaux qui remontent ou descendent le fleuve, j'ai pas l'intention de faire la traversée, seulement de longer les berges tranquillou...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par chicoloco Ven 2 Mar 2018 - 9:35

Dommage que personne ne soit venu hier matin,malgré le froid les vagues étaient d une qualité peu commune pour Troubeach,ce flux E,SE a donné des mini barrels au niveau de l hôtel des roches noires,de superbe droite 1,20m qui déroulait sur plus de 100m de 11h a 13h c etait disneyland,par contre quelle foutu froid...PS: Fab14 j avais été voir le pilonne cassé a l entrée du port,c est de l acier super epais ,on peu pas faire grand chose à part attendre que l autorité portuaire s en occupe. La je vais aller faire une petite session en face du poste de secours,rien a voire avec hier mais ca rentre pas mal en série avec un vent de sud un peu soutenu. Bon RIDE a tous
chicoloco
chicoloco

Messages : 32
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 96
Localisation : troubeach
Taille, poids : 135

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 2 Mar 2018 - 10:12

Ce matin à langrune:
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Wp_20115

A luc:
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Wp_20114
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Wp_20116

Au petit enfer:
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Wp_20113

Suis pas sorti, ptet en début d' am

heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 2 Mar 2018 - 15:07

Top sortie à courseulles, glassy, 1.50m environ, et même un shortboard faisait des trucs sympas  J' ai pris le whopper 10 et c' était parfait. Mais froid, surtout la première demie heure, le temps de se chauffer
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 2 Mar 2018 - 16:52

1) Merci pour les infos concernant le pylône Chicoloco. Tu crois qu'il y a quand même moyen de rentrer dedans un poteau en métal genre 2 m de petite section avec le sommet peint en rouge par exemple histoire de savoir où il est et ne pas se fracasser dessus lors du surf ?

2) Session de Viking avec encore de la neige sur les dunes sur la côte de Nacre de 11 h à 14 h. Je suis allé jusqu'au Petit-Enfer mais c'était brouillon comme sur la photo d'Heryann donc je me suis mis à l'eau à Ouistreham près des postes de secours que j'avais checkés en début de matinée. Des vagues glassy pendant une bonne heure, entre 80 cm et 1 m 30, avec des droites assez longues et des gauches plus courtes mais plus pêchues. Ensuite, le vent full on shore s'est un peu levé  donc plus compliqué pour le take off mais de toutes façons, j'avais assuré en prenant la 10'10 au cas où. Un shortboarder qui s'éclatait moyen a finalement pris un SUP d'environ 10' pour de bons petits rides et pour accompagner une longboardeuse pas frileuse vu le temps qu'elle est restée dans l'eau ! Vers 14 h 30, soleil, douce brise du SO et 10C° : ça faisait longtemps ! Very Happy  

3) Pour le weekend, le vent est globalement au secteur S (parfois SE parfois SSO) mais pas de grosse houle orientée à l'O et qui pourraient atteindre les côtes du Calvados amha. Faudra aller dans le Cotentin mais le vent y sera plus fort !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 2 Mar 2018 - 18:20

full offshore fab Wink
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 2 Mar 2018 - 18:51

Fab : les bateaux passent côté Vieux Port pas loin de ma rive donc. Les gros cargos font de belles vagues : je me suis déjà dit qu'avec un long Sup y' aurait moyen de surfer gentiment...Affaire à suivre..!
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 2 Mar 2018 - 19:29

1) @ Heryann : pas tous les jours que l'on a une renverse de ce type !

2) @ Teignouse : '' Les gros cargos font de belles vagues : je me suis déjà dit qu'avec un long Sup y' aurait moyen de surfer gentiment...''
Eh eh ! Very Happy
J'ai ridé il y a quelques années avec ma 10'10 les ondulations faites par un cargo à Berville sur mer mais rien de probant. Ca a l'air mieux à Vieux-Port d'après ta description !
Et en parlant de vague de bateaux, je suis allé zieuté l'arrivée du ferry de Ouistreham '' le Normandy'' après ma session d'aujourd'hui et il a généré de jolies petites vagues. Pour ceux que ça intéresse, voici 2 vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=HyuBz75eumQ (côté Ouistreham)

https://www.youtube.com/watch?v=P-MC6sK_ILM (côté Franceville)
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 5 Mar 2018 - 12:32

La semaine ne s'annonce pas géniale pour les vagues dans le Calvados....
Aujourd'hui lundi, vent de SE modéré et pas d'entrée de houle donc flat.
Ca rentre un peu plus demain question swell avec un vent léger de S mais est-ce que ce sera suffisant pour Trouville ? Plutôt viser les environs d'Etretat ou Siouville pour maximaliser ses chances de scorer.
Mercredi, vent fort d'ONO, le pire car on shore partout. Il prend (espérons !) une dominante O en milieu d'aprem donc peut-être quelques pics à prendre à Ouistreham avant que la marée ne soit trop basse et les vagues médiocres ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mar 6 Mar 2018 - 12:21

Très sympa Heryann tes photos. Celles de Langrune et de Luc donnent envie de se mettre à l'eau et de venir par chez toi par houle de Nord à Est en SUP. A la vue des photos il devait bien y avoir 30 à 50% de taille en plus qu'à Trouville ce jour là, avec des vagues suffisamment puissantes pour bien s'amuser. Je pense que je viendrai faire un petit tour un des ces prochains coups de Nord-Est qui ne manquent pas de se produire en général au printemps.

Je sais que tu fais aussi du Windsurf, et vue l'orientation de la côte, je me disais que ça doit bien marcher par vent de Nord-Ouest, avec le relief qui doit légèrement accélérer le vent. Tu confirmes? A Trouville le vent est pleine mer, avec le vent qui tamponne sur le relief, alors que par chez toi c'est side shore, mais le plus souvent j'ai la flemme de me déplacer. Il faudrait une belle gauche qui déroule bien, avec un peu de longueur et un peu de taille (1,5 mètre). Est-ce que tu as ça par chez toi en Nord-Ouest? Langrune a l'air bien, avec de la puissance à marée haute, mais ça manque peut-être un peu de longueur? Qu'est-ce que tu conseillerais pour une vraie session de Wind-Surf?
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 6 Mar 2018 - 20:33

Salut, je ne suis pas un expert, je sors essentiellement sur bernieres en windsurf.(g min matos lá bas). En nordouest on na pas 1.5m bien formée ou peut être au large sur le banc de rocher. Tu as un site qui s appelle normandiewindsurf qui devrait te renseigner. .
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mar 6 Mar 2018 - 20:48

Merci Heryann. Ça marche, j'ai regardé le site normandiewindsurf. Vraiment bien. Il y a des infos sur Langrune. Quelqu'un y a posté une carte des fonds et effectivement les bancs de rochers au large semblent ne pas permettre à la houle consistante d'arriver jusque là.
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 6 Mar 2018 - 20:58

A partir de st aubin vers l Est c est mieux orienté pour le nordest, inversement de bernieres vers l Ouest c est mieux pour le nordouest. Bernieres a eviter a maree mi basse si coef supeeieur a 60, caillasses a maree basse, mieux vaut aller a courseulles
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 7 Mar 2018 - 10:10

Aujourd'hui mercredi, vent d'O modéré donc option Ouistreham pour l'orientation mais pas de swell en Manche donc normalement pas de vagues...
Demain, SO modéré le matin donc Trouville mais marée basse donc bien petit et mou... A partir de midi, rebelote pour Ouistreham mais sans doute rikiki...
Vendredi, vent modéré globalement au S et pas de houle prévue en Manche-est donc rien à priori !
Pour ceux qui peuvent bouger, ce sera sans doute mieux (!) en Haute-Normandie mercredi et jeudi, et peut-être un coup correct à faire vendredi matin à Siouville mais tôt le matin.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 7 Mar 2018 - 17:06

Petite session à Trouville, avec des petites vagues levées par le vent de mer de ce matin, du clapôt, mais un beau soleil qui commence à bien chauffer. Gilles et un autre gars avec une Naish étaient avec moi au pic. Quelques belles vagues d’un mètre dont certaines avec suffisamment de puissance pour envoyer des rollers et quelques surfs bien sentis avec ma minuscule Madeiro 7’7x83 litres. Demain ça devrait être mieux, mais ça sera sans moi... il faut bien aller au bureau de temps en temps!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 7 Mar 2018 - 19:52

Bien joué Vince14  ! J'ai zieuté la webcam vers 14 h : ça avait l'air petit et comme Windguru prévoyait que le vent on shore allait forcir, j'ai vaqué à d'autres occupations. Je ne suis même pas allé en repérage à Blonville comme d'hab : quel âne ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 7 Mar 2018 - 19:58

C’etait vraiment petit. Mais comme souvent lorsqu’il y a une houle générée par le vent de mer, il y a toujours quelques vagues bien plus consistantes que les autres. Demain devrait être pas mal!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 35 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum