Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par JUlo Dim 19 Nov 2017 - 17:35

Merci du report!
J'étais à l'eau à Trouville aujourd'hui en Raptor jaune et surf en mousse. Wink
Journée sympa en effet.

Julien
JUlo
JUlo

Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 48
Localisation : IDF
Taille, poids : 1,95m - 95k

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 19 Nov 2017 - 19:45

De rien JULo !
Au plaisir de te recroiser sur l'eau, et encore merci pour la récupération de mon bandeau dans le shorebreak ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 22 Nov 2017 - 18:52

1) Vent de S soutenu aujourd'hui mercredi alors direction les falaises haut-normandes en compagnie de Vincent Boisbourdain sur les coups de midi, et mise à l'eau sur une dalle rocheuse bien connue qui fonctionne à marée haute. C'était pas bien gros au début, environ 80 cm, avec déjà un SUPer à l'eau en Gong puis ça a grossi progressivement, avec quelques sets assez solides qui sont rentrés en début d'aprem. Certains paramètres étaient au vert, comme la température (17 C°) et le grand soleil (PAS un nuage !) mais le vent était trop de terre et certaines risées s'engouffraient dans la valleuse pour ressortir full on shore sur spot, nous freinant lors du take off et sectionnant l'épaule puis nous gênant sensiblement ensuite sur la vague. Sans parler d'un peu de ''clapot/backwash'' assez désagréable... Ca l'a fait quand même puisque j'avais pris ma 10'6 Nalu et j'ai shooté quelques bonnes mémêres, tout comme Vince14 après son début de session au ras de la falaise ! Very Happy
En revenant à Trouville, il y avait 2 SUPers qui évoluaient sur le deuxième banc de sable : quelqu'un nous raconte ???

2) Demain, le vent initialement prévu S toute la journée tourne finalement O 15/20 noeuds sur les coups de 13 h donc Trouville juste avant la marée haute ou bien Cabourg/Ouistreham si la houle s'installe s'y suffisamment dans l'aprem.
Vendredi, vent et vagues faiblissent en fin de matinée donc sûrement quelques restes à Trouville (peut-être même un descendante sympa) mais faudra pas traîner !
Et ce weekend, vent d'O donc plutôt Cabourg/Ouistreham et donc des vagues assez moyennes....
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par JUlo Jeu 23 Nov 2017 - 6:18

Cool sunny
JUlo
JUlo

Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 48
Localisation : IDF
Taille, poids : 1,95m - 95k

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Cyrille27 Ven 24 Nov 2017 - 9:43

Bilan de la semaine,
Lundi du petit en solo sur Trouville, Mardi 14h avec Nicolas et 2 surfeurs, c'était lisse avec un petit mètre ponctuel près du phare, et jeudi AM avec Gille et Nicolas dans du gros cette fois-ci toujours à Trouville, la fréquence de prise de vague au vue des conditions était moindre mais par contre quand tu réussis à bien te placer, c'est de la balle. Cette Madeiro est vraiment excellente....

Cyrille27

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 47
Localisation : Pont-Audemer
Taille, poids : 1.8m 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 24 Nov 2017 - 10:54

1) Cool ! sunny

2) Vent finalement entre l'O et le NO tout le weekend et de l'ordre d'une quinzaine de noeuds. S'il est plus faible que prévu, ça peut-être jouable à Trouville avec un peu de taille mais faudra se coltiner du full on shore. Sinon, traîner du côté de Ouistreham Cabourg pour y trouver des vagues plus petites mais plus propres, tout ça au mieux à marée haute because petit coeff.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 26 Nov 2017 - 18:55

Je suis sorti cet am à bernières ,vraiment pas terribel , un peu de houle environ 1m mais qui était en vrac et clapoteuse.Le vent est resté ouest sudouest , mais ca n' a pas lissé le plan d' eau
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Nov 2017 - 19:00

1) Houle honorable et vent de ONO ce midi alors direction Ouistreham dans l'espoir de trouver quelques vagues correctes. Au moment de partir à l'eau, je croise François Le Gall qui vient de finir sa session sur la Fanatic 9'5 de Madame mais qui n' a pas l'air enchanté par les conditions... C'est effectivement pas très gros (50 à 80 cm), un peu haché par du vent side (10/12 noeuds) mais surtout peu puissant comme ça l'est souvent sur cette plage par houle de NO. Peu importe, j'ai laissé mes longSUPs à la maison car Iceman m'a chauffé avec ses histoires de configurations Bonzer alors j'ai décidé de tester ma RRD en mode thruster particulier (centrale PC5 et latéraux PC2). Ca marche très bien à une seule condition : faut que la vague pousse un minimum (dans ce cas, le bottom est plus serré qu'en single et la remontée sur l'épaule plus verticale) alors j'ai du faire un peu de tri dans les séries, et j'attends avec impatience la prochaine session sur un spot plus consistant. Manu Baudon m'a rejoint sur sa petite Gong de 110 l (à vendre 500 euros !) et grâce à sa technique et son poids modéré, a pris quelques bonnes petites gauches, surtout quand le vent est tombé et les vagues se sont un peu cleanées. Présence aussi d'un local du spot sur une jolie Starboard  ''Brushed Carbon'', et de Maël, plus habitué à rider à Cabourd, et qui avait malheureusement une planche un peu trop petite pour exploiter ces conditions inconsistantes, et aussi de la bande de longboarders habituelle près de la cale.

2) Demain lundi, ça cartonne de OSO (30/35 noeuds...) donc sans doutes des bons paquets sur Cabourg ou Trouville mais trop de vent s'il rentre comme prévu. Mardi et mercredi, ça se calme, avec un vent de NO genre 15 noeuds : il y aura toujours des vagues mais faudra se coltiner du on shore sur la côte Fleurie ou bien du side on à Ouistreham !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 27 Nov 2017 - 10:09

Au fait fab, j' ai essayé un poil le longboard, surftech (sans la rame bien sûr), j' ai bien fait de pas y mettre cher, pour le moment c' est trop galère par rapport à un sup (enfin bon c' était des conditions pourries)Je flotte avec quand même, c' est un bon point
Et tu en as fait à côté du ferry à ouistreham?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 27 Nov 2017 - 10:53

Salut Heryann !
J'allais te demander ce que donnait ton longboard justement ! Effectivement, les conditions n'étaient pas géniales alors si tu flottes comme tu dis, tu devrais lui trouver des qualités dans des vagues plus pêchues tu nous raconteras ! Very Happy
Pour ma session de SUP d'hier, j'étais en face de la cale de mise à l'eau des dériveurs (à mi-chemin entre les postes de secours et le Wind14). Je trouve qu'il y un bon petit banc de sable qui lève correctement les séries. Près du ferry, je trouve que c'est mieux à mi-marée mais pas à la haute : tu as le même ressenti que moi ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 27 Nov 2017 - 10:56

En fait je n' y vais jamais, c' est pas loin de chez moi pourtant.. !!!
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 1 Déc 2017 - 16:43

Salut, ca a bien soufflé nord sur la côte, demain restera-t-il un peu de houle correcte?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 1 Déc 2017 - 17:27

Espérons Heryann, après ces journées de vent froid accompagné d'averses de grêle...
Ca souffle encore un peu demain matin : 15 puis 10 noeuds de NNE puis pétole à 13 h et retour du soleil donc il devrait rester un peu de vagues, surtout sur la côte de Nacre. La marée haute est malheureusement à 9 h alors n'hésitez pas à  surveiller les spots de bonne heure, et si le vent tombe plus tôt que prévu genre 10/11 h, foncez ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Ven 1 Déc 2017 - 21:10

Peut être à Luc à l’abri de la jetée dimanche..pour le fun...
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 2 Déc 2017 - 12:00

Bon benj' ai été voir à langrune, bof un peu de houle qui ne se formait qu' au bord, suis resté au chaud
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 2 Déc 2017 - 14:00

1) Pas facile de se caler une session en ce moment avec tous ces coups de vent de NNO mais ce matin, c'était correct à Blonville devant le centre nautique  avec des vagues de 60/80 cm bien glassy à marée haute sur les coups de 9 h. 4C°, eau devenue bien fraîche par rapport à dimanche dernier, et pas de très longs rides car avec le coef de 87, c'était calé assez près du bord : j'ai donc pris la 10'10 pour partir de plus loin et optimiser la glisse. En début de descendante, bonne surprise, la houle tient le coup, et quelques bombinettes d'1 m 30 sont rentrés sur le spot. Je me suis ensuite décalé vers l'ouest à mi-marée, près de la digue situé en face du poste de secours : les rides étaient plus longs mais les vagues plus molles et ensuite plus grand chose... En rentrant vers midi, j'ai vu 4/5 SUPers sur la webcam de Trouville : quelqu'un nous raconte ? Very Happy

2) Demain, le vent est de SO faiblard le matin puis s'oriente au secteur N en forcissant un peu l'aprem donc pas grandchose à se mettre sous la carène. Itou pour lundi et mardi...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Cyrille27 Dim 3 Déc 2017 - 9:18

Bonjour,

Hier petite session honorable avec Jean-François et Gilles sur Trouville, apparition de Mathias (je crois ) et 2 autres personnes une en Gong et l'autre en JL. C'était limite pour les planches types shortboard, les vagues étaient très molles mais quand même présentes. Cela aurait été mieux avec un longboard mais je n'en ai pas.....mais on a passé un bon moment quand même.

Cyrille27

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 47
Localisation : Pont-Audemer
Taille, poids : 1.8m 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 5 Déc 2017 - 8:16

1) @ Cyrille : c'était bien mon collègue d'EPS Mathias avec vous dimanche matin.

2) - C'est flat en ce moment mais les vagues devrait revenir un poil demain mercredi. Le vent est TB (SO modéré) pour Trouville, ainsi que le coeff de 104 pour un début de descendante propre sur les coups de 14 h 30 (MH vers midi) mais j'ai bien peur que le swell ne soit pas nerveux because période faiblarde de 4/5 s. Faudra surveiller s'il y a du shore break à marée haute (THE signe !) ou bien filer aux environs d'Etretat pour attraper des séries un peu plus punchy...
- Jeudi, vent de SO très fort le matin (jusqu'à 40 noeuds) donc du swell mais compliqué avec les rafales, même à l'abri de Port-Deauville (une montante haut-normande à l'abri d'une falaise...) puis rotation de la brise au secteur ouest en début d'aprem donc naze sur la côte Fleurie : peut-être Ouistreham ?
- Vendredi, vent fort de NO et du swell à coup sûr mais faudra bien choisir sa plage aux 2 extrémités du fer à cheval : Ouistreham si le vent est à dominante O, et le Havre s'il est un poil NNO. Là aussi, une webcam sur chaque spot !
- Samedi : miam miam ! Le vent de NO tombe en journée et repasse même au SO side à marée haute, et il devrait rester de quoi faire mais ne pas traîner quand même car dimanche, nothing ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 8 Déc 2017 - 15:36

Ca risque d'être bien à Trouville demain vers 15 heures : marée de 71 donc déferlement OK à la haute, et vent on modéré le matin qui entretient la houle puis qui repasse side en faiblissant vers 10 noeuds. Surveillez la webcam en début d'aprem : si le swell est là alors les conditions ne peuvent que se ''glassyfier'' ! Il ne fera pas bien chaud et pas trop de soleil de la wave normalement !   Very Happy
Et pour dimanche, finalement des vagues car gros baston d'O à 13 h (pointes à 48 noeuds !) puis 30 noeuds de SO dans l'aprem puis 20 en soirée donc peut-être praticable ???
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 9 Déc 2017 - 17:22

Pas terrible à asnelles cet am, mais ça a dépoussiéré le 10'
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 9 Déc 2017 - 17:38

1) Assez moyen aussi à Trouville, avec un vent d'O ce matin qui est tombé trop rapidement que prévu ce matin et n'a pas alimenté le spot en swell jusqu'à la marée haute de 15 h 00... Gilles Pré s'est mis à l'eau en solo à mi-marée montante ce matin et il a choppé de bonnes petites séries sur sa JL 9'9 Mano. J'ai pris le relais sur les coups de 14 h et ça commençait à faiblir, un petit mètre pour les meilleures vagues mais pas beaucoup de puissance et peu d'épaule alors j'ai pris la 10'10 pour tirer le maximum des conditions mais ça n'a pas duré bien longtemps... Nicolas sur sa 7'11 Papeeno m'a rejoint sur les coups de 15 h, rapidement suivi par Mathias Potier, plutôt opportuniste sur sa Nah Skwell 9'2 vu les conditions, et Vincent Boisbourdain, pas à la fête aujourd'hui sur F-One Madeiro de 83 litres. Pas de vent ni de pluie mais temps froid (5C°) et une eau qui a encore perdu quelques degré (ça caille maintenant !) : pas génial mais une bonne petite session quand même ! Very Happy

2) Demain, le coup de baston se confirme, avec 35 noeuds encore à 16 h pour la marée haute, et 2 à 3 mètres de paquets : peut-être la vague des marinas pour les plus courageux ???
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 11 Déc 2017 - 22:13

Baston incessant en ce moment sur le Calvados, avec ce lundi de belles inondations ! Demain, vent modéré à faible de secteur O puis SO en fin d'aprem en fin de montante (MH 18 h 15) donc normalement un ptit coup à jouer dans des vagues d'environ 1 m au coucher du soleil à Trouville. Mercredi, le vent reprend des tours avec 25 noeuds de SO au lever du jour puis OSO 20/25 en journée : peut-être Cabourg au sunset ou Trouville très (très !) tôt le matin ? Jeudi, allez zou : 40 noeuds d'OSO !!!  Sad
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par chicoloco Mer 13 Déc 2017 - 14:04

Belle session,imprévu ce matin...8h30 bof pas de quoi fouetez un chat????on reste au chaud. 1h plus tard le Gilou qui me textote session now ,mais qu es ce qui me raconte ,encore une session moyenne pour des 10" et moi en 7"11 je mettais fais le scénario d une session médiocre de vagues molles et petite période, et bien quenini ,il y a eu matière à s éclater 1,50m en série un OSO moins fort que prévu mais quand même relou quand on c est retrouvé après le phare rouge .Après 2h de session Gilou s en va ,le banc de sable est découvert ca devient sans intérêt... ,du coup je lui enfile le pas et là après un dernier regard sur le spot,etant quasi sur les planches je vois un étonnant beach breack limite shorebreack en face de la tour malakoff ,un bon metre trente et sans clapot,au top quoi..je n avais pas vu cette endroit fonctionner aussi bien depuis un bail vraiment ,j ai rerider une bonne heures du coup et j en déduit que les grosses baston de ce week end nous on relifté le spot comme il faut..MERCI MÈRE NATURE et á bientôt á Troubeach.R.D.T.
chicoloco
chicoloco

Messages : 32
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 96
Localisation : troubeach
Taille, poids : 135

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par chicoloco Mer 13 Déc 2017 - 14:11

Hello Fab14,pourrais tu m envoyer les coordonnées de la bouée svp,j ai fais mon poisson rouge,impossible de la trouver...a bientôt sur le spot.R.D.T
chicoloco
chicoloco

Messages : 32
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 96
Localisation : troubeach
Taille, poids : 135

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 14 Déc 2017 - 14:54

Salut Chicoloco !
Quelle misère ! J'étais sur le spot à 8 h 15 mercredi matin et je comptais bien mettre ma combine sous un réverbère mais pas assez de vagues à cette heure et pas la possibilité de rester pour cette belle descendante : je me vengerais ce weekend et comme tu t'es éclaté, tu peux aller te faire voir pour les coordonnées de la bouée Cherbourg  !   Evil or Very Mad
Non, je plaisante : les voici 62103
Et si la houle est O ou un poil NO, arrivée à Trouville de la houle divisée par 2 quatre heures après environ.
A bientôt sur le spot ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 30 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum