Les News de Gong et Drops
Page 43 sur 44 • Partager •
Page 43 sur 44 •
1 ... 23 ... 42, 43, 44 
Re: Les News de Gong et Drops
crii a écrit:
PS: là rien à dire sur la pelouse![]()
C'est parce que tu n'es pas très exigeant

flitwoodmac- Messages: 1629
Taille, poids: 1m92, 92kg
En fait je comparais aux derniere photos de Pierem
et à chez moi
...

crii- Messages: 343
Je suis pas mieux sur certaines photos de mes planches j'ai eut moi aussi des remarques concernant l’état de ma pelouse...

flitwoodmac- Messages: 1629
Taille, poids: 1m92, 92kg
Mais c'est pas de la pelouse, c'est un champs! (reellememt du point de vue cadastral en plus!)
La partie jardin est un peu plus "civilisée"...
Si ça vous travaille tant que ça, on peu ouvrir une file de discussion sur les pelouses et jardins
Si ça vous travaille tant que ça, on peu ouvrir une file de discussion sur les pelouses et jardins

pierem- Messages: 212
Taille, poids: 1m93, 92Kg
reçu mon nouveau jouet, une hit pro 7'11 en 102L

5KG800 planche nu.
va falloir tester tout ça maintenant !

5KG800 planche nu.
va falloir tester tout ça maintenant !

manta- Messages: 1773
Taille, poids: 1m78, 73 kg

Yeahhhhh !!!!
la denise au portage....
La même que manta pour moi, en 120l, mais elle en parait 10 de moins...
Les rails sont couchés et le poids ttc fins + pads est de 6.600 kg.
C est une autre dimension sur l' eau....vitesse, radicalité, légèreté....
Première session avec dans de vraies vagues !!! enfin, 50 à 80 cm maxi propre ....
mais c'est déjà nettement mieux qu'hier, vague lisse et très léger clapot à la rame me désarçonnant que quelques fois ...
c'est véritablement une autre dimension, je le confirme , j'ai même peur par moment de venir taper fort la vague après le bottom, de part sa légereté et donc peur de m'envoler littéralement....
non non, ce n'est pas une blague
c'est dingue ...
c'est du vrai SURF , il faut la dompter comme en shortboard, ni plus ni moins ....
0 inertie mais une glisse bien présente et une fluidité dans les moves vraiment top !
tu peux la laisser dans le trim sans bouger et la board avance toujours en dosant entre l'appui avant et arrière ...selon le creux...
La vitesse des manoeuvres est sidérante et surtout , tout ce fait sur le rail avec une précision d'horloger !
La relance est folle et je freine mes kick out pour ne pas me satelliser à 50cm au dessus de la vague .....on verra çà un peu plus tard ...
Bref, je suis encore sous le choc de découvrir une board qui rame vite à la rame malgré ses côtes et sa légèreté, qui part sur ....rien, qui accélère vitesse grand V en 2 sec, qui bouge comme un surf sauf que tu as la pagaie pour encore plus fracasser, qui est ....... PARFAITE , pour celui qui veut passer à une autre dimension surfistique sans passer par la case "trop galère" de la rame du shortsup ...
Là avec mes 86 kg, je pars les pieds parallèles ou presque et pour la rame , c'est pareil, assez facile pour les premières heures de surf avec .
Juste la stabilité longitudinale à doser , je me répète de mes précédents posts, mais c'est la seule difficulté à mon sens , pour ce qui est de la position sur la planche.
Je suis perché tellement c'est jouissif.....je m'en excuse encore .....

la denise au portage....
La même que manta pour moi, en 120l, mais elle en parait 10 de moins...
Les rails sont couchés et le poids ttc fins + pads est de 6.600 kg.
C est une autre dimension sur l' eau....vitesse, radicalité, légèreté....
Première session avec dans de vraies vagues !!! enfin, 50 à 80 cm maxi propre ....
mais c'est déjà nettement mieux qu'hier, vague lisse et très léger clapot à la rame me désarçonnant que quelques fois ...
c'est véritablement une autre dimension, je le confirme , j'ai même peur par moment de venir taper fort la vague après le bottom, de part sa légereté et donc peur de m'envoler littéralement....
non non, ce n'est pas une blague
c'est dingue ...
c'est du vrai SURF , il faut la dompter comme en shortboard, ni plus ni moins ....
0 inertie mais une glisse bien présente et une fluidité dans les moves vraiment top !
tu peux la laisser dans le trim sans bouger et la board avance toujours en dosant entre l'appui avant et arrière ...selon le creux...
La vitesse des manoeuvres est sidérante et surtout , tout ce fait sur le rail avec une précision d'horloger !
La relance est folle et je freine mes kick out pour ne pas me satelliser à 50cm au dessus de la vague .....on verra çà un peu plus tard ...
Bref, je suis encore sous le choc de découvrir une board qui rame vite à la rame malgré ses côtes et sa légèreté, qui part sur ....rien, qui accélère vitesse grand V en 2 sec, qui bouge comme un surf sauf que tu as la pagaie pour encore plus fracasser, qui est ....... PARFAITE , pour celui qui veut passer à une autre dimension surfistique sans passer par la case "trop galère" de la rame du shortsup ...
Là avec mes 86 kg, je pars les pieds parallèles ou presque et pour la rame , c'est pareil, assez facile pour les premières heures de surf avec .
Juste la stabilité longitudinale à doser , je me répète de mes précédents posts, mais c'est la seule difficulté à mon sens , pour ce qui est de la position sur la planche.
Je suis perché tellement c'est jouissif.....je m'en excuse encore .....

fanabarc- Messages: 1547
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

New board
ZERO FULL CARBON
[/img]
[/img]
ZERO FULL CARBON
[/img][img]
[/img]
bo- Messages: 87

yes !
magnifique ce pads + ailerons !
premier vrai test de ma hit pro 102L dans des vagues correctes, ça fait plaisir et ça motive pour essayer de progresser.
petite vidéo :
https://vimeo.com/47790953
premier vrai test de ma hit pro 102L dans des vagues correctes, ça fait plaisir et ça motive pour essayer de progresser.
petite vidéo :

manta a écrit:yes !![]()
premier vrai test de ma hit pro 102L dans des vagues correctes, ça fait plaisir et ça motive pour essayer de progresser.![]()
petite vidéo :
magnifique ces images !
102 litres, ça doit commencer à être chaud en stabilité à l'arrêt. Ca serait gérable avec du clapot, du vent,..

Spit- Messages: 705
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
hé bin pas si chaud que ça mais sur du glassy bien sur.
on verra dans les conditions plus extrêmes mais on n'a rien sans rien !
on verra dans les conditions plus extrêmes mais on n'a rien sans rien !

manta a écrit:yes !![]()
premier vrai test de ma hit pro 102L dans des vagues correctes, ça fait plaisir et ça motive pour essayer de progresser.![]()
petite vidéo :
Super vidéo avec de la bonne musique!
Un véritable skate board cette planche!
Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour un sup Gong!

tony- Messages: 886
Taille, poids: 1m80 90kg
Magnifique ces vagues et la planche a l'air impressionnante de maniabilité.
Merci pour cette belle vidéo.
Tes retours sur la stabilité dans des conditions difficiles pour une planche d'une centaine de litres m'intéressent beaucoup.
Merci pour cette belle vidéo.
Tes retours sur la stabilité dans des conditions difficiles pour une planche d'une centaine de litres m'intéressent beaucoup.

flo6476- Messages: 275
sur le début de ta vidéo, il ne manque pas les ailerons sur ta board?
sinon, belle vidéo...
sinon, belle vidéo...
SMAC- Messages: 266
non, elle est monté en quad mais comme ils sont vert foncé, on ne les voit pas bien
à mon avis, dans des conditions pourris, ça doit être quand même bien chaud en stabilité
à mon avis, dans des conditions pourris, ça doit être quand même bien chaud en stabilité

Page 43 sur 44 •
1 ... 23 ... 42, 43, 44