Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Last Night a Sup Board save my Surf

+2
Fab14
RichardC
6 participants

Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Last Night a Sup Board save my Surf

Message par RichardC Dim 26 Juil 2015 - 9:05

Le disco n'est pas mort...

Juste un message pour vous faire part d'une expérience intéressante (enfin pour moi...)

J'ai déjà eut des Sup de vague, Fanatic allwave9.2 et plus récemment Starboard Wide Point 8.1 mais avec laquelle je n'ai pas forcement pris de plaisir car c’était limite pour de mon gabarit et mon niveau. En clair je passais mon temps a tomber en attendant les vagues dont finalement j’étais tout le temps dans l'eau. De toute façon cette planche n’étant été volée en Novembre dernier, le problème ne se pose plus  Crying or Very sad
La Race étant mon activité Sup principale ne n'avais jusque la pas forcement le temps d'aller prendre des vagues. Malgré cela j’envisage de m'acheter a nouveau un sup de vague mais plutôt stylé long sup comme une Gong Nfa 10 parceque je suis plus attiré par le Nose Riding que par des figures radicale

Hors il y a 15 jours j'ai acheté un sup pour mes enfants :

Last Night a Sup Board save my Surf Bic-SUP-Dura-Tec-Stand-UP-Paddle-Board-2014-9-4-700x700

C'est top pour eux pour m'accompagner en balade, niveau solidité ça ne crains pas non plus grand chose. Par contre pour moi en tant que sup c'est pas envisageable du tout  Wink

Et il s'avère que cette semaine, entre deux averses, ont a réussi a aller a la plage et je me suis dit : "et si j'utilisais cette planche comme surf !"
Et bien c'est top !!! Certes c'est lourd, plutôt large mais malgré mon niveau je prend toutes les vagues qui, passes et contrairement a ce que je faisais avant en sup surf j'arrive sans soucis a partir de travers sur les vagues et a les suivre ! Bref le pied !

Du coup a présent j’hésite entre m'acheter un surf longboard ou un longsup... Mais ce sup bic m'a réconcilié avec cette pratique Very Happy
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par Fab14 Dim 26 Juil 2015 - 9:21

Une big board , avec ou sans pagaie, dans 50 cm ou 2 m de vagues, et c'est assurément le retour à la maison le soir avec la banane !  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par RichardC Dim 26 Juil 2015 - 9:34

Fab14 a écrit:Une big board , avec ou sans pagaie, dans 50 cm ou 2 m de vagues, et c'est assurément le retour à la maison le soir avec la banane !  Very Happy

Oui tout simplement...

Après est ce qu'en sup je prendrais forcement plus de vague qu'en surf ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par Fab14 Dim 26 Juil 2015 - 10:40

Tout le dilemme est là...

Moi, quelque soient les conditions, c'est 100% LongSUP volumineux mais bien maniable type Naish Nalu, Laird Surfer, etc avec minimum 150 l et comme tu dis, on attrape TOUT ce qui passe.

Par rapport à ta problématique, ma femme joue parfois sur les deux tableaux lorsqu'elle hésite entre longboard et SUPsurf dans des vagues annoncées foireuses ou bien des conditions difficiles de vent/clapot : elle s'équipe de notre RRD SUPer 9'11 de 140 l et de sa pagaie et part faire un petit test en SUPsurf. Si c'est trop dur pour elle,  elle laisse alors sa pagaie sur le sable et va faire comme toi du surf classique. Bilan des course, la banane pour elle aussi toute la soirée (ce qui ne m'empêche pas d'être quand même de corvée de vaisselle...) ! Very Happy

En tous cas, si tu te décides pour un longboard (sans pagaie), ne le prends pas trop petit sinon tu vas retrouver les mêmes problèmes !!!
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par RichardC Dim 26 Juil 2015 - 12:00

Merci pour ses infos...

Non ce que je prendrai sera de toute façon adapté a mon gabarit...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par astrorock Dim 26 Juil 2015 - 13:51

voila un richard content, et c'est tres bien!
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par domdom2 Dim 26 Juil 2015 - 14:00

Hello,

Je partage votre avis favorable sur le fait de conjuger sup/surf et surf. Des feeling différents mais qui a mon avis permettent de progresser dans les 2 disciplines en gardant toujours de la motivation..

Moi ce qui me fait de l’œil c'est le grand surf longboard .Super chouette en surf sur les longues vagues et utilisable en sup sur du glassy de chez glassy..Genre :
Last Night a Sup Board save my Surf Captur11

Pour un joli bébé comme Richard ce serait bien tendu en sup quand même Smile
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par Erw1 Dim 26 Juil 2015 - 17:06

RichardC a écrit:

J'ai déjà eut des Sup de vague, Fanatic allwave9.2 et plus récemment Starboard Wide Point 8.1 mais avec laquelle je n'ai pas forcement pris de plaisir car c’était limite pour de mon gabarit et mon niveau. En clair je passais mon temps a tomber en attendant les vagues dont finalement j’étais tout le temps dans

Il t a fallu 2 planches pour comprendre? Laughing mieux vaut
tard que jamais...

On voit souvent des débutants qui ont pris court pour faire comme Kai Lenny et qui se retrouvent à ramer à genoux et à faire les bouées au line up.
Foam is your friend

Erw1

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par RichardC Ven 31 Juil 2015 - 11:56

Du coup je pense que je vais partir sur un longboard classic et me reprendre un sup de vague plus tard...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par RichardC Ven 7 Aoû 2015 - 7:27

Finalement après un essai hier d'un eggs tout en partageant les vagues avec un mec en sup, c'est vrais qu'en Paddle on prend quand même beaucoup plus de vague qu'en surf...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par sTEEVE cANON Ven 7 Aoû 2015 - 13:21

Avec un egg sans doute,mais sur un longboard autorisant le knee paddling ta conclusion tombe à l'eau.
Perso je surf régulièrement un 10*23*3 et je prend certainement autant voir plus de vagues qu'en stand up paddle, rapport au ratio longueur*largeur,la planche glisse trèèèès vite et le take-off et vraiment easy.

J'édith en passant! Smile
Il m'arrive assez régulièrement d'aller piquer quelques vagues aux finistériens, à l'occaz' je pourrai te faire essayer mon long pour te donner une idée. Wink

sTEEVE cANON

Messages : 113
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par RichardC Ven 7 Aoû 2015 - 14:06

sTEEVE cANON a écrit:Avec un egg sans doute,mais sur un longboard autorisant le knee paddling ta conclusion tombe à l'eau.
Perso je surf régulièrement un 10*23*3 et je prend certainement autant voir plus de vagues qu'en stand up paddle, rapport au ratio longueur*largeur,la planche glisse trèèèès vite et le take-off et vraiment easy.

J'édith en passant! Smile
Il m'arrive assez régulièrement d'aller piquer quelques vagues aux finistériens, à l'occaz' je pourrai te faire essayer mon long pour te donner une idée. Wink

Oui pourquoi pas

Pour la remontée au pic tu fais ça plus rapidement en Sup qu'en surf quand même.
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par domdom2 Sam 8 Aoû 2015 - 14:53

Je prend souvent le surf  les jour de vent onshore (souvent quoi Smile ). Mais j'aime vraiment bien être en sup, debout face aux vagues...
Et mon dos me fait clairement comprendre que le surf, faut pas en abuser Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Last Night a Sup Board save my Surf Empty Re: Last Night a Sup Board save my Surf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum