et les gros dans tout ça ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: et les gros dans tout ça ?

Message par thedude le Dim 18 Avr 2010 - 21:52

revenons en à nos moutons flottants;
perso je pense vraiment m'orienter vers une naish mana 10 (ou une nalu 11.6 pour son côté très classique) ; la blend est trop étroite et n'a pas assez de volume a mon gout, les avis sur le whopper m'ont refroidi, les Hobie, PSH et C4 et sont trop chères et je ne trouve pas de gong a mon goût (hormis peut-être La NFAs 11.11 et la 9.2 Volt qui me laisse perplexe ...)

pour ceux que l'absence de poignée chagrine au fait : avec un bon bout de sangle c'est assez aisé de se bricoler un système comme celui ci :

http://www.hoviesup.com/hovie-sup-surf-gear/hovieStrap.aspx

thedude

Revenir en haut Aller en bas

Message par thedude le Jeu 22 Avr 2010 - 16:06

maman ... que faire ?
après avoir vu la naish en vrai hier dans un shop Nantais, j'étais quasi certain de mon choix : belle planche, beau shape belle finition à priori super costaud ... et v'la ti pas que GONG nous sort une 11 everywhere bien hallucinante ... je me rue sur le CR de crafter sur le forum gong, je check les photos, ... et maintenant je suis perdu ; vu mon programme elle conviendrai pas mal cette petite planche et en plus pour le prix de la naish je peux m'acheter l'everywhere et presque la nfa 11.11 ... putain chier va encore falloir réfléchir (sachant en plus que je fais construire ma maison en ce moment et que 500 € ça paye deux trois bricoles...)

thedude

Message par Iceman le Jeu 22 Avr 2010 - 20:11

cloclo a écrit:
Personnellement j'ai bricolé une fente pour faire office de poignée et ça change la vie pourtant ma board est super light et petite.
Par contre ma board est une board en construction "classique" ce n'est pas un sandwich je ne sais pas si c'est aussi facile de faire une poignée sur une board en sandwich, quelqu'un a essayé ?

Ivan en a fait sur les protos vagues SCb qui sont en sandwich (PVC pour les premiers et liège pour ceux en cours). C'était prévu à l'avance, donc pas du "bricolage". Celà dit, le principe est le même : il faut fraiser puis stratifier. L'idéal c'est d'incorporer une poignée préformée et d'assurer une bonne strat. autour, comme pour un box d'aileron. Mieux vaut avoir déjà mis ses mains dans la résine et les fibres avant de se lancer là dedans. Sinon, il faut faire appel à un pro.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

réponse pour thedude

Message par stefpaddle le Jeu 22 Avr 2010 - 20:43

Salut,

en ce qui me concerne j'utilise que du Gong et drops, j'ai eu 5 boards 12, 10.2, 9.3, 8.11, 7.7 et j'ai toujours été satisfait, j'ai essayé des C4, et je peux vous dire que je ne l'échangerai pas contre ma gong et en plus concernant la solidité et autres éclats sur les rails, c'est pareil chez tout les fabriquants, il faut juste protéger sa paggaie avec un joint et biensûr éviter de taper sur le rail, mes boards n'ont aucun éclat.
N'hésites pas à contacter Patrice de Gong il te renseignera à merveille.

La petite histoire, quand j'ai commencé le sup avec ma NFA gong 12 proteck, un gars d'un surf shop me disait que c'était de la daube ( il ne faisait pas de sup) etc etc... qu'il allait reçevoir des boards en 12 pieds à tout juste 8 kgs, et bien quand il les a reçu elle faisaient 17 kgs, donc....

à bientôt

stef

stefpaddle

Message par tony le Ven 23 Avr 2010 - 11:15

Un ami Canadien est venu passer quelques temps en France,et il n'avait jamais essayé le sup,donc jeudi soir direction le bassin!
Il mesure 1m90 pour 110 kg,et je lui ai prété mon sup ministry 11pieds, j'étais septique car je pensais que mon sup ne supportais pas les gros gabarits.
A ma grande surprise,mon pote n'avait pas les pieds sous l'eau,et il a réussi à se faire plaisir à la 3eme tentatives.
Mon sup est équipé de quatres plugs de leash 1 à chaque extrémité, est 2 dans le milieu de la planche ce qui permet de pouvoir passer une sangle pour le transport!

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par thedude le Mer 5 Mai 2010 - 14:09

Au fait les nouvelle boards redwood ; quelqu'un a des infos ... parce que vu la qualité et le boulot réalisé sur leurs pagaies on peut espérer que ce soit pas mal ...

Sinon; j'avance dans ma prospection et je ne me limite plus sur le budget car au final presque toute les planches neuves sont assez proches en tarif (de 900 € pour gong à 1300 maxi pour les naish et jimmy lewis ...)
ma sélection pour le moment :
- naish mana 10'
- naish nalu 11'6
- jimmy lewis cruise control 11' ou hanalei 10'8
- PSH wide all rounder 11'

thedude

Message par satapa02 le Sam 8 Mai 2010 - 12:40

colas a écrit:
crafter a écrit:
Pour les inconditionnels de la poignée type fente, je trouve dommage d'éliminer un shape lors du choix d'achat,

Tiens je suis tombé sur ce post: un gars qui se fait venir une McTavish jusque en angleterre (la premiere d'europe), la deballe, et voit que la poignée est mal equilibrée (trop en avant)... et renvoie la planche aussi sec, sans meme l'essayer!
http://csx355.blogspot.com/2010/04/mctavish-shortest-time-ive-ever-owned.html

On peut en penser ce qu'on veut mais a mon avis, pour un fabriquant de planche de serie grand public, omettre la poignée va lui faire perdre un max de ventes...

Je crois que tu as raison ma NFA proteck n'a pas de poignée et à chaque fois que je dois la prendre par terre ou la manipuler c'est des jurons et des gros mots...elle fait le poids d'une vache et une poignée simplifierai bien la chose...surtout avec de la largeur.
La prochaîne board aurra une poignée c'est OBLIGATOIRE (limite fâché là Very Happy ) et pas question de "bidouiller"....

Eliminer un shape lors du choix? Ben si!!!! il y a tellement de bonnes boards qui ont une poignée Laughing

Venant du windsurf je passerai sur le manque d'un plug mais pas sur la poignée...L'autre jour on a échangé nos boards avec un ami et j'ai ramené jusqu'au camion sa nask well c'est vraiment du bonheur....François jurait comme un charretier en ramenant ma board...

satapa02

Message par colas le Sam 8 Mai 2010 - 13:55

Et au contraire, je trrouve totalement idiot de mettre une poignée sur les Gerry Lopez Carbone d'enbata... se faire chier à gratter des kilos pour après foutre une poignée sur une planche poids plume et pas très large c'est débile, au prix du kilo de planche...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par satapa02 le Sam 8 Mai 2010 - 20:04

colas a écrit:Et au contraire, je trrouve totalement idiot de mettre une poignée sur les Gerry Lopez Carbone d'enbata... se faire chier à gratter des kilos pour après foutre une poignée sur une planche poids plume et pas très large c'est débile, au prix du kilo de planche...

C'est clair mais pour un mec lambda comme moi je peste car pas de poignée sur ma nFA on peut bricoler mais bon si tu ajoutes un pied de mât et une poignée au prix d'une gong neuve tu n'est plus loin des planches équipées d'origine...Sans compter qu'en cas de souci tu peux t'assoir sur la garantie légale. je vais même t'avouer que je commence à me lasser et une fois sur l'eau j'adore cette planche mais la manipulation me gonfle....la prochaîne sera une naish je pense

satapa02

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut