Avis sur la Tiki Taki 9'3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur la Tiki Taki 9'3

Message par fargo le Ven 9 Avr 2010 - 14:11

Bonjour,

Je cherchais plutôt une drop vulcan, mais vu la difficulté à en trouver d'occasion, je me suis penché sur d'autres modèles. J'ai une opportunité pour la tiki taki 9,3 (150l) intéressante, et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette planche?

L'utilisation prévue est 60% vagues petites à medium, 20% windsup, 20% ballade. Le Drop Vulcan me semblait pas mal pour ce programme.

D'autre part, je n'ai pas trop compris mais visiblement, tout le monde n'aime pas cette marque sur laquelle on trouve peu d'info. Vous pourriez m'expliquer svp?

[Edit] 82kg a mettre sur la planche...

fargo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur la Tiki Taki 9'3

Message par colas le Ven 9 Avr 2010 - 16:17

La drops Vulcan est super pour les vagues, OK pour le windsup (mais typé vagues, c'est un quad), pas terrible pour la ballade (courte et spatulée). En Drops, une raptor serait un meilleur compromis vagues / balade.

Ca peut valoir le coup de mettre une annonce "Cherche Vulcan" (ou autres) tu peux decider quelqu'un qui hesitait a la vendre.

L'Androgene 9'3" Gong et ses copies (Inspiro, Wow, Tiki Taki, ...) est une bonne planche, plus polyvalente (balade) que la Vulcan. La construction Tiki Taki est un proteck assez ancien je pense, donc plus lourde et molle.

Sur la marque Tiki Taki elle-meme... Je ne connais pas tout, voici ce que j'ai compris, corrigez moi si vous en savez plus. Gong etait une marque d'une societe, Magic Surf, qui a fait faillite et a ete vendue par morceaux. Patrice Guenole a rachete Gong, le reste s'est regroupé sous le nom Tridenn qui regroupe Nah Skwell, AHD, Wow. Malheureusement l'usine en tunisie qui produisait les planches pour Gong a ete prise au milieu de la tourmente et s'est retrouve en plan avec un stock de planches produites pour l'ex Gong. Tridenn a monté la marque Tiki Taki pour ecouler ce stock, mais ca s'est tres mal passé entre le nouveau Gong et Tridenn, d'ou une hostilite entre les deux "camps" Gong et Tridenn depuis.

En resumé, Tiki Taki sont un lot de copie des shapes Gong resultant d'une operation ponctuelle.

Mais c'est du passé, desormais Gong et Nah Skwell sont 2 tres bonnes marques de SUP, ayant chacune des shapes originaux concus en France et produits pas loin.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par fargo le Sam 10 Avr 2010 - 6:34

Merci pour cette réponse! C'est plus clair maintenant...

Donc je pense que ca répond bien a ce qu'il me faut. J'ai le choix entre une 9'3 protech neuve avec pdm de série et une 9'3 (hightech) d'occasion avec le pdm à faire mettre. Le prix au final sera équivalent. Je pense que je vais aller chercher cet après-midi la LE bounce

fargo

Message par colas le Sam 10 Avr 2010 - 6:47

Si tu as le choix, prends du hightek. ce sera plus leger, nerveux et durable.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par manta le Sam 10 Avr 2010 - 14:44

+1 pour le highteck Cool
entre les deux, il n'y a pas photo

et puis tu la revendras toujours plus facilement ! Very Happy

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par fargo le Sam 10 Avr 2010 - 19:17

Bon voila, c'est fait bounce

J'ai pris la highteck! Il me reste plus qu'a faire mettre l'insert de pdm.

Testé aujourd'hui pour ma première petite ballade, nickel Very Happy

Merci pour vos conseils rapides et précis!

fargo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut