Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse le Mer 3 Jan 2018 - 12:44

mes smileys se transforment en point d'interrogation...c'est moche.
teignouse

Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab14 le Mer 3 Jan 2018 - 12:50

Vince14, ta stratégie m'inspire pour les sessions au cours desquelles j'utiliserai ma ''petite'' RRD pas très lourde mais pour celles en grands longSUPs, pas sûr que j'ai l'énergie d'enchaîner les remontées à pied en portant dans la brise une 10'6 ou une 11' : j'aurais plutôt tendance à essayer de remonter au pic en diagonale vent de travers.
A très bientôt sur le spot !! Very Happy
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Vince14 le Mer 3 Jan 2018 - 13:32

@ teignouse : En vrai, c'est beaucoup plus impressionnant que sur la web cam. Il y a des déferlantes bien massives à 500 mètres qui dépassent surement 4 mètres. Dans le Cotentin ça doit énorme aujourd'hui?  6,5 mètres à la bouée! 

@ Fab14: A oui, je n'avais pas pensée à ça! Il y a surement une sauce Long Sup à mettre en place... Je suis certain en tous cas qu'il doit exister un bon protocole anti-vent de terre!!!
Vince14

Taille, poids : 1,80m 78kg

Message par Fab14 le Jeu 4 Jan 2018 - 19:09

Ca se présente pas mal pour demain vendredi à  Trouville, avec 25/30 noeuds de SO le matin faiblissant 10/18 en début d'aprem avec encore une bonne houle et une MH à 12 h 45. Seul hic, le coeff de 101 donc ce sera sans doute un peu mou à la marée haute si le swell est moins imposant que prévu (trop d'eau...) mais tout devrait rentrer dans l'ordre en début de descendante !!! Very Happy  
Samedi, fin de matinée dantesque dans le Cotentin, avec pétole, 2 m et 14 s de période : ça devrait atteindre Trouville pour une descendante propre en milieu d'aprem si le léger vent de NE ne vient pas ruiner le plan d'eau...
Dimanche, vent fort d'ENE donc Trouville ou Blonville à la haute, ou bien spot abrité du nord Cotentin si vous en connaissez !
Fab14

Message par teignouse le Jeu 4 Jan 2018 - 20:43

Good news...cap à l'ouest !
teignouse

Message par Fab14 le Ven 5 Jan 2018 - 17:51

1) Top session à Trouville sur les coups de 14 h, et pour plusieurs raisons :
- la 1ère, les conditions, 10/12 noeuds side à marée haute et un bon mètre cinquante bien creux, avec une terrible droite... En début de descendante, le 1ème banc a fait de se lever de sacrées séries, quelques unes plus grosses que celles des sessions récentes pourtant musclées genre 2 m 50 bien tassées !
- la 2ème, ma board : j'avais pris ma petite RRD et j'avais reculé la dérive centrale de mon thruster de 2 bons centimètres et là, bingo (superbingo même !) ! J'avais le point d'appui pile sous les pieds arrière et voilà que j'ai eu le même feeling que sur une Naish Hokua en surf : possibilité de rentrer à fond dans le bottom sans déraper (un peu comme avec une asymétrique en  windsurf pour ceux qui ont l'occasion d'essayer), et pivot génial en haut de vagues, que du bonheur !
- la 3ème, les quelques potes présents à l'eau :
    - Mathias Potier, qui a shooté de belles mémères sur le deuxième banc : en
    duo droite-gauche, c'était cool,
    - Stive Lener, en mode surf petit shortboard Booster ''déchirator'',
    - Julien Goatsguen et sa petite Fanatic, je l'ai surtout vu de dos et il a tapé de
       sacrés longs rides !
    - Thomas Bouvier et sa Lokahi, arrivé en milieu de session pour dévaler les
     séries du 2ème banc.

2) Demain, les prévisions (voir ci-dessus) semblent se confirmer, avec même un créneau plus important sur le Cotentin et normalement quelques petites lignes propres à Trouville.
Fab14

Message par Fab14 le Sam 6 Jan 2018 - 18:09

1) Encore une très belle session à Trouville cet aprem. Pourtant, le plan d'eau ne payait pas de mine à marée haute avec un coeff de 91 qui réduisait le déferlement et un mauvais petit vent de NE (très léger) qui vrillait un peu les vagues mais avec 11 pieds à la bouée Cherbourg, 17 à l'anglaise et des webcams haut-normandes on fire le matin... Vince14 avait faim et a ouvert le bal de bonne heure dans du 60/80 cm, et voilà que le jeune homme virevolte aussi maintenant fort bien dans les petit ! Nous somme nombreux à l'avoir rejoint dès le niveau d'eau un peu plus bas pour un meilleur déferlement, avec des vagues d'1 m assez pêchues puis le vent est tombé et le 2ème banc a fait des merveilles, avec des séries longues et glassy atteignant le mètre cinquante parfois. On retiendra les bonnes gauches de Manu Baudon sur sa nouvelles Gong Cloud de 95 l assez tendue, les gros drops de Cyril, Caroline Boisbourdain et de Chicoloco, sans oublier les rollers de Stive Lener bien chaud en début de session ! Quant à moi, j'ai constaté avec grand plaisir que ma RRD fonctionne maintenant aussi très bien dans le petit en mode ''thruster bien réglé'' (voir session précédente) alors impec ! Very Happy

2) Demain, vent de ENE 20/30 noeuds et houle annoncée de 1m 50 environ si ça se lève assez tôt dans la nuit. Peut-être une session à Trouville ou Blonville à marée haute vers 15 h mais faudra faire avec du vent latéral...
Fab14

Message par teignouse le Sam 6 Jan 2018 - 19:14

De mon côté J'ai fait cap à l Ouest :
arrivée vers 10h30 au Rozel : glassy, mais du  bouillon au bord et de sacrés gros sets entre 3m à plus - pas pour moi !..alors direction Sciotot : marée trop haute, en attendant que ça baisse, je file à Carteret : j'y suis restée !
J arrive là-bas : spot comme jamais vu : des séries propres de 1 à largement plus de 2 m mais genre accessible pas  de grosse barre à franchir , de sacrés belles séries.
J'ai commencé à maree haute au large en face  la plage pas loin du chenal: ma board était un peu trop short pour chopper les gros sets au large il m'aurait fallu un gun!
 puis à mesure de la descendante vers le cap, les droites se sont bien creusées déroulant proprement
A l'eau avec un supper sur une Gong, et 4 surfers
Super session dans du gros à Carteret , exceptionnel !
teignouse

Message par chicoloco le Dim 7 Jan 2018 - 0:46

Comme tu l as dit fab,la machine Troubeach c est mis en route et pour ma première de l année,ce fut magique..vivement la prochaine et bon ride a tous
chicoloco

Taille, poids : 135

Message par chicoloco le Dim 7 Jan 2018 - 13:27

Allo alpha bravo,ici foxtrot écho..serie de 2m houle de nord magnifico,par contre ca caille..
chicoloco

Message par Vince14 le Mer 10 Jan 2018 - 21:18

Petite session aujourd'hui dans 80 centimètres. La session valait plus par le temps extrêmement doux pour un mois de Janvier et le soleil que par la qualité des vagues. La houle pourtant grosse en atlantique (jusqu'à 4 mètres) était orienté trop sud-ouest pour parvenir jusqu'à Trouville. Par cette orientation ou peut-être parce que c'était un début de houle, ou encore une marée montante, la houle avait la fâcheuse manie de se dédoubler. Ainsi ce fût une session d'affinage de l'équilibre sur ma petite Madeiro de 83 litres, qui coule littéralement sous mon poids, avec toute le Néoprène hivernale et l'embonpoint des fêtes. Cyril m'a rejoint sur une nouvelle planche (une petite Gong de 110 litres) et on a passé là un agréable moment avec un beau couché de soleil. Demain sera peut-être meilleur? Qu'en pense Fab14, notre Monsieur météo?
Vince14

Message par chicoloco le Jeu 11 Jan 2018 - 1:58

C est sympa d appeller avant d allez surfer...
chicoloco

Message par Vince14 le Jeu 11 Jan 2018 - 12:09

Justement mon post précédent est aussi une alerte pour aujourd'hui aussi car avec 14 secondes de période il y avait de belles petites lignes ce matin avec un surfer à l'eau à marée basse. Je demandais à Fab14 e qu'il en pensait, car les annonces météo sont souvent erronées dans ce type de situation. Il y aura surement quelque chose a faire cet après midi aussi.Wink

Les prévisions dans le Calvados... c'est pour bouger ou s'informer de ce que les autres on pu avoir, par exemple lorsque l'on est à Siouville et que l'on veut des nouvelles de Trouville, ou l'inverse... Je trouve le principe intéressant pour gagner un peu d'intuition lors de nos prochaines virées et ajuster les prévisions données par les sites web. Sinon pour jouer à domicile, il suffit d'aller sur la plage... c'est a 100 mètres de chez toi. Embarassed C'était quand même un peu pourri, donc t'a vraiment rien raté.
Vince14

Message par Fab14 le Ven 12 Jan 2018 - 22:47

Belle rentrée de houle sur le Cotentin demain samedi, avec 2 m de swell annoncé et une période de 14 s ! La montante en milieu d'aprem devrait êstre sympa sur plein de spots de la côte ouest car le vent de SE modéré le matin doit faiblir à partit de 14 h. Il en restera normalement dimanche avec en plus pétole et du soleil ! Very Happy
En Manche est, faudra voir si la houle atteint Trouville et/ou les spots haut-normands le matin lors de la descendante mais cela devrait fonctionner un minimum ! Very Happy
Fab14

Message par teignouse le Dim 14 Jan 2018 - 7:33

Hello
Je confirme : encore une belle session dans le cotentin hier à Siouville. Il faisait plus frisquet que samedi dernier, cette fois, j’ai ressorti le bonnet!
J’ai attendu l’apres-midi : résultat : vent off shore en nette baisse, des séries glassy de 1m50 à largement plus de 2m notamment quand je me suis décalée vers la rivière...j’ai pas osé en prendre certaines , ça faisait de sacrés murs parfois..!
Une très longue houle, de belles droites, dont une avec un bon carve bien appuyé ( Board en travers dans la vague en bout de Turn), de belles gamelles aussi style machine à laver en mode « eau froide», au bout d’une bonne heure de ce régime je me suis rentrée : doigts transis de froid, j’avais pas pris les gants!
teignouse

Message par Fab14 le Dim 14 Jan 2018 - 16:13

1) Teignouse, le fiston était en shortboard à Biville hier et il m'a fait le même résumé que toi : solides conditions !
2) Session toute mimi ce matin près d'Etretat sur une jolie dalle à marée haute. 1°C au moment de mettre la combinaison mais que du bonheur ensuite : pas un pet de vent, grand soleil et gauches parfaites d' un bon mètre sur 150 m pendant une heure trente avant une baisse du swell. J'en ai profité pour travailler mon roller backside grâce au truster et son super point de pivot en top turn mais aussi me placer à la limite de la casquette dans l'inside. J'ai vu du monde à l'eau à Trouville sur la webcam en rentrant vers 12 h 30 : quelqu'un raconte (Chicoloco, Vince14, Cyrille, ??) ??
3) Prévisions simples... pour toute la semaine : du baston ! Vent d'O quasi-permanent 25 à 40 noeuds, c'est pas commun, et à part demain matin où le vent est SO donc OK pour Trouville (mais nouveau swell ??), faudra plutôt viser Cabourg ou Ouistreham et espérer une accalmie mais c'est pas gagné...
Fab14

Message par Cyrille27 le Dim 14 Jan 2018 - 20:20

Coucou,

Mise à l'eau ce matin sur les coups de 10h30, de petites lignes bien propres sont arrivées, le minimum pour que le spot fonctionne. Arrivée d'un longboard puis juste après deux femmes en sup. Cela s'est mis ensuite à grossir un peu avec le deuxième banc de sable où on a pu filer un peu plus loin sur la vague permettant de bon ride bien long (un petit 100 mètres). Chico, Manu et Vincent étaient au RDV (sur les coups de midi). C'était bien cool encore fois, super temps et bonne entente sur le spot entre tous, et tout le monde a bien shooté. Donc, à bientôt pour de nouvelles aventures......

Cyrille27

Taille, poids : 1.8m 80kg

Message par Fab14 le Dim 14 Jan 2018 - 20:47

Merci Cyrille pour ce report ! Very Happy
Content que vous ayez eu encore des vagues. Je n'y ai pas cru à Trouville sur les coups de 8 h du mat car c'était vraiment petit alors j'ai préféré filer vers Etretat pour toucher la fin du swell et assurer la session...
Fab14

Message par Fab14 le Mar 16 Jan 2018 - 21:12

Au moment où je stoppais ma session dimanche en fin de matinée, voilà ce que ça donnait sur la plage voisine où la vague est un peu moins puissante...

https://vimeo.com/251056085
Fab14

Message par heryann le Mer 17 Jan 2018 - 8:51

Vague parfaite pour le longsup!
heryann

Message par Fab14 le Ven 19 Jan 2018 - 19:14

Pas enthousiasmantes les prévisions pour ce weekend...
Demain matin, vent de S 10 à 20 noeuds et pas sûr qu'il y ait des vagues : de toutes façons, ce sera marée basse donc peu de chance qu'il y ait quelque chose de consistant. Le vent bascule à l'ONO en début d'aprem puis forcit en plus donc onshore partout sauf peut-être du côté de Ouistreham mais je doute que la houle ait le temps de se lever.
Dimanche, c'est mieux calé, avec un vent d'O de 20 à 30/35 noeuds et une houle plus solide donc peut-être un coup à jouer à Ouistreham justement, entre 11 h et 15 h pour la MH et en cas d'accalmie...
C'est pas gagné ! Shocked
Fab14

Message par heryann le Sam 20 Jan 2018 - 8:25

J' en ai fait un peu hier matin à bernières, y ' avais quelques bons paquets de mousse qui formaient quelquefois un truc surfable Wink
Peu de vent au bord, mais pas trop de répit entre les mousses, pas évident. Jv zieuter st aubin ou courseulles en début d' am, on sait jamais
heryann

Message par Fab14 le Dim 21 Jan 2018 - 15:33

1) Content pour toi que t'ais eu des conditions Heryann car à Trouville, c'est souvent le chantier en ce moment ! Heureusement, accalmie ce dimanche matin lors de la fin de montante : j'avais repéré quelques petites lignes à marée basse alors j'ai décidé de prendre ma 10'10 et d'aller SUPsurfer en solo malgré le crachin brestois... C'était finalement très sympa, avec un très léger vent de terre (0,3 noeuds !) qui creusait des vagues oscillant entre 40 et 90 cm, d'abord au niveau du phare rouge, long et cool puis à marée haute, plus court mais plus pêchu, presque à me faire regretter de ne pas avoir pris ma 9'11 sur certaines séries. Un collègue longboarder m'a rejoint sur les coups de 11 h pour tester une nouvelle board oldschool portugaise et il avait l'air ravi de pouvoir se caler quelques petites noses dans ces conditions. Un 3è larron s'est mis à l'eau au moment où je rentrais (planche Naish je crois) mais de loin, je n'ai pas reconnu un habitué du spot : quelqu'un qui nous lit ? Very Happy

2) Demain lundi, vent modéré d'ONO, le pire car onshore partout, sauf peut-être à Ouistreham s'il a finalement une dominante assez O. Mardi, vent fort de SO donc Trouville devrait fonctionner en side shore.  Mercredi, toujours du vent fort  mais de SSO alors la houle sera peut-être aplatie par le vent à Trouville et mieux vaudra dans ce cas filer à l'abri des falaises aux environs d'Etretat...
Fab14

Message par heryann le Dim 21 Jan 2018 - 18:57

Presque rien ce we dans mon coin,à part du vent très irrégulier, en windsurf  c' était pas trop  ça pour moi. (y' en a qui en ont bien profité,      mais pas super safe à mon goût le sudouest)
Un petit windsup ça m'aurait pas déplu en ce moment..
heryann

Message par chicoloco le Mar 23 Jan 2018 - 1:39

Je vais surement tester troubeach demain,ca commence a titiler depuis le temps ,de ne pas rider,en espérant que le vent ne soit pas trop fort et qu il ne mette pas tout cela en champs de patate...je vous ferais un report vers midi..aplus sur le spot
chicoloco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant