dans le garage de S4F (La Rochelle - 17)

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Re: dans le garage de S4F (La Rochelle - 17)

Message par S4F le Lun 16 Jan 2017 - 14:38

la suite
8'5 x 29 3/4 x 4 1/2
rails carbones tri fins futures
6kg8 equipée (petit pads et derives)






plutôt perf, mais accessible pour mes 88kg, le rail tres bas (equivalent a un longboard perf) donne un touché plus surf que sup, j'aaaddooore Very Happy

en cours un 8' perf strapé (hey oui Very Happy) et un 8' hybride strapé aussi youhouhou
perf 8' x 28 x 4.1  et hybride 8' x 29 3/4 x 4.4
mais je vais ouvrir un topic special strapés
precision, je suis revenu a des planches lattées, pour les voir veillir.... j'attend le verdict du poids mais ca devrait le faire Wink



a suivre un nouveau 9'10 perf longboard

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Re: dans le garage de S4F (La Rochelle - 17)

Message par Fab14 le Mar 17 Jan 2017 - 17:54

1) Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais gaffe... En windsurf, on dispose d'un appui sur le whisbone pour s'accrocher et se sortir assez facilement les petons des footstraps en cas de mauvais timing genre la lèvre qui me tombe sur la poire. En SUP strappé, que nenni ! J'avais fait un sujet dans le SUP Mag sur Corentin Chardin, un rider accroc à cette pratique et qui disait qu'il avait bien morflé à la hanche en mode essorage. Laird Hamilton est passé sur le billard il y a peu pour une prothèse de hanche, apparement des séquelles de blessures suite à ces nombreuses années de surf strappé... Ceci dit, ça n'a pas l'air d'affoler Patrice Guénolé qui se fait actuellement des sessions de SUPfoil strappé et s'amuse à décoller sur la lèvre !

2) en tous cas, belles boards S4F, amuse-toi bien ! Very Happy
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Re: dans le garage de S4F (La Rochelle - 17)

Message par S4F le Mar 17 Jan 2017 - 19:17

ahah c'est pô faux et on y pense pas mal....
a coté de ca, ca fait trop longtemps que j'y pense et pour le coup mon partenaire est aussi excellent planchiste.
c'est pas dit que les strapes restent, ca prendra surement du temps à apprivoiser, mais je pense que ca vaut le coup d'essayer.
d'un autre coté, j'ai roulé en vtt descente et en bmx race quelques années (25-35 plus ou moins) le potentiel blessure est énorme mais en apprenant à chuter, en se préparant et en étant un minimum raisonnable, je suis passé au travers....
allez hop un 2eme cierge.... on verra bien Wink

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Re: dans le garage de S4F (La Rochelle - 17)

Message par Fab14 le Jeu 19 Jan 2017 - 12:02

Bien reçu S4F, je vois que vous êtes de solides gaillards !
Bon, j'mets quand même aussi un cierge pour vous à la basilique de Lisieux à l'occasion !! Very Happy
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Re: dans le garage de S4F (La Rochelle - 17)

Message par S4F le Lun 23 Jan 2017 - 8:43

pour ceux que le sup straps interesse j'ai mis un topic dedié ici

http://www.forumdesup.com/t11691-sup-surf-strape

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Re: dans le garage de S4F (La Rochelle - 17)

Message par S4F le Ven 9 Fév 2018 - 9:09

salut a tous, pas trop de passage depuis 1an, ayant eu l’opportunité  de partir 1 mois a bali en avril dernier ((2017) j'ai peu supé et beaucoup surfé avant et apres mon voyage.
ca a un peu changé ma perception et ma pratique du sup Wink
le sup strap est top j'adorre et les quelques uns qui ont essayé sont convaincus youhou!!
du coup je suis retourné vers du longsup avec une grosse influence surf ou longboard modern.
j'adorre ce que produit deepocean ou le newdeal de chez infinity par exemple
je me suis donc fait ca :


construction carbon innegra + finition liege
9'10 x 28 x 4.5 avec un rail proche de la inthepink takayama
dans le glassy c'est une bombe, dans le clapot c'est plus dur mais tout a fait accessible.
ca tient la taille, les long bottoms, et les noses rapides (carene modern et montage trifins F8)
j'aime vraiment cette planche, ca colle avec ce que j'attend d'un sup partir de loin pouvoir evoluer sur des epaules qui deplassent de l'eau et tenir malgres tout la vitesse.

le manque de rocker en font une planche technique et un peu exclusive , les 28 c'est pas pour tout le monde, donc je vais la refaire avec un rail encore plus marqué shortboard surf, mais avec un peu plus de rocker (av et ar) peut etre un concave central et 30 de larg
toujours eps peut etre lattage composite pour gagner du poids, a voir


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Message par Iceman le Ven 9 Fév 2018 - 10:18

C'est tendu !

Tu peux peut-être diminuer l'épaisseur. J'ai une 9'6 qui fait 3.9" et je pense diminuer encore l'épaisseur maxi sur la prochaine.
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Message par Fab14 le Ven 9 Fév 2018 - 11:06

Rebonjour S4F, et bienvenue au club !  Very Happy
Après avoir fait mes premières armes sur des grosses 12' en 2006 (12 ans déjà, le temps passe !), je me suis vite dirigé vers le type de longSUP moderne que tu cites dans ton post : une bonne longueur, pas bien large pour des passages rail to rail faciles et donc des réactions de longboards modernes qui te permettent de bien voire très bien carver, rentrer des top turns assez appuyés, s'avancer sur le nose quand le besoin s'en fait sentir... et surtout tous types de vagues ! J'ai ensuite essayé pas mal de boards de toutes tailles et formes mais je reviens TOUJOURS vers le type de longSUP que tu décris pour une bonne raison : je sors de l'eau euphorique en fin de session (et pas excité et fracassé comme avec un shortSUP exigeant par exemple) ! Very Happy
Je suis comme Iceman en ce moment, ça me chatouille d'utiliser ce genre de planche mais en moins épais pour rendre la bestiole plus nerveuse sans trop perdre en confort ?
Quel est le volume de ta '910 ?
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Message par S4F le Ven 9 Fév 2018 - 20:28

va falloir que je prenne le temps de lire les posts sur vos quivers Wink
le volume de la 9'10 j'etais parti sur 130 mais a mon avis y a moins
je dirais un gros 125 Wink

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Message par rikos09 le Jeu 22 Fév 2018 - 18:12

hola, beau boulot , je suis pour l'instant sur un 10 de 138 litres et j'aimerais passer sur un de 9,6 par 28 +- et de +- 120 litres ,all round, je vais suivre ce post avec intérêt,
@ iceman , quelles sont les dimensions de ta future ?
merci
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Message par Iceman le Jeu 22 Fév 2018 - 18:53

C'est pas encore d'actualité mais je pense à une épaisseur maxi de 3.7" ou 3.8" sans problème. Ca permet de descendre les rails, de les avoir fins sans avoir un pont trop bombé. Et quand on a pas besoin de plus de volume, autant s'en passer en réduisant l'épaisseur.
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