Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 le Ven 29 Sep 2017 - 16:41

Bon allez un petit check chronologique des prévisions pour ce weekend !
Demain matin samedi, faut oublier la côte ouest du Cotentin : bonne houle et vent on shore partout ! Sans doute un petit truc à Trouville sur les coups de 7/8 h du mat, avec un vent léger de OSO pas trop gênant et 0.7 m/12 s mais un mini coeff de 30 qui ne va pas amplifier les vagues à marée haute ni lors de la descendante, ou bien au sunset pour les lève-tards donc prenez plutôt une board volumineuse. Idem du côté d'Etretat. En fin d'aprem, le vent repasse SO puis SSO modéré dans le Cotentin donc Siouville devrait fonctionner avec une bonne taille genre 1 m 50 mais aussi les restes de clapot de la journée... Dimanche, Cotentin à oublier de façon certaine (trop de vent fort on !) et rebelote à Trouville le matin ou le soir tard avec des vagues qui auront grossi et un vent de SO side shore plus présent mais aussi mieux coupé par la marina de Port-Deauville. On se racontera ! Very Happy
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab14 le Sam 30 Sep 2017 - 11:17

Session fort sympathique ce matin... à Trouville ! La marée haute était assez miteuse devant le poste de secours, avec un niveau d'eau faible vu le petit coeff et donc un long moment qui correspond pour ceux qui connaissent au ''mauvais quart d'heure trouvillais'' : plus de vagues au bord et pas encore de déferlement sur le 2ème banc. Sur les coups de 8 h 30, j'ai rejoint sur celui-ci Teignouse qui commençait à maltraiter quelques épaules en droites sur sa petite Starboard. J'avais pris la 10'10 pour assurer le coup et réaliser de longs rides chaloupés mais j'ai failli retourner prendre une planche plus petite. Ensuite, c'est Manu Baudon qui s'est pointé pour en faire de même avec les gauches sur sa Gong Cloud : il est plus incisif depuis qu'il a passé l'été sur une Mob 7'6 ! François Le Gall, qui avait commencé sa session très tôt près de la digue du CNTH nous a lui aussi rejoint et a découvert le potentiel du spot du phare en attrapant une multitude de séries sur sa petite F-One Madeiro, tout comme  JA Souirys, de retour aux affaires après quelques weekends consacrés au triathlon, et comme aussi Erik Ledeux : j'aime beaucoup son mode de transport et la board  qui dépasse largement du coffre de la Fiat 500 !
J'allais oublier de préciser la taille des vagues, 60/80 cm clapoteuses pour les toutes premières puis 1 m voire 1 m 20 plus propres mais pas glassy sur les 2ème et 3ème banc.

Pour les futures sessions du week-end, relisez donc mon précédent message ! Very Happy
Fab14

Message par heryann le Sam 30 Sep 2017 - 18:04

je suis allé à asnjelles vers 17h, c' est devenu glassy vers 18h, mùais pas plus de 50 cm de vagues qui fermaient vite. Et les moustiques attaquent une fois sorti de l' eau Shocked Shocked
heryann

Message par Fab14 le Sam 30 Sep 2017 - 20:00

1) La même par chez nous pour les moustiques en soirée Heryann, faut pas traîner en short genre je prends mon temps pour sangler la board sur le toit ! J'ai pas le souvenir de ça les années précédentes ?

2) Vent annoncée finalement au secteur SSO à Trouville demain matin, idem pour la houle et une petite période, et donc pas sûr que ça rentre sur les coups de 8 h. Ce sera sûrement mieux en soirée avec un vent qui repasse SO et devrait un peu redresser tout ça ! Very Happy
Fab14

Message par Olivier Drut le Dim 1 Oct 2017 - 7:09

Vous suivez les perfs du jeune Normand aux PPG ?

Très énervé !!! Bravo !!!!!

http://ppg.supthemag.com/past-results/2017-results/
Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par Fab14 le Dim 1 Oct 2017 - 14:59

Vu qu'il y a des temps indiqués, ça a l'air d'être des résultats de Race et bravo à Tom Auber effectivement. Je peux me tromper Olivier, mais je ne crois pas que tu vas faire lever les foules ici dans un sujet dédiés aux SUPsurfeurs normands... Very Happy
Fab14

Message par Olivier Drut le Dim 1 Oct 2017 - 15:05

Oui, pardon pour le hors-sujet, et oui, c'est de la race, les Pacific Paddle Games ex Battle of the Paddle, le plus gros rassemblement du monde. Tom devant Travis Grant et à 3 secondes du premier de sa poule.

Et Martin Vitry 2eme de la sienne au coue à coude avec Casper Steinfath.

Je suis HS mais fallait que ça sorte Wink
Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par Fab14 le Dim 1 Oct 2017 - 21:43

1) Bah pas bien grave, et puis l'occasion de préciser que pour les SUPsurfeurs venant à Trouville le weekend prochain, il y aura comme une odeur de Pacific Paddle Game sur le spot, avec une étape des Viking Beach Race le samedi, et une petite nouvelle le dimanche, la Trouville Transpaddle ! Je viens de croiser en fin d'aprem Julien Goatsguen, le grand chef organisateur : 100 coureurs attendus, un village glisse sur la plage, etc etc : ça promet ! Very Happy

2) Petite session à Trouville ce dimanche lors d'un sunset pluvieux. C'était minuscule ce matin à marée haute et comme je n'étais pas mort de fin vu la session d'hier, j'ai abandonné la descendante (quelqu'un l'a faite et nous raconte ?) pour revenir en soirée mais la houle n'a pas vraiment grossi, avec des petites séries de 50/70 cm mais assez creuses avec du SSO side off. J'en ai surtout profité pour tester un nouvel aileron sur ma 9'11 (lire ici http://www.forumdesup.com/t8410p50-de-l-importance-des-ailerons#121818 pour ceux que ça intéresse !) et c'est bien efficace pour scorer et virevolter dans le petit. J'étais en compagnie de Vincent Boisbourdain, qui n'en finit pas de progresser sur sa F-One Madeiro de 83 l ( et pas 93 comme je l'avais écrit à tort !) : take off sur rien du tout, savant guidonnage talon-pointe pour faire accélérer la bête puis un ou deux rollers bien sentis tout ça dans du 50 cm : chapeau !

3) Demain, vent d'O modéré à fort et houle d'1 m 50, faudra traîner le matin ou le soir du côté de Franceville ou Ouistreham. Le vent passe NO mardi en faiblissant donc peut-être des restes le matin sur les plages du Calvados mais pas très propres car on shore.
Fab14

Message par Flo13 le Jeu 5 Oct 2017 - 19:16

Salut,

Quelqu'un pour me dire s'il y aura quelque chose a faire en surf à Siouville demain matin. Je dois manger chez ma grand mère le midi et partant de Caen je profiterai bien pour pousser jusqu'a Siouville demain matin . C'est juste 30 minutes plus loin
Merci

Flo13

Taille, poids : 1,72m/69kg

Message par Fab14 le Jeu 5 Oct 2017 - 21:35

1) Salut flo13,
il devrait y avoir des vagues d'environ 1 m demain à Siouville mais aussi un vent plein mer d'un bonne dizaine de noeuds d'après les prévisions. Des conditions donc pas très propres mais jouables si la brise est un peu plus faible que prévue : tu nous raconteras ! Very Happy

2) Mêmes genres de conditions demain à Trouville mais plutôt 70/80 cm. Samedi, le vent est SO le matin pour la montante puis passe SSO en début d'aprem et forcit quasi au secteur O le soir. Probablement quelques vagues correctes à la descendante vers 14 h, de l'ordre de 1 m pas très longues car peu de période, et surtout pas mal de rideurs dedans en 12'6 qui vont batailler pour les Viking Beach Races ! Dimanche, vent on shore faiblissant donc là aussi un peu de vagues : ce sera plus confus mais à condition d'éviter le départ de la Transpaddle et ses 100 lascars, ce sera OK car longue distance au large ! Very Happy
Fab14

Message par heryann le Ven 6 Oct 2017 - 6:41

Sortie hier matin á langrune, quelquefois 1m50m mais fallait se payer un sal vent d'Ouest, mais ça passait . Ca avait l air bien au crabe aussi, mais il y avait une espèce de plaque d'algues pile a l endroit du pic..Je sais pas si á Luc ca peut surfer aujourd'hui
heryann

Message par heryann le Ven 6 Oct 2017 - 17:27

bon trop bordélique pour se mettre à l' eau aujourd'hui
heryann

Message par Flo13 le Ven 6 Oct 2017 - 20:29

Session à Siouville ce matin . Je me suis mis à l'eau à 8h45 à marée haute et fin de session un peu avant 11h. Vent faible jusqu'à 9h45 mais le niveau d'eau était trop haut. Ensuite le vent est légèrement monté .

Jusqu'à 10h15 les vagues ont grandi mais conditions pas top pour mon niveau de débutant puisqu'elles n'étaient pas très puissantes malgré les 80cm/1m . J'avais du mal a les prendre tôt du fait du manque de puissance et lorsque je me plaçais plus loin ça cassait d'un coup. Surement pour cela qu'il n 'y avait que 2 supers à l'eau avec moi et pas de surfeurs. Un des gars en sup arrivé lui à prendre les vagues plus tôt et de plus loin  à la pagaie et je l'ai vu en prendre quelques  bonnes.

Quand je suis parti à 11h c'était très calme

Session compliquée du coup pour moi, en plus la session de course à pied fractionné la veille au soir m'avait pris de l'énergie , j'étais pas super tonique.

Quoi qu'il arrive du haut de mes 5 jours de stage et 4 sessions seul, chaque moment à l'eau est profitable même quand les conditions sont moyennes pour ramer, lire les vagues, apprendre sur la météo, faire des take off, tenir assis sur la planche etc.

Flo13

Message par heryann le Sam 7 Oct 2017 - 7:48

salut, si tu n'en es qu'à une dizaine de sorties, c' est plutôt normal de ne pas choper facilement les vagues. Ca peut aussi dépendre de la taille de ton paddle,  trop petit il ne te facilitera pas les choses. Ca avait l'air bien à sciotot sur les webcam
heryann

Message par Fab14 le Sam 7 Oct 2017 - 17:51

1) Bonne session à Trouville cet aprem : pas grandchose quand suis passé voir la mer à Blonville ce midi alors j'ai embarqué ma 10'10 en me disant que j'allais prendre quelques petites séries en mode Aloha Style pendant que les énervés de la Viking Beah Race allaient tournicoter autour des bouées... C'était sans compter sur une bonne petite poussée de houle, un vent léger side un poil off et un coeff de 103 impec pour faire fonctionner le spot : ma première vague faisait un joli mètre 40 et ouvrait très bien en droite, carving assuré ! Ensuite, c'était plutôt du 1 m en moyenne, avec un temps gris et parfois un grain mais très gérable donc je n'ai pas trop regretté de ne pas avoir pris une planche plus petite, surtout sur la 2è banc où les vagues étaient plus molles mais partaient de loin. Une quinzaine de surfeurs et une dizaine de SUPeurs étaient présents : je m'attendais à voir débarquer la quasi-totalité des participants de la course pour s'amuser dans les vagues (ils ont fait la Beach Race à marée haute sur un plan d'eau plat, quelqu'un m'explique ???!!!) mais que nenni, un seul nous a rejoint sur une petite Cotan RRD et une pagaie très courte pour des rides plutôt moyens. Nicolas gère de mieux en mieux sa 7'11 Papeeno, avec des take off bien placés et de longs rides, Vincent Boisbourdain était encore à l'attaque sur sa minuscule Madeiro, Thomas Bouvier un peu HS car il avait bossé dur le matin, Pat Delam sur sa Gong que l'on avait pas vu depuis un bail, et quelques SUPsurfeurs en phase de progression qui s'étaient placés sur la droite du plan afin de ne pas gâcher les meilleurs séries.

2) Demain, peut-être un petit restant de houle à la montante. S'il n'y a rien, vous pourrez toujours venir assister à la Trouville Transpaddle, longue distance de 12 km avec normalement du soleil !  Very Happy

Dernière édition par Fab14 le Dim 8 Oct 2017 - 7:31, édité 1 fois
Fab14

Message par Flo13 le Sam 7 Oct 2017 - 21:33

heryann a écrit:salut, si tu n'en es qu'à une dizaine de sorties, c' est plutôt normal de ne pas choper facilement les vagues. Ca peut aussi dépendre de la taille de ton paddle,  trop petit il ne te facilitera pas les choses. Ca avait l'air bien à sciotot sur les webcam

J'étais en fait en surf. Je faisais un peu de paddle balade sur un paddle de race gonflable à la base d'ou mon inscription sur ce forum
Pour m'initier aux vagues j'ai décidé de démarrer par le surf qui m'a semblé plus simple. Je profite par contre toujours de votre expertise en météo et je pense que j'attaquerai le sup surf plus tard mais chaque chose en son temps

Flo13

Message par teignouse le Dim 8 Oct 2017 - 12:15

Après le temps exécrable d'hier avec un vent mal placé et trop fort, bonne session ce matin à Siouville, pétole, Glassy 60 cm à 1 m voire plus parfois, vers la rivière. Un peu mou mais j'ai quand même ressorti ma PRoSurf 7'4x25"5, je me suis entraînée aux turns back side avec la pagaie côté vague...J'en conclus qu'avec beaucoup de vitesse, c'est plus easy!
teignouse

Taille, poids : 161, 54

Message par Fab14 le Dim 8 Oct 2017 - 17:44

Une petite tof d'hier à Trouville. Derrière moi, Thomas Bouvier sur sa 8'6 Lokahi.
Fab14

Message par heryann le Dim 8 Oct 2017 - 18:13

sympa la photo
heryann

Message par Fab14 le Dim 8 Oct 2017 - 20:15

1) Oui, c'est cool quand le photographe est un bon au niveau du timing ! Very Happy

2) Cool aussi Annie que tu ais eu des vagues dans le Cotentin aujourd'hui !

3) Demain, c'est minuscule sur le Calvados : la houle revient doucement mardi (50 cm ?) avec un léger vent de OSO puis un pic de swell mercredi (80 cm ?) avec un vent SO impec pour Trouville dans l'aprem puis ça retombe un peu jeudi (60 cm ?).
Fab14

Message par Fab14 le Mer 11 Oct 2017 - 17:32

1) Session trouvillaise sur les coups de 16 h cet aprem, avec pas mal de rideurs en SUP et des vagues de 80 cm en moyenne et un vent faiblard side de SSO. J'avais pris ma 9'10 en mode petit sigle fin pour continuer mes test, et comme les séries étaient un peu poussives, ça manquait un peu de jus pour rentrer des rollers appuyés, sauf les 4/5 vagues d'1 m 20 qui ont bien voulu se présenter à ma carène ! Nicolas était là sur la 7'11 Papeeno, plutôt sur les pics droites ou gauches situés près de la jetée, tandis que Vincent occupait lui le peak près des tennis. Présence aussi de JA Souirys, toujours bien présent au line up quelque soit les conditions, des ''rideurs de l'Eure'' Jean-Francois et Cyril qui ont bien shooté aussi, et d'un surveillant de plage en mode longSUP armé de sa Rogue 11'. Caro Boisbourdain a bien représenté la gente féminine en dévalant quelques bonnes gauches sur Lokahi 9'. Quelques jeunes surfeurs aussi (dont une petite dizaine de stagiaires avec Stive Lener) et une longboardeuse qui est devenue ma copine : elle râlait parce nous prenions plein de vagues avec nos SUPs mais quand je lui ai fait remarquer qu'elle faisait exactement la même chose au nez et à la barbe des minots en shortboard, elle est devenue complètement hystérique ! Je vous assure que je suis resté courtois...

2) Les vagues  perdent en taille sur le Calvados demain, avec un vent léger mais un poil on, idem vendredi mais la brise revient au secteur SO donc mieux orientée pour Trouville en tous cas, mais il n'y aura probablement pas grandchose à se mettre sous la carène. Samedi, belle période de 10/12 s, avec un peu de taille à Siouville pour ceux qui pourront se déplacer. Peut-être quelques mini-lignes propres à Trouville à la descendante, ''glissables'' en gros longSUP ??
Fab14

Message par Fab14 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:37

1) Toujours une belle petite houle sur Blonville quand je suis parti au boulot ce matin. Cet aprem, c'était plus faiblard, avec des vagues de 50 cm qui s'amortissaient à Trouville, mais un grand soleil et pas un pet de vent . Pas eu le courage d'y aller après la session très convenable d'hier alors j'ai zieuté Vincent Boisbourdain continuer de se faire les dents dans le petit sur sa F-One de 83 l, accompagné d'un collègue lui aussi en F-One. Au moment où j'ai quitté le spot, j'ai aperçu Nico et Gilles Pré qui filaient eux aussi se mettre à l'eau pour profiter des dernières séries.

2) Pas de changements pour les préviz, voir ci-dessus ! Very Happy
Fab14

Message par Cyrille - Fanatic 8.9 le Ven 13 Oct 2017 - 14:14

Bonjour à tous,

J'ai oublié mon leash dans la rue DENAIN sur le trottoir jeudi soir vers 19h, on ne sais jamais...

Cyrille - Fanatic 8.9

Taille, poids : 1.795 cm - 8

Message par Fab14 le Sam 14 Oct 2017 - 17:07

1) Pas de Cotentin pour moi aujourd'hui (tout le monde y est je crois, Teignouse va sans doute nous faire baver...) because réunion pro cet aprem. J'ai failli aller vers les reefs d'Etretat aux aurores mais les cams étaient désolantes (très belle houle en entrée de Manche pourtant mais elle doit être trop NO) alors direction Trouville et ses bancs de sable accueillants pour une petite descendante ce matin. Début de session frisquette le brouillard puis grand soleil en compagnie d'un collègue en F-One et des vagues bien propres  mais de 50/60 cm. J'avais la 10'10, impec pour pour faire de belles longueurs et des changements de direction assez vifs et opportuns et bien suivre l'épaule mais pas de carving au programme du jour ! Quelques surfeurs, dont 3 très sympas avec du matos de location : ça changeait de l'hystérique de mercredi dernier  ! Et 8 stagiaires qui en ont bien profité, encadrés par Steve Lener, lequel s'est calé un petit entraînement Race le matin de bonne heure : impressionnant de puissance et de vitesse le garçon ! Very Happy

2) Demain, le vent de S se lève et la houle prend malheureusement la même direction donc je ne le sens pas en Manche-est. En Manche-ouest, Siouville sera un peu abrité mais ça va forcir sévère pour du SUP en fin d'aprem !
Fab14

Message par heryann le Sam 14 Oct 2017 - 18:10

suis allé sur asnelles, c' était dans la brume tout l' am, et pas gran,d chose de terrible même ,en longsup. Je me tatais pour sciotot, mais bon ca fait de la route et comme tu dis ça devait être peuplé
heryann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut