ul 5 metres.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ul 5 metres.

Message par Olivier Drut le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:08

Comme le pain de mousse est composé d'un bloc de 4 mètres (longueur standard des pains du commerce) complété d'un bloc plus petit collé à l'avant, on pourrait gagner du poids en utilisant de la mousse plus légère à l'avant, là où on ne marche jamais, où le volume est important, et où les sections ovales donnent une bonne rigidité structurelle.

Avec plus de temps, sur le mien, j'aurais essayé avec de la mousse de 5 kg/m3 devant, à la place de la 15 kg/m3. Sur 100 litres de volume on gagne 1 kilo. u coup, ça fait comme une pseudo planche creuse à l'avant, avec juste une mousse légère pour le shape et la flottabilité.

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olivier Drut le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:08

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à gratter sur le pad,c'est hyper léger.

Olivier Drut

Message par Olivier Drut le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:17

A propos du plug de leash, je me suis bien creusé la tête sur mon 17'7. Finalement j'en ai mis un tout à l'arrière pour accrocher la lanterne sur la route, et un autre à l'endroit où il serait sur une 12'6. il y a donc presque un mètre entre les deux.

Sur le plug avant, j'ai mis un bout normal. Mais entre les deux plugs, j'ai mis un petit bout' en dyneema, en double.

En balade, j'accroche le leash sur le plug avant, de façon classique.

En downwind, je l'accroche sur un des bouts de dyneema. Il peut ainsi coulisser librement d'un plug à l'autre selon ma position. De plus, si par malheur un plug s'arrache sur une chute au milieu de nulle part par force 8, le leash restera accroché à la boucle et donc au 2eme plug.

Olivier Drut

Message par astrorock le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:23

frank44 a écrit:Belle planche! Pourquoi le choix du Vmax?

ca evite de concevoir une derive de A a Z.

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par astrorock le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:27

Olivier Drut a écrit:A propos du plug de leash, je me suis bien creusé la tête sur mon 17'7. Finalement j'en ai mis un tout à l'arrière pour accrocher la lanterne sur la route, et un autre à l'endroit où il serait sur une 12'6. il y a donc presque un mètre entre les deux.

Sur le plug avant, j'ai mis un bout normal. Mais entre les deux plugs, j'ai mis un petit bout' en dyneema, en double.

En balade, j'accroche le leash sur le plug avant, de façon classique.

En downwind, je l'accroche sur un des bouts de dyneema. Il peut ainsi coulisser librement d'un plug à l'autre selon ma position. De plus, si par malheur un plug s'arrache sur une chute au milieu de nulle part par force 8, le leash restera accroché à la boucle et donc au 2eme plug.

En mer, je double le leash sur deux plugs selon le meme systeme. pendant un transport long, j'ai l'etrave sur l'arriere de la voiture. donc on utilise le bout de remorquage avant.

astrorock

Message par astrorock le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:28

Olivier Drut a écrit:Comme le pain de mousse est composé d'un bloc de 4 mètres (longueur standard des pains du commerce) complété d'un bloc plus petit collé à l'avant, on pourrait gagner du poids en utilisant de la mousse plus légère à l'avant, là où on ne marche jamais, où le volume est important, et où les sections ovales donnent une bonne rigidité structurelle.

Avec plus de temps, sur le mien, j'aurais essayé avec de la mousse de 5 kg/m3 devant, à la place de la 15 kg/m3. Sur 100 litres de volume on gagne 1 kilo. u coup, ça fait comme une pseudo planche creuse à l'avant, avec juste une mousse légère pour le shape et la flottabilité.

pas con le pain de mousse, j'en parle a patrice. par contre si on ne gagne pas beaucoup sur le pad sec, mouillé....

astrorock

Message par Olivier Drut le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:01

ça fait longtemps que j'y pense, au pain à densité variable, mais sur la base d'un pain de 4 mètres (ou 12'6 ? ) qu'on rallonge, ça ne devient vraiment intéressant que sur des ULs. Sur un 14, il n'y a pas suffisamment de poids à gratter pour enquiquiner le pré-shaper (qui n'a généralement pas de pain BD en stock)

Olivier Drut

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut