Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

3 participants

Aller en bas

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin Empty Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

Message par PYM Jeu 10 Mar 2016 - 10:16

En attendant de vous accueillir à Guerlédan, le 25 septembre prochain, pour la première édition des "6 heures du lac de Guerlédan", l'association "Armor GlisseS" vous invite à venir laisser votre trace, lors de la toute première traversée de la Baie de Saint-Brieuc, sur le magnifique parcours Val André / Plérin sur Mer (ou inversement suivant météo). Epreuve de 14 km ouverte aux kitesurfs et SUP.

Infos à suivre.

Retenez la date.

PYM

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin Empty Re: Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

Message par Paulo Dim 13 Mar 2016 - 19:20

Salut PYM! Super sympa ce projet!
Il sera ouvert à tout public?

Paulo

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Saint Brieuc/33
Taille, poids : 1.75m / 65kg

Revenir en haut Aller en bas

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin Empty Re: Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

Message par PYM Lun 14 Mar 2016 - 9:07

Bien sur ouvert à tout public, dès lors que tu es équipé d'une 12.6 (ou +) rigide, ou gonflable (à plusieurs compartiments) histoire de rester bien en phase avec la règlementation.
Côté niveau, s'agissant d'une épreuve de 14 km, à défaut d'être un rameur "de compétition", il faut quand même être un pratiquant "débrouillé" et un peu endurant (d'autant que suivant les conditions météo, le plan d'eau est susceptible d'être un peu "brouillon").

PYM

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin Empty Re: Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

Message par teox77 Lun 14 Mar 2016 - 17:51

Salut PYM. Faut il etre licencié pour participer ? Meme question pour les 6 heures du lac de Guerlédan ? Merci

teox77

Messages : 95
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin Empty Re: Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

Message par Paulo Lun 14 Mar 2016 - 20:25

Okay. Top! Smile
Et l'assos' "Armor GlisseS" existe depuis longtemps sur St Brieuc?
Car je sup très souvent dans les alentours notamment les weekends soit en 12.6 gonflable, ou alors en session surf en fonction des conditions, avec d'autres potes et on n'avais jamais entendu parlé de cette association.

Paulo

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Saint Brieuc/33
Taille, poids : 1.75m / 65kg

Revenir en haut Aller en bas

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin Empty Re: Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

Message par PYM Mar 15 Mar 2016 - 14:22

salut teox 77,

La vocation de ces 2 épreuves étant d'être ouvertes au plus grand nombre (avec malgré tout une certaine endurance à ramer en mer, pour "les Défis de la Baie", eu égard à la distance de 14 km et au plan d'eau susceptible d'être un peu agité) , aucune obligation d'être licencié FFS bien sûr, ni pour "Les Défis de la Baie", ni pour "Les 6 heures du Lac de Guerlédan", comme sur la plupart des épreuves de ce type (la licence est notamment obligatoire pour les manches de coupe de France, qualificatives pour les championnats de France). En revanche, pour les non-licenciés FFS, comme à l'accoutumée, obligation sera faite aux participants de produire un certificat médical de non contre indication à la pratique du sup en compétition.
Si le caractère sportif (donnant lieu à classement) des "Défis de la Baie" et des "6 heures du lac de Guerlédan" est bien là, il nous importe également de faire de ces 2 manifestations des moments de plaisir partagé de pratiquer le SUP ensemble.

PYM

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin Empty Re: Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

Message par PYM Mar 15 Mar 2016 - 14:51

Salut Paulo,

L'association "Armor GlisseS" a été créée au tout début de cette année par quelques passionnés de sports de glisse (notamment kitesurf et SUP race) de l'agglomération de Saint-Brieuc. Nous n'avons d'autre ambition que de faire partager notre passion, et fédérer un peu les pratiquants de ces disciplines sur le territoire. ça faisait un moment que mes p'tits copains kitesurfeurs avaient l'idée d'une traversée de la Baie de Saint-Brieuc en kite...alors tout naturellement on a ouvert ce projet également aux sup.
Pour ce qui est des "6 heures de Guerlédan", j'ai participé aux 6 heures de l'Erdre en novembre dernier avec mon fils aîné, et j'ai vraiment apprécié le concept. D'où l'idée de le reproduire (avec l'accord de son initiatrice, Joëlle) sur le plus beau lac de Bretagne !!!
Et puis, pour ma part, ça fait bientôt 2 ans que j'ai découvert le Sup de race, et que je le pratique assidûment. J'ai participé depuis à de nombreuses épreuves dans le Grand Ouest,...alors n'est-ce pas qu'un juste retour des choses que de se"mouiller" un peu à son tour en essayant d'organiser une ou deux belles épreuves.
Sommes désormais un petit groupe de 7 à 8 SUPraceurs, qui nous retrouvons régulièrement, au grè des dispos de chacun, pour partager de bien belles sessions un peu partout en Baie de Saint-Brieuc (suivant la météo).
Si ça t'intéresses, laisses-moi tes coordonnées mail+tel sur ma messagerie privée, je te mets "dans la boucle" pour la programmation de nos prochaines sessions.

PYM

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin Empty Re: Une première ! "Les défis de la Baie...de Saint-Brieuc" le 19 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum