Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 25 Juil 2017 - 12:09

Bien vu Heryann !  Very Happy
Elle sera changée demain aprem (la durite, pas la météo...) donc après, c'est reparti comme en 14 ! Je te tiendrai au courant si je bouge.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par knarf Mar 25 Juil 2017 - 20:46

C'est bon maintenant, si vous avez envie de faire une sortie tranquille sur du plat, je vais pouvoir vous rejoindre : Paddle arrivé aujourd'hui

knarf

Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 26 Juil 2017 - 7:22

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Wp_20110
ballade sur luc hier soir , très sympa
Au fait camion hors service pour le moment, je suis en 106 sans barre de toit Sad
Quelqu' un a pas des galleries à vendre?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 27 Juil 2017 - 21:19

1) Session honorable à Trouville cet aprem. Il y avait un joli fond de houle dès le matin à la montante, et ce malgré un léger vent d'O side on shore. Pas grand chose à marée haute car coeff trop important de 90 mais la machine à vagues s'est mise en marche à la descendante, avec un vent faiblissant de 3 à 7 noeuds. Les lignes n'étaient pas très tendues mais assez longues et avec un bon petit fond de puissance, suffisant pour que Vincent Boirbourdain et Gille Pré puissent dégainer respectivement leur 7'2 JP et 8' Fanatic et faire de bons petits turns dans les sections les plus creuses. J'avais assuré en prenant ma 10'10 longSUP  alors bien sûr aucun problème pour partir de loin et surfer ''Aloha Style'' : c'était cool ! Enfin jusqu' au moment où un abruti (et je pèse mes mots...) nous a rejoint sur son jetski (un big model) au line up alors que je faisais la conversation avec Vincent. Cool, celui-ci vient nous voir pour nous déconseiller de rester dans les vagues par mesure de précaution, Vincent lui répond gentiment que l'on est justement là pour ça et voilà qu'il se met  à démonter les séries, à nous foncer dessus puis virer au dernier moment pour nous envoyer une gerbe, etc. On lui a donc fait des signes pour qu'il revienne nous voir (il est monté sur ma board au ralenti en argumentant qu'il n'avait pas de marche arrière : crétin ou enfoiré ?) et nous lui avons expliqué qu'il était illégalement dans la zone de surf, et que le surveillant devaient l'avoir vu aux jumelles depuis le poste (pas sûr !) et qu'ils allaient l'attendre à la cale de mise à l'eau pour le verbaliser alors il s'est calmé puis et reparti en direction du port entre les jetés... On ira voir les surveillants demain pour leur signaler à coup sûr mais si vous croisez un jeune brun foncé aux cheveux longs en gros jet sur le spot, méfiez-vous, ce gars n'est pas net.. et dangereux !

2) Demain vendredi, le vent est calé au SO toute la journée donc conditions plus propre because vent side , environ 1 m à Trouville et un peu plus aux alentours d'Etretat...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 28 Juil 2017 - 18:15

1) Très bonne session à Trouville cet aprem, avec une houle longue : c'est rare en été. Les vagues étaient bien rangées à marée haute,avec le vent de SO side et faiblard : un joli 60/80 cm, et la descendante a quasiment fait doubler ces mesures sur les 2 bancs de sable successifs ! Une dizaine de surfeurs (dont Arthur Souirys déchaîné en shortboard !), les stagiaires de l'école North Shore avec Stive Lener, et une bonne partie des locaux en SUP : V.Boisbourdain efficace dans la vague creuse de marée haute, J.Sourys fluide et rapide sur les longues gauches, Jean-François qui a multiplié les take off et les rides, G.Pré lui aussi plutôt présent sur les gauches, et votre serviteur qui aurait du prendre sa Naish 10'6 plutôt que sa Jungle. Pas grave mais obligé de pousser la bête dans ses derniers retranchements et sur quelques bonnes droites et grâce à un petit aileron, j'ai réussi à rentrer quelques semblants de slashs ! A noter que l'extra-terrestre en jetski d'hier n'est pas revenu aujourd'hui et que les MNS m'ont précisé qu'il avait traversé la zone de baignade pleine balle : le jeune homme est donc attendu lors de son prochain passage !  Very Happy

2) Demain, la houle se calme et le vent est annoncé un poil SSO donc j'ai peur que ça écrase un peu la houle. Dimanche par contre, ça souffle modéré onshore le matin puis ça faibilt en repassant side dans l'aprem au moment de la descendante donc il devrait y avoir des conditions plus modestes mais correctes.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 30 Juil 2017 - 18:05

1) Petite session fort sympathique en milieu d'aprem à Trouville. Je suis parti de la cale à bateaux de Deauville histoire d'accompagner entre les jetées tous les navires fleuris qui participaient à la Fête de la Mer, c'était cool ! Ensuite, une ou deux vagues à la pointe de la Marinas because petit coeff mais il fallait s'arracher au take off, d'autant qu'il y avait un clapot de malade avec tous ces boats qui allaient et venaient (il y a même  une liason avec le Havre en été...). Direction la zone de surf de Trouville, et là, bingo : je m'attendais à une session poussive mais la houle était encore assez puissante, avec des séries de 60 à 80 cm presque glassy et sur lesquelles c'était tout bon en 10'10. D'autant que j'étais tout seul en SUP au milieu d'une 15aines de surfeurs et que pour une fois, les plus débutants d'entre-eux avaient eu la bonne idée de se regrouper sur un petit pic à l'écart ! Sur les coups de 18 h, un peu moins de vagues alors j'ai repris le chemin de la cale de façon à pouvoir étaler le courant de la marée descendante dans la Touques et j'ai passé le relais à Thomas Bouvier sur Lokahi 9'4, dynamisé par sa session d'hier : '' Petit mais j'ai pas arrêté de shooter'' ! Very Happy

2) Plus grandchose demain matin et ensuite, il faudra patienter jusqu'à jeudi et vendredi où un vent modéré revient accompagné de houle moyenne mais correcte.


Dernière édition par Fab14 le Dim 30 Juil 2017 - 18:12, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Olivier Drut Dim 30 Juil 2017 - 18:09

A jeudi, alors Smile


_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 30 Juil 2017 - 18:13

Eh eh !
T'es déjà dans le coin ou parti chercher ton pain de mousse en Bretagne ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Olivier Drut Dim 30 Juil 2017 - 18:14

je fais l'A/R demain. J'aurai peut-être un truc à te faire essayer jeudi...

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 30 Juil 2017 - 18:36

Me dis pas que l'auras straté d'ici-là ??.... Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Olivier Drut Lun 31 Juil 2017 - 5:04

non, quand même pas

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 31 Juil 2017 - 9:23

OK : J'attends la petite surprise alors ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Olivier Drut Mer 2 Aoû 2017 - 12:17

Tiens, en attendant : https://www.facebook.com/kiteparadise.fr/videos/10154749376280976

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 2 Aoû 2017 - 16:42

Superbe ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 2 Aoû 2017 - 19:47

Vent d'OSO modéré demain jeudi et vendredi également. Vagues en approche (pour l'instant, c'est flat mais ça bouge sur les bouées anglaises et manche-ouest)) et 2 marées hautes possibles par jour avec petit coeff, tôt le matin ou tard le soir : ça renforce les possibilités d'une session convenable !  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:01

1) Petite session sympa à Trouville en fin de journée avec joli sunset en prime ! Les conditions étaient changeantes, avec des vagues de 50 cm à 1 m+ et un vent prévu OSO qui à faiblit puis a fait le yoyo, allant quasiment jusqu'au secteur NNO ! Présent dans notre belle Normandie, Olivier Drut est venu tester son dernier jouet, une GONG Perv de 14 pieds. J'ai eu la chance de monter sur la bête : ça part sur pas granchose et ça glisse ensuite sans faiblir grâce à une belle inertie, et se reculant au bon endroit, les changements de direction avec légère prise de carre se font facilement : le sentiment d'être sur un graaaaaannnnnd longSUP Gun (because nez bien pointu), et Olivier a multiplié les descentes de vagues avec son engin. J'avais pris ma 10'10 et donc pas de problème pour virevolter sur les séries (surtout après un coup de 14', le sentiment de revenir sur une 9'5 !), Jean-François était là aussi sur sa petite Naish Mana (au fait JF, y'a une 8'3 Hokua X32 d'occase à la Clinique de la Planche !), et nous avons croisé Thomas Bouvier qui sortait de l'eau et qui d'après ses dires '' s'est encore gavé '' ! Very Happy

2) Demain matin, vent de 10/20 noeuds SO side (mais perturbé par la marina à marée haute de 9 h 30) et 1 m de vagues donc probablement une petite session à faire en planche volumineuse. Il en restera demain soir tard mais le vent passe on shore faible et les vagues diminuent...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 4 Aoû 2017 - 5:57

j ai tésté asnellles en windsup hier soir, c était pourri comme rarement. Un sale vent et des vagues de 50cm qui penaient á déferler. Quitte à ne pas prendre de vagues, j' ai voulu tester la flotabilité d' un surf bic 7'9 (le classique qui a bone réputation et qui traine chez moi). C 'est chouette ça tient sous le bras, mais c' est pas demain la veille que je monterai dessus.
Sinon Ya un bic supermagnum à vendre dans la manche, quelqu' un a un avis dessus?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par J-françois Ven 4 Aoû 2017 - 13:44

Merci Fabrice pour l'info, je les ai contacté et ils m'ont envoyé quelques photos mais malheureusement la planche a bien souffert surtout au niveau du tail où il y a probablement une entrée d'eau...je vais être patient et attendre une meilleur occase...
Sinon session sympa aujourd'hui en milieu de matinée à la descendante à Trouville, avec des vagues un peu moins puissantes qu'hier soir mais plus ordonnées et lisses...
J-françois
J-françois

Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Olivier Drut Ven 4 Aoû 2017 - 14:06

Zut, je suis parti trop tôt ce matin, j'ai fui vers 10h sous une averse, j'aurais dû persévérer. C'était un peu chantier entre 9 et 10, ça ne donnait pas envie de s'attarder. Merci J-françois pour la vague que tu m'as laissée hier, c'était la plus belle de ma session.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par J-françois Ven 4 Aoû 2017 - 17:44

Super !! Elle avait l'air bien sympa cette vague Very Happy
J-françois
J-françois

Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 4 Aoû 2017 - 22:53

Content pour vous que vous ayez pu profiter de ces sympathiques petites séries, j'avais la flemme ce matin et le dos un peu en vrac après un déménagement et la session d'hier donc j'ai préféré me préserver. Comme tous les ans, je pars quelques semaines en Vendée : amusez-vous bien pendant mon absence ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Jeu 24 Aoû 2017 - 20:17

La (tardive) surprise du jour au courrier  : la session du 23 juillet m'aura coûté 135€ d'amende de stationnement "TRÈS gênant" : j'étais garée sur le trottoir le long de la piscine...la vache c'est pas donné ! En plus j'avais payé, pas de papillon sur le pare-brise non plus.
Je me demande si je n'étais pas garée derrière toi Fab?
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 28 Aoû 2017 - 11:25

Ben la même Teignouse, et ça pique pareil... Sad
De retour de Vendée (pas mal de journées de vent on shore et pas de grosses vagues mais quelques bonnes sessions en 10'6 quand même...), je reprends les préviz météo pour la Normandie. Rien jusqu'à mercredi, où il fera un temps de chien et où il y aura un vent de plus en plus fort de NNO qui va lever du swell local jusqu'à 1m 50. Ca retombe le lendemain matin à 10 noeuds d'O et donc peut-être un petit coup à jouer au lever du jour à Trouville dans une petite houle résiduelle et un tout petit coeff de 31. Deuxième chance en soirée avec une seconde marée haute mais je crois qu'il n'y aura quasi plus rien !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 29 Aoû 2017 - 7:51

welcome back, tu as loupé des conditions d' enfer, tous les jours 1.50 m glassy et soleil, 25 °, et seul sur le pic.  Laughing
Deux sorties en 3 semaines, dans du nordouest onshore..
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 31 Aoû 2017 - 22:07

1) Aie Heryann, je pensais que c'était rentré un peu mieux en regardant les prévizs météo depuis la Vendée...

2) Petite session bien sympathique ce matin à Trouville pour la descendante entre 9 h 00 et 11 h 00. Le vent on shore de la nuit a faibli entre 3 et 7 noeuds en repassant SO side shore, et une petite houle courte mais assez bien rangée était présente. J'avais pris la 10'10 pour assurer le coup, et c'était impec pour une belle glisse et du carving modérément appuyé dans des vagues de 50 à 70 cm sur le premier banc puis environ 90 cm sur le second pour les meilleures séries. Pas mal de monde à l'eau pour un frais matin : Stive Lener et un dizaine de stagiaires de son école de surf, quelques longboarders, un minot sur une Fanatic gonflable, un surveillant de plage sur une Rogue 11', et Cyril de plus en plus à l'aise sur sa Fanatic AllWave et occupé à travailler ses placements de pagaie.

3) Quasi rien comme vagues jusqu'à la fin du weekend et même en début de semaine prochaine. La houle revient un peu mardi et surtout mercredi mais vent on shore de NO au programme...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum