Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 26 Mar 2017 - 11:35

Sortie ce matin a bernierrs, trop vente et trop clapoteux c etait bien galere
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Mar 2017 - 14:49

1) Session imprévue ce matin à Ouistreham en compagnie de Teignouse.. Je dis pas prévue car je devais accompagner ma femme au nettoyage de la Touques et au moment du départ, voilà que l'on réalise que nous n'avons pas avancé nos montres et donc nous avons une heure de retard : la loose !
Je file donc en urgence à Cabourg pour voir s'il reste du swell du coup de vent de NE d'hier et je croise Annie qui checke le spot : c'est propre et pétole mais pas bien gros alors direction Ouistreham, entre le Wind 14 et le poste de secours, il y déjà 3/4 surfeurs à l'eau ! Il y a un peu de vent side (celui qui t'a gêné Heryann ??) à 7/8 noeuds et 80 cm de vagues un peu clapot, parfois le mètre un peu plus pêchu. J'ai pris ma 10'10 pour assurer donc no problemo (les droites sont plutôt molles mais les gauches  plus creuses et aussi plus longues), tandis qu'Annie la joue comme d'hab shortSUP sur sa toute petite Starboard. Au fil dela matinée, nous voilà rejoins par une douzaine de riders (il fait grand beau, ça bouchonne !), en majorité des Caennais qui SUPent relax ou en famille, et Pierre Adrien (le boss de la Clinique de la Planche) qui s'exerce au SUPfoil d'abord sur une Takuma 8'5 puis sur une Naish 10'4 Malolo. Ca n'a pas l'air évident, on dirait que la faible célérité des vagues rend le décollage difficile, et qu'une fois en l'air, le clapot rend les choses difficiles. En tous cas,les chutes sont spectaculaires, avec le foil qui s'envole et ressemble à un hachoir à viande...

2) Demain lundi, plus de houle (mais très beau si vous voulez faire une balade). On repasse en condition de SO modérées mardi, avec une petite houle et mal orientée : rien de jouable à priori. Il y aura peut-être un petit truc à se mettre sous la carène mercredi à la descendante avec un big coeff de 110 mais la période de 5 s n'est pas engageante...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 26 Mar 2017 - 15:13

Oui le vent etait tres embarrassant, peut etre que mon whopper qui est plus lourd que le naish mana est moins avantageux dans ce cas.en tout xas sans ramer je faisait 50m en 30 secondes.jai ptet pris 5vagues en une bonne heure...
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Mar 2017 - 17:00

Ah oui quand même !!!
A Bernières, le vent était un peu on shore ? fort ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 26 Mar 2017 - 17:37

il était plutot de coté , et empechait de partir au take off vers la gauche..Hier trop de vent pour mon niveau en planche, du coup weekend foireux Sad
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Mar 2017 - 20:24

Merdouille !
Il fait combien de large ton Whooper ? 34'' ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 26 Mar 2017 - 21:14

oui il me plait bien, il a l arriere plus fin que le mana, les premieres impressions cest que ca semble plus fluide pour tourner.En meme temps il est en trifin avec un central de 17cm, j attends les vagues pour mieux le tester..
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 29 Mar 2017 - 17:56

Salut, je me tâte à aller essayer le whooper demain à siouville, yaura un vent de sud sensible, vous pensez que ca vaut le déplacement?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 29 Mar 2017 - 20:37

1) Bah réponse de normand : peut-être ben que oui, ou non !
Marée haute à 10 h mais big coeff donc faut attendre un peu que ça redescende un  poil genre 11 h : il y a des vagues mais encore un bon 15 noeuds de S... Si le vent tombe un peu plus vite que prévu genre 10 noeuds, c'est bon sinon faudra que t'attendes la mi-marée.

2) Ca devrait rentrer sur les dalles de Haute-Normandie demain (mais là aussi, pas de marée haute surfable !), et peut-être à Trouville où les indicateurs sont OK pour des lignes bien rangées mais il faudra que la houle touche le Calvados...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 29 Mar 2017 - 20:49

OUAIS BOF PLUS TROP CHAUD..
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 29 Mar 2017 - 20:53

JV TENTER ASNELLES Y AVAIT DES PETITES LIGNES A COURSEULLES CET AM
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 30 Mar 2017 - 17:28

De courseulles à asnelles, encéphalogramme plat aujourd'hui.. Ca avait l' air pa mal marée haute à siouville,mais fallait être matinal, après y avait du peuple dans l' eau, donc pas trop de regret..
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 30 Mar 2017 - 23:02

1) Très jolie session en ce jeudi aprem sous les falaises de Haute-Normandie : avec un temps ensoleillé, des températures estivales et une bouée Cherbourg à 9 pieds, je suis monté confiant aux environs d'Etretat ! Une belle et longue gauche très régulière d'1 m 20 en moyenne (avec quelques bombes mais pas autant que d'habitude, la faute au vent de SSE inhabituel qui déformait certaines séries), seulement 10 rideurs à l'eau dont la moitié de potes (le Gilles Pré avait fait le déplacement depuis Trouville et a envoyé de sacrés rollers sur sa petite Fanatic Pro Wave), une 10'6 parfaitement adaptée aux conditions pour ne pas se faire enfermer et virevolter sur l'épaule, et le retour de la 4/3 mm : que demander de plus ?

2) Demain, le ciel se couvre, le vent passe au secteur SO modéré et il reste un peu de houle donc Trouville ou les environs d'Etretat devrait fonctionner encore un peu en milieu d'aprem avec une brise side/side off.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 31 Mar 2017 - 17:41

1) Rebelote après le boulot de 17 h à 19 h mais à Trouville cette fois-ci. Toujours de la houle en Manche-est, alimentée en plus aujourd'hui par un vent de SSO d'environ 12 noeuds pas des plus agréables une fois lancé sur la vague, mais qui avait l'avantage de bien faire gonfler certaines épaules qui ont atteint le 1 m 40 sur le 2ème banc de sable. J'avais pris la 10'10 ce matin pour assurer le coup mais je pense que j'aurais été mieux en 10'6 vu la prise au vent. Stive Lener m'a rejoint sur les coups de 18 h et après une petite virée en Gwada, le gaillard tient la forme sur sa petite Lokahi : j'mets un billet sur lui pour la 1ère compète de SUPsurf de l'année qui aura lieu demain à Siouville.

2) Demain justement, ça devrait envoyer à Siouville avec 1 m 7 de swell prévu et 12 s. Le vent modéré de SSO side off doit passer on vers 14 h mais heureusement énormément faiblir genre 4 noeuds. Pour Manche-est ( Trouville, Etretat, ...), on peut espérer encore quelques lignes à se mettre sous la carène car il y a encore de la houle aux bouées anglaises.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 1 Avr 2017 - 20:14

1) Dix de der à Trouville en soirée... Toujours une bonne houle sur le Cotentin, pétole sur la côte Fleurie et donc de belles séries genre 1 m + à la descendante, très lisses et pas trop rapides donc très bien pour ne pas se faire enfermer (pas comme hier parfois !) et enchaîner de nombreux virages, surtout en longSUP ! J'avais la 10'10 , taillée pour ce genre de conditions, et pour mon fils qui n'aime pas le froid de l'hiver, c'était le retour aux affaires sur RRD 9'10, avec de bonnes gauches et le plaisir de reSUPsurfer à nouveau. Présence également de Thomas Bouvier sur sa Lokahi 9'6, un peu congelé après son trip en Gwada, de Gilles Pré très bien placé au pic aujourd'hui sur sa 9'8 JL Mano, et de Fransche qui représentait la gente féminine sur sa Hobie CMP 8'4 et qui a dévalé de bien jolis murs !

2) Demain, encore un peu de houle sur le Cotentin mais un vent de N sensible donc ça devrait le faire entre Sciotot et le Rozel ou un peu plus au sud... Pour Trouville et Etretat, pas sûr qu'il reste des bouts à prendre.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Dim 2 Avr 2017 - 14:34

Deux bonnes sessions en deux jours sur l'ouest cotentin pour ma part
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Dim 2 Avr 2017 - 14:47

Après une session solide mais ventée hier à Siouville, pour se mettre en conditions,
Top session à Sciotot en début d'aprem' aujourd'hui :Glassy , soleil, beaux murs
Beaucoup de surfeurs, et 3/4 supers, ambiance sympa au peak, et de belles descentes de mémères
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 3 Avr 2017 - 7:29

La viking race de langrune hier, perso je trouve ca pas super à regarder (d' ailleurs parti au bout de 10 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=wpxI4Of3nNE
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 3 Avr 2017 - 7:35

Au fait teignouse tu étais en surf où paddle? Ca devait être chaud pour un 10 ' ?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Lun 3 Avr 2017 - 11:27

J'étais en Sup 7'4, J' avais remis les petits quad fins par rapport à samedi, même dans le gros finalement c'était mieux avec les petits :j'ai moins rebondi que la veille dans les descentes de vagues avant bottom.
Passage de barre assez sportif, les vagues étaient pêchues... , je me suis pris le noze de la board dans la cuisse qui s'en rappelle encore. .plus un ou deux hématomes sous le bras et sous le menton ...
Mais les belles vagues ça se mérite..
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 6 Avr 2017 - 1:03

1) Session printanière mais frisquette à Sciotot ce mercredi en tout début d'aprem. J'ai fait la route car ça sentait la fin de houle (et le soleil !), et puis aussi car rien en manche-est avec un vent de NNE d'environ 15 noeuds.  1m/1 m 20 en moyenne, avec une première demi-heure laborieuse : ça fermait beaucoup et j'étais pas réveillé donc pas mal de chutes en statique, avec un mal de chien pour le take off à cause de la brise off shore et malgré ma 10'6 Naish... Quelques droites correctes et surtout une grosse mémêre pipelinesque sortie de nulle part : quand tu dévales la pente pleine balle backside 30 m en observant la lèvre à 11 h pour éviter de la prendre sur la tronche, tu te dis que vu de la plage, tu dois être dans l'entrée de la boite ! Le Manu Baudon m'a ensuite rejoint en shortboard et s'est choppé aussi quelques sacrées bonnes vagues ! A marée haute, le vent a faibli et a tourné un poil plus side créant de meilleures ouvertures et avec un collègue gonguiste, nous nous sommes calés tout au nord pour exploiter une droite à 3/4 rollers (7 sur la meilleure mais y'en a eu qu'une !) puis avons vadrouillé sur le spot pour chopper le meilleur pic, croisant de temps à autre le Manu armé d'une pagaie et qui remettait ça sur sa 8'5 Pocket Rocket.

2) Demain et jusqu'à dimanche midi, léger régime d'E donc vent off dans le Cotentin, avec toujours de la période mais une petite houle en baisse : faudra quand même checker les webcams. En manche-est, ça parait fichu...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 7 Avr 2017 - 7:45

Je pense me faire un we dans le cotentin demain,y zannoncent pas grand chose, mais un petit mètre ça serait au moins ça de pris, ..je prendrais le whooper 10'..
avatar
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 7 Avr 2017 - 17:56

C'est tentant, avec un grand soleil et un vent faiblard calé au SE, j'emmènerais bien exceptionnellement ma 10'10 pour la ''promener'' dans le Cotentin mais c'est la loose pour la marée, basse toute la journée. Ou alors à mi-chemin entre le Rozel et Sciotot, ou encore vers Vauville/Biville ?? J'ai pas envie de me les cailler tôt le matin ou tard le soir pour de si petites conditions...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 7 Avr 2017 - 19:04

oui en effet ca ne vaut peut etre pas le deplacement pour une journée, je compte rester le we mais vû la webcam d' aujourd' hui ca semblait bien plat
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 7 Avr 2017 - 19:49

Je vous dirai ça demain...
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum