Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Jeu 11 Mai 2017 - 19:26

Top Fab, toujours présent dans les bons coups!
C'est quoi ta kriss Heryann? Slalom?
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 11 Mai 2017 - 19:57

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Img_2012

OUI ENVIRON 130L
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Jeu 11 Mai 2017 - 20:00

Top! Je recupere une techno 153l pour me refaire la main.. et un gréement complet en 7.6, cool!!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 11 Mai 2017 - 20:04

BON ACHAT POUR NOS GABARITS Very Happy
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Jeu 11 Mai 2017 - 20:08

Oui,,c'est bon..j'ai repris 10 kilos après mon opération!! Shocked
Donc confort avec plein de volume!!!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 13 Mai 2017 - 5:37

1) Pas de vagues hier soir mais de sacrées averses ! Prévisions pessimistes pour aujourd'hui et demain : vent SO 10 noeuds en ce samedi (impec!) et petites séries mais les bouées Cherbourg et Angleterre sont actuellement minables (1 et 3 pieds...). Dimanche, vent O faiblard et pas/peu de houle non plus à priori, avec une marée haute à 13 h environ.

2) @ heryann : pour parler longboard, je suis retombé là-dessus en répondant à un post de domdom2 :

http://gongsupshop.com/GONG-SURF-100-INCREDIBLE-TE-BAMBY

Et j'avais pas remarqué que la board fait 121 l, donc pas très éloigné des modèles ''survolumineux'' de chez Bic dont nous avions causés. Avec en plus 10' de long et un shape fait pour le nose (toi qui aime filer à l'avant !), je pense qu'elle doit très bien fonctionner dans les petites conditions que l'on peut rencontrer parfois par cheux noux.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 13 Mai 2017 - 9:15

C malin j' essaie de décrocher Smile, quoique avec les conditions pourries en ce moment c' est plus simple.
La gong est vendue à priori, ya de supers critiques sur le site gong, mais j' en ai parlé au gars à qui j' ai revendu le NFA et qui semblait avoir le même genre de gout que moi, et l' ayant essayée il était plus réservé, trop typée nose et pas assez polyvalente d' après ce que j' ai compris.
Après elle aurait été un poil moins chère (c' était quasi le prix neuf avec la housse en kdo) j' aurais tenté le coup.
Meme en planche c' est naze en ce moment..et ma tondeuse est en panne..
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 13 Mai 2017 - 10:31

je viens d' essayer ça: un petit longboard décat'  eu sur boncoin , et un bout de wishbone bricolé pour en faire un stick, et ben ça à l' air prometteur!  Premières sensations très bonnes, beaucoup plus simple de se déplacer sans forcer, et le coup de stick rappelle le paddle.Faut que je trouve une digue avec du bitume plat pour tester
Je précise que je suis une burne en skateboard, mais là on peu se déplacer à la cool

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Wp_20112
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 13 Mai 2017 - 11:53

Sacré bonne idée le coup du wishbone Heryann, lumineuse même ! Very Happy
Le prix du stick m'a toujours rebuté (une blinde !), je m'en vais faire un essai comme toi à l'occasion en ressortant ma board de rampe des années 80' !
Mais après le tibia, faut pas que je me repète un truc : pas trop déséquilibrant le ''coup de pagaie'' sur le béton ?
PS : il est mimi ton skate !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 13 Mai 2017 - 13:18

Je viens d' en faire une petite heure, pour le moment ca roule, et c' est physique. J' ai mis que les protections de poignet, faudra que je mette des coudières.
Non pas du tout désequilibré, ca me rappelle le paddle.Le skate que g est quand même stable, une espèce de longboard, ca aide, sur un skate normal je pense que c' est chaud.
L' idée  du wish je l' ai piquée à un ado qui en avait bricolé un. Faut trouver un truc genre  butée de porte en caoutchou pour le bout en contact au sol.
Et trouver une piste cyclable pas trop défoncée et zou. Demain je testerais bien la voie verte qui va vers Thury avec, ça doit être sympa
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 13 Mai 2017 - 13:26

c' est celui là que g, je l' ai chopé à 15e sur boncoin
https://www.decathlon.fr/longboard-fish-classic-surf-id_8357620.html
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 13 Mai 2017 - 13:47

1) '' butée amortisseur caoutchouc'' sur Google, chez un garagiste ?
2) la piste cyclable le long du canal ou sur la digue de Ouistreham ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 13 Mai 2017 - 14:32

ben pour la butée je pensais aux bouts en caoutchou du genre qui vont sur des pieds de chaise, je sais pas moi j' ai pû mettre un embout de mât de planche en plastique.L' inconvénient c' est que ça fait du bruit, je vais aller voir dans un magazin de bricolage , si je peux trouver mieux.
faudra que je teste la digue de ouistreham, mais demain ce sera peuplé, et on prend de la place avec le stick. Je ne connais pas la piste le long du canal, à essayer aussi.
La voie verte c' est bien c' est arboré et la dernière fois que j' y ai été je crois me souvenir que la piste est en bon état

https://www.lavelofrancette.com/etapes/vallee-de-l-orne-a-velo-caen-thury-harcourt
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 13 Mai 2017 - 14:49

Je crois que la butée d'amortisseur est nettement plus durable que l'embout pour une chaise.
''Je ne connais pas la piste le long du canal, à essayer aussi.'' : j'y ai fait de belles balades en skate il y a quelques années : ça roulait très bien, et pas grandmonde à part des vélos et des rollers !

Ca cause land paddle ici :

https://www.forumdesup.com/t6328-land-paddle-big-stick
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 14 Mai 2017 - 16:28

Bon ben première taule aujourd'hui, roue bloquée par un gravat, coude éraflé , ça va. Faut que je mette des coudières, pour l' instant j' ai que des protège poignets.
Et ya des decentes mais à part sauter du skate je sais pas freiner, j' ai pas tenté
Très chouette la voie verte, mais je me suis paumé au retour , j' ai bien mis 45mn à retrouver un embranchement Wink
J' avais bien bû avant, heureusement c' est sport quand même.
La butée d' amortisseur est un bon plan, pour l' instant j' ai trouvé ça à mr bricolage 2.30e les deux bidules en caoutchouc.

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Wp_20113

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Wp_20114


Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Wp_20115

Et comme dans le lien que tu as donné, c' est marrant de voir la tête des gens avec le bazar, souvent ils te sourient c cool
J' ai croisé un longboarder tiré par son chien Wink
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 16 Mai 2017 - 7:22

retour dun peu de houle, ca peut rentrer demain?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 17 Mai 2017 - 10:36

1) Session très sympa près d'Etretat au lever du jour (un peu avant même, on y voyait bien vers...5 h 45 alors zou, au pic !), avec des vagues glassy d'1 m 20 en moyenne, longues à venir mais bien rangées et ma 10'6 Naish fétiche, très cool pour ce genre de conditions. Pas de carving exagéré : j'étais moyennement réveillé, et il fallait speeder pour passer la section du milieu de vague (il y a une patate de reef qui accélère le déferlement pendant 20/30 m) qui avait tendance à vriller et s'écrouler plus vite de d'hab (because petit coeff ?) mais ça virevoltait quand même bien ! Un shortboard pas causant du tout m'a rejoint sur les coups de 7 h (signe de tête, bonjour, rien n'y a fait !) et quand j'ai quitté le spot vers 9 h, il n'y avait presque plus de houle à marée basse.

2) Demain, vent modéré de NO, médiocre. Vendredi, idem mais O, pas terrible. Ca s'arrange un peu samedi matin car le vent passe SO donc side à Trouville et vers Etretat mais pas une grosse période donc peut-être quelques pics seulement à prendre ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 21 Mai 2017 - 18:55

Sorti à sciotot cet AM, un peu clapoteux et 50 cm au début, un peu mieux vers 18h,plus de période, plus glassy, 70cm, mais bon c' était pas grandiose..
fab t' as la réponse je viens de voir ton sms
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 21 Mai 2017 - 20:33

1) Bah au moins t'as eu une petite dose ! Hier, j'ai voulu refaire le coup de 4 h  du mat' de mercredi mais pas de swell sur les bouées, et cet aprem, pas la moëlle de faire la route dans le Cotentin : avec ce grand soleil et ton report, j'aurais peut-être dû quand même...

2) Pas de houle sur le Calvados en début de semaine puis régime d'E à partir de jeudi : on verra bien si ça lève un peu de vagues...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 24 Mai 2017 - 19:49

1) J'ai raté 2 sessions aujourd'hui : la première aux aurores dans la Cotentin, j'y ai moyennement cru question houle et j'ai aussi pensé qu'il y aurait du brouillard alors niet mais finalement un joli 80 cm sur le report du Siouville Surf Club à 8 h 30. J'ai envisagé une session de rattrapage à Trouville lors de la descendante mais ça n'ondulait quasiment pas à marée haute alors je suis allé tondre la pelouse, pendant que Stive Lener se choppait un petit 50 cm glassy sur le 2ème banc : arghhhh !

Demain, la houle d'O faiblit et vent se lève à l'E full onshore modéré donc rien à amha, tout comme dans le Calvados. Vendredi, le vent d'E est fort le matin puis faiblit : il y aura sans doute des petits pics à prendre (Ouistreham ou vers Arromanches ?) mais le coeff devient élevé et il faudra probablement attendre que la mer descende un peu.

2) Fête du Surf à Trouville le 24/06, et toute l'équipe du Surfing Trouville Club se mobilise de façon bénévole pour une belle journée de glisse ludique et familiale. Les infos en vrac :
- balade d'une heure à 10 h 30, ouverte à tous, chaque rideur partant sous sa propre responsabilité avec son matos,
- 11 h 30 : pique-nique sur la plage devant le club,
- 12 h : course par équipes en deux temps : d'abord sur des Big Sup ou des Dragon de 22' fournis par l'orga puis en relais avec sa propre planche,
- 13 h 30 : épreuve de vagues en mode ''kids and family''. Les jeunes font une compète cool en prenant la planche qu'ils désirent (un SUP, un surf, un bodyboard, etc) puis les vieux (!) en font de même. On fait alors 2 classements puis un 3ème par équipe regroupant un parent et un enfant d'une même famille ! S'il n'y a pas de vagues, on fera des épreuve de rame pour occuper tout ce beau petit monde !

A noter : inscription gratuite (oui oui !), il faut la licence FFS ou un certif du médecin autorisant la pratique du SUP ou surf en compète, chips et boisson fournies, Karin Chaaba va essayer de nous amener une pirogue 4 ou 6 places pour se faire les bras, les lots seront tirés au sort, et ceux qui viendront déguisés auront une majoration de points lors des épreuves !
Bref, venez comme vous êtes avec le matos que vous voulez pour passer une bonne journée à la plage !


Dernière édition par Fab14 le Jeu 25 Mai 2017 - 6:21, édité 3 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 24 Mai 2017 - 20:29

Un petit Hors-sujet pour Heryann !
J'ai testé le landpaddle ce weekend : pas cool ! Je n'aime pas ramer tout le temps en desaxé, je trouve l'équilibre assez instable et j'ai la trouille de me vautrer sur le béton surtout avec les 2 mains occupé par le stick...
Aujourd'hui, eurêka ! Je tombe sur mes bâtons de marche nordique (en rangeant ma tondeuse !), et deux embouts de caoutchouc plus tard (merci pour l'info Yann !), c'est parti ! L'équilibre est nettement meilleur (la montée et la descente du skate sont bien plus sécurit, comme en ski, et on peut sauter en marche sans trop flipper), et la poussée double style ski de fond bien plus puissante.
Euh, j'ai inventé un nouveau sport là ?
Le ''skate de fond '' ? Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 25 Mai 2017 - 6:11

Ah pourquoi pas, je risque d' en refaire samedi si ya rien à faire.Je testerai bien le canal de ouistreham et sa piste cyclable.
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 25 Mai 2017 - 15:29

Je suis allé à Pégasus Bridge ce matin et j'ai longé le canal en direction de Ouistreham. La piste cyclable est bien lisse et j'ai fait mes premiers mètres en poussant sur les 2 bâtons en parallèles puis sans trop y croire, je me suis dit que ce serait cool d'alterner les poussées gauche/droite sur un seul bâton comme en SUP mais que j'allais sûrement perdre en vitesse... Que nenni ! C'est comme en kayak, et à peine tu as fini la poussée gauche que tu es déjà en appui pour la poussée droite, d'où un entretien régulier du mouvement et une vitesse régulière passée tout à coup de 7/8 km/h à la louche à du 12/13 : bingo ! Lors du retour, le vent de NE s'est un peu levé, j'ai vite senti les bienfaits de ce petit downwind et je reviendrai un jour de gros thermique genre 25/30 noeuds avec un blouson large histoire de relier la mer à Caen sans trop pousser sur les bâtons...  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 25 Mai 2017 - 17:38

J' en ai fait un peu ce matin de luc à lion sur mer, bien agréable.J' ai croisé la présentatrice de france 3 (la blonde cheveux courts) sur la digue de Luc.Un vrai canon..Un jeune longboarder avec une planche basse qui m' a bien mis la misère..
Faudra que j' aille trainer dans le coin de ouistreham benouville  alors
Cet am ca a bien planché en nordest
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 26 Mai 2017 - 18:02

Pas dispo aujourd'hui, jk' étais chez mémé Very Happy
Ca sentait l"' embouteillage et pas que sur la route dans la Manche non?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum