Montrez vos jouets !
Page 16 sur 54 • Partager •
Page 16 sur 54 •
1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 35 ... 54 
Re: Montrez vos jouets !
Moi, le grips qu'on a sur nos SUP me bouffent la peau des orteils à tout va...et je suis obligé de porter des reef boots, par moments, pour ne pas douiller et soigner les coupures, alors que je peux surfer une planche classique waxée sans jamais avoir ce problème...
Le pire, c'est même les grips en mozaïque...ça me fait un effet lame de rasoir quand la peau des pieds est bien ramollie!!
Le pire, c'est même les grips en mozaïque...ça me fait un effet lame de rasoir quand la peau des pieds est bien ramollie!!

denis85- Messages: 381
jolie petit bijou !
on attend impatienment la vidéo dans l'eau
au fait, tu l'achètes ou pas cette gopro hd pour filmer tes nouveaux exploit en vert ?
on attend impatienment la vidéo dans l'eau
au fait, tu l'achètes ou pas cette gopro hd pour filmer tes nouveaux exploit en vert ?

manta- Messages: 1114
Taille, poids: 1m78, 73 kg

rico a écrit:denis85 a écrit:rico a écrit:denis85 a écrit:Il vient de la gripper!![]()
![]()
tu l'avais dit dans ton post,j'avais mal lu!![]()
C'est dommage pour l'esthetique et le touché mais je pense que c'est la bonne option en sup!![]()
C'est vrai qu'en-dessous de 9 pieds, sur une construction autre que du sandwich, je me serais contenté d'un tail pad et d'un bon waxage. Question de goût!![]()
J'ai surfé un 9' non waxé qu'un pote shaper a fabriqué,c'est le pied au niveau du ride mais ça bouffe de la wax et ça en fout partout !Et le pad ça protège!
+1
sur ma starboard, au bout de 2 heures de SUP, la wax se barre complètement de sous la planche et ça devient vite une savonnette limite dangereux
des que je peux, je mets un pad.

manta- Messages: 1114
Taille, poids: 1m78, 73 kg

manta a écrit:jolie petit bijou !![]()
on attend impatienment la vidéo dans l'eau![]()
au fait, tu l'achètes ou pas cette gopro hd pour filmer tes nouveaux exploit en vert ?![]()
salut Manta ! ça va depuis la north ?
j'en ai récupéré une en vendant ma vulcan car l'acheteur n'avait pas les moyens de tout payer le montant de la vente, alors on s'est arrangé...
reste plus qu'à mettre la hobie à l'eau si tu vois ce que je veux dire....
yepaaaaaaaaa

fanabarc- Messages: 1269
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

mon nouveau sup shapé par robin goffinet,atelier robsurfboard en baie d'audierne.programme vagues creuses,80CM/1M50.
8';29";4 1/4.

http://robsurfboard.canalblog.com/
plus d'info sur le comportement demain,je dois aller au feux d'artifice avec les enfants
8';29";4 1/4.

plus d'info sur le comportement demain,je dois aller au feux d'artifice avec les enfants
benj- Messages: 82
Belle bête.
Pour mes prochaines sessions, voilà le proto que j'ai reçu aujourd'hui : 9' x 28" 1/3 x 4" 1/3.

(photo prise sous une bonne averse)

Construction Full sandwich. Verre / liège / verre sur le pont, verre + raidisseurs carbone / liège / basalte sur la carène et les rails. Pas de peinture : tissus et liège apparent. Glass epoxy. Config d'ailerons en quad (Future Fins Controller). Carène en "V" + double concave, très prononcé au tail.
Pour mes prochaines sessions, voilà le proto que j'ai reçu aujourd'hui : 9' x 28" 1/3 x 4" 1/3.

(photo prise sous une bonne averse)

Construction Full sandwich. Verre / liège / verre sur le pont, verre + raidisseurs carbone / liège / basalte sur la carène et les rails. Pas de peinture : tissus et liège apparent. Glass epoxy. Config d'ailerons en quad (Future Fins Controller). Carène en "V" + double concave, très prononcé au tail.

Iceman- Messages: 1807
sa doit faire mal au coeur de mettre un pad sur une planche aussi belle...

lechatsurfeur- Messages: 204
benj a écrit:mon nouveau sup shapé par robin goffinet,atelier robsurfboard en baie d'audierne.programme vagues creuses,80CM/1M50.
8';29";4 1/4.
plus d'info sur le comportement demain,je dois aller au feux d'artifice avec les enfants![]()
![]()
![]()
Cool de voir Rob shaper un sup, je n'ai jamais essayé ces boards mais j'aime beaucoup son travail.
On attend un report

cloclo- Messages: 2559
Gerry Lopez......1 session
Voila ma petite Gerry Lopez 8'10, 28'1/2, 4'1/4 en quad (modèle distribué par Enbata)
Et sa copine rose Quick Blade que j'ai coupé en 1'96.....Parce que j'avais envi!
Je fais 1m82 pour 80kg.
Je n'ai surfé qu'une fois la planche mais ca semble tout bon!
A suivre dans des meilleures conditions!
Et sa copine rose Quick Blade que j'ai coupé en 1'96.....Parce que j'avais envi!
Je fais 1m82 pour 80kg.
Je n'ai surfé qu'une fois la planche mais ca semble tout bon!
A suivre dans des meilleures conditions!

lionel- Messages: 49
Cool ça te laisse un peu de temps pour te préparer à la dernière étape de la coupe de france à domicile;)
Quel différence avec la surftech c'est exactement la même non au niveau du shape ?
Quel différence avec la surftech c'est exactement la même non au niveau du shape ?

cloclo- Messages: 2559
lionel a écrit:Voila ma petite Gerry Lopez 8'10, 28'1/2, 4'1/4 en quad (modèle distribué par Enbata)
Chacun fait ce qui lui plait. La pagaie à 1.96m, connaissant ta manière de surfer, ça me paraît court. Quel poids pour la 8'10?

Plappo- Messages: 1712

vas y fais fais fais........
ouai plaps je sais mais bon je verrai bien j'ai tenter car j'avais essayer celle d'alex en 1'96 a bisca et ca marchait bien donc voila a moi de m'adapter car ca va accélérer mes changements de coté de pagaie....;A voir!
le poids je sais pas exactement mais a l'oeil c'est comme la surf tech!
sinon le shape est vraiment différent au final: il y a le V a l'arriere, double concave, le taille est plus fin et moins épais, le nose est "beaucoup" plus tendu, moins épais également, la planche est plus épaisse sous les pieds mais flotte beaucoup moins. Aprés dans l'ensemble elle réagie plus vite et est beaucoup plus confortable dans le clapot!
voila je pourais en dire plus quand les p.....ains de vagues voudront bien arriver j'usqu'à la cote vendéenne!
bise
le poids je sais pas exactement mais a l'oeil c'est comme la surf tech!
sinon le shape est vraiment différent au final: il y a le V a l'arriere, double concave, le taille est plus fin et moins épais, le nose est "beaucoup" plus tendu, moins épais également, la planche est plus épaisse sous les pieds mais flotte beaucoup moins. Aprés dans l'ensemble elle réagie plus vite et est beaucoup plus confortable dans le clapot!
voila je pourais en dire plus quand les p.....ains de vagues voudront bien arriver j'usqu'à la cote vendéenne!
bise

lionel- Messages: 49
cloclo a écrit:benj a écrit:mon nouveau sup shapé par robin goffinet,atelier robsurfboard en baie d'audierne.programme vagues creuses,80CM/1M50.
8';29";4 1/4.
plus d'info sur le comportement demain,je dois aller au feux d'artifice avec les enfants![]()
![]()
![]()
Cool de voir Rob shaper un sup, je n'ai jamais essayé ces boards mais j'aime beaucoup son travail.
On attend un report![]()
![]()
un petit report:
j'ai testé la board en quad sur 6 sessions de 80cm à 1M50 plutots mou en baie d'audierne(tronoen et pors carn).
j'ai demandé à robin de me shaper une planche pour les belles conditions jusqu'a 1m50(voir un peu plus!) plutot creux.je lui ai passé les cotes,il a fait le reste!
mon niveau:2 ans de sup en pointillé(20 sessions en vagues en starboard 9'8 puis sealion)depuis avril une psh 9'2aa et environ 3 sessions de 2 à 4 heures par semaine,depuis debut aout le sup robsurfboard.
je me considere d'un niveau intermediare.1M80 pour 69 kg.
pour en revenir au test,la planche est bcp plus instable que le sealion ou la psh,mais ça passe,question d'habitude et de concentration!au fur et à mesure des sessions,j'optimise le placement pour gerer l'assiette de la board.
la vitesse à la rame est correcte,j'ai la board quasi sous l'eau mais les orteils aux sec(enfin presque!).
au surf,placement et take off au pic bien entendu.la planche est tres saine et fluide.au bottom ,je peux charger le rail , et remonter à midi(beaucoup plus difficile avec ma 9'2 ou les rollers sont plus(trop) paralleles à la vague)le comportement est tres "loose" et surtout la vivacité est extraordinaire,un autre monde comparé à ma psh qui m'a toujours parue "molle","trop souple"manquant de nerf et lourde,malgré ses qualités de shape.
c'est un planche extreme,j'avais un peu peur de sa radicalitée à la rame et pour passer la barre,mais pour mon gabarit,ça gere!je sens que je progresse assez vite avec car je charge plus qu'avec ma 9'2 et ça c'est bon
j' envisage meme à l'utiliser en planche unique,ce n'était pas le cas au debut!
benj- Messages: 82
Très sympa ce shape, j'ai vraiment l'impression de voir le style exact de shortboard que je surfais a l'epoque ou je...surfais 
Dans un style shortboard confort , hybride fish ... mais en version sup .
Avec quand meme 29" de large et 4 1/4 " , ça me plais bien comme cotes , faudrais vraiment que j'essaye un sup comme ça a l'occaz .
Enjoy
Dans un style shortboard confort , hybride fish ... mais en version sup .
Avec quand meme 29" de large et 4 1/4 " , ça me plais bien comme cotes , faudrais vraiment que j'essaye un sup comme ça a l'occaz .
Enjoy
Willy- Messages: 175
Page 16 sur 54 •
1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 35 ... 54