Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse le Sam 10 Sep 2016 - 13:54

De mon côté, je suis sur Siouville : bonne session ce matin houle longue d'environ 2 mètres par moment, de bons rollers front side, j'étais en 4'7 ...
bon Ok c'est du Windsurf ..!
Dommage qu'il y avait trop d'air pour le sup car c'aurait été top, la houle était belle.
Bon espoir pour demain matin

teignouse

Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab14 le Sam 10 Sep 2016 - 14:59

1) 14 h 59 : Bah au moins tu t'éclates car pour moi, c'était full loose ce matin, avec une arrivée aux aurores près d'Etretat et un plan d'eau quasi flat alors que les bouées  laissaient présager au minimum 60/70 cm... Tellement dégoutté que je suis rentré direct sur Trouville sans me mettre à l'eau (il y avait quelques lignes près du phare vert mais bon, trop tard !). Session de rattrapage prévue vers 18 h 00, ça n'a pas l'air folichon mais ça ne peut que s'améliorer, surtout si tu dis qu'il y a du 2 m du côté de Siouville : on y croit  !

2) 20 h 00 : 20 à 40 cm à Trouville, un peu de pluie, et seulement deux rideurs (motivés !) à l'eau (1 surfeur, 1 SUPeur).
La flemme d'y aller, et donc un samedi noir... Quelle sera la couleur de demain ??? Shocked

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par patdelam le Sam 10 Sep 2016 - 19:25

Bonjour, si si je te contredis Fab. La session de 18h30 après le grain jusqu à la nuit était très bonne. Le supeur c était moi et la surfeuse, c était Valérie.
J ai arrêté juste avant la nuit car le froid commençait à me prendre toutes mes forces.
A bientôt sur le spot

patdelam

Message par Fab14 le Sam 10 Sep 2016 - 22:26

C'était donc toi Pat ! Quand tu dis ''très bonne'', OK pour le glassy mais ne me dis pas que la houle est montée d'un coup après que je sois parti ??..

Fab14

Message par heryann le Dim 11 Sep 2016 - 7:25

let's go in the ouest coast en quête de pics , on se verra ptet ou en naish 10 ou en nfa 12 ...

heryann

Message par patdelam le Dim 11 Sep 2016 - 8:50

Si, la houle est arrivée après le grain et le coup de vent de 18h 30. Les vagues mesuraient un bon mètre. Vraiment une tres bonne session.
C était la première fois que je "suppais" à cette heure aussi tardive à Trouville. C est le privilège de l été.

patdelam

Message par teignouse le Dim 11 Sep 2016 - 9:25

Grand soleil, glassy, 50 cm à 1,50 m à Siouville de bon matin de 8h à 9h45, 10 surfeurs à l'eau et moi, seule en Supsurf.
Des vagues bien  creuses avec  pétole : J'ai enfin pu sortir ma 7'4x25"5 de sa housse, elle  commençait à moisir depuis le printemps...pas évident l'équilibre là- dessus, mais quel pied quand ça glisse !

teignouse

Message par Fab14 le Dim 11 Sep 2016 - 10:03

1) Pat Delam a écrit : '' Si, la houle est arrivée après le grain et le coup de vent de 18h 30. Les vagues mesuraient un bon mètre. Vraiment une tres bonne session. ''
Je suis maudit ce week-end ! Very Happy

2) Bien joué Annie !

Fab14

Message par teignouse le Dim 11 Sep 2016 - 12:16

Oui, je dois dire que j'ai eu un sacré bon weekend !

teignouse

Message par heryann le Lun 12 Sep 2016 - 7:35

Hello, arrivé vers 12h à Carteret, c' était marée basse, j' ai commencé par hatainville une bonne heure, c' est assez le bazar juste devant la descente et peut être mieux à marée haute?.. Ensuite surtainville pas mal jusqu' à ce qu' un thermique vienne rendre la mer clapoteuse.Je termine par sciotot de 17/19h et le vent est tombé, des vagues 1.50m et des paquets de mousse à gérer.Le mieux c' était sciotot pour la forme des vagues je trouve.Seul paddle sur l' eau dans les trois cas.(en 10' mana j' ai pas osé le 12')
Va falloir m' y remettre j' ai mal aux épaules, manque de sorties régulières..

heryann

Message par Fab14 le Jeu 15 Sep 2016 - 19:41

1) Bah dis donc heryann, vu toutes les sessions que tu as enquillées le même jour, je crois que tout le monde aurait eu mal aux épaules !!

2) Demain, le vent souffle assez fort de NO, peut-être des conditions sur la côte de Nacre (Calvados on shore donc nase). Dimanche, celui-ci passe NNO donc peut-être un petit coup à jouer aux aurores pour la montante au Havre avant que la houle ne tombe (mais sortir de l'eau dès que la mer vient lécher les galets because shore break + gros coeff = matos broyé !). Dimanche, peut-être un petit résidu sur Côte de Nacre et Fleurie, ou bien mascaret...
J'oubliais : dimanche, 2ème étape des viking beach races normandes à Siouville.
Tout le programme ici : http://www.getupsupmag.com/seconde-etape-viking-beach-race-cup-18-septembre/
Il y aura un peu de on shore et sans doute encore de la houle sympa mais faudra pas trainer dans la zone du parcours sous peine de se faire découper par des 12' 6 ! Very Happy

Fab14

Message par heryann le Sam 17 Sep 2016 - 6:21

Un bon gros vent hier sur Courseulles, une vingtaine de nœuds de nord-ouest. Encore un peu aujourd'hui .des vagues d un mètre a surfer en windsurf..peut être demain une tentative en paddle.

heryann

Message par Fab14 le Sam 17 Sep 2016 - 9:29

Session sympa ce matin au Havre. J'y suis arrivé de nuit et j'ai pu constater sous la lumière de la lune qu'il y avait de petites lignes à pleine marée basse et un vent faiblard de ONO : allez zou, à l'eau ! Le temps de mettre ma combine et de m'échauffer, il fait jour, et je croise Greg Sobczyk, le boss du shop Sport Maximum, qui m'annonce que les vagues vont grossir avec la montante : tant mieux ! J'ai commencé par rider quelques séries près de l'épave du Bruges (à côté de la bouée sud, ne JAMAIS se placer entre les 2 bouées !) sur un bon petit banc de sable qui levait des vagues de 50 à 80 cm et qui déferlaient gentiment, impec pour évoluer longboard style avec ma 10'10. Needle m'a rejoint avec sa 16' Redwoodpaddle (j'ai testé l'engin sur quelques houlettes,c'est un peu l'USSS Enterprise pour faire demi-tour mais sacré inertie une fois lancé, ça doit dépoter dans des vraies conditions downwind !) puis la mer étant bien montée (le vent aussi, 10/15 noeuds side), nous sommes allé jouer dans le shore break d'1 petit mètre avant de vite sortir de l'eau afin de ne pas se faire broyer dans les galets. Stan Sobczyk (légende du windsurf en vitesse dans les années 80, avec des runs du genre 38 noeuds !) a fait quelques photos, j'essaierais de les poster à l'occasion.

Fab14

Message par Fab14 le Sam 17 Sep 2016 - 21:27

1) Votre serviteur sur les deux premières tofs et Guillaume ''Needle'' Sapin sur les deux dernières !
2) Pas de changement notable pour les préviz de demain dimanche : sans doute une (toute ?) petite houle résiduelle de Nord demain sur la côte de Nacre et peut-être la côte Fleurie, avec un léger vent on shore : faudra sortir les grosses boards et éviter la marée haute pour cause de gros coefficient. Le meilleur, ce sera sans doute vers Sciotot lors de la descendante du matin mais rien de transcendant d'attendu...

Fab14

Message par needle le Dim 18 Sep 2016 - 7:06

bien sympa d'avoir partagé cette session sur mon home spot avec toi, Fab, bien que je sois arrivé un peu tard pour en profiter pleinement! à bientôt sur l'ô! Smile

needle

Message par heryann le Dim 18 Sep 2016 - 7:13

cool les photos! Dis moi Fab est ce que le shape de ta nouvelle bic jungle est exactement le même que l' ancienne avec déco façon windsurfer?

heryann

Message par heryann le Dim 18 Sep 2016 - 7:15

une nouvelle webcam à luc pas mal du tout:
http://lyc.asso.fr/webcam/

heryann

Message par Fab14 le Dim 18 Sep 2016 - 7:58

1) @ Needle :oui, c'était cool, et même si ce n'était pas les conditions de l'année, on a bien fait de profiter de ce petit créneau ! Very Happy
2) @ Heryann :
   - oui, c'est le même shape. Je trouve qu' elle est plus agréable à utiliser que celle mode windsurf car elle est plus légère (pas d'inserts, de puits de dérive, etc). D'ailleurs, j'en cherche une autre (!) pour remplacer définitivement celle mode windsurf et rider de concert avec Madame.
Si tu entends parler d'une occase, ça m'intéresse !
   - Cool, une webcam de plus !  Very Happy

Fab14

Message par heryann le Dim 18 Sep 2016 - 8:04

ok si je vois ça je te dis ça

heryann

Message par Glasgo le Mer 21 Sep 2016 - 19:52

Salut les gars,
Demain le vent est orienté sud ouest dans le cotentin. Pensez-vous que cela puisse marcher ? Ou cela va-t-il être on-shore partout?
Merci

Glasgo

Message par Fab14 le Mer 21 Sep 2016 - 22:10

Salut Glasgo,
je viens de zieuter à l'instant Windguru et il annonce du vrai sud-ouest toute la journée, ce qui signifie du on shore partout sur la côte ouest du Cotentin, même à Siouville où il sera un tout petit poil on (le side, c'est SSO !).
Maintenant, seulement 10 noeuds de prévu, ça peut faire du 5/7 noeuds foireux pas vraiment gênant sur des vagues qui devraient faire le mètre et être assez espacées vu la période. Si tu voulait absolument toucher du vent off, c'est raté, mais si t'es en manque de session alors ça vaut le coup ! Et puis tu peux toujours zieuter la webcam de bon matin pour te décider vu que la marée haute est aux environs de 12 h 30.
Tu nous raconteras !!! Very Happy

Fab14

Message par Glasgo le Jeu 22 Sep 2016 - 7:31

Merci Fab pour tes conseils,
J'ai laissé tomber au vu de la webcam ce matin, pas de houle pour l'instant.
En regardant la carte, il y a quelques caps vers le nord-ouest du Cotentin qui devrait protéger du SO ! Non ?

Glasgo

Message par Fab14 le Jeu 22 Sep 2016 - 11:09

Effectivement Glasgo, quelques caps protégés du SO mais malheureusement, le nez de Jobourg est orienté à l'ONO et il faut une méga-houle genre tempête d'hiver pour que le swell le contourne et rentre dans certaines baies aux environs de Cherbourg (sans compter le courant du raz Blanchard à plus de 10 noeuds qui ne doit pas arranger les choses...) :

'' MANCHE :
L'anse du Brick est l' un des spots de repli incontournable lorsque la côte ouest sature de houle et de vent de sud-ouest. La baie est très sympa mais pas très large et ça bataille vite au pic pour la priorité. Près du port de Cherbourg, Collignon est une gauche magnifique qui ne fonctionne que quelques jours par an. La zone de take-off est de plus très restreinte et on veillera à ne pas dropper les autres pratiquants. Quelques kilomètres plus à l'ouest, la plage d'Urville-Nacqueville est abritée par le Cap de la Hague et ce spot fonctionne uniquement par grosse houle d'ouest-nord-ouest. ''

Pour les autres, il y a quelques coups à faire ailleurs ponctuellement mais aussi pas mal de caillasse...

Fab14

Message par heryann le Ven 23 Sep 2016 - 11:30

on voit un daphin sur la webcam de sciotot vers 12h53 aujourd'hui? Shocked Shocked

heryann

Message par domdom2 le Ven 23 Sep 2016 - 14:04

J'ai l'impression que ces animaux changent leurs habitudes...peut être lié au changement climatique.
On en rencontre plus souvent qu'avant par chez moi :
http://www.presseocean.fr/actualite/insolite-au-large-de-prefailles-un-ballet-de-dauphins-autour-de-son-bateau-24-08-2016-202239

On coupait le moteur quand ils etaient trop proche (bien qu'il savant éviter les hélices j'imagine) et ça a durée une bonne demi heure...

Dernière édition par domdom2 le Ven 23 Sep 2016 - 14:07, édité 2 fois (Raison : i)

domdom2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut