Une épreuve en centre bretagne en 2016...pourquoi pas?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une épreuve en centre bretagne en 2016...pourquoi pas?

Message par PYM le Mer 2 Déc 2015 - 16:31

Bonsoir à tous,

Encore tout neuf (attention, j'ai pas dis tout jeune....puisque relevant de la catégorie des grands kahunas) dans le monde du SUP de race que je pratique (assidument) tout au long de l'année, depuis l'été 2014, en Baie de Saint-Brieuc et alentours, j'ai depuis participé à de nombreuses compétitions (dans le grand ouest principalement). Non pas que j'ambitionne de réaliser de réelles performances sportives...mais l'endurance acquise après 15 années de pratique de la course à pieds de longue distance, une pratique du windsurf (depuis les années 80...), et un peu de technique spécifique au SUP gagnée à force d'entraînements réguliers m'ont vite permis de prendre énormément de plaisir à pratiquer, et surtout envie de partager ce plaisir. Quelques mois déjà que l'idée me trotte dans la tête d'organiser une épreuve de race, sur le plus grand lac de Bretagne (dès qu'il sera totalement remis en eau... puisqu'il s'agit du Lac de Guerlédan). Ma participation en duo, avec mon fils aîné, tout dernièrement, aux 6h de l'Erdre m'a peut-être définitivement convaincu de tenter l'aventure (d'autant que, contrairement aux autres département bretons, en Côtes d'Armor, le développement du SUP de race reste encore trop confidentiel à mon goût). J'ai été totalement séduit par le format relais, en individuel ou par équipes, sur une boucle d'environ 2 kms, qui permet à chacun selon ses goûts et ses envies d'allier engagement physique, partage en famille ou entre potes, pour la gagne ou simplement pour le plaisir. Du coup, une épreuve vraiment ouverte à tous: hommes, femmes, enfants, jeunes et moins jeunes, rameurs expérimentés ou débutants. Tout ce petit monde à partagé, dans un esprit de convivialité remarquable (bravo et merci aux or