Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quelle planche choisir?

3 participants

Aller en bas

Quelle planche choisir? Empty Quelle planche choisir?

Message par yoann666 Ven 23 Avr 2010 - 14:45

Bonjour a tous, je me present, je m'appel yoann j'ai 22ans je pese 85kg mesur 1m75 et vie en bretagne du coter de st Malo, je pratique le bodyboard en amateur depuis 5mois et souhaiterais passer au SUP, mais je ne sais la quelle choisir!!! Je n'ai pas un gro budget (600 euros max) et pensais à une planche d'occasion, pouvez vous m'aider svp??

yoann666

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche choisir? Empty Re: Quelle planche choisir?

Message par gabelou29 Sam 24 Avr 2010 - 10:30

Bonjour Yoann,

Tu trouveras un message en "MP", mais, avant tout, parcours les nombreux "topics" concernant les débutants (comme moi !), sur les différents sites comme ici, Gong ou autres. Prends un peu de temps Cool et tu en apprendras beaucoup pour débuter dans ce SUPer-sport et pour faire tes choix en fonction de tes moyens.

Avel mad pirat
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche choisir? Empty Re: Quelle planche choisir?

Message par colas Sam 24 Avr 2010 - 11:15

Yoann, Comme tu n'as pas un passé de surfer, et que tu as un certain poids, le plus important sera la stabilité. Prends au moins 29.5" de large, et si possible un avant rond qui aide enormement a la stabilité, surtout au takeoff. En longueur il ne faut pas descendre en dessous des 9'6", 10' a 12' sera mieux.

Une bonne planche manoeuvrante, meme grande sera un investissement rentable car tu la gardera pour les jours de mou meme si plus tard tu prends un SUP plus petit.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche choisir? Empty Re: Quelle planche choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum