PADS, où trouver des pads pas chers, des plans, des rouleaux,...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PADS, où trouver des pads pas chers, des plans, des rouleaux,...???

Message par multisport le Mar 30 Mar 2010 - 7:36

Bonjour,
j'ai besoin de pads. La plupart sont chers ou très chers pour de la "mousse".

Avez-vous des bons plans, des adresses, des astuces, des trucs, des soltuions,................?????????????

Merci

multisport

Revenir en haut Aller en bas

Re: PADS, où trouver des pads pas chers, des plans, des rouleaux,...???

Message par needle le Mar 30 Mar 2010 - 9:44

sur le forum de FS.com, des gars ont utilisé des pads Décathlon découpés, voire fraisés, et collés à la néoprène, pour des surfkite, et ça marche! même thermik s'y est mis!
http://forum.flysurf.com/fabriquer-planche/fabrication-pad-maison-conseils-couleur-plus-t53369.html

needle

Message par Benji le Mar 30 Mar 2010 - 10:26

Tu as raison, les pads sont chers, mais c'est bien souvent parcequ'il y a de la mousse et pas n'importe laquelle et que l'autocollant de bonne qualité (genre 3M), ça se paye aussi...
Je vais avoir du pad en rouleau, qui sera un peu moins chers que les pads pré-découpés, mais tu sais on ne l'a pas gratuitement non plus...Maintenant certaines marques de boards "offrent" le pads avec la planche, elles font cet effort là au moins.
J'ai une solution "cheap": la wax, mais ça ne protège pas le pont des enfoncements... Tu peux même la fabriquer toi-même, la recette est trouvable dans les vidéos "Sufficient surfers" sur le net... Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par kawatoine le Mar 30 Mar 2010 - 11:15

y a ca aussi en plus y a des coloris, maintenant je ne sais pas quelle epaisseur est la mieux.

http://www.bl3d.com/recouvrements/index.html

kawatoine

Message par colas le Mar 30 Mar 2010 - 11:22

Gong vend ses pads, fais lui un mail pour avoir le prix (a priori moins de 2x moins cher que les pads que tu peux trouver ailleurs, pour une super qualité). Mais bon, bonne chance pour le mail :-)

voici les refs:

GON0PADE GONG PAD SUP STYLE EPOXY BLACK AND WHITE 5MM NFA
GON0PADH GONG PAD SUP STYLE HIGHTECK RED AND GREY 5MM NFA
GON0PADE GONG PAD SUP STYLE EPOXY BLACK AND WHITE 5MM 911 L
GON0PADH GONG PAD SUP STYLE HIGHTECK RED AND GREY 5MM 911 L
GON0PADE GONG PAD SUP STYLE EPOXY BLACK AND WHITE 5MM 9'3
GON0PADH GONG PAD SUP STYLE HIGHTECK RED AND GREY 5MM 9'3
GON0PADN GONG PAD SUP NOSE 2 PIECES RED 3MM TAPED
GON0PADN GONG PAD SUP NOSE 2 PIECES WHITE 3MM TAPED

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par ludo83 le Mar 30 Mar 2010 - 11:40

Entre 49 et 59 € sur le devis.

ludo83

Message par multisport le Mar 30 Mar 2010 - 12:13

needle a écrit:sur le forum de FS.com, des gars ont utilisé des pads Décathlon découpés, voire fraisés, et collés à la néoprène, pour des surfkite, et ça marche! même thermik s'y est mis!
http://forum.flysurf.com/fabriquer-planche/fabrication-pad-maison-conseils-couleur-plus-t53369.html

Je suis pas équipé pour de tel réalisation alors cela ne me tentait pas ou plus. Plus le temps nécessaire... Crying or Very sad

J'avais eu l'idée, il y a bien longtemps, mais je susi retourné voir le travail des gars sur FS suite à ton lien.
Et je crois que je vais opter pour ça Wink Merci Needle Very Happy

multisport

Message par multisport le Mar 30 Mar 2010 - 12:19

Benji a écrit:Tu as raison, les pads sont chers, mais c'est bien souvent parcequ'il y a de la mousse et pas n'importe laquelle et que l'autocollant de bonne qualité (genre 3M), ça se paye aussi...
Je vais avoir du pad en rouleau, qui sera un peu moins chers que les pads pré-découpés, mais tu sais on ne l'a pas gratuitement non plus...Maintenant certaines marques de boards "offrent" le pads avec la planche, elles font cet effort là au moins.
J'ai une solution "cheap": la wax, mais ça ne protège pas le pont des enfoncements... Tu peux même la fabriquer toi-même, la recette est trouvable dans les vidéos "Sufficient surfers" sur le net... Wink

Je comprends et toi en montant ton shop, tu raisonnes autrement. C'est normal. Faut bien gagner sa vie et je n'ai rien contre. Wink
Mais moi, je suis encore client. Je n'ai pas envie de payer un bout de mousse 100-130-190€ Shocked

Si ça intéresse certains:

http://hydroturf.com/products.php?cat=Sheets%20of%20Hydro-Turf

http://www.dynamic-jet.com/produit-jet-ski-hydroturf-diamond-en-rouleau-4820.html
65€ la pièce de 1mx1m50, c'est abordable et la même qualité que sur les boards de SUP Wink Par contre, il faut la coller à la colle néoprène.

multisport

Message par multisport le Mar 30 Mar 2010 - 12:21

colas a écrit:Gong vend ses pads, fais lui un mail pour avoir le prix (a priori moins de 2x moins cher que les pads que tu peux trouver ailleurs, pour une super qualité). Mais bon, bonne chance pour le mail :-)

voici les refs:

GON0PADE GONG PAD SUP STYLE EPOXY BLACK AND WHITE 5MM NFA
GON0PADH GONG PAD SUP STYLE HIGHTECK RED AND GREY 5MM NFA
GON0PADE GONG PAD SUP STYLE EPOXY BLACK AND WHITE 5MM 911 L
GON0PADH GONG PAD SUP STYLE HIGHTECK RED AND GREY 5MM 911 L
GON0PADE GONG PAD SUP STYLE EPOXY BLACK AND WHITE 5MM 9'3
GON0PADH GONG PAD SUP STYLE HIGHTECK RED AND GREY 5MM 9'3
GON0PADN GONG PAD SUP NOSE 2 PIECES RED 3MM TAPED
GON0PADN GONG PAD SUP NOSE 2 PIECES WHITE 3MM TAPED

ludo83 a écrit:Entre 49 et 59 € sur le devis.

merci pour les infos, mais comme d'hab, Patrice ne répond pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

multisport

Message par colas le Mar 30 Mar 2010 - 13:38

multisport a écrit:
merci pour les infos, mais comme d'hab, Patrice ne répond pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour info, j'ai publié mon "mode d'emploi de l'Ours" http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=8393#8393
Mais ca reste un art délicat :-)

Pour les pads, si leurs stries sont faibles, ne pas hesiter a les decouper en petits carrés de 4-5cm pour multiplier les aretes, et completer par un pad de surf derriere. Avoir quelque chose qui materialise la ligne mediane sous le pied est sympa aussi: laisser un manque le long de la latte centrale par exemple

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par ludo83 le Mar 30 Mar 2010 - 14:35

http://www.dynamic-jet.com/produit-jet-ski-hydroturf-diamond-en-rouleau-4820.html
65€ la pièce de 1mx1m50, c'est abordable et la même qualité que sur les boards de SUP Wink Par contre, il faut la coller à la colle néoprène.

C'est ce que j'ai pris pour mon sup dans ce meme shop. Y en a largement assez pour une planche. Un pot de néoprene et c'est nickel. C'est hydroturf qui fournit de nombreuses marques de Sup, en tout cas on retrouve les memes couleurs et rainurages.

ludo83

Message par cloclo le Mar 30 Mar 2010 - 15:12

Également important et à prendre en compte; le poids du pads et son étanchéité, certaines boards prennent 5 kilos rien qu'à cause de la mauvaise qualité de mousse.

cloclo

Message par chris redwoodpaddle le Mar 30 Mar 2010 - 18:31

chez hoff il me semble que le rouleau n'est pas exécif ! mais d'une manière général les pads sont "trés " chère a fabriquer ! ce n'est pas de la "simple" mousse !
+1 avec cloclo !

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par ludo83 le Mar 30 Mar 2010 - 18:51

http://www.atuacores.com/surfshop/list.php?lang=1&path=127&num=105&action=n&sort=Ref&page=0

ludo83

Message par multisport le Mar 30 Mar 2010 - 21:08

chris redwoodpaddle a écrit:chez hoff il me semble que le rouleau n'est pas exécif

Merci pour l'info Wink

chris redwoodpaddle a écrit: ce n'est pas de la "simple" mousse !
+1 avec cloclo !
Sans être déosbligeant:
Je et nous sommes pas niais Wink On se doute que ce n'est pas une simple mousse.
Cependant cette mousse n'est uniquement fabriqué pour des pads de SUP. Elle doit servir dans d'autres métiers dont on ignore l'intérêt et l'usage.
Par exemple en podologie, ils utilisent des mousses avec les mêmes caractéristiques ou mieux encore; et des motifs camo et en plaque de 2m50 parfois à la commande Very Happy

cloclo a écrit:Également important et à prendre en compte; le poids du pads et son étanchéité, certaines boards prennent 5 kilos rien qu'à cause de la mauvaise qualité de mousse.
Sans être déosbligeant:
Je pose une question sur de vraies astuces ou bons plans, des subtilités que certains connaissent et pas d'autres.
Je ne vais pas faire mon pad avec une éponge spontex, ni même avec un tapis anti-dérapant de cuisine industrielle de 20kg/m²Laughing

Juste pour dire que l'on peut être très averti et connaisseur et ne pas savoir où se procurer certains produits à prix avantageux Wink
Donc si certains ont des tuyaux Very Happy

multisport

Message par Benji le Mar 30 Mar 2010 - 22:32

ludo83 a écrit:Entre 49 et 59 € sur le devis.

Laughing , si on discute chiffons, là je rigole, pour du matos top qualité et 2x moins cher qu'ailleurs, c'est que tu ne connais pas SUP Tribe... Laughing
J'ai déjà du trés bon pads au mètre en rouleau que je vais vendre moins cher...Maintenant, comme je n'ai pas de représentant "ambassadeur" sur le forum, je ne veux pas faire le marchand de tapis... Wink
Multisport, si tu veux + d'infos...MP Wink
Eric, excuse-moi pour "l'intrusion commerciale", je ne veux pas faire kermesse du SUP... rabbit Wink

Benji

Message par Iceman le Mer 31 Mar 2010 - 8:10

Attention quand même sur les choix de grip, c'est un élément vraiment important sur la planche.

Rien que pour le collage, je préfère un grip autocollant à la colle néoprène : plus propre + pas toujours de bon résultat avec la néoprène. Le dessin est également super important. J'ai acheté du grip NSI et les stries sont vraiment très confortables. On peut même le trouver en double densité (pour les longues distances ça peut-être pas mal).

Par contre, je trouve que par rapport au prix US les prix européens sont vraiment excessifs.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Benji le Mer 31 Mar 2010 - 9:08

Iceman a écrit:Attention quand même sur les choix de grip, c'est un élément vraiment important sur la planche.

Rien que pour le collage, je préfère un grip autocollant à la colle néoprène : plus propre + pas toujours de bon résultat avec la néoprène. Le dessin est également super important. J'ai acheté du grip NSI et les stries sont vraiment très confortables. On peut même le trouver en double densité (pour les longues distances ça peut-être pas mal).

Par contre, je trouve que par rapport au prix US les prix européens sont vraiment excessifs.

+1, il y en a pour toutes les bourses et de + ou - bonne qualité, et +ou - confortable/agréable. J'ai le souvenir de Pads hyper aggréssif pour la peau...Du véritable papier de verre épilateur!!! Laughing
Il y a de trés bon produits maintenant, chers pour certains d'accord, mais l'import coute bonbon, et tout le monde doit "manger"... Wink
Je vous assure qu'aprés avoir tenu un Surf shop il y a 12 ans, les marges en SUP sont...ridicules! Je ne vais rentrer dans les détails, mais si vous saviez comment ça se passe, vous vous diriez que je suis VRAIMENT UN FOU Twisted Evil et que je dois être vraiment passionné Laughing ...C'est loin d'être la "gavade", à moins de "brasser" de la quantité... Rolling Eyes Wink

Benji

Message par multisport le Mer 31 Mar 2010 - 9:17

mp

multisport

Message par kawatoine le Ven 2 Avr 2010 - 15:06

y a ca aussi pas excessivement cher et pret a l emploi :

http://www.quai34-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/bagagerie_sup-deck_pad-8_pieces-ref/?ref_produit=722277&url_retour=L2ZyL3Nob3AvbGlzdGVfcHJvZHVpdC9zdXAtYWNjZXNzb2lyZXNfc3VwLWFjY2Vzc29pcmVzX3N1cF9kaXZlcnMtcmVmLz9yZWZfc3NmYW1pbGxlPTA1MDMwMiZyZWZfcmF5b249MDUwMDAw

kawatoine

Pads versus wax

Message par Plappe's paddle le Sam 6 Nov 2010 - 12:48

Sur les conseils de Cloclo et de Benji, après un passage chez Suptribe, j'ai mis un pad sur ma planche. Enlever la wax "greenfix" a vraiment été une galère, j'ai même failli rater une session, il faut gratter à moins d'avoir un produit écologique spécial (ni essence F, ni acétone...). Le résultat, avec le pad, il y a vraiment un plus pour tenir la stabilité, au surf, on gagne un poil de confiance dans ses appuis et pour le transport c'est "confort".

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut