Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

et les gros dans tout ça ?

+10
fanabarc
benj
BeachAddict
Ilang
cloclo
crafter
rico
manta
colas
thedude
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty et les gros dans tout ça ?

Message par thedude Lun 12 Avr 2010 - 16:26

bonjour tout le monde,

une petite présentation pour commencer : je SUP depuis déjà 3 ans entre le 29 (Nord et Sud principalement sur les spots peu fréquentés ... j'aime être peinard quitte à rider 50 cm de moins que sur les spots principaux) et l'ile de ré sur une Starboard cruiser 12.6 x 30 premier modèle avec une paddle C4 fibre.
J'ai 30 piges, je fais du longboard depuis 15 ans et du bateau depuis mes 6 ans ...
Je suis d'un format "beau bébé" : 1,83 pour 118 kg d'os, de muscles et de gras (au moins j'ai pas froid pendant les sessions hivernales) et hélas je n'habite plus en bord de mer : je ride donc principalement le week-end du printemps à la fin de l'été et pendant mes vacances (trop courtes)

Ma problématique actuelle est : qu'elle planche pour cette été ?
sachant que :
- je garderai ma cruiser pour la balade uniquement et les sessions découverte des potes
- j'ai un budget de 1000€ maxi
- je veux une planche assez cool dans son accès (pas trop technique et ride typé longboard principalment : je préfère me gaver de hang 10 que de 12 o'clock) Mais moins chiante que ma cruiser en surf (qui est un vrai paquebot à emmener une fois lancée)
- que je rides 80 % du temps du 40 - 80 cm plus ou moins dégradé par le vent et 20 % du 50 -150 cm cleen (au dessus je sort ma "petite" 9.6)

pour l'instant je me suis penché sur la
- starboard whopper lim édition à 750 € avec pagaie en + (pour les sessions découvertes des potes ça peut être pratique)
- starboard avanti
- naish nalu 11'4 à 990 € ou naish mana 10 au même prix (mon prix maxi)

qu'en pensez vous ?

si d'autres beaux bébés on des idées je suis preneur

merci d'avance pour vos avis

enjoy the ride

PS : juste pour le plaisir : descente de l'odet été 2009 Quimper - Benodet 2 heures
et les gros dans tout ça ? 24997_14

et les gros dans tout ça ? 24997_12

thedude

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par colas Lun 12 Avr 2010 - 20:54

Si tu aimes les noserides et que tu as une forte... constitution je vois une planche qui pourra t'interesser:
La Never Stick Gong http://www.gongsup.com/Never-Stick-10-1.html?lang=fr
Ceux qui l'ont essayé n'en reviennent pas des noserides qu'elle permet.

J'ai entendu beaucoup de bien des Naish Nalu aussi, y compris en qualité de construction.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par thedude Lun 12 Avr 2010 - 21:01

merci pour l'info
en effet elle a l'air top pour se gaver de noses ... mais je n'ai pas eu de très bon retours sur la qualité de finition et la solidité des planches GONG ; à voir quand même

thedude

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par manta Lun 12 Avr 2010 - 21:10

pour la solidité gong, j'en suis à ma troisième et aucun souci même avec une vielle nfa protech de 2007 qui goute aux cailloux et branches de rivières Wink

de plus, si tu prends le modèle epoxy, tu vas économiser sur ton budget de départ(surtout pour surfer en dessous du mètre, tu ne devrais pas trop sollicité la résistance de la planche) Very Happy
sinon starboard aussi sort des modèles pas trop chères avec de bonnes largueurs.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par thedude Lun 12 Avr 2010 - 21:33

merci pour l'info sur tes expériences en gong ;
j'ai aussi vu une C4 11.6 d'occaz ? quelqu'un la connait ?

thedude

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par colas Lun 12 Avr 2010 - 22:17

thedude a écrit: mais je n'ai pas eu de très bon retours sur la qualité de finition et la solidité des planches GONG ; à voir quand même

Pour ces rumeurs sur Gong, attention au ragots colportés par les vendeurs de shop, ils ont souvent une dent contre Gong a cause du modele de vente directe et calomnient...

Gong est tres repandu et si elles etaient moins solides que les autres (a part les eclats esthetiques de gelcoat sur les rails) je pense que on verrait des photos, des posts sur les forums... et pas des simples rumeurs.

C4 est une marque US, tu trouvera plus d'info sur http://www.standupzone.com
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par thedude Mar 13 Avr 2010 - 6:35

Merci colas pour tes précisions sur le fondement des rumeurs qui circulent sur GONG ...
pour l'instant je n'ai eu l'occaz de rider que du starboard (cruisier et big easy) ; il faudra que j'essaie aussi du GONG car c'est vrai que les tarifs sont "SUPer" avantageux.

thedude

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par rico Mar 13 Avr 2010 - 7:49

Attention quand même à la "never stick":c'est nose ride only et pieds quasi sous l'eau! Laughing
La Whooper c'est un veau par rapport au reste de la gamme starboard et si je la compare à la Blend c'est 0 et 100!!
La Mana,j'ai pas tester mais un ami qui connait bien la gamme a été agréablement surpris!
La Blend(11'...) de starboard t'as essayer?C'est une grande réussite tout comme la NFA de Gong (ou equivalent chez DROPS car gong ne la produit pas) et maintenant la NFA small (11')!Ces boards sont magiques pour les 180 tail slides et offre une grande variétés de ride en fonction du montage des fins!
Il y a les 9'3 gong et 9'2 drops en board tres, tres typés longboard avec un equivalent chez tiki et nah skwell (nose large à cuiller,tail assez fin...)
Chez Jimmy Lewis il y a de beaux modèles typés longboard all around(semi point nose),comme chez South point , C4 et bien sur Mac Tavish....mais attention au budget! Laughing
A mon avis tu ne devrais pas focaliser sur ton poids et ton gabarit mais plus sur ton niveau et ta vivacité!!!!Demande à Colas ce qu'il ride et tu seras surpris!Pat Guenolé le shaper de Gong/Drops fait ton gabarit et ride la watt 9'1 (longboard de 124l)qui est ma board fétiche (je pèse 58kg).
J'ai vu toute sorte de gars rider et les gros ne sont pas les plus maladroits,je pense qu'il est plus chiant d'être long ! Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par crafter Mar 13 Avr 2010 - 9:31

rico a écrit:Attention quand même à la "never stick":c'est nose ride only et pieds quasi sous l'eau! Laughing

je pèse 112kg et je n'ai pas les pieds sous l'eau sur ma never stick, pas du tout... par contre il est certain que ce shape est particulier et clairement orienté vers une conduite "manoeuvre old school".

concernant la solidité des planches GONG, j'ai jamais eu de gros pb personellement et j'en ai vu passer un bon paquet sous mes pieds et ceux de mes ex-clients, dans mon ex-job (surfshop). à noter simplement, quelques délaminations sous les pieds sur les premiers modèles d'entrée de gamme (construction proteck, qui n'existe plus), y'a trois ans de ça...

j'ai également eu l'okz de tester la starboard blend 11'2", bien aimé la glisse, mais beaucoup moins les vibrations transmises par la construction tuflite dans le clapot...
crafter
crafter

Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par cloclo Mar 13 Avr 2010 - 10:25

Par rapport à la Gong never stick je pense que c'est une une board vraiment typée longboard classique il me semble quelle est montée uniquement en single ce qui limite un peu l'utilisation, personnellement je n'aime pas du tout le shape (mais je n'ai jamais essayée donc je n'ai pas plus d'avis dessus).

Sinon il y aussi en plus de tous les modèles cités, les nouvelles Hobie Colin Mc Philips "sumo" : 10'8 x 30 x 4,75 195 L à moins de 1000 euros.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par colas Mar 13 Avr 2010 - 11:37

rico a écrit:Demande à Colas ce qu'il ride et tu seras surpris!

Je fais 100kg et je dois dire que j'ai ete surpris de la Gong Electric S (28" large, 125l), qui m'a semblee plus stable que ma Vulcan (142l et 29"1/2) car elle a un feeling "longboard performance" a la rame, rattraper l'equilibre c'est quasiment les memes gestes que glisser sur une vague en longboard.
Par contre je tombais tous les 10 metres avec la Imagine Eco de 145l pourtant en 28" mais qui a un feeling "kayak".

je pense que si tu as un passé de surfeur, tu peux prendre assez instable en SUP, car tu as l'habitude de sentir comment reagit un surf dans l'eau, J'ai l'impression que les mecs qui viennent de la planche ou du kite ont bien plus de mal, je discutait avec ex-kiteur de 60kg qui trouvait sa jimmy lewis 10' trop instable...

Les conditions jouent aussi. je m'en sors avec du matos limite car je sors sur des spots pres du bord dans des conditions glassy. Si je devais aller prendre des spots au large avec une bonne houle qui remue l'eau un peu partout, je prendrais bien plus stable.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par Ilang Mar 13 Avr 2010 - 12:35

>La descente de l'Odet en 2 heures, impressionnant !<

Ilang

Messages : 206
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par thedude Mar 13 Avr 2010 - 14:23

cool pour toutes ces infos ;

c'est sympa de voir qu on est pas le seul d'un "bon" format ...
je récapitule :
- gong c'est bien (pas cher, pas moins costaud que les autres et pas mal de shapes différents) donc à étudier mais j'aime vraiment pas le shape de la "never" (c'est subjectif mais ça joue, j'ai toujours aimé les "belles" planches)
- le whopper : c'est pas top ; ça confirme mes idées "préconçue" sur ce shape
- dans les boards presque haut de gamme : il y a la mana de naish qui semble pas mal et la hobie sumo et la starboard blend (dont le shape m'a toujours attiré ...)
- le rapport poids : volume n'est pas primordial ... attention, je n'ai pas envie de ramer avec les chevilles dans l'eau quand même

bon ça me laisse pas mal de choses à voir encore ...

sinon, pour rassurer Ilang :
la descente de l'odet en 2 heures c'était le 8 Août 2009, je suis parti de l'école de voile de quimper à 8 h en début de marée descendante sans aucun vent et je suis arrivé à 10 h sur la petite plage de Sainte Marine en face de la pointe du coq de Benodet avec un vent de 5 à 10 nœuds de face qui se levait (si le vent ne s'était pas levé je pense que je serai allé jusqu'à la plage du teven sur l'ile tudy) dans ces conditions c'est plutôt une balade assez facile (personne sur l'eau et courant idéal) la distance est de 15 km donc une moyenne de 7 nœuds environ avec 2 à 4 nœuds de courant par endroits; dans le même genre la rivière de pont l'abbé - le teven sur l'ile tudy en 1 h 15 pour 8 km ; avis aux amateurs de rame ce sont deux super balades à faire dans un super cadre avec des mises à l'eau faciles et la possibilité pour ceux qui conduisent la voiture de se poser sur des plages pas dégeux et de profiter du soleil breton quand il est là ...

thedude

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par cloclo Mar 13 Avr 2010 - 15:40

thedude a écrit:cool pour toutes ces infos ;

c'est sympa de voir qu on est pas le seul d'un "bon" format ...
je récapitule :
- gong c'est bien (pas cher, pas moins costaud que les autres et pas mal de shapes différents) donc à étudier mais j'aime vraiment pas le shape de la "never" (c'est subjectif mais ça joue, j'ai toujours aimé les "belles" planches)
- le whopper : c'est pas top ; ça confirme mes idées "préconçue" sur ce shape
- dans les boards presque haut de gamme : il y a la mana de naish qui semble pas mal et la hobie sumo et la starboard blend (dont le shape m'a toujours attiré ...)
- le rapport poids : volume n'est pas primordial ... attention, je n'ai pas envie de ramer avec les chevilles dans l'eau quand même

bon ça me laisse pas mal de choses à voir encore ...


Autre chose qui me parrait important c'est la poignée, je trouve vraiment dommage que les gong/drops n'en soient pas équipées. C'est tout de même hyper pratique, que cela soit pour ranger sa board (à la limite si on a une housse ça peut remplacer mias sans housse ni poignée pour monter un escalier par exemple tu oublis), pour la porter sur la plage mais surtout pour les spots avec une mise à l'eau par les rochers. Je ne pourrais plus avoir une board sans poignée pourtant je ne suis pas fan des gadgets et j'aime les boards épurées.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par colas Mar 13 Avr 2010 - 17:15

cloclo a écrit:
Autre chose qui me parrait important c'est la poignée, je trouve vraiment dommage que les gong/drops n'en soient pas équipées.

Je suis d'accord, surtout pour les Drops qui sont a priori plus "grand public" c'est un gros manque. Je n'ai pas pris une Drops pour ma fille a cause de ca. Les Gong ont par contre un plug de portage qui offre une alternative interessante, avec la possibilité de passer une sangle plus confortable qu'une poignée si tu es un poids leger, en entrainant moins de surpoids (renforts et eau dans le trou) et moins de gene pour les orteils. Ca fait un peu plus de trainée cela dit.

voir photo en: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=918
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par manta Mar 13 Avr 2010 - 19:53

+1 pour la poignée de portage.

lors d'une de mes dernière session, je fais gaffe en sortant car le bord est rempli de cailloux.
j'attends l'accalmie, je rame comme un débile pour rejoindre le bord et puis là au moment ou j'attrape ma planche pour la mettre sur l'épaule, elle glisse en arrière et les dérives vont faire un gros bisou au plus gros rocher qui se cachait sous la surface de l'eau. Neutral
plus de peur que de mal mais les boules quand même Mad

après renseignement, le tarif par un shapeur pour la pose d'une poignée tourne autour des 50 euros. (des avis sur ce tarif ?)
ça peut-être un bon investissement. Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par crafter Mar 13 Avr 2010 - 22:03

4 ans que je traverse les dunes avec ma planche sur l'épaule, et pas un souci. Pas le souvenir non plus d'une mise à l'eau ou d'une sortie d'eau où une poignée tel qu'elles se présentent aujourd'hui (fente pour glisser les doigts) m'aurait été d'une quelconque aide.
tant que personne ne me propose une "vrai" poignée, j'entends par là une poignée que l'on peut vraiment "empoigner", pour attraper la planche d'une main, je dis "non merci".

Pour les inconditionnels de la poignée type fente, je trouve dommage d'éliminer un shape lors du choix d'achat, juste pour l'absence de poignée, alors que n'importe quel shaper, voir bricoleur pas trop manchot, peu en réaliser une sur n'importe quelle planche en un battement de cil...
crafter
crafter

Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par BeachAddict Mer 14 Avr 2010 - 3:43

crafter a écrit:4 ans que je traverse les dunes avec ma planche sur l'épaule, et pas un souci. Pas le souvenir non plus d'une mise à l'eau ou d'une sortie d'eau où une poignée tel qu'elles se présentent aujourd'hui (fente pour glisser les doigts) m'aurait été d'une quelconque aide.
tant que personne ne me propose une "vrai" poignée, j'entends par là une poignée que l'on peut vraiment "empoigner", pour attraper la planche d'une main, je dis "non merci".

Pour les inconditionnels de la poignée type fente, je trouve dommage d'éliminer un shape lors du choix d'achat, juste pour l'absence de poignée, alors que n'importe quel shaper, voir bricoleur pas trop manchot, peu en réaliser une sur n'importe quelle planche en un battement de cil...

+++1000 Cool Wink
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par benj Mer 14 Avr 2010 - 6:45

je ne comprends pas pourquoi une fente n'est pas faite systematiquement sur les boards.
le portage sur la tete ou sur l'epaule peut etre extrement traumatisant pour les cervicales(hernies,ecrasement,tassement...)autant se preserver.
tout comme l'epauler/jeter pour mettre la board sur l'épaule peut etre traumatisant pour les lombaires meme pour les gros costaud hyper fort.
mais peut etre pour certain ,c'est une question de style! afro
qui veut SUPer longtemps ménage sa monture.

benj

Messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par cloclo Mer 14 Avr 2010 - 7:08

Pour la poignée je peux assurer que sur certains spots, notamment avec des descentes dans les blocs et si en plus il y a du vent que c'est mission impossible avec la board sur l'épaule.

Personnellement j'ai bricolé une fente pour faire office de poignée et ça change la vie pourtant ma board est super light et petite.
Par contre ma board est une board en construction "classique" ce n'est pas un sandwich je ne sais pas si c'est aussi facile de faire une poignée sur une board en sandwich, quelqu'un a essayé ?
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par crafter Mer 14 Avr 2010 - 7:23

ok Cloclo, j'imagine bien que certains soient plus à l'aise dans certaines situations avec une poignée, mais ce qui me rassure c'est que tu n'ai pas choisi ta planche en fonction de la présence ou non d'un tel équipement (c'est ce point précisément qui me chagrine un poil).

j'ai cependant souvenir de sorties par la caille cette hiver en gwada, ou j'étais bien content que ma board soit à l'abri du shorebreak sur mon épaule, plutôt qu'a taper joyeusement dans les rochers au bout de mon bras....

poignée pas de poignée, chacun ses mauvais goûts Wink , mais de là a éliminer un shape parcequ'il n'a pas de poignée...

mes doigts de pieds ont déjà trop souffert de mes diverses activités nautiques pour que je les envoient se tordre dans une poignée Laughing
crafter
crafter

Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par fanabarc Mer 14 Avr 2010 - 7:25

Mon pote denis qui posséde la vulcan de chez gong s'est monté un plug de portage.

montage très simple avec une scie cloche spéciale surf et a donc monté le plug de leash sur un côté d'un rail au centre .

ensuite, tu mets un lacet ou autre de façon a y accrocher le leash de ta planche et ensuite tu peux porter la planche sous le bras en tenant le sractch du leash en bas avec ta main.

enfin voilà, simple et top !

il doit faire la mienne bientôt !

Wink
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par colas Mer 14 Avr 2010 - 7:46

igor a écrit:je ne comprends pas pourquoi une fente n'est pas faite systematiquement sur les boards.

J'ai lu des histoires d'orteils cassés en tapant dans la poignee (je crois que c'est pour cette raison que Blane Chambers ne mettait pas de poignee), de poids induit (cela dit c'est au centre de gravité, pas si grave) et de faiblesse structurelle induite (ce qui me parait peu valide).

Pour l'utilité d'une poignée j'en vois 3:
  • manipuler la planche sur les spots rocheux, et dans les escaliers de l'appartement. C'est tres utile, et le plug de portage sur le cote marche aussi bien.
  • porter sur des longues distances. La c'est moins utile: la poignee n'est pas le plus confortable, 2 plugs de leash avec des bouts et la pagaie passée dedans qui sert de longue poignee me semble plus confort, ou les sangles de portage (ma solution dans les landes cet ete) pour eviter le poids supplementaire d'une housse.
  • quand on est une fille de petit gabarit et que on fait 50kg: la poignee est indispensable, on a besoin de toute prise possible.


Perso je suis dans la situation de Crafter. J'ai finalement appris a bien poser la planche sur l'epaule et non sur la tete, je ne surfe pas sur les rochers, et je pese mon poids, Mais je comprends que la poignee soit indispensable pour beaucoup de monde. Je pense cependant que le plug de portage sur le coté est finalement la meilleure solution, et c'est plus simple a poser en plus (piece et outillage plus commun, pas de pad a enlever). Et ca permet d'avoir la planche bien sous l'aiselle, on la tient mieux. Mais c'est moins "vendeur" pour le grand public.

et les gros dans tout ça ? OP89k
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par cloclo Mer 14 Avr 2010 - 8:10

Sinon j'aime bien les deux plugs avec ficelle (façon C4) pour glisser la pagaie dedans et s'en servir comme poignée.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par colas Sam 17 Avr 2010 - 6:01

crafter a écrit:
Pour les inconditionnels de la poignée type fente, je trouve dommage d'éliminer un shape lors du choix d'achat,

Tiens je suis tombé sur ce post: un gars qui se fait venir une McTavish jusque en angleterre (la premiere d'europe), la deballe, et voit que la poignée est mal equilibrée (trop en avant)... et renvoie la planche aussi sec, sans meme l'essayer!
http://csx355.blogspot.com/2010/04/mctavish-shortest-time-ive-ever-owned.html

On peut en penser ce qu'on veut mais a mon avis, pour un fabriquant de planche de serie grand public, omettre la poignée va lui faire perdre un max de ventes...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty Re: et les gros dans tout ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum