Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann le Ven 16 Juin 2017 - 17:41

Hey merci Fab pour lea pub pour la berniéraise!
Départ d' où tu veux et rendez vous au cap romain 15 h (petites falaises à l' Est de Bernièeres) pour revenir ensemble vers l' Ouest versle club de voile.Je serai où en paddle où en dériveur.
plus de 300 inscrits, y' aura du peuple!
Peut être à demain, quoique en longsup dans le cotentin ca peut être cool aussi
heryann

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab14 le Ven 16 Juin 2017 - 18:23

1) '' Peut être à demain, quoique en longsup dans le cotentin ca peut être cool aussi ''

C'est bien le problème ! Le fiston va peut-être vouloir y aller.... Bon, comme ça pour la météo, c'est fait, sachant qu'il n'y aura quasi pas de vagues dans le Calvados !

2) Session fort sympathique à Trouville cet aprem. Je suis parti en 10'10 de la cale à bateau de Deauville histoire de me balader dans l'avant-port et entre les jetées, j'ai attrapé 2/3 gauches minuscules au bout de la pointe des marinas (une partie du banc de sable n'a pas été draguée donc la vague est encore là par petit coeff mais moins large, faut passer entre l'affiche et le mur cad le poteau et les blocs !  Shocked ) puis direction la plage centrale de Trouville à marée haute. 50/70 cm au début puis stabilisation du courant et des pics d'1m plutôt lisses et convenablement puissants, suffisants pour s'engager fermement dans les 2/3 bottoms successifs, un peu moins pour arracher en top turn. 1 surfeur, 2 bodyboarders, un collègue en SUP (Jean-François de Pont-Audemer sur sa petite Naish), pas de vent et un soleil de plomb qui m'a fait regretter le shorty : fallait se jeter à l'eau de temps en temps pour ne pas crever de chaud en intégrale 3/2 mm...
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par heryann le Ven 16 Juin 2017 - 20:34

ba à ta place j' irais dans le cotentin quitte à faire de la route..
heryann

Message par Fab14 le Dim 18 Juin 2017 - 21:59

1) Malheureusement pas de Cotentin pour moi hier car j'étais souffrant : dommage, car quelques belles lignes sur la webcam de Siouville et grand soleil : tu y étais Annie ? Pas la grande forme aujourd'hui non plus mais j'ai voulu aller me baigner à Blonville sur les coups de 18 h 30, et comme il y avait des petites lignes bien rangées de 40 cm (sans doute du thermique de NE au large du Havre), j'ai pris ma vieille Jungle pour surfer ''à mains nues'' en compagnie de Madame : c'était cool, cette petite glisse sur 25/30 m, ça change !

2) Demain et jusqu'à mercredi, léger flux de ENE donc peut-être quelques lignes exploitables en bigboard sur la côte de Nacre. Ca repasse en flux de SO jeudi pour cartonner en début de semaine prochaine normalement...
Fab14

Message par Fab14 le Dim 18 Juin 2017 - 22:15

Piqure de rappel pour samedi prochain:

Fête du Surf à Trouville le 24/06, et toute l'équipe du Surfing Trouville Club se mobilise de façon bénévole pour une belle journée de glisse ludique et familiale. Les infos en vrac :
- balade d'une heure à 10 h 30, ouverte à tous, chaque rideur partant sous sa propre responsabilité avec son matos,
- 11 h 30 : pique-nique sur la plage devant le club,
- 12 h : course par équipes en deux temps : d'abord sur des Big Sup ou des Dragon de 22' fournis par l'orga puis en relais avec sa propre planche,
- 13 h 30 : épreuve de vagues en mode ''kids and family''. Les jeunes font une compète cool en prenant la planche qu'ils désirent (un SUP, un surf, un bodyboard, etc) puis les vieux (!) en font de même. On fait alors 2 classements puis un 3ème par équipe regroupant un parent et un enfant d'une même famille ! S'il n'y a pas de vagues, on fera des épreuve de rame pour occuper tout ce beau petit monde !

A noter : inscription : 2 euros, il faut la licence FFS ou un certif du médecin autorisant la pratique du SUP ou surf en compète, chips et boisson fournies, Karin Chaaba va essayer de nous amener une pirogue 4 ou 6 places pour se faire les bras, les lots seront tirés au sort, et ceux qui viendront déguisés auront une majoration de points lors des épreuves !
Bref, venez comme vous êtes avec le matos que vous voulez pour passer une bonne journée à la plage !
Fab14

Message par Fab14 Aujourd'hui à 8:07

1) C'était la Fête du Surf hier à Trouville, et une vingtaine de participants étaient présents sur le spot. Avec un vent de OSO faible et quasi-side et des lignes de 50 cm, va pour des épreuves de vagues en tous genres, avec un format de jugement original puisque les adultes jugeaient les plus jeunes et inversement ! En SUPsurf, la longueur de la vague primait sur les évolutions et à ce petit jeu, c'est Manu Boisbourdain qui l'emportait de 0.2 points sur votre serviteur, juste devant un Manu Baudon opportuniste qui avait volé en urgence un longSUP ! (Manu , je sais que tu nous lis et ma femme est au courant pour ''l'emprunt'' de sa board, tu vas prendre cher !) A noter la présence en cette journée conviviale d'une dizaine de freesurfers  qui ne faisaient pas trop l'effort de s'écarter de la zone de compète, et qui en plus ne connaissaient pas les règles de prios : y'a eu quelques cartons !

2) Aujourd'hui, toujours un vent de OSO 10/15 noeuds et un poil plus de swell, normalement de quoi glisser un peu cet aprem.
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut