Les News de Gong et Drops

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas le Lun 26 Avr 2010 - 11:39

Le "Dell du SUP" ce sera ... Decathlon le jour ou il sortira un SUP "Tribord"... et là ca va être une autre concurrence pour les shops!

Je comparerais plutot Gong aux agriculteurs qui vendent leur production en direct au consommateur: d'accord c'est bon et pas cher, mais tu n'as pas un magasin pour aller chercher ce dont tu as envie quand tu veux, l'offre depend des saisons (et de l'humeur du proprio :-) et ca passe pas à l'echelle. Et c'est une concurrence insignifiante pour les marchands de primeurs, qui par contre seront mal quand un supermarché va s'implanter...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par luis dias le Lun 26 Avr 2010 - 11:49

Perso je pense que le "mal" que Gong fait au marché est du même niveau que BIC ou NSP avec ses planche de surf....
Il y aura toujours une clientèle qui cherche une planche avec un certain label, et une autre dont le prix est d'abord un critère non négligeable.
On peut pas condamner GONG de vouloir mettre le plus de monde à l'eau, et concernant ses prix M. OURS a déjà expliqué comment il procède (suppression des intermédiaires).
Enfin, je pense que ce qui peut porter préjudice , c'est peutêtre les board Taiwan commandées par de grosses structures, sans aucun SAV derrière ou contrôle de qualité sommaire.
Ce n'est pas le cas de GONG (du moins à priori), mais je comprend l'agacement des shop

luis dias

Message par luis dias le Lun 26 Avr 2010 - 11:51

colas a écrit:Le "Dell du SUP" ce sera ... Decathlon le jour ou il sortira un SUP "Tribord"... et là ca va être une autre concurrence pour les shops!

Je comparerais plutot Gong aux agriculteurs qui vendent leur production en direct au consommateur: d'accord c'est bon et pas cher, mais tu n'as pas un magasin pour aller chercher ce dont tu as envie quand tu veux, l'offre depend des saisons (et de l'humeur du proprio :-) et ca passe pas à l'echelle. Et c'est une concurrence insignifiante pour les marchands de primeurs, qui par contre seront mal quand un supermarché va s'implanter...

A moins qu'ils créent une coopérative.....
Gong en coopé ???

luis dias

?

Message par The Blitz le Lun 26 Avr 2010 - 13:25

luis dias a écrit:je pense que ce qui peut porter préjudice , c'est peutêtre les board Taiwan commandées par de grosses structures, sans aucun SAV derrière ou contrôle de qualité sommaire.

Parceque vos boards de SUP sont fabriqués où ?
En Wind, 95% des boards sortent de chez Cobra en Thaïlande...j'vois mal le business du SUP changer de modèle éco...

The Blitz

Voir le profil de l'utilisateur http://funboard85.free.fr

Message par manta le Lun 26 Avr 2010 - 13:41

pour les boards gong, je crois que l'usine de fabrication est en Tunisie (comme plusieurs autres marques).

manta

Taille, poids: 1m78, 73 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

->

Message par The Blitz le Lun 26 Avr 2010 - 14:55

manta a écrit:l'usine de fabrication est en Tunisie (comme plusieurs autres marques).

Yes, en Tunisie c'est AHD qui a commencé là-haut.
Vu les temps de ré-appro chez Gong, effectivement je ne pense pas que çà vienne de chez Cobra.

The Blitz

Voir le profil de l'utilisateur http://funboard85.free.fr

Message par manta le Lun 26 Avr 2010 - 15:15

je sais que cobra fait également surftech.

ça m'avait fait bizarre à l'époque d'acheter un shortboard à + de 600 euros avec marqué dessus "made in thaïland" quand le shapeur local m'en faisait une pour 400 euros Laughing

manta

Taille, poids: 1m78, 73 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par luis dias le Lun 26 Avr 2010 - 15:17

The Blitz a écrit:
luis dias a écrit:je pense que ce qui peut porter préjudice , c'est peutêtre les board Taiwan commandées par de grosses structures, sans aucun SAV derrière ou contrôle de qualité sommaire.

Parceque vos boards de SUP sont fabriqués où ?
En Wind, 95% des boards sortent de chez Cobra en Thaïlande...j'vois mal le business du SUP changer de modèle éco...

Effectivement beaucoupe de board série viennent de chez cobra (surftech je crois) ou de tunisie (gong), je me
réferais surtout à des marques complétement inconnues qui utilise le moule réplica de ....., fabrique des planches, avec un contrôle de qualité complètement aléatoir.
J'ai un ex., le beauf frère d'un collègue a acheté 2 wombats venom (issus de chez cobra, shape = bear)
Et ben une fonctionne , l'autre a un comportement différent, moins de flottabilité et finition inégale.
Qu'une grande marque fasse des planche en série, et si d'un point de vue qualité, elle a un process béton, au final on aura des planche correctes (c'est ce que font bic,nsp et d'autre dans le wind).

luis dias

Message par crafter le Lun 26 Avr 2010 - 19:04

cloclo a écrit: J'essaie juste de comprendre le fonctionnement.

qu'est ce que tu ne comprends pas? dis nous, on va t'expliquer! Laughing Wink

un shaper, qui fait fabriquer des planches en séries, et les vend en direct via son site sur le net, je ne vois pas bien où peut se situer l'incompréhension...

le modèle économique est relativement simple, et court (2 étapes de moins que les autres...)

crafter

Message par cloclo le Lun 26 Avr 2010 - 20:44

crafter a écrit:

un shaper, qui fait fabriquer des planches en séries, et les vend en direct via son site sur le net, je ne vois pas bien où peut se situer l'incompréhension...

le modèle économique est relativement simple, et court (2 étapes de moins que les autres...)

Je ne comprend pas l'intéret de vendre à prix coûtant, il faut bien bien qu'il gagne un peu d'argent tout de même Wink.

De toute façon en regardant de plus près on se rend compte qu'il y a beaucoup de paradoxes dans les histoires Gong.

cloclo

Message par luis dias le Lun 26 Avr 2010 - 23:15

cloclo a écrit:
crafter a écrit:

Je ne comprend pas l'intéret de vendre à prix coûtant, il faut bien bien qu'il gagne un peu d'argent tout de même Wink.

De toute façon en regardant de plus près on se rend compte qu'il y a beaucoup de paradoxes dans les histoires Gong.

des exemples??

luis dias

Message par crafter le Mer 28 Avr 2010 - 7:31

cloclo a écrit:

la vente à prix quasi coûtant n'est pas une démarche globale, elle concerne simplement un modèle de la gamme, destiné au grand public, afin de "démocratiser" l'activité. ça n'est bien sûr pas le cas pour l'ensemble de la gamme (qui reste malgré tout, je te l'accorde, à un tarif accessible pour du matériel haut de gamme)...

des exemples de paradoxe m'intéresse aussi afin de mieux comprendre ce qui te "chagrine".

crafter

Message par cloclo le Mer 28 Avr 2010 - 8:20

crafter a écrit:
des exemples de paradoxe m'intéresse aussi afin de mieux comprendre ce qui te "chagrine".

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat, le problème c'est qu'à chaque fois que l'on parle de Gong certains sont sur la défensive, je n'ai pas envie "d'attaquer" qui que ce soit surtout que j'ai du respect pour Patrice Guénnolé car effectivement il a été précurseur en Europe et même au niveau international, il a cru au sup dès le départ et c'est vrai qu'il a été en avance dès le début et ça personne ne pourra lui retirer (on a tous pour la plupart commencé sur une Gong moi y compris Wink ). Maintenant je suis désolé mais lorsque l'on regarde de plus près l'historique et les discours il y a des choses pas cohérentes du tout (notamment sur les discours écologique et sur l'histoire de l'usine en Tunisie).

Gong a commis des erreurs au départ (à l'époque de Magic Surf), tu dois bien être au courant Carfter, du coup je me méfie un peu de cette politique qui consiste à vendre absolument en bradant les produits.

Sinon pour le reste j'attends de voir ce que ça va donné, je ne crois pas trop au board inf à 6' mais peut-être que je serais convaincu un jour.

cloclo

Message par colas le Mer 28 Avr 2010 - 9:20

cloclo a écrit:à chaque fois que l'on parle de Gong certains sont sur la défensive

Personnellement, ce sont les sous-entendus voilés et non explicites qui me choquent et qui me font bondir (du genre c'est de la merde parce que c'est pas cher), et je pense que c'est normal, tout le monde réagirait pareil. Gong est présent depuis longtemps, a su construire une communauté et a un positionnement très atypique donc c'est naturel qu'il soit statistiquement la cible majoritaire de ces rumeurs. C'est différent des critiques précises.

La preuve est quand moi aussi je me rends coupable de dénigrer sans arguments une pagaie, ca choque dur :-) ... et c'est normal, c'etait ma faute.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par kawatoine le Mer 28 Avr 2010 - 16:51

Perso je n ai pas d action chez gong ou drops.

Je ne connais pas l Ours en personne.

Je lui suis redevable d avoir eu la possibilité de me mettre a l eau avec une 10'2 d occaze trouvée sur son forum en octobre dernier.

Depuis je me suis pris un longboard 9'0 Modern drive a 200 euros dans les bons plans qui me permet de me faire un immense plaisir des que les conditions et mon emploi du temps me le permettent sachant qu au depart je lui avais demander conseil sur un shortboard.

J ai revendu ma 10'2 et je me suis pris une 8'11 que coolas m a de maniere utra sympa indiquer dans la rubrique occase de ce magnifique forum ici present.

Perso je n adhere pas a tout et je ne cherche pas un gourou pour guider ma pratique. La sympathie qu il gagne a travers son buisness est justifiée, lui ne se pose en rien comme precheur de la bonne foi suppesque. Apres les querelles de clocher qui opposent les shops, les marques sont le moyen que trouvent certains pour occuper leur temps quand ils ne sont pas a l eau.

Pour ma part je peux tout legitimement profiter en toute simplicité de ce qu il nous propose, du plaisir via des boards adaptées grace a ces conseils et surtout bon marché.

Enfin pour ma petite personne je lui dois des supers moments sur l eau ( oui aussi beaucoup sous l eau ) et des conseils qui m ont été d une grande utilité.

En passant la 8'11 c est de la balle meme avec mes 90kgs hivernaux vivement quelques vagues......

kawatoine

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut