Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Sam 14 Oct 2017 - 18:29

Oh oui, c'était Top! De belles memeres à se mettre sous les ailerons !les séries allaient a plus de 2m, parfois obligée de plonger en prenant une grosse bouffe d'air (avant !) sinon les vagues étaient très tendues pas propices aux manœuvres, donc  Down the Line puis un gros carve pour finir !
Ma petite prosurf 7'4x25"5 n'en fini pas de se dépoussiérer avec toutes ces sorties ces derniers temps ! Ca tombe bien elle va bientôt aller voir pays ...à 1800km cap au sud !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Sam 14 Oct 2017 - 18:44

Oui donc j'étais à Siouville : soleil, pas de vent, glassy, longue houle avec période élevée ...ça  a  grossi dans la journée.
Y avait la foule des grands jours, mais on se gêne jamais là-bas !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 15 Oct 2017 - 7:16

1) Argh, j'ai raté ça ! Bon heureusement le fiston a sauvé l'honneur de la famille en y allant faire un ''très bon coup de shortboard'' comme il dit !  Very Happy

2) Très beau temps ce dimanche matin en Manche-est mais lignes minuscules.... La houle revient doucement demain soir sur le Calvados, peut-être des petites sessions envisageables mardi et mercredi le matin sur Trouville. Et fin de semaine, gros coup de baston !

3) 1800 km au sud Teignouse = Maroc, Afrique du Sud, Sénégal...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Dim 15 Oct 2017 - 8:36

1800 km ca doit pas aller beaucoup plus loin que le Portugal ou le Maroc ca non ? Very Happy

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 15 Oct 2017 - 9:26

T'as raison Flo13, j'suis parti un peu loin là ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par PedroSUP27 Dim 15 Oct 2017 - 11:08

Grosse et même très grosse session siouvillaise pour moi aussi hier, départ à 8h de chez moi pour une arrivée à 10h40 sur le spot.
11h je vais à l'eau avec ma Fract (8'1 par 29") et déjà beaucoup de monde au line-up mais comme dit teignouse y'a toujours de la place sur ce spot !
Question glisse c'était monstrueux (enfin pour moi), je n'ai pas été souvent à l'eau avec des vagues de cette taille mais quel pied de les surfer !!!
Pour illustrer un peu leur puissance, je me suis même fait arracher mon SUP au moment de repasser la barre, mon leash n'a pas cassé mais c'est "dé-scratché" de mon mollet...(heureusement, je m'étais excentré pour ne pas rester dans la foule, donc pas de casse humaine ni matériel).
Enfin bref 3h30 du glisse ENORME !!!
PedroSUP27
PedroSUP27

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 17 Oct 2017 - 16:51

1) Fort belle session ce matin aux aurores à Trouville ! La bouée Cherbourg s'était affolée à 17 pieds la veille au soir et comme j'avais les crocs après avoir manqué le Cotentin samedi, je me suis levé de très bonne heure pour aller full carver en 10'6 des vagues glassy (pétole !) qui faisaient un bon mètre cinquante dans les meilleures séries en fin de montante (windguru annonçait 0.7 m...). Ca s'est un peu calmé à la haute, mais il y avait quand même de temps à autres une bombe qui venait s'enrouler autour de la pointe des marinas alors que le coeff était de 77... Luminosité spéciale avec le ciel chargé des fumées portugaises et du sable marocain et arrivée en retard  sur les coups de 9 h de Vincent Boisbourdain sur sa petite F-One (il avait pourtant mis... 2 réveils à sonner !) mais aussi de Thomas Bouvier et de Thibault Régent sur leur Lokahi ainsi que de 2 shortboarders. J'peux pas vous raconter leurs exploits lors de la descendante : j'ai filé dare-dare chez moi me changer avant de partir au boulot ! Very Happy

2) Mercredi et jeudi, vent de S modéré et à priori pas de vagues. La houle revient vendredi avec une brise modérée elle aussi de SO donc favorable pour Trouville. Idem samedi mais le vent est annoncé à 25/30 noeuds donc jouable uniquement si il est moins fort que prévu.... Dimanche, le vent passe à l'O donc plutôt Cabourg ou Ouistreham et des conditions plus clapoteuses. Lundi, le vent repasse SO modéré : ça devrait être bon ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 17 Oct 2017 - 17:41

Je suis allé à st aubin ce matin, vers 10h, de belles vaguesd d' un mètre bien glassy. Le temps d' en prendre deux trois et ça a commencé à foirer un peu, ça ne voulait plus dérouler correctement.J" aurais dû y croire et yt aller plus tôt
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 20 Oct 2017 - 16:04

y avait des super vagues 1m1.50/m( relativement pour le coin) avec une belle forme à langrune et courseulles aujourd'hui à marée haute/ mi haute c' était de la Basketball
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 20 Oct 2017 - 17:28

Et ça va continuer ! Je confirme mes prévisions pour le WE et lundi (voir plus haut !). Il devrait même finalement en rester mardi, quitte à filer sur un reef haut-normand pour des vagues un peu plus pêchues dans cette fin de swell. Et mercredi, une belle période de 14 s qui revient, avec un vent léger off à Trouville donc peut-être une mignonne descendante près des phares, avec des vagues de seulement 50/70 cm mais lisses et ordonnées ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 21 Oct 2017 - 9:45

vent très fort de terre qui aplatit la houle, rien à faire sur la côte de courseulles aujourdhui, à part du windsurf bourrin
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 21 Oct 2017 - 13:16

1) Solide session à Trouville entre midi et 14 h aujourd'hui. Le vent fort prévu n'étant pas encore là en fin de matinée, je suis arrivé avec un peu d'avance sur l'heure de marée haute, et avec ma planche la plus adaptée pour ces conditions cad une Naish Nalu de 28' de large qui ne s'envole pas (trop !) dans les risées, permet de  démarrer tôt et tient la taille. Il y avait un peu de sable qui volait sur la plage quand j'ai rejoint 4 shortboarders en pleine forme (A Souirys, JB Lamy (qui part en Australie pour 6 mois, veinard !), R Pedrono en mode tubeur, et G Brot, le manchot qui déchire grave !) devant le poste de secours, dans des vagues d'1 m 30 (la droite ouvrait vraiment bien) sur lesquelles il ne fallait pas se précipiter sous peine de finir au bouillon à cause du vent side déséquilibrant ! Il est ensuite un peu tombé pendant 3/4 d'heure (une 12aine de noeuds) et avec l'inversion de marée, la houle a grossi et s'est calée, avec  des séries d1m50 et parfois un 2 m bien gras (quand le tablier du phare vert au large est soudain recouvert par le swell, tiens-toi prêt pour un futur take off caverneux !), ce qui a tout à coup attiré plein de surfeurs because vacances de la Toussaint... Le vent s'est ensuite relevé, avec des pointes à 27/28 noeuds (les windsurfers ont gréé 4.2 m2 en moyenne) alors un tout petit downwind et une bonne dernière devant les tennis ! Very Happy

2) Pour les jours à venir, mêmes prévisions que celles notées plus haut !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 23 Oct 2017 - 4:18

1) Session réussie à Ouistreham dimanche midi ! Je dis réussie car par conditions d'Ouest, il faut vraiment un gros swell pour que le spot fonctionne et hier, c'était bon. La météo y prévoyait du vent side on mais le matin, il était side off 10 noeuds et  de belles lignes pointaient le bout de leur nez à la montante. Même matos qu'hier (sauf la combi 5/3 mm...) et des vagues d'environ 1 m 30 plutôt pêchues pour l'endroit, pas super creuses au take off mais avec une belle accélération dans l'inside limite casquette, surtout quand une grosse mémêre daignait rentrer ! Quelques séries étaient surprenantes, avec des droites qui se transformaient soudain en gauches donc il fallait être réactif au niveau des changements de pagaie. Quelques surfeurs mais pas de SUPers, z'étaient sûrement pour la plupart en train de tenir leur barre de kite à Franceville, ou bien partis au championnat de France 14' ? Après 1 h/ 1 h 30 de ce régime, le vent est passé side on en forcissant un peu (15 noeuds environ) : j'ai voulu insisté un peu mais c'est devenu plus compliqué et surtout moins plaisant. Quand les 25 noeuds prévus sont arrivés, j'ai lâché l'affaire ! Very Happy

T'es sorti Heryann ?

2) Pour aujourd'hui lundi, vent de SO modéré et toujours un peu de houle : il devrait y avoir le mètre à Trouville : surveillez la webcam ! Demain, ça baisse un poil mais le vent est plus faible tout comme le swell. Ca se calme encore plus mercredi et jeudi mais la période est importante (12 à 14 s) et le vent faible off shore donc peut-être des lignes petites mais bien propres à Trouville lors de la descendante ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 23 Oct 2017 - 6:51

non j aurais parié que le vent serait trop fort le matin, en effet c était mou. j ai planché l am, un peu physique pour moi
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 23 Oct 2017 - 8:02

'' j ai planché l am'' :
Donc t'es sorti ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 23 Oct 2017 - 8:08

En effet .Hier matin sur st aubin 1 sup (un rrd 10' wassup) et un gars en sup mode longboard au fait, il y avait des vagues 80 cm/1 m assez sympa, mais je me suis dit le temps de me mettre à l' eau le vent va monter, et non il est arrivé vers 13h
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Lun 23 Oct 2017 - 8:44

A quelle heure ca peut etre bien à Trouville aujourd'hui ? si l'heure est pa deja passé Smile
Je regarde la webcam depuis ce matin mais comme je suis jamais aller la bas et que la webcam est loin ca me parle pas trop.
Début de descendante par houle d'ouest si je me souviens bien de poste précédent ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 23 Oct 2017 - 15:48

1) Désolé Flo13, je découvre à l'instant ton post... C'est bien début de descendante  par houle d'ouest et vent de sud-ouest comme aujourd'hui. Nous avons eu un joli mètre glassy voir un peu plus dans certaines séries sur les coups de 14/15 h. Un petite dizaine de surfeurs (plus les stagiaires de l'école North Shore mais Steve Lener les avait emmené à l'écart donc pas gênants) et 6 SUPeurs :
- le fiston Antoine en Naish Nalu 10'6, de longs rides en mode longSUP,
- Gille Pré sur sa petite Fanatic car pas de clapot et de bonnes gauches (c'était une journée cool pour lui par rapport à ce weekend où il cassé son aile de kite au large...),
- Nicolas, qui a cassé sa pagaie rapidos alors en mode surf sur 7'11 Papeeno (ça marche très bien !),
- Mathias Potier, bien présent au pic sur sa Nah Skwell 9'2,
- Vincent Boisbourdain sur sa petite F-One qui a tardé à se mettre à l'eau (les courbatures du weekend ?),
- et votre serviteur en RRD SUPer 9'11 et mini-aileron : je sens de mieux en mieux filer la board en trim, reste plus proche de l'épaule, et remonte plus vertical  sur la vague au top turn : que du bonheur ! Very Happy

2) Demain, vent de SO modéré et 1 m de vagues prévu mais fin de houle : faudra peut-être monter près d'Etretat pour trouver des séries plus conséquentes ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 24 Oct 2017 - 10:29

Je rectifie mon post précédent : il y a eu une belle montée de houle à la bouée Cherbourg (9'5 ce matin et douceur donc nouveau flux...), 1 petit m de vagues et déjà du monde à l'eau à Trouville, et ça devrait monter encore pour le début de descendante vers 14 h/15 h.
Pas resté pour le deuxième banc hier mais d'après Mathias Potier, c'était ''topissime''...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 24 Oct 2017 - 20:11

1) Très belle session cet aprem à Trouville et pourtant, le spot ne payait pas de mine quand je suis venu checker les conditions sur les coups de 14 h 30 : vagues mollassonnes de 80 cm et léger vent on shore (c'est quoi ce bin's ? Ouf, seulement un ptit grain et le voilà qui repasse side et bien plus faible que prévu...) Le temps de trouver une place pour me garer et de m'équiper, c'était déjà beaucoup mieux en face du poste de secours où j'ai rejoint Erik Ledeux occupé à dévaler de bons petits pics d'1 m sur sa Naish Mana. La droite ouvrait plutôt bien et avec ma RRD, ça enroulait bien ! Les stagiaires de l'école de surf étaient là (à l'écart du meilleur pic, merci Stive !) et il y avait quelques surfeurs plus à l'est et aujourd'hui bien respectueux des prios. Ensuite, ça n'a fait que grossir à la descendante, et le deuxième banc a fait des merveilles, avec de longues lignes atteignant parfois 1 m 50, et sur lesquelles ont évolué :
- Julien Goatsguen, de retour d'un bon séjour à Tarifa, et armé d'un ancien proto Fanatic d'Arthur Arutkin (9'2 par 28'' pour 120 litres à la louche...),
- Cyril sur une nouvelle F-One Madeiro, tout proche du tube sur une belle gauche,
- Jean-François, lui aussi sur une nouvelle board, une petite Naish 7'10 délicate à manier d'après ses dires,
- Thomas Bouvier venu en shooter quelques unes entre 2 chantiers,
- Gilles Pré qui avait repris sa ''grande'' JL 9'8 Mano afin de partir fastoche sur ces belles mémêres,
-un collègue barbu en F-One,
- et Vincent Boisbourdain sur le deuxième banc équipé de sa toute petite Madeiro : quand il accélère dans le curl, ça dépote !

Il y avait vraiment moyen de taper des rollers en plomb sur les bonnes séries : pas sur que ce soit le cas demain mais il devrait en rester un peu avec toujours un vent SO side, et peut-être jeudi avec du vent faiblard off et de petites conditions annoncées mais une jolie période. Je m'absente de la Normandie jusqu'à dimanche alors vous me raconterez !  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par LALO Mar 24 Oct 2017 - 20:43

La JL Mano est une 9'9"

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mar 24 Oct 2017 - 22:39

La houle à la bouée Bretagne est en hausse, avec 2,8 mètres enregistrés à 22h, contrairement à ce qu'indique les cartes de prévision de houle. Il y aura peut-être quelques restes sympathiques pour demain dans la Manche et pour Trouville.
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 25 Oct 2017 - 17:24

Alors oui, il restait quelque chose, mais moins qu'espéré, la houle en manche étant bien tombée dans la nuit. Ce qui donne une petite session sympa à Trouville dans les restes de la houle de ces derniers jours (50 à 80 cm). Une houle courte avec peu de période, mais quelques épaules bien puissantes pour cette taille à marée haute permettant d'enchainer jusqu'à 3 ou 4 rollers sur les meilleures vagues. Comme d'habitude le plan d'eau s'est lissé à la descendante avec de beaux surfs à faire. Soleil, 20 degrés, pas de vent. La dernière session avant que les dépressions reviennent. Prochaines sessions: Samedi et Dimanche, mais avec du vent de mer, peu évident à négocier en SUP.

A l'eau Julien en Fanatic, Cyril sur sa Madeiro, Gilles sur sa petite Fanatic 8'0'' et moi sur la petite Madeiro 7'7''

Smile
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 26 Oct 2017 - 14:20

Content que vous ayez pu encore en profiter Vince ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Jeu 26 Oct 2017 - 16:16

Tu as demandé des nouvelles, alors voilà ton voeux est exhaussé! Very Happy  Il semblerait qu'aujourd'hui et hier c'était le grand jeux à Siouville grâce à l'absence de vent et à une houle assez consistante. En tous cas la webcam montrait des conditions bien sympathiques. Aujourd'hui à Trouville de belles lignes de 30cm dans un brouillard froid (10°).
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum