Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

et les gros dans tout ça ?

+10
fanabarc
benj
BeachAddict
Ilang
cloclo
crafter
rico
manta
colas
thedude
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et les gros dans tout ça ? Empty et les gros dans tout ça ?

Message par thedude Lun 12 Avr 2010 - 16:26

bonjour tout le monde,

une petite présentation pour commencer : je SUP depuis déjà 3 ans entre le 29 (Nord et Sud principalement sur les spots peu fréquentés ... j'aime être peinard quitte à rider 50 cm de moins que sur les spots principaux) et l'ile de ré sur une Starboard cruiser 12.6 x 30 premier modèle avec une paddle C4 fibre.
J'ai 30 piges, je fais du longboard depuis 15 ans et du bateau depuis mes 6 ans ...
Je suis d'un format "beau bébé" : 1,83 pour 118 kg d'os, de muscles et de gras (au moins j'ai pas froid pendant les sessions hivernales) et hélas je n'habite plus en bord de mer : je ride donc principalement le week-end du printemps à la fin de l'été et pendant mes vacances (trop courtes)

Ma problématique actuelle est : qu'elle planche pour cette été ?
sachant que :
- je garderai ma cruiser pour la balade uniquement et les sessions découverte des potes
- j'ai un budget de 1000€ maxi
- je veux une planche assez cool dans son accès (pas trop technique et ride typé longboard principalment : je préfère me gaver de hang 10 que de 12 o'clock) Mais moins chiante que ma cruiser en surf (qui est un vrai paquebot à emmener une fois lancée)
- que je rides 80 % du temps du 40 - 80 cm plus ou moins dégradé par le vent et 20 % du 50 -150 cm cleen (au dessus je sort ma "petite" 9.6)

pour l'instant je me suis penché sur la
- starboard whopper lim édition à 750 € avec pagaie en + (pour les sessions découvertes des potes ça peut être pratique)
- starboard avanti