Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann le Sam 28 Oct 2017 - 7:43

heryann

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flo13 le Sam 28 Oct 2017 - 15:29

Fab est plus la pour les prév , je suis un peu perdu Very Happy C'est quoi le programme pour les 3 jours à venir ? Trouville , cotentin ? Sachant que je travaille pas demain et mardi . Merci

Flo13

Taille, poids : 1,72m/69kg

Message par heryann le Sam 28 Oct 2017 - 16:57

Il s 'est décarcassé pour toi:
http://normandiepaddlesurf.blogspot.fr/
Tu devrais y choper plein d' infos sur les lieux intéressants selon les orientations de vent et houle
heryann

Message par Flo13 le Sam 28 Oct 2017 - 17:30

Merci Heryann , je connais tout ça mais quand tu débutes c'est quand même pas simple même si j'essaie de progresser sur l'analyse de la météo et des spots.

Du coup je suis à Caen et quand je peux avoir votre avis avant de faire 60 km vers Trouville ou 120 vers Siouville c'est rassurant d'être conforté dans son choix.

Je continue à plancher du coup Very Happy

Dernière édition par Flo13 le Sam 28 Oct 2017 - 17:40, édité 1 fois

Flo13

Taille, poids : 1,72m/69kg

Message par heryann le Sam 28 Oct 2017 - 17:39

ok, en tous cas laisse tomber le cotentin pour demain, trop de vent de mer.
t' auras peut être des vagues en vrac dans le calvados (ptet dans le coin de cabourg à voir..), mais pareil avec un vent de mer assez fort.En gros sauf situ es affamé, rien de terrible demain.
heryann

Message par Fab14 le Lun 30 Oct 2017 - 17:22

1) Hello, back to Normandie ! Very Happy
Les prévisions sont mollassonnes jusqu'au week-end, du 50 cm sur le Cotentin mais quasi pas de vent et pas de pluie donc peut-être quelques mini-lignes à prendre mardi et/ou jeudi vu la période mais faut vraiment avoir faim comme dit Heryann. Sur Trouville et manche-est, c'est encore pire... Samedi et surtout dimanche, vent de N qui va lever des vagues mais frisquet et conditions on shore, là aussi, faut être affamé !

2) Pour la planche Heryann, je ne la connais pas mais on en parle un peu ici :
http://www.forumdesup.com/t11907-ministry-9-6-x-28

A la louche et en mode SUP, ça ne doit pas être très volumineux (120 litres ?), assez instable (ancien shape et pas large), mais assez joueur dans des vagues modérés (changements de direction OK). Ca doit pouvoir aussi servir de longboard, et le prix va bien !
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par heryann le Lun 30 Oct 2017 - 18:09

c' est le nez pointu qui m' ennuie, étshétiquement j' aime pas trop.En effet en gros longboard, ç' est sûrement jouable. t' as rien loupé cette semaine en sup, mais en windsurf c' était bien Cool
heryann

Message par Fab14 le Ven 3 Nov 2017 - 10:02

Ca s'active un peu pour ce week-end question vagues, avec samedi un passage dépressionnaire rapide : vent S assez fort le matin qui tourne O vers midi puis une dizaine de noeuds NO dans l'aprem. Pas sûr que ça lève de belles vagues mais il devrait y avoir quelques épaules à prendre en début de descendante (gros coef donc sans doute pas de déferlement à marée haute...) si l'on est pas rebuté par le vent on shore. Dimanche, conditions bien plus stables, avec un vent de NO régulier 10/15 noeuds, là aussi voir en fin ou début de descendante si le vent n'est pas trop gênant. Si celui-ci est légèrement NNO et que la houle est solide, peut-être un coup fugace à jouer au Havre sur le spot du Ponant : petit (50/80 cm ?) mais propre ? Surveillez bien les webcams ! Very Happy
Fab14

Message par chicoloco le Sam 4 Nov 2017 - 9:03

Je reviens de la plage de Trouville et malgré le coef la houle n est pas encore du tout au rendez vous ,par contre preparez vous pour une sortie dominical...hasta lueguo#papenoo7"11

chicoloco

Taille, poids : 135

Message par chicoloco le Sam 4 Nov 2017 - 9:09

Les locaux de troubeach vont etre content,la webcam est HS...

chicoloco

Message par Fab14 le Sam 4 Nov 2017 - 9:55

Oui chicoloco, bouée Cherbourg affligeante et pis la webcam out, un mauvais samedi...
T'as récupéré une nouvelle pagaie pour demain ? Very Happy
Fab14

Message par Fab14 le Dim 5 Nov 2017 - 21:25

1) J'avais bien l'intention d'aller à l'eau aujourd'hui mais le vent de NO un poil NNO en avait décidé autrement : bien trop fort en début de descendante à Blonville alors direction Ouistreham mais même à Lion, un mauvais side on shore pas engageant : j'me suis donc baladé, j'ai admiré des lignes de 20 cm propre dans la baie de Sallennelles au pied du phare... et je reviendrai un de ces 4 avec le matos spécial mascaret ! Very Happy
J'ai croisé des surfeurs qui filaient vers Trouville malgré le vent : quelqu'un y est sorti ??

2) Peut-être encore quelques lignes demain matin à la montante avec un vent faiblard de N. Il tourne au secteur S mardi (flat) puis s'oriente au NNO et s'établit à une 20aine de noeuds pour toute la journée de mercredi : peut-être des petites vagues propres au Havre ou à Antifer. Jeudi, le vent tombe et il restera peut-être un peu de swell sur la côte fleurie ou de Nacre genre Cabourg ou Ouistreham.
Fab14

Message par heryann le Lun 6 Nov 2017 - 10:53

Je pensais voir un peu de vagues ce matin sur bernières, et bien non.. par contre la webcam de siouville ce matin pour les longboards donnait envie
heryann

Message par chicoloco le Mar 7 Nov 2017 - 22:10

Salut fab14,ca y est la garantie est passé,ils m ont remplacé la pagaie par un modèle 2018...lundi session dans 50cm glassie avec vinz ,gilou,nos deux compères de Pont Audemer et un gars en malibu...houle prévue demain après-midi...bon ride???? ????

chicoloco

Message par Fab14 le Mer 8 Nov 2017 - 18:47

1) Bonne nouvelle pour ta pagaie chicoloco ! Z'êtes allés à l'eau aujourd'hui ? C'était pas terrible mais propre sur la webcam du Havre à la montante ce matin, et plutôt engageant sur celle de Trouville cet aprem malgré le on shore annoncé ? Moi, repos car la crève...
2) Normalement de petites vagues à Trouville demain avec un léger vent side au secteur SO. Vendredi et tout le weekend, le vent reprend des tours et s'oriente en moyenne à l'O donc Cabourg ou ou Ouistreham avec des vagues pas trop pêchues...
Fab14

Message par Fab14 le Ven 10 Nov 2017 - 20:31

Bon, ça se présente encore compliqué ce weekend car beaucoup de vent...
Samedi, 20/30 noeuds d'O puis un poil NO en fin d'aprem. Ca peut le faire vers Ouistreham mais perso j'irais plutôt jeter un coup d'oeil à Trouville sur les coups de 14 h pour une fin de montante sur la gauche qui s'enroule autour de la pointe des marinas de Port-Deauville. Avec le petit coeff de 50 et à relativement à l'abri, ça peut le faire... mais faudra un longSUP ou une board très stable.
Dimanche, vent du N pas trop fort à marée basse le matin donc sans doute des vagues exploitables mais molles sur le spot du Ponant au Havre. Ensuite, il tourne NO donc on shore... comme sur toutes les plages de la côte Fleurie ou de Nacre : l'horreur ! Very Happy
Fab14

Message par heryann le Sam 11 Nov 2017 - 19:35

Salut, ca devait êtregérable aujourd'hui sur la côte de nacre, beaucoup moins de vent que prévu (20 noeuds) dans les coins déventés.Pas eu le courage après une sortie pourrie ce matin en planche
heryann

Message par Fab14 le Sam 11 Nov 2017 - 21:04

A Trouville, trop de vent même derrière la digue des marinas, et il n'était pas suffisamment on shore pour bien faire tourner les séries dans l'inside donc raté... J'envisage le Havre demain matin mais je viens de voir que le vent reprend finalement des tours : s'il est vraiment NNO et coupé par le cap de la Hève, c'est good sinon le weekend aura vraiment été pourri...
Fab14

Message par Fab14 le Sam 11 Nov 2017 - 21:14

'' C'est vrai ça Iceman ! Very Happy

Si ça te parle Teignouse, voilà en vidéo un custom Black Local plutôt réactif :

http://www.forumdesup.com/t5288p25-les-news-de-black-local?highlight=blacl+local

Y'a aussi des photos page 2.
Il y a peu, tu aurais croisé Florian en Normandie pour son taf mais il est reparti vivre du côté d'Anglet... ''

Error ! Et donc transféré dans '' Le longSUP est-il mort ? ''

Dernière édition par Fab14 le Dim 12 Nov 2017 - 13:29, édité 1 fois
Fab14

Message par Fab14 le Dim 12 Nov 2017 - 13:23

1) Session courte mais sympa au Havre au lever du jour ! Pluie inhabituelle genre Brest ou Cherbourg sur la route puis éclaircie et un peu de vent side au moment où j'ai rejoint 6/7 surfeurs déjà en action. Il y avait des séries d'environ 1 m 30, parfois un peu plus, et avec ma Nalu 10'6, j'ai du prendre une quinzaine de vagues (70% de droites et 30% de gauches qui ouvraient correctement et propices à quelques rollers bien sentis) avant que le vent ne forcisse et reprenne une dominante NO side on shore et là, je n'arrivais plus à avancer donc rideau !

2) Vent de N modéré demain donc full on shore sur les côtes de Nacre et Fleurie mais encore des vagues... et enfin du soleil ! Ce sera peut-être jouable aussi au Havre demain matin à la descendante, sans doute propre mais pas bien gros. Pour mardi et mercredi, la houle repasse au secteur O et le vent au environ du secteur SO. Pas de bon swell annoncé mais peut-être quelques mini-lignes très tôt le matin lors de la descendante à Trouville pour les plus courageux ! Very Happy
Fab14

Message par Fab14 le Jeu 16 Nov 2017 - 22:32

A priori pas ou bien peu de houle demain vendredi dans le Calvados. Ca s'active un tout petit peu samedi, avec un léger vent de NO qui devrait pousser un peu de houle vers la côte Fleurie mais ce sera mieux dimanche, avec du vent modéré d'O dans la nuit et en tout début de matinée puis un vent qui tourne au secteur N en faiblissant nettement donc sans doute quelques vagues potables à Trouville pour le championnat du Calvados de SUPsurfing mais aussi sur la côte de Nacre.
Fab14

Message par heryann le Ven 17 Nov 2017 - 14:47

salut fab , tu as une naish nalu 11'4 à 450e à la clinique de la planche en ce moment
heryann

Message par Fab14 le Ven 17 Nov 2017 - 15:52

Merci Heryann !
Très tentant ce bel objet mais plus de place dans le garage...
Fab14

Message par teignouse le Dim 19 Nov 2017 - 13:25

Petite session glassy à Siouville ce matin entre 0,40 à 0,80 cm...rien d'exceptionnel mais sympa quand même. C'aurait été plus adapté avec un longsup.. Je me suis hasardée vers le noze de ma Airborn (7'4x28"5), histoire de commencer à m'entraîner...!
J'ai croisé à 30 m du bord un chien qui faisait du longe-côte mais en l'absence de maitre aux alentours, et ne le revoyant pas refaire surface ...à un moment donné il a bien fallu se rendre à l'évidence : c'était un phoque !????????
teignouse

Taille, poids : 161, 54

Message par Fab14 le Dim 19 Nov 2017 - 17:25

1) Teignouse a écrit : '' J'ai croisé à 30 m du bord un chien qui faisait du longe-côte '' : mort de rire  ! Very Happy

2) Session honorable aux environs de midi à Trouville, avec des lignes convenables de 40 à 80 cm, les restes du vent de la nuit alimentés par un vent de N qui soufflait au large mais pétole au bord. C'était plus gros le matin, avec des séries à 1 m 30 que Gille Pré a shooté de bonne heure mais j'avais décidé de faire la compète et donc je ne me voyais pas passer la journée dans la combine... Mise à l'eau sur les coups de 10 h 30 pour l'échauffement en compagnie de Nicolas et sa petite Papeeno : avec le soleil qui pointait le bout de son nez, c'était sympa ! J'ai ensuite passé ma board à Madame et elle attrapé quelques jolies lignes en compagnie de Marion Legall qui prenait ses premières vagues sur sa Fanatic 9'6 quasi-neuve. Pas mal de monde sur le spot  : F. Legall, C, M et V.Boisbourdain, JA Souirys, J.Goatsguen, Arthur ??, et 3/4 autres inconnus. Puis sur les coups de midi, en avant pour la Coupe du Calvados de SUPsurfing :
- chez les hommes, victoire de votre serviteur grâce à mes 2 premières vagues (!) où j'ai eu de belles ouvertures et j'étais bien en jambes pour virevolter, suivi de Manu Boisbourdain très combatif sur sa Lokahi, et de Juju Goatsguen sur sa Fanatic. A noter que JA Souirys aurait sûrement terminé second s'il n'avait pas surfé ses meilleurs vagues quelques mètres à l'extérieur de la zone de compète...
- chez les filles, victoire Caro Boisbourdain, qui avait mal commencé son heat avec deux chutes mais qui s'est largement rattrapée ensuite sur de belles épaules, se payant le luxe de devancer quelques mâles dont nous tairons les noms afin de ne pas froisser leur susceptibilité ! Very Happy

3) Demain lundi, le vent repasse SO et les vagues grossissent en journée donc peut-être une descendante correcte en début d'aprem à Trouville, idem pour mardi. Pour le reste de la semain, le vent passe au secteur S assez fort donc ça risque de fonctionner sous les falaises haut-normandes...

Dernière édition par Fab14 le Lun 20 Nov 2017 - 15:04, édité 2 fois
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut