Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 15 Oct 2016 - 17:29

Houle en approche ce samedi 15 octobre 2016 en Normandie. Normalement, ça rentre à Siouvile demain mais il faudra composer avec 22/27 noeuds de S side off... Pas sûr que le swell soit suffisamment installé pour atteindre Trouville ou même Etretat, on verra bien ! Question
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 17 Oct 2016 - 21:15

Ce n'est pas rentré ce week-end à Trouville (sauf un poil sur le 3ème banc à marée descendante en fin d'aprem dimanche mais pas eu le courage d'y aller... C'était toi Pat ???) avec en plus de la pluie, et aujourd'hui lundi, belles lignes d'environ 1 m sous le soleil et un léger vent de SO pendant qu'on bosse, c'est trop injuste...
Toujours de la houle demain : ça grossit même un peu et le vent tourne O vers 14 h mais ce sera jouable quand même car il doit faiblir ensuite. Mercredi, vent NO donc peut-être des petites séries side sur Ouistreham ? Rien de bon pour la fin de semaine sur le Calvados, avec 2 jour de vent du N 10/15 noeuds et donc des vagues foireuses (sauf accalmie sur la côte de Nacre ??). Par contre, le Cotentin devrait être on fire, avec une période annoncée de... 17 secondes par moment, et 1 joli m prévu ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 19 Oct 2016 - 17:51

Conditions ventées cet aprem à Trouville, avec 10/15 noeuds on shore : j'ai laissé tomber. Je serai jeudi et vendredi dans le Cotentin histoire de voir à quoi ressemble le spot avec 15/16 s de période mais j'avoue que je ne suis pas optimiste concernant la taille des vagues revues à la baisse...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 20 Oct 2016 - 6:09

peut etre également dans la manche demain pour ma part
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 21 Oct 2016 - 21:31

Petit résumé de mes 2 jours dans le Cotentin : pas génial hier, avec 10/15 noeuds side et 80 cm de vagues, assez près du bord qui plus est avec le coeff de 94 (sans compter une crevaison et une batterie à plat à Carentan et donc un plan dépanneuse qui m'a un peu retardé !), bien mieux aujourd'hui au Rozel sous le soleil avec 1 m 20 en moyenne, pas ou peu de vent, et une belle session avec Igor (y'en a qui se souviennent de l'histoire de sa Bonz ???) et quelques autres locaux. Demain normalement, il en reste encore un peu ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 22 Oct 2016 - 7:21

Ca avait l' air mieux sur la webcam, je me suis pas déplacé, ca planchait hier sur bernières.
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 22 Oct 2016 - 16:02

1) Rebelote et dix de der aujourd'hui au Rozel... J'avais prévu de passer ma journée en mode repos près de Trouville après la session d'hier mais c'était sans compter sur le fiston qui rentre un journée plus tôt d'un voyage et me demande de l'emmener dans le Cotentin ! J'ai pas eu le courage de lui dire non (!) et nous voici à nouveau au Rozel sur les coups de 11 h 00. La houle a faibli comme prévu mais c'était glassy et il restait un joli mètre pas très tendu mais propice à de nombreuses manoeuvres. J'avais pris la 10'10 pour assurer le coup au cas où donc impec pour démarrer loin du pack et faire de bonnes longueurs, parfois à la limite de la casquette dans l'inside. Le fiston s'est régalé sur 7' Hydrofish Superfrog (je lui ai installé des ailerons arrière minuscules en mode quad et ça déchire, n'hésitez pas à réduire les tailles d'ailerons sur vos SUPs ou surfs, les fabricants équipent bien trop gros...), et j'ai croisé au pic Jean-Christophe Héroult,  l'un des si ce n'est le meilleur windsurfeur siouvillais dans les années 80/90,qui enroulait du roller sur une petite RRD I Wave. Croisé aussi, Jacques Petry, le grand précurseur du kite en Normandie, et qui délaisse en ce moment son SUP pour son longboard ! Very Happy

2) Demain dimanche, brise d'est assez forte d'environ 20/25 noeuds, peut-être de la houle de vent vers Arromanches dans l'aprem. Le petit coeff est bon pour cette plage mais ça risque de souffler trop fort pour être jouable ; n'hésitez pas à zieuter les webcams avant de tenter l'affaire !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 24 Oct 2016 - 20:52

Peut-être un petit coup à jouer demain à Siouville, il y a une belle houle sur la pointe bretonne certes un poil SO mais elle doit virer à l'O demain donc...
Marée haute en début d'aprem donc pas de panique et zieutage de la webcam avant tout déplacement ! Pour Trouville ou Etretat, ça semble compromis...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 25 Oct 2016 - 8:27

salut, libre demain mais pas sûr de pouvoir faire grand chose
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Mer 26 Oct 2016 - 7:06

Salut,
Petite escapade en Vendée, moi qui ne connaissais que le flat de Noirmoutier, depuis des années, je me suis décidée à aller explorer sur le continent, plage de St Gilles Croix de vie, résultat des courses : deux super sessions bien pêchues !
lundi : pluvieux Glassy bien creux et (presque trop) rapide avec 1 à 2 M lundi mais qui fermait trop vite, une quinzaine de surfeurs et 2 sups au loin,
Hier : brumeux/Glassy env 1 m bien sympa, moins de surfeurs que la veille et 3/4 Sup surf sur la gauche du spot vers école de surf.
Lundi, après ma session matinale, je suis allée roder vers Bretignolles, bon là, c'était encore autre chose, j'imagine que c'est THe spot du coin vu le nombre de surfers, et la taille des vagues encore plus grosses qu'à St Gilles. je n'aurais pas oser y aller avec mon Sup non pas à cause des surfeurs mais vu les séries qui s'enchaînaient et la taille des vagues au bord...
Fab, pour la taille des ailerons, mon quad est monté avec deux 4,7 et deux 4,5, tu conseillerais de les réduire encore? L'intérêt c'est quoi? Plus de réactivité ?
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 27 Oct 2016 - 23:50

Bonsoir Annie,

1) tu peux réduire jusqu'à sentir un léger (léger !) dérapage au bottom dans des conditions modérées. Le corps va compenser assez vite au niveau des appuis et tu va donc utiliser davantage le rail de la planche donc son "âme" pour un minimum d'ailerons et donc un max de vitesse et réactivité. Bon après, dans le gros, faut en remettre un peu quand  même ! A noter aussi que l'on perd l'effet de projection en sortie de bottom que l'on ressent si on utilise habituellement des grands ailerons avec beaucoup de flex.

2) J'étais à la Torche avec le fiston quand tu étais en Vendée... TB le mardi, avec des bonnes séries au dessus des rocks de Pors-Carn puis des belles droites au nord de la pointe, celles pour lesquelles tu es content d'avoir fait la route ! Pas trop de monde malgré l'étape PWA et plutôt une bonne ambiance (à part un surfer aigri qui cherchait des noises à chaque SUPer...) mais de toutes façons, j'avais pris la 10'6 Naish pour partir du fond et enrouler jusqu'au bord. Mon fils était en mode  shortboard et s'est bien régalé aussi. Hier et aujourd'hui, houle en baisse (1 m puis 80 cm), il fallait attendre les séries les plus grosses à Tronoën mais surtout composer avec une purée de pois !

3) Le spot que tu as vu blindé est celui de la Sauzaie. Quand les conditions sont modérées, le pic droite-gauche est impec pour le SUP mais vu le monde, je n'y vais qu'1 ou 2 fois en été, lorsque la marée haute est sur les coups de 7 h du mat ! Enfilage de la combine sous un lampadaire, et mise à l'eau aux premières lueurs du jours vers 6 h. En général , je suis rejoint par 5/6 surfeurs et ça le fait mais vers 7 h 30/ 8 h, c'est le grand rush et c'est plié !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 28 Oct 2016 - 5:51

Va falloir que j'investisse dans des petits ailerons, j'ai hâte d'essayer!
La houle est partie hier en Vendée, 3 sessions sympas de lundi à mercred, la meilleure était mardi.
Retour en Normandie ce matin, espérons que cet automne soit propice aux houles longues..
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 28 Oct 2016 - 6:04

C'est dommage qu'il n'y ait plus l'étape de championnat du monde de Sup surf à la Torche , c'était quand même sympa de les voir de près , les gosses couraient après Kai, Zane, Caio, Izzy pour des photos, des autographes..
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 28 Oct 2016 - 13:00

28/10 :
1) C'est clair ! Moi ce qui me manque, c'était les virées en leur compagnie sur les spots de replis alentours en cas de trop grosse houle à la Pointe : ambiance colonie de vacances !!!  Very Happy

2) Une peu de vent d'E sur la côte de Nacre dimanche et lundi, peut-être quelques ''lignettes'' du côté d'Arromanches mais pas de longues houles...

30/10 :
Quelques mini-vagues à Arromanches ce matin sur la webcam mais rien de transcendant. Ca peut être meilleur demain matin car le vent va passer ESE dans la nuit et donc être side shore à Omaha Beach, la plage qui reçoit le mieux le swell par houle d'est donc on croise les doigts !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 1 Nov 2016 - 11:02

1) Mini-vagues et grand soleil sur le Bessin hier matin donc j'ai pris la route d'Omaha Beach en compagnie de ma 10'10, autant pour aller me dérouiller les bras que pour profiter des magnifiques paysages qu'offre cette partie de la Normandie. Bien peu de glisse mais un petit 50 cm au milieu de la plage en début de descendante (près d'une buse et d'une petite digue invisible l'eau à marée haute, l'impression de rider à côté d'une baleine échouée sous l'eau !), avec une eau transparente à la Siouville (pleins d'alevins, c'est l'époque ?), et un poil de clapot malgré le vent quasi-nul d'ESE.

2) Un poil de houle ce matin dans le Cotentin, avec le bon swell qui a touché la pointe bretonne hier. Profitez-en, cela ne va pas durer, avec du flat jusqu'à vendredi.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 2 Nov 2016 - 8:37

hier c' était un lac à Bernières, ballade sur une eau transparente également, et rencontre de 4/5 pingouins torda tout mimis
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Oiseau10
c 'est une photo du net mais c' était ces bêtes là
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 2 Nov 2016 - 10:15

Cool !
Tu crois qu'ils étaient là par hasard, ou bien que l'on une chance d'en revoir de temps en temps : mon fils est fan de ce genre de bestiole !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 2 Nov 2016 - 10:37

Salut, je crois que c' est pas si rare, avec un peu de chance .. on va êut être aussi voir des guillemots, mais le hic c' est que si ils sont sur le bord en général c' est qu' ils sont pas en forme(j' epsère ne pas en voir )
Cet AM je tente la planche de slalom , si c' est trop juste on va voir mais ca a l' air pas top pour le paddle
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 2 Nov 2016 - 11:32

Merci pour les infos heryann, je vais ouvrir l'oeil !
Et bonne session parce que du côté de Trouville, c'est naze !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 2 Nov 2016 - 16:13

En reparlant à un gars du club, qui sort souvent et depuis des anées, il m' a dit que c' est la première fois qu' il en voyait d ces bêtes là.
Session poussive mais quelques planings quand même, pas de houle chez moi
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 8 Nov 2016 - 22:23

Fait pas bon mettre un SUPer dehors demain mercredi dans le Calvados : pluie continue et 25/35 noeuds d'OSO annoncés donc pas de spot de repli ici comme en Haute-Normandie ou le Cotentin d'ailleurs... Jeudi, le vent reste au même secteur mais se calme un peu (15/20 noeuds prévu quand même !), et ça faiblit nettement vendredi : on espère qu'il restera des vagues !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 10 Nov 2016 - 18:46

Poussée de houle attendue pour cette nuit avec un renfort du vent de NO. Il reste encore du vent demain matin mais heureusement, celui-ci faiblit en virant au N puis plus rien en début d'aprem. Pas facile de choisir la bonne plage pour le 11 novembre : le Havre side off à la descendante s'il y a assez de swell (j'y crois moyen...), un spot on shore donc clapoteux en milieu de matinée vers Etretat (donc pas terrible...), ou bien un Carteret à l'abri du cap à la remontante en début d'aprem (pas mal ??), ou encore un sunset à Trouville dans des mini-(micro ?) lignes ou des vagues plus marquées sur la côte de Nacre ? On se tient au courant ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 11 Nov 2016 - 4:54

1) 6 h 00 du matin en ce 11 novembre, bonne brise de NNO à Blonville et quelques mousses respectables, je pense aller au Havre sur les coups de 9 h/9 h 30 pour espérer y rider quelques lignes en 10'10 en début de descendante. Sinon, session de rattrapage entre Trouville et Ouistreham cet aprem, lorsque le vent sera complètement tombé... Question Question

2) 15 h 30 le même jour : jolie petite session à Antifer finalement, le vent étant plus N que NNO lorsque je suis passé sur le pont de Normandie. Rien de bien folichon quand je me suis préparé, avec un 60/80 cm près du bord en tout début de descendante vers 9 h 30 mais les collègues longboarders haut-normands étaient optimistes : '' T'inquiète Fab, ça va prendre un peu quand le niveau de l'eau va baisser !'' Z'ont eu tout bon, avec sous le soleil des séries glassy à 1 m (plus un pet de vent !) voire 1 m 30 pour les bonnes séries, permettant de caser 2/3 rollers, et parfois un petit nose ou une simili-casquette dans l'inside (je dis simili car nous étions en position mais la lèvre ne jetait pas !). Faut dire que j'avais pris la 10'10, ça aide... 4/5 SUPs à l'eau, en majorité des gonflables, une douzaine de surfeurs. Vers 12 h, la houle s'est évanouie (fin de dep et plus de vent pour entretenir la machine !) alors pliage des gaules et petit passage par le belvédère en haut de la falaise, avec une vue à couper le souffle sur la Manche et le terminal pétrolier. Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 11 Nov 2016 - 17:59

Session à Siouville de bon matin en ce qui me concerne, j'ai revêtu la 5/4 qui démarre la saison hivernale..!
Pas un poil de vent, lisse, de la houle pas très calée d'environ un mètre avec de bonnes séries par moment, pas la session de l'année mais c'est toujours ça de pris!
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 11 Nov 2016 - 18:48

Rien de bon sur bernières/courseulles ce matin, j' en ai quand même profité pour péter mon mât dans le shorebreak en grosse planche.. Rolling Eyes J' aurais mieux fait de faire la grasse matinée
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum