Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les News de Gong et Drops

+92
Olivier Drut
Reef
Fab14
Anthony76
kookarouba
Penboc'h
domdom2
Pierrot151
dge83
supridersuisse
rico74
l'oli
tony
bizounours92
indians
flo6476
nicolas35
nono44
jlv
joelle
myca
bo
matz
Spit
diablo
Nicolas M.
kamille
fred .étché64
supw11
remylesbonstuyaux
chrissup06
yfic
Francky44
hawaiun
marzinex
Teavaroa
pierem
XELA
coq0rc
climbmed
Vincent974
plecotus
multisport
lomic
gandalf
aquafafa
cédric
chris redwoodpaddle
RichardC
satapa02
VinZzZ
alan
Rudy
crii
nobzz
hervé85
thomas-k
Patsurf06
bakache2k
rorock
OliveBZH
Noodles
llyr
denis85
LALO
gabelou29
fanabarc
SMAC
Régis
sylvano
gaetan
Viper
Willy
ben
arno
Iceman
Benji
Clark
rico
Ilang
stefpaddle
BeachAddict
kawatoine
luis dias
hono
cloclo
The Blitz
manta
crafter
Papounet64
colas
Eric
96 participants

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Dim 16 Jan 2011 - 17:13

copie de l'avis sur la 6'6": https://www.forumdesup.com/t2672-shortsup-66

"retour sur shortsup 6.6 gong
malheureusement pour l'instant je n'ai pas eu de bonne condition d'éssai mais:
STABILITE: incroyable , j'ai plus de facilité qu'avec ma 9.0, et pourtant il y avait un peu de clapot
ACCELERATION: pas de souci, un moment j'étais sur la meme vague qu'un pote et il n'a pas reussi a me rattrappé sur la section avec une planche plus longue!!!
ACCROCHE: je l'ai monté en twin, car les vagues étaient toutes petites, c'était trés rigolo , avec de bon rérapage quand je forcait sur les appuis
VITESSE RAME: a faire progresser avec l'effet row pas facile, mais a la fin de la session je commencais a prendre mes marques
TRANSPORT: c'est le coeur, elle rentre trop facile dans la voiture et elle trés légére donc on la porte comme un rien
Sinon pour un petit gabarit comme moi je trouve qu'elle est trés maniable,et trés stable à la fois
QUEL BONHEUR"

Des photos de la 6'6" en action ou autres ?
Pourrais tu préciser ton poids, taille, niveau et conditions du test ?
Quelle 9 pieds avais tu ?

Merci.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Sam 5 Fév 2011 - 15:38

Une nouveauté Drops: la 7'10", full sandwich PVC, comportement shortboard hyper-agressif radical (virages verticaux), mais avec une rame encore relativement classique et rapide par rapport à un ShortSUP. En stock (tous les modeles Drops ont du stock en ce moment).

Les News de Gong et Drops - Page 7 70260133

- Longueur : 7'10 = 241 cm
- Largeur : 29" 1/3 = 74.5 cm
- Epaisseur : 4" 5/7 = 12 cm
- Volume : 118 Litres
- One foot off avant : 37.5 cm
- One foot off arrière : 45.8 cm
- Tail : Moon Tail.
- Nose : Point Nose.
- Dérive : Tri fin.
- Poids Highteck : 9.0 kg (poids indicatif à + ou - 5%)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par VinZzZ Mar 8 Fév 2011 - 0:13

je cherche une pagaie ajustable et les modèles epoxy Gong me semble intéressante (la surf notamment)
mais je n'ai pas trouvé d'info sur le poids des pagaies, donc en particulier les epoxy en comparaison du modèle carbone (adj).

VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par VinZzZ Mer 9 Fév 2011 - 10:38

VinZzZ a écrit:je cherche une pagaie ajustable et les modèles epoxy Gong me semble intéressante (la surf notamment)
mais je n'ai pas trouvé d'info sur le poids des pagaies, donc en particulier les epoxy en comparaison du modèle carbone (adj).
Personne n'a de retour même approximatif du poids des pagaie Epoxy Gong?
Le poid ne fait pas tout OK, mais j'aimerai juste avoir une idée avant de commander si c'est un réel gain par rapport à l'alu. Ce que je suppose... et quel est le gap par rapport aux versions carbone...

Chez Gong ils doivent être en ballade puisqu'ils ont répondus très rapidement il y a quelques temps mais là pas de réponse pour l'instant.
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par crii Mer 9 Fév 2011 - 11:24

Bonjour,

Jette un œil sur le forum de GONG, tu trouvera certainement des infos. Je n'ai plus les chiffres en tête... mais certain on pesé leur pagaie Wink
crii
crii

Messages : 349
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Mer 9 Fév 2011 - 14:17

Oui, les poids sont en general donnés dans Matos / "Gamme Pagaie 2011" du forum Gong. Je donne le poids des miennes en http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=17117#17117

Attention que les pagaies epoxy de cette preserie actuelle ont un manche carbone (erreur de l'usine) pour le meme prix donc:
[1] c'est une excellente affaire tant qu'il en reste :-)
[2] personne n'a eu en main une pagaie toute en epoxy (sauf les ajustables) donc on peut pas te donner les poids.

Le poids des pagaies Gong depend du volume de la pale, certains shapes sont plus volumineux que d'autres. La floater, pagaie la plus volumineuse, en epoxy ET ajustable fait plus d'1kg (Pat en a une)

Quel que soit le poids, une pagaie en fibre sera bien mieux qu'une pagaie alu, par sa nervosité, l'alu va perdre l'energie de ton mouvement sans la restituer.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Patsurf06 Mer 9 Fév 2011 - 15:13

J'ai eu en main la Floater epoxy 190 de christian juste reçue , à vue de pifometre elle doit faire moins de 900 grs mais manche epoxy ( les shaft carbone "erreur" sont sur les surf je crois) , en tout cas je l'ai trouvé bien légère Wink

Quand à ma Mix carbone 185 c'est un peu plus de ...600 grs Shocked
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par VinZzZ Ven 11 Fév 2011 - 1:43

Merci pour vos réponses,
J'ai eu un retour de Gong pour les poids des pagaies:
Epoxy ADJ: 1100g contre 700g environ pour les carbones.

J'hésitais un peu mais je vais tout de même prendre l'Epoxy ajustable comme première pagaie, ça servira toujours, et la prochaine on verra pour le carbone Very Happy
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Patsurf06 Ven 11 Fév 2011 - 5:42

Suivant où tu es je revends la mienne qui a servi 1 heure et que je n'utilise pas finalement ..

Epoxy Floater II adj : 80€ hors fdp Wink (99€ catalogue)
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par thomas-k Ven 11 Fév 2011 - 15:43

VinZzZ a écrit:J'ai eu un retour de Gong pour les poids des pagaies:
Epoxy ADJ: 1100g contre 700g environ pour les carbones.

Je confirme !

Carbon Mix 195 : 700g

epoxy adl floater : 1100 g.

Pas encore utilisé la floater, pour l'instant j'ai fait que du flat avec la mix, j'essaierai de raccourcir un peu avec l'adj le jour du retour des vagues (Colas et Pat, faut reprendre vos incantations, ça avait l'air de bien marcher récemment...)
thomas-k
thomas-k

Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Sam 5 Mar 2011 - 18:34

J'ai reçu ma Drops 7'10" jeudi... un vrai bijou qui pèse en fait 7,3kg avec pad sans ailerons! Ca fait en fait une planche qui peserait 6,5kg (5,9 sans pad) avec ajout d'un poids au centre pour les renforts pied de mat/poignee, donc une légérté incroyable de l'avant. Une planche sans concession, bien plus technique que ma nanogène 7'7", mais quelle bombasse!

Photos en https://imgur.com/a/XOEwc



Dernière édition par colas le Ven 18 Mar 2011 - 18:02, édité 1 fois
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par rico Ven 18 Mar 2011 - 14:57

@ Colas:Tu l'as testée dans des vagues?????9a marche aussi bien que la nano dans le petit???Fais nous un report please!!! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Ven 18 Mar 2011 - 17:55

je ne l'ai testée que 2 fois (cf http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=1825 ), donc il me reste énormément a découvrir. J'ai reçu depuis une 6'6" proto donc j'ai du pain sur la planche...

C'est une planche bien plus subtile que la nano, il me faudra un peu plus de sessions pour faire de vrais report, la planche offre une telle richesse de sensations que ce que je pourrais vous dire à ce stage serait trop réducteur. En tout cas, je l'avais un peu prise "faute de mieux" en attendant les ShortSUP 2011, mais mon jugement est complètement chamboulé. Cette planche et moi , on va faire un long chemin ensemble car je sens qu'elle a des choses à m'apprendre. mes progres sont tels en 2 sorties que j'ai du mal a imaginer ou elle va me conduire...

Par rapport a la nano, la rame est moins simple, l'inattention est fatale, mais quand ca marche, on rame vraiment fort (pour se recaler au pic par exemple), car l'avant long et effillé donne reelement la vitesse de rame... mais sans aide a la stabilité. Sur le plat pour revenir du spot, j'ai du me mettre a ramer en inversé pour arriver a avancer contre le courant (trop de row sinon) alors que aucun souci pour la nano pour me ballader. Mais une fois sur la vague, on peut la piloter bien groupé sur l'arrière, pour un vrai comportement shortSUP carvé, le nose poids plume et etroit se fait totalement oublier.
Elle a moins de glisse naturelle que la nano, elle lui faut de la puissance, soit de la vague, soit de tes cuisses. J'ai retrouvé un vrai comportement shortboard: la planche qui stoppe quand la vague mollit, qui libere une energie folle si tu appuies au bon moment, mais peut carrement s'arreter brutalement si tu pousse à contre temps. Au menu, des accelerations de malade, et des prises de carre de psychopathe.

Le "poste de pilotage" est vraiment sur l'arriere: à 50cm du tail, il y a un une rupture (fluide) de volume, d'outline, de rocker: donc avec un pied chaque coté de ce centre névralgique, tu as un instrument de musique complet: volume, largeur, double concave et rocker rapide, rails ronds et hauts sous le pied avant et sous le pied arriere, finesse, etroitesse, lift et rails fins. Tu deviens un homme orchestre, a toi de marier la puissance de la section de cuivres avant avec les ciselages melodiques des claviers arrieres

Cela dit c'est mes impressions pour un poids de 100kg. Pour un plus leger, je pense qu'elle devrait etre bien plus facile, et toujours hyper-performante, mais je suis vraiment incapable de dire ce que ca va donner.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par rico Ven 18 Mar 2011 - 18:51

cool!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par satapa02 Ven 18 Mar 2011 - 18:51

N'empêche que le gag semble se reproduire chez gong toujours pas de boards....j'en voulais une je crois que je vais me tourner vers autre chose.
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par llyr Ven 18 Mar 2011 - 19:41

Moi je patiente aussi c'est long hein?! Mais y aurat il un autre contenaire?
Je serais bien tenté par une rage ou une sherpa sinon je vais me tourner sous peu vers des occas' ya une tite hobbie qui me tente bien.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par RichardC Ven 18 Mar 2011 - 21:07

Il n'y aura pas un autre container, il y aura tout simplement un premier container de planche de série, les précédentes n'étaient que des prés séries.

Les planches sont prêtes mais un soucis avec le fournisseur de pads a obliger Patrice a s'approvisionner ailleurs et ce afin d'avoir des produits qui correspondent aux attentes des utilisateurs.

Donc ils attendent les nouveaux pads pour expédier tout cela au stock...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Ven 18 Mar 2011 - 21:52

je rapelle mes conseils:
- l'essentiel c'est d'etre sur l'eau. Si vous n'avez pas encore de SUP, meme en tant qu'ambassadeur Gong/Drops je vous conseille de prendre autre chose de dispo si les Gong/Drops ne sont pas en stock
- Chez Gong/Drops, soit c'est en stock, soit... on ne sait pas quand ca sera en stock.
- Si vous commandez une Gong/Drops, et que la planche se revele comme finalement pas en stock (ca ne devrait pas arriver en theorie, mais ...), vous pouvez vous faire rembourser sans devoir attendre le prochain container.

Donc, quand j'ai vu que il y avait 10 7'10" en stock, je n'ai pas hésité longtemps... un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par satapa02 Ven 18 Mar 2011 - 23:12

flitwoodmac a écrit:Il n'y aura pas un autre container, il y aura tout simplement un premier container de planche de série, les précédentes n'étaient que des prés séries.

Les planches sont prêtes mais un soucis avec le fournisseur de pads a obliger Patrice a s'approvisionner ailleurs et ce afin d'avoir des produits qui correspondent aux attentes des utilisateurs.

Donc ils attendent les nouveaux pads pour expédier tout cela au stock...

Ce sont celles qui devait arriver pour Noël mais peut être celui de 2011 Mad

J'ai déjà une board je regarde pour changer mais là je lâche l'affaire avec le rouge...tu vas sur le site et tu vois l'ours en photo s'éclater sur l'eau pendant que d'autres se bra.... sur les photos d'une gamme Arlesienne...là ça ne me donne plus du tout confiance
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par RichardC Dim 20 Mar 2011 - 18:50

satapa02 a écrit:

Ce sont celles qui devait arriver pour Noël mais peut être celui de 2011 Mad

J'ai déjà une board je regarde pour changer mais là je lâche l'affaire avec le rouge...tu vas sur le site et tu vois l'ours en photo s'éclater sur l'eau pendant que d'autres se bra.... sur les photos d'une gamme Arlesienne...là ça ne me donne plus du tout confiance

Tu dois pas être le seul dans ce ça Neutral
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par satapa02 Dim 20 Mar 2011 - 21:37

Pourtant j'adore le concept gong et l'état d'esprit mais là je crois que je vais lâcher

prévues début mars on est presque en avril ça commence à faire

Dommage et tant mieux pour les autres marques
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par chris redwoodpaddle Dim 20 Mar 2011 - 21:48

c'est super compliqué , bien plus qu'il n'y parrait d'avoir des dates precises dans ce type de business , les prods , le transport ....je n'ai jamais réussi a avoir des dates valables jusqu'au dernier jour !
en plus patrice a changé de pays de productions , les échanges sont quand même plus compliqués qu'avec une usine ou on parle français qui est a 2 heures d'avion ,le temps de tout mettre en route !

nb : je ne travaille pas pour gong !!! Very Happy
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Dim 20 Mar 2011 - 22:17

satapa02 a écrit:prévues début mars

Je pense que tu fais un faux procès. Patrice ne s'est jamais engagé pour une telle date. Il avait fini par craquer sous la pression et donné en Novembre la date de fin Decembre (les boards sont pretes à l'usine depuis debut decembre), il y a eu cascade d'imprevus , et depuis il ne communique plus aucune date.
Tu vois bien le dilemne: soit il ne donne pas de date et ca frustre les gens, soit il en donne et il est a la merci du moindre grain de sable, comme toute petite structure comme l'explique Chris, et le retard va frustrer encore plus. Pas facile de choisir, il ne fait pas forcemet au mieux, mais je ne sais pas comment je ferais à sa place...

La non-communication de dates peut etre frustrante, c'est tout a fait ton droit de choisir d'acheter autre chose que Gong à cause de ca. Il y a d'autres planches au très bon rapport qualité/prix, (Celles de Chris par exemple). Mais Patrice n'a pas parlé de Mars à ma connaissance. (en Octobre il avait parlé de mars pour des surfs, c'est vrai :-). Je n'hesite pas à conseiller de prendre autre chose si les gens sont pressés, en voyant avec eux leurs envies (il y a 3 jours, j'ai conseillé une Hobie par exemple)

Je rapelle sa communication sur le sujet depuis decembre:

L'Ours a écrit:
Je ne dirais rien tant que je ne les aurais pas dans les mains ici. C est trop de contraintes sinon.
GONG est une petite marque qui avance aussi vite que possible. Trop vite, ca n est pas bon non plus je crois.
[...]
Pour tous ceux qui veulent du cervidé, il faut etre patient. Je nai pas les moyens d avoir des containers d avance et la demande triple tous les ans.
Refaire des pads peut prendre 2 semaines, ou trois mois. Manifestement, la premiere option est ecoulée.
Dans tous les cas, il est hors de question de livrer des produits incomplets ou de qualité insatisfaisante. Je ne suis pas la pour faire du chiffre, mais bel et bien pour partager une passion. Donc si ces principes mettent six mois de retard, tant pis. La prio c est que ca soit comme je l ai decidé.
Je m en excuse.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par satapa02 Dim 20 Mar 2011 - 22:40

planté je voulais dire début décembre
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par satapa02 Dim 20 Mar 2011 - 22:53

Colas l'ours doit lui faire des trucs ou alors c'est une secte

Very Happy


Pour l'achat d'autre chose t'inquiète pas je ne suis pas marrié avec qui que ce soit....je regarde ça de plus près....j'ai la chance de payer mon matos plein pot et du coup d'avoir le choix d'aller où je veux


satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 7 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum