Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:24

Salut, pour être sorti en windsurf hier, je confirme que l' eau est bien chaude ..

heryann

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab14 le Jeu 25 Aoû 2016 - 20:38

1) En parlant de températures et juste pour info, petit coup de chaud pour 3 baigneurs à Trouville qui se sont mis à l'eau en zone interdite (celle de surf) près de la Touques mardi dernier en soirée, et qui ont surtout voulu aller faire le tour du phare vert (celui du large) à marée descendante... Vu la force du courant du fleuve (celui qui nous creuse les vagues !), impossible pour eux de revenir alors bravo à Stive Lener (qui a stoppé son cours de surf !) et aux deux MNS (qui par chance étaient présent sur site pour cause d'encadrement du longe-côte...) pour leur avoir porter assistance et leur avoir permis de tenir le coup avant qu'un bateau ne viennent les récupérer et les sauver de la noyade...

2)  Petite baignade justement pour moi aujourd'hui du côté de Langrune cet aprem, et pleins de rameurs de toute nature à l'eau (SUP, pirogue, kayak,...et même paddleboarders à genoux !). Dis-donc Heryan, c'est l'Australie en ce moment par chez toi ??!! Shocked

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par heryann le Ven 26 Aoû 2016 - 15:50

manque plus que les requins Cool
pas encore vu de paddleboarder ni de pirogue pour ma part..

heryann

Message par heryann le Sam 27 Aoû 2016 - 6:53

Par contre j' ai beau avoir acheté une nfa 12', ça manque cruellement de vagues en ce moment

heryann

Message par Fab14 le Sam 27 Aoû 2016 - 11:03

Comme tu dis. Petite poussée de houle dimanche en journée normalement (il en reste peut-être un poil aussi lundi matin...), avec des vent d'OSO modéré donc gérables. Prévu pas hyper nerveux quand même sur Trouville, ce sera sans doute un peu mieux du côté d'Etretat.

Fab14

Message par Fab14 le Dim 28 Aoû 2016 - 9:22

Quelques glisseurs à l'eau en ce moment à Trouville dans des conditions encore rikiki. La bouée Cotentin monte doucement (4 pieds ), de même que la Sud Angleterre (6.5 pieds), avec une houle poussée par un vent de SO. La marée haute de fin de soirée est donc à surveiller, même si ce ne sera sûrement pas très gros...

Fab14

Message par Fab14 le Dim 28 Aoû 2016 - 20:34

1) Vent complètement zarbi ce soir ! Annoncé SO forcissant et donc side shore (et attenué par la marina), il est quasiment NE faiblard lorsque je décide de partir à l'eau puis NO 10 noeuds puis O 15 noeuds... Avec ça, les vagues ne pouvaient pas être belles mais il y avait quelques bouts de 50/80 cm à prendre en fin de montante permettant d'aller chercher quelques manoeuvres (merci le petit coef de 57). En solo au début avec la 10'10 puis vite rejoint par Thomas Bouvier en 9'4 Lokahi et Gilles Pré (9'9 Mano JL) et un 4ème lascar. A marée quasi haute, arrivée soudaine de 15 surfeurs de tous niveaux et qui ont investi le seul pic qui fonctionnait ! C'est devenu dangereux, surtout que les gaillards se mettent à ramer dans tous les sens quand on déboule en SUP plutôt que de rester sagement en place, fermant parfois le seul passage... Eh Stive, faut arrêter de faire des locations de  groupe !  Shocked  Very Happy

2) Demain matin, encore un peu de houle de prévue, avec un vent annocé full onshore 10/15 noeuds. S'il est finalement faiblard, peut-être encore quelques morceaux à attraper ?

Fab14

Message par Fab14 le Lun 29 Aoû 2016 - 10:39

Quelques petites lignes ce matin à Trouville, avec 4 SUPeurs à l'eau (+7/8 surfeurs en cours avec l'école North Shore). C'était vraiment pas terrible à marée haute de bonne heure (du vent on shore 12 noeuds mais maintenant il n'y a quasi plus rien) alors ayant ma dose hier, j'ai eu la flemme... Plus grand chose de prévu pour la fin de semaine, peut-être quelques (toutes ?) petites séries jeudi si la houle prévue sur le Cotentin est bien orientée et arrive jusqu'au Calvados.

Fab14

Message par lukavince le Ven 2 Sep 2016 - 15:49

Hello tout le monde!
l' été n'a pas été très formidable en vagues sur la côte Normande.. J'ai eu la chance de me rattraper dans les Landes avec quelques bonnes sessions matinales!
Septembre pour l'instant débute gentiment..
Peut être une sortie Cotentin a l'abri du vent qui va se lever tout au long de la journée de demain..mais peu de taille.
Pour trouville, peut être quelque chose à surfer dimanche matin?!?

lukavince

Message par alfalf le Ven 2 Sep 2016 - 20:31

Une vague statique en riviere, Un skatepark?  Ou un bon downhill en longboard.  Je crois que ça le fait aussi

alfalf

Message par Fab14 le Ven 2 Sep 2016 - 21:29

1) Comme tu dis Lukavince, été pas terrible en Normandie...
2) Pour le week-end, je vais commencer par surveiller la descendante à Trouville demain aprem. Bien peu de swell et de période prévus mais vent faible au SO et bon coeff de 92 donc les ingrédients pour que ça ligne correctement. Si ça marche, ce sera minuscule (30/40 cm ?) mais propre donc big board pour de la glissouille !
Dimanche matin, les vagues devraient être là (1 m à la louche) mais j'ai bien peur qu'il y ait du vent soutenu d'Ouest et donc shore disons 15 noeuds : pas terrible... Mêmes conditions prévues pour le reste de la journée donc il faudra compter sur une baisse du vent car sur les plages où celui-ci est off (Cabourg, Ouistreham), je pense qu'il n'y aura pas de vagues.

Fab14

Message par lukavince le Sam 3 Sep 2016 - 6:49

Trop juste ce matin sur Cotentin.
Oui, j'espérais une entrée de Houle demain sur l'Est du Calvados mais le vent y sera probablement trop présent, à suivre quand même de près, on ne sait jamais!!
Bien remis de tes soucis Fab14?
Me concernant hernie discale de détectée par IRM en juillet...ça craint mais merci les corticoïdes d'avoir permis de supsurfer dans le sud ouest!

lukavince

Message par Fab14 le Sam 3 Sep 2016 - 9:41

1) Pas cool lukavince cette histoire de hernie. Tu as choppé ça en faisant un gros faux mouvement ou bien c'est en rapport avec tes années de shortboard ?? Il faut que tu fasses de la rééducation pour muscler cette partie de ton dos ??
Moi, ça va mieux : os consolidé et ligaments/tendons fonctionnels mais cheville encore un peu raide dans la vie de tous les jours à cause de l'oedème résiduel qui peut être présent plusieurs mois voire un petite année. Heureusement, pas de souci en SUPsurf puisque j'utilise des longSUPs qui n'exigent pas une souplesse de jeune homme (!), je suis juste plus prudent quand je sens que ça part en vrille et je n'hésite pas à piquer une tête plutôt que de forcer sur mes appuis...

2) Micro-shore break à Trouville et 3 pieds à la bouée Cherbourg ce matin donc pas terrible... La bouée sud-angleterre était par contre à 7/8 pieds donc peut-être un léger frémissement genre 30/40 cm propre sur le deuxième banc de sable sur les coups de 16 h 00 ? J'y serais sans doute en compagnie de Madame histoire de prendre l'air.

Fab14

Message par heryann le Sam 3 Sep 2016 - 11:48

je vais ptet pouvoir ressortir la nfa , il semble arriver un peu de houle sur la webcam de bernières

heryann

Message par lukavince le Sam 3 Sep 2016 - 15:56

Non fab probablement pas de rapport avec le surf enfin je n'en sais rien, mais c'est bien handicapant, la première infiltration m'a permis de me bien me soulager! Mais j'ai peur que cela ne suffise pas. Le gainage est fondamental désormais pour renforcer le dos!
De ton côté,content que cela aille mieux!
J'ai pas regardé pour demain mais le vent va certainement tout gâché !
Je vends mon quiver et je vais passer à une planche unique..dur choix, la majeure partie de mes sessions sont sur le Cotentin et il me faut une planche couteau suisse pour me permettre de m'éclater autant dans du petit mou que dans du rapide creux taille d'homme..pas gagné!!

lukavince

Message par heryann le Sam 3 Sep 2016 - 17:51

bon ben yavait rien cet am, le vent est monté un peu vers 18h, marée basse.Même pas pû plancher c' est nul

heryann

Message par Fab14 le Sam 3 Sep 2016 - 23:52

1) Ah ouais Lukavince, infiltration quand même... J'espère que le renfort de ton gainage va te permettre de retrouver du confort et aller à l'eau plus sereinement. Pour la board unique, une bonne 10' longSUP avec du volume mais des rails pincés pour les conditions décrites et ménager ton dos ???

2) Pas cool heryann, tu devrais te rattraper demain pendant qu'on reste sur le sable à Trouville...

3) Petite session comme prévu à Trouville avec Madame cet aprem. La houlette est rentrée vers 15 h 30, et en arrivant sur le spot, il y avait 15 surfeurs (dont 8 stagiaires de l'école de surf...) qui bataillaient pour un petit pic glassy de 40 cm (et plein de baigneurs dans la zone de surf mais plus de surveillants de plage pour les mettre dehors, heureusement que la plupart sont compréhensifs et acceptent de se décaler après causerie )!! La mi-marée a été bien plus zen, avec des séries partant de loin sur le deuxième banc. On s'en ait donné à coeur joie sur nos 10'10 de 175 litres, avec finalement des rides à la cool bien plus longs que prévus (trop petit pour du carving), d'autant que ma femme était en pleine forme : elle s'est régalée ! Deux autres SUPs nous ont rejoint : partis du CNTH pour une balade sur la Touques en longSUP, ils se sont arrêtés au retour pour suivre de jolies petites lignes.

4) Demain, cela risque d'être foireux sur Trouville, avec le vent qui passe ouest donc on shore modéré mais des vagues normalement, et il faudra compter sur une accalmie pour en profiter au mieux.

Fab14

Message par teignouse le Lun 5 Sep 2016 - 19:51

Hello,
Petite Session hier à Trouville : la visu de la webcam avant 15hoôm'a convaincu de tenter l'aventure. une heure top chrono plus tard, j'étais à l'eau.
Du clapot et du vent mais  ça le faisait.
je suis allée directement au niveau du phare rouge : de beaux creux, mais qui exigeaient un bon placement. Est-ce l'effet du courant de la Touques ? Les vagues semblent bien prometteuses, puis d'un coup se dérobent : plus rien , ça s'applatit!
J'ai réussi à chopper deux ou trois belles vagues  en connectant jusqu'au bord, mais un peu mou à mon goût  !

teignouse

Taille, poids : 161, 54

Message par Fab14 le Lun 5 Sep 2016 - 21:19

Toujours aussi rapide à débouler sur le spot Annie !
Effectivement, le courant de la descendante et l'on shore ne font pas bon ménage à Trouville (alors que off shore, c'est tout le contraire, tu connais !) et il vaut mieux y SUPsurfer à marée haute dans ce genre de conditions. Dimanche, vers 14 h 00, il y avait encore trop de vent à mon goût à ce moment là et j'aurais dû être plus patient... Content que tu ais pu profiter de l'accalmie ! J'ai aperçu plusieurs SUPeurs sur la webcam : tu sais qui étaient les autres ?

Fab14

Message par teignouse le Mar 6 Sep 2016 - 4:52

Quand je suis arrivée il n'y avait plus de supsurfer à l'eau, mais effectivement j'en avais vu sur la webcam en début d'après midi, par contre un bon paquet de surfeurs - beaucoup plus que d'habitude.
Je confirme que la mer est vraiment chaude en ce moment sur Trouville, j'avais trop chaud en 3/2 ! Vivement cet hiver !

teignouse

Taille, poids : 161, 54

Message par Fab14 le Mer 7 Sep 2016 - 23:28

1) Très belle session au Rozel ce midi, avec tous les indicateurs au vert (vagues 1m/1m40, soleil et vent off 5 noeuds). Quelques collègues SUPeurs, et pas mal de surfeurs (environ 30...) qui s'agglutinaient devant les épis alors que le coeff était faiblard et que dans ce cas, le meilleur pic se trouve un poil plus au nord. Bizarre mais tant mieux, et avec 2/3 rideurs, on a pu se régaler en faisant tourner ! J'avais ma Naish Nalu 10'6, pour du easy carving dans ce genre de conditions, et après 1/2 heure de pratique, j'avais trop chaud et j'ai tombé le shorty bien que l'eau soit plus fraîche que dans le Calvados. De retour sur la Côte Fleurie, j'ai fait mon coach (!) et accompagné Madame à Trouville, où de petites lignes glassy (40 à 70 cm environ) déferlaient à la descendante sur les bancs de sable. Pas mal de monde à l'eau (10 surfeurs, 10 SUPeurs, en short aussi pour beaucoup d'entre eux !), d'autant que Sylvain, de chez Lokahi, était de passage pour faire essayer quelques modèles de la gamme 2017. On retiendra les nombreuses vagues prises par tous les membres de la famille Boisbourdain sur différents supports (la relève est assurée !), l'enthousiasme de Thomas Bouvier lors de son test d'une Lokahi (heureusement qu'il n'avait pas son chéquier !), les longs rides de Monique Scolan et d'un anglais de passage sur leurs volumineux longSUPs, et la belle exploitation de ces conditions limites par Julien Goatsguen sur sa Naish 8'3 ! C'est bon, je n'ai oublié personne ?? Very Happy

2) Demain, le vent d'ouest se lève et se renforce donc c'est fichu pour le Cotentin et guère enthousiasmant dans le Calvados. Vendredi samedi dimanche, la brise repasse au secteur SSO et le swell grossit donc ok pour Siouville (mais attention au vent parfois fort, je vous laisse aller zieuter Windguru !) mais aussi pour Trouville et les environs d'Etretat...

Fab14

Message par boboso le Jeu 8 Sep 2016 - 6:57

si tu nous as oublié Sad Sad
super session ça fait du bien Very Happy

boboso

Message par Fab14 le Jeu 8 Sep 2016 - 18:02

1) Ouch ! Désolé Guillaume, d'autant que j'avais croisé pendant Madame pendant ses courses quelques heures avant !
2) Vent on shore entre Trouville et Cabourg, et assez fort (20 noeuds) mais bons petits paquets cet aprem. Le vent a faiblit ensuite mais le plan avait l'air encore chaotique en début de descendante...
Quelqu'un a attrapé quelques vagues dans le Calvados aujourd'hui ?? Question Question

Fab14

Message par heryann le Jeu 8 Sep 2016 - 19:16

hello, non pas pour moi pas dispo cet am. Peut être dans la manche dimanche.. ca devait être bien mercredi sunny

heryann

Message par Fab14 le Ven 9 Sep 2016 - 20:48

1) Très belle session en soirée à Trouville, avec un plan d'eau glassy, du soleil et des vagues de 40 à 70 cm soit un poil plus que prévu (!), et qui ouvraient très bien. Peu de surfeurs mais pas mal de SUPs :
- un Manu Boisbourdain déterminé sur sa 8'11, tandis que son frère Vincent était de retour aux affaires et manie maintenant avec dextérité sa JP Slate 7'6 dans les petites conditions : vraiment à l'aise sur son shape Tomo l'animal !
- Caro Boisbourdain et Monique Scolan ont bien représenté la gente féminine en style longSUP, assurant toute les deux des longs rides bien calées en trim backside ou frontside sur leur 10'10,
- Mathias Potier s'est fait plaisir sur sa 9'2 Nah Skwell, après avoir longtemps cru que les séries du matin ne seraient plus là le soir...,
- idem pour Alex Dallant et son pote sur des gonflables Red Paddle Co dernière génération. On a plus l'habitude de les voir sur leur board de Race croiser au large ou bien lors de downwind endiablés entre Blonville et Trouville, voilà qu'ils se mettent à la vague !

A noter que le 1er banc de sable a bien marché car petit coeff mais pas le deuxième, et que Steve Lener est out pour un petit moment, malheureusement blessé au dos à cause d'une séance de Race trop intense...

2) Demain, le vent rentre au secteur SSO, modéré en baie de Seine et assez fort dans le Cotentin, avec une belle montée de swell. Un coup à jouer à Siouville dans l'aprem si la brise n'est pas trop soutenue, ou bien une petite session à Trouville ou aux environs d'Etretat pour les lève-tôt (très tôt !) aux aurores car le vent passe on pour la marée haute de demain soir. Dimanche, le vent tombe et donc très bon pour le Cotentin, pas sûr qu'il reste assez de houle en Manche-est pour pouvoir encore SUPsurfer...

Fab14

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:09

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut