Les News de Gong et Drops
Page 32 sur 41 • Partager •
Page 32 sur 41 •
1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41 
Re: Les News de Gong et Drops
pierem a écrit:J'ai vu la 8'6 sherpa hier, planche de fitness compacte étravée (photo dans les news du site Gong en ce moment)
Bien que pas suffisamment attiré par la balade pour acheter un planche spécifique (la NFA10 que j'attends suffira largement pour aller marauder les jours sans vagues et sera un tueuse pour le surf nose-style), je dois dire que la voir en vrai fait réfléchir surtout dans cette gamme de prix!!! ça doit être la board "no prise de tête" pour les filles et ça rentre dans une voiture (ma 8'6 cloud rentre en longueur dans une Clio de société).
c'est ma voiture sous la planche ...

LALO- Messages: 1163

j'ai serré la pince du Môsieur qui ne te ressemblais pas vraiment ;-)

pierem- Messages: 165
Taille, poids: 1m93, 92Kg
Très content également de mes 2 dernières boards
Fatal round 6'6

et de ma 777 8'9 bamby pour les vagues un peu plus fat

Fatal round 6'6

et de ma 777 8'9 bamby pour les vagues un peu plus fat

bo- Messages: 67

Tout pareil
Enchanter a fond de ma nfa 12 que du bonheur en perspective avec cette board fabuleuse
Enchanter a fond de ma nfa 12 que du bonheur en perspective avec cette board fabuleuse
remylesbonstuyaux- Messages: 66
Bo, tes photos sont toujours aussi belles !
et j'adore plus particulièrement celle-ci, une prise de vue que l'on voit rarement en photo et une manœuvre pas évidente du tout

ça doit faire un magnifique poster chez toi ça !
et j'adore plus particulièrement celle-ci, une prise de vue que l'on voit rarement en photo et une manœuvre pas évidente du tout

ça doit faire un magnifique poster chez toi ça !

manta- Messages: 1347
Taille, poids: 1m78, 73 kg

C'est clair! caler ça en back-side au ras de la poche, c'est Top...
Quel chance d'avoir une photographe si assidue!
Quel chance d'avoir une photographe si assidue!

pierem- Messages: 165
Taille, poids: 1m93, 92Kg
manta a écrit:Bo, tes photos sont toujours aussi belles !![]()
et j'adore plus particulièrement celle-ci
+1
L'histoire ne dit pas si ça s'est bien terminé. Alors ?

Iceman- Messages: 1994
Taille, poids: 1,79m / 70kg
Malheureusement ce n'est pas une happy end(il ne fallait pas grand chose) ... La suite une bonne boite comme j'aime...

bo- Messages: 67

Bonjour à tous, çà y est je l'ai une belle NFA 11' qui a fait sa place entre les longboards!
Tout d'abord le poids, pesée à 10.2 kgs sans le pads et ailerons, la planche donne par conséquent une impression de légèreté renforcée par le shape générale, et des rails vraiment fins sur les 2 extrêmes...bref c'est beau!
N'ayant jamais mis les pieds sur un sup, la mise à l'eau un jour assez clapoteux et un peu venté n'a pas facilité la tâche, mais c'est stable et les heures aidant à acquérir un meilleur coup de pagaie, je me suis autorisé à tenter de surfer des petites vagues, je n'en ai pas pris beaucoup, j'ai bien sûr chuté mais je sens le potentiel de la planche, et à moi désormais de collectionner les sessions pour m'éclater avec, car elle remplit bien son programme, facile d'accès et orientation surf indéniable!
N'ayant jamais mis les pieds sur un sup, la mise à l'eau un jour assez clapoteux et un peu venté n'a pas facilité la tâche, mais c'est stable et les heures aidant à acquérir un meilleur coup de pagaie, je me suis autorisé à tenter de surfer des petites vagues, je n'en ai pas pris beaucoup, j'ai bien sûr chuté mais je sens le potentiel de la planche, et à moi désormais de collectionner les sessions pour m'éclater avec, car elle remplit bien son programme, facile d'accès et orientation surf indéniable!

diablo- Messages: 70
éclates toi bien avec ! 
et viens nous faire un coucou en charente pour qu'on voit la bête de plus près.
et viens nous faire un coucou en charente pour qu'on voit la bête de plus près.

Salut Manta, avec plaisir d'autant plus que j'ai passé un sacré bout de temps à Oléron dans ma jeunesse!!
pour l'instant je débute, alors je vais ramer, ramer, ramer...

quelques spots bien tranquillou sur oleron quand tu voudras tâter des petites vagues. 

çà marche!! côté Gironde je taterai bien du mascaret, jamais fait! çà doit être une bonne expérience!

Quatrième session avec la 9'4" Minéral:
Cet am conditions bien sympas 1m/1m20 mais très creux à l'embouchure avec une belle épaule et deux sections bien creuses.
Take off facile même très late, là où j'aurais enfourné avec une autre planche ça passait à chaque fois, à tel point que plus ça allait plus je partais à l'intérieur, avec certaines à contre bowl !
Avec un bon mètre de plus c'était le tuyau assuré.
Une fois le take off passé ça accélère avec un bottom bien sur le rail, comme j'aime, avec une excellente accroche (planche montée en thruster 4.5 environ).
Il est possible de venir chercher la verticale sans aucune crainte de perdre de la vitesse au roller.
Même sur des sections bien creuses la fin de roller ne pose aucun problème et on peut redescendre verticalement pour générer le maximum de vitesse et rattaquer un nouveau bottom full speed.
Les floaters se font sereinement sans peur d'enfourner à la redescente.
Malgré la longueur sur certaines portions plates de la vague il y a moyen de snaper sur la vague et de faire un joli tail slide 180, quand les ailerons raccrochent le rocker haut et la finesse du nez et des rails permettent de ne pas craindre de planter le nez et de repartir peinard.
Un peu frustré par la petite taille des vagues car on sent bien que ce shape est taillé pour des vagues de 1.5m mini. (vivement la Final pro !!)
Plus ça creuse mieux c'est avec ce rocker et cet arrière bien fin.
Après 4 sessions je n'ai aucune trace sur les rails, juste de léger enfoncements au niveau des pieds. C'est donc tout bon !!
Prochain report lorsque j'aurai testé la mémère dans des conditions pus sérieuses.
Ca ne devrait pas tarder !! Toute la semaine la houle grossit avec 2/3m prévu ce we ...
Cet am conditions bien sympas 1m/1m20 mais très creux à l'embouchure avec une belle épaule et deux sections bien creuses.
Take off facile même très late, là où j'aurais enfourné avec une autre planche ça passait à chaque fois, à tel point que plus ça allait plus je partais à l'intérieur, avec certaines à contre bowl !
Avec un bon mètre de plus c'était le tuyau assuré.
Une fois le take off passé ça accélère avec un bottom bien sur le rail, comme j'aime, avec une excellente accroche (planche montée en thruster 4.5 environ).
Il est possible de venir chercher la verticale sans aucune crainte de perdre de la vitesse au roller.
Même sur des sections bien creuses la fin de roller ne pose aucun problème et on peut redescendre verticalement pour générer le maximum de vitesse et rattaquer un nouveau bottom full speed.
Les floaters se font sereinement sans peur d'enfourner à la redescente.
Malgré la longueur sur certaines portions plates de la vague il y a moyen de snaper sur la vague et de faire un joli tail slide 180, quand les ailerons raccrochent le rocker haut et la finesse du nez et des rails permettent de ne pas craindre de planter le nez et de repartir peinard.
Un peu frustré par la petite taille des vagues car on sent bien que ce shape est taillé pour des vagues de 1.5m mini. (vivement la Final pro !!)
Plus ça creuse mieux c'est avec ce rocker et cet arrière bien fin.
Après 4 sessions je n'ai aucune trace sur les rails, juste de léger enfoncements au niveau des pieds. C'est donc tout bon !!
Prochain report lorsque j'aurai testé la mémère dans des conditions pus sérieuses.
Ca ne devrait pas tarder !! Toute la semaine la houle grossit avec 2/3m prévu ce we ...

Avec ce temps quasi estival je multiplie les sessions avec la NFA III
Lundi:
- 6 heures sur l'eau à Guidel en deux sessions, dans des conditions où je ne me serais probablement pas mis à l'eau si je n'avais pas eu cette planche. Bilan: un pied total dans des petites vagues de 30 à 50 cm parfaites.
La planche part de très très loin, je comprends mieux le NFA
, et elle n'arrête pas de glisser. Dès que tu démarres tu as l'impression d'être au volant d'une grosse américaine sur la Route 51 (je dis ça mais je n'ai jamais conduit une grosse américaine, c'est du moins la sensation que j'imagine), l'inertie de la planche est fabuleuse, le rocker magique, ça glisse ...
Tu te recules ça tourne, tu t'avances en pas croisés (faut en faire 2 de plus que d'habitude) et hop t'es sur le nose. Et là quel pied, elle se conduit parfaitement bien au nose.
Tu peux ou non la faire décrocher pour partir dans un 360.
C'est la première planche avec laquelle j'arrive à partir les ailerons devant régulièrement.
Aujourd'hui:
- 2 heures à la pause déjeuner à Ste Barbe. Vagues minuscules de 20 / 40 cm. Seul à l'eau avant d'être rejoint par des copains motivés par ma mise à l'eau, comme quoi le NFA dans ce cas n'est pas approprié !
Et encore une fois le pied total, 23 degrés dehors, soleil, eau translucide, et de superbes glissades dans tous les sens. Bref LE PIED ...
J'avais toujours gardé dans mon quiver une longue planche, car j'aime la glisse qu'elle procure, mais là c'est certainement la plus sympa jamais eue.
Lundi:
- 6 heures sur l'eau à Guidel en deux sessions, dans des conditions où je ne me serais probablement pas mis à l'eau si je n'avais pas eu cette planche. Bilan: un pied total dans des petites vagues de 30 à 50 cm parfaites.
La planche part de très très loin, je comprends mieux le NFA
Tu te recules ça tourne, tu t'avances en pas croisés (faut en faire 2 de plus que d'habitude) et hop t'es sur le nose. Et là quel pied, elle se conduit parfaitement bien au nose.
Tu peux ou non la faire décrocher pour partir dans un 360.
C'est la première planche avec laquelle j'arrive à partir les ailerons devant régulièrement.
Aujourd'hui:
- 2 heures à la pause déjeuner à Ste Barbe. Vagues minuscules de 20 / 40 cm. Seul à l'eau avant d'être rejoint par des copains motivés par ma mise à l'eau, comme quoi le NFA dans ce cas n'est pas approprié !
Et encore une fois le pied total, 23 degrés dehors, soleil, eau translucide, et de superbes glissades dans tous les sens. Bref LE PIED ...
J'avais toujours gardé dans mon quiver une longue planche, car j'aime la glisse qu'elle procure, mais là c'est certainement la plus sympa jamais eue.

Page 32 sur 41 •
1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41