Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 23 Fév 2017 - 21:38

MERCI Annie : je n'avais pas vu que la compète avait enfin repris ! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 24 Fév 2017 - 7:15

C était sympa à regarder, avec de belles conditions,
Kai était vaiment au dessus du lot. Radicalité et impression de facilité, du grand art !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 24 Fév 2017 - 7:57

1) Je trouve Kai bluffant lorsqu'il percute la lèvre (de Sunset !) et retombe avec elle  : avec un wishbone et une voile de windsurf pour se sustenter en aerial, d'accord, mais là une pagaie de 500 gr plus encombrante qu'autre chose à ce moment de la manoeuvre !

2) Bluffant aussi, le peu de public : 3 pelés et 2 tondus genre touristes japonais ou texans venant de descendre du bus... Quand on pense qu'à la Torche, il y a (avait...) plusieurs milliers de spectateurs massés sur la pointe certains weekend ! Bouh... Sad
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 24 Fév 2017 - 10:35

Parait qu' il y avait des belles vagues à franceville hier..pour moi ce sera windsurf cet am, encore du vent 13/15 noeuds
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Fév 2017 - 16:05

De belles séries (1 m environ ??) lisses et espacées sur les coup de midi sur la webcam de Trouville. J'ai aperçu un(e) shortSUPer(euse) tapant trois bons rollers consécutifs ''dans la poche'' : c'était toi Teignouse ???
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Dim 26 Fév 2017 - 18:20

Non....j'y ai pas cru et je suis restée gitée, espérons que ce soit bon dans le Cotentin le week-end prochain, j'ai prévu de filer à l'Ouest ..!
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 26 Fév 2017 - 19:19

Fab toi qui te tâte pour utiliser un paddle en mode surf, vlà une annonce , c' est pas un longsup .. mais pas trop large et gros nez
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1098906632.htm?ca=4_s
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Fév 2017 - 22:30

1) @ Teignouse : bien reçu Annie, la board avait l'air minuscule et les virages bien serrés alors j'ai vraiment cru que c'était toi !
2) @ Heryann : merci mais trop petite à mon goût : dommage car le reste était pas mal !
3) Ca cartonne encore cette semaine, j'fais les prévizs à 2 jours seulement :
- demain lundi, entre 20 et 33 noeuds de SO donc tout bon à Trouville si les marinas protègent bien sur vent...
- pas bon, le vent est fort de secteur O donc onshore mais vu la houle arrivée le lundi, ça peut marcher du côté de Franceville ou Ouistreham si le vent est moins fort que prévu...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 1 Mar 2017 - 18:06

1) Session trouvillaise vers 13 h en compagnie de Vincent Boisbourdain (c'était lui Annie, le ''rollerman'' de dimanche dernier !). Gros coefficient de 103 donc il fallait SUPsurfer  près (très !) du bord et en face des tennis à proximité de l'épi en bois, où un banc de sable faisait déferler des vagues d'1 m+ intenses mais pas longues et bien creusées par un léger offshore. J'avais la 10'6 Naish, impec pour prendre la vague de bonne heure et accélérer au cas où, et Vincent était moins à l'aise pour ça sur sa 7'2 Slate JP mais pouvait bien sûr claquer de meilleurs top turns quand l'occasion se présentait. La marée est ensuite un peu descendue, et nous nous sommes rapprochés de la jetée  sur le pic habituel, autant de droites que de gauches qui ont un peu grossit. Question météo, c'était naze : ciel bouché, de la pluie et un vent devant tourner on shore vers 15 h 30. Lorsque cela s'est produit, j'ai filé direct à ma voiture pour me changer !  

2) Demain, 15/25 noeuds d'OSO (on) le matin puis ça faiblit l'aprem en tournant SO (side) puis S (off), avec une marée haute vers 13 h donc sans doute un (bon ?) coup à jouer en début de descendante vers 15 h.
Vendredi, vent fort de S voire SE et plus de houle : pas bon !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 1 Mar 2017 - 18:23

Salut, pas motorisé aujourd'hui, (camion en panne..)j' ai été voir à luc sur les coups de 13h, j' avais le vent dans le nez, et rien au niveau du ponton..Je suis retourné sur langrune, encore avec le vent dans le nez qui avait tourné, et j' ai grapillé ce que je pouvais sur un petit shorebreak, avec le 12 nfa,mais ça valait pas la peine tous ces efforts.Le vent est bien monté vers 14h

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Wp_20110
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 1 Mar 2017 - 21:31

Ben dis donc Heryann, tous ces kms en vélo en plein mois de février, t'es sacrément motivé !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 2 Mar 2017 - 7:08

Je suis parti de st aubin donc j'ai fait 3/4 km seulement et en combi tu as vite chaud
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 2 Mar 2017 - 22:45

1) Session assez solide cet aprem à Trouville entre 15 h et 17 h. Comme prévu, le vent a soufflé fort et side on shore ce matin pour s'évaporer vers 14 h, laissant de bons paquets déferler sur le spot. J'ai passé le shore break comme un chicken  c'est à dire à genoux (!) afin de ne pas commencer ma session par une séance de machine à laver en mode essorage (faut préciser que je me suis mis à l'eau près des tennis là où ça brasse un max, rien à voir avec le fait de longer la jetée comme d'hab...), puis j'ai filé devant les poste de secours attraper de bonnes grosses mémêres genre un mètre cinquante lisses, no problémo en 10'6 Naish. Rapidement, ça s'est mis à déferler sur le banc de sable du large, avec quelques sets à un petit 2 m, un régal sous un grand soleil (ça changeait d'hier...) puis avec la marée descendante, la taille des vagues a diminué et le clapot du au courant de la Touques a fait son apparition mais il y avait encore de belles séries à shooter, comme celles qui partaient en droites et ouvraient bien jusqu'au pied du phare rouge. A noter, très peu de gauches aujourd'hui, sans doute l'orientation de la houle, et seulement deux autres rideurs à l'eau (un surfeur local, et un autre SUPeur en 8'10 Mama Naish).

2) Pour ce weekend, ça peut le faire samedi à Trouville, avec un vent calé au SO side shore déventé par la marina et forcissant tout au long de la journée donc si la houle grimpe idem, c'est tout bon genre 1 m propre. Marée haute à 14 h 30, coeff 77, spot à checker vers 15 h donc. Dimanche, carton d'O donc on shore à Trouville et à oublier. Peut-être un coup à jouer vers Cabourg/Ouistreham si la brise est moins forte que prévue... mais faudra batailler !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 10 Mar 2017 - 22:36

1) Toute petite rentrée de houle sur le Calvados demain matin et léger vent de S. La période est bonne avec 11 s mais le swell ne devrait pas excéder les 30/40 cm... Pas d'affolement si vous voyez du monde à l'eau sur la webcam à marée haute (9 h 46), c'est le premier regroupement du Surfing Trouville Club !
Ca rentrera bien mieux à Siouville dans le Cotentin, avec un mètre de prévu, et malheureusement une marée haute très matinale à 7 h...
Dimanche, grosse rotation du vent qui forcit dans la journée (SO puis O puis NO !) donc conditions on shore pas terrible quasi assurées...

2) En parlant du Surfing Trouville Club, voici le programme pour l'année 2017 :

https://www.forumdesup.com/t11737-surfing-trouville-club-calendrier-2017#119371
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 13 Mar 2017 - 20:37

Matinée essai nouveau paddle ce matin: j' adore la facilité du machin
starboard whopper 10'
j' ai d' abord essayé à la voile mais le vent est tombé, à la rame ça part très facilement et ca tourne bien
Faut que je l' essaie dans de la belle vague, mais ce matin dans des vagues d' un mètre clapoteuses je suis ressorti avec la banane
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Wp_20111
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 14 Mar 2017 - 18:32

1) Jolie bestiole Heryann !

2) Demain, conditions d'enfer dans le Cotentin : 1m50, soleil, 11 s, vent NNE 1 à 3 noeuds... On peut donc espérer aussi que ça ligne aussi genre le petit mètre à Trouville en début de descendante (MH vers 11 h 30), et un peu plus sur les dalles rocheuses aux environs d'Etretat... Surveillez les webcams le matin !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 15 Mar 2017 - 22:53

1) Session à Carteret ce midi à la descendante. Je suis passé aux environs du Rozel dans la matinée mais le brouillard, les vagues massives et une nuit bien trop courte ont eu raison de mon enthousiasme bien que j'ai croisé Manu Baudon frais comme un gardon et qui filait au pic pour une double session ''shortboard suivi de SUP'' ! Après une petite sieste sur le parking de la Potinière, mise à l'eau tranquille et en solo sur la plage centrale : j'ai pris ma 10'6 Nalu, et les droites d'1 m/1m20 sont cools, pas très pentues au départ, et surtout versatiles : la pêche pour envoyer 2 rollers puis glisse genre mascaret avant une dernière manoeuvre dans le shorebreak. Une épaule en gauche débarque de temps en temps, pas long mais bien creux histoire de se caler une mini-casquette accroupi sur la bord en tenant la pagaie d'une main. A mi-marée, le pic s'est décalé au pied du cap et les vagues se sont tassées genre 80 cm mais il y avait parfois une séries ''noosaesque'', longue et très régulière et donc impec pour se caler sur le tiers avant de la board. Bouquet final avec 5/6 énormes dauphins qui se sont rapprochés de la côte : j'ai piqué un sprint vers le large pour les rejoindre (enfin, à 30/40 m...) et les suivre un peu mais pas longtemps : ça file ces bêtes-là ! Very Happy

2) Demain, toujours un petit fond de houle de prévu et quasi pas de vent sur tous les spots.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 18 Mar 2017 - 19:09

Vent d'O assez fort et on shore sur Trouville cet aprem mais demain, ça faiblit avec une dominante OSO cette fois-ci donc peut-être doute un petit coup à jouer. Je n'arrive plus à me connecter à la webcam, c'est pareil pour vous ?
Heryann, t'as fais un truc sur la côte de Nacre ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 19 Mar 2017 - 17:12

Salut, si tu parles de la webcam de trouville, ca ne marche plus non plus chez moi( pareil pour ouistreham)
Weekend planche dans 15/25 noeuds samedi, un peu moins dimanche, mais on a pû sortir les 95 litres..Point de paddle..
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 19 Mar 2017 - 17:42

1) Ben finalement la webcam de Trouville fonctionne à nouveau (pour celle de Ouistreham, Wind Up indique ''réservé aux abonnés... T'en connais une autre Heryann ?)

2) Session sympa à Trouville justement cet aprem. Ca commençait mal, avec un bon zeph un peu on shore forcissant quand je suis parti de Blonville mais arrivé sur le spot, c'est tombé en repassant quasi-side à marée haute, avec environ un mètre de vagues. J'avais zieuté un sujet de Scott Mac Kercher et une de ses planches (sa marque, Smik) équipé en twins Mark Richard 14 cm, et j'avais donc embarqué ma RRD 9'11 équipée de même en 12 cm. Dès les premiers virages, j'étais sur des oeufs au bottom alors j'ai aujouté un petit central de 5 cm histoire de redonner (montage dit ''cluster'') un peu de drive à la bête mais j'étais encore limite sur certaines manoeuvres. C'est plus stable à la rame qu'un single, ça accélère plus fort et les top turns sont plus serrés et plus faciles mais ça surfe plus à plat et la moindre erreur de pression sur le rail fait perdre rapido la belle vitesse emmagasiné. Demain, je reprend mon single et mon longSUP ! Very Happy
Personne à l'eau (???) à part un collègue surfeur, et malgré 14°C et une eau encore frisquette mais en réchauffement. Mardi, c'est le printemps : vous z'êtes où les gars ??

3) Demain, vent modéré de SO donc encore des conditions  à Trouville et près d'Etretat...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 21 Mar 2017 - 16:49

Quelques vagues clapoteuses (un gros 50 cm) à bernières cet am pendant la remontante, avec le whopper. Planche magique qui transforme les vagues bouseuses en session cool
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 21 Mar 2017 - 23:14

1) ''Planche magique qui transforme les vagues bouseuses en session cool''
Excellent Heryann ! Laughing Laughing

2) De mon côté, j'ai fait le début de descendante en 10'10 à Trouville. Quelques vagues de 70 cm assez creuses à marée haute en compagnie d'Arnaud sur son waveski Kriss (le jeune homme qui loue des kayaks sur la plage l'été et encadre les scolaires de la région), puis nous avons (nous étions trois SUpeurs) poireauté un moment avant que le deuxième banc ne se mette à fonctionner because coef 31. Fin de houle on shore, c'était pas bien nerveux (genre je tente 3 ou 4 take off et je ne pars qu'une seule fois...) mais quelques séries à un petit mètre sont rentrées au sunset histoire de bien finir la session dans la pétole et un ciel plutôt bleu.

3) Demain, vent de S et pas de houle puis jeudi, passage en régime d'E puis NE fort et un retour au SE en faiblissant : sans doute un bon coup à jouer ce weekend...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 25 Mar 2017 - 11:00

Mauvais rapport vent/houle ce matin à Blonville : swell encore petit (50/60 cm) et brise de NE déjà présente (environ 15 noeuds) et en augmentation, je suis resté au chaud... Les vagues devrait grossir avec le vent dans la journée et peut-être un coup à jouer à la remontante en fin de soirée ???
Demain matin, le vent passe à l'E en faiblissant et il devrait rester de bons pics à prendre entre Cabourg et Ouistreham !
En parlant de demain, n'oubliez pas le nettoyage de la Touques en SUP organisé par le Trouville SUP Club. Pour ceux que ça intéresse, je préciserai en soirée le lieu et l'heure du RDV.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 25 Mar 2017 - 11:46

On a le mettoyage des plages a bernieres cet am..demain en effet ca devrait etre jouable
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Mar 2017 - 1:32

Nettoyage de la Touques dimanche 26 mars : RDV au Trouville Surfing Club sur la plage (près du poste de secours) vers 8 h 45 puis départ en combine  à 9 h pour une mise à l'eau sous le pont près du camping de Saint-Arnoult (avec boards sur une remorque). Descente et nettoyage puis dépôt des déchets récoltés au niveau de la poissonnerie de Trouville et enfin retour par la mer jusqu'au club sur les coups de midi.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 17 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum