2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 9:39

Perso, Yannick, je n'y étais pas ce WE à Guidel...donc pas concerné par ta réponse ! Par contre je comprend le fait que la course " coupe de France" était bien pour ceux qui sont arrivés dans le top 10 ( les 3 premiers habitent à moins de 2 à 3 heures et/ou n'ont fait qu'une épreuve, la LD DW) mais que ça a été galère pour ceux qui ont fait 500 km pour la faire et se qualifier...

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par la Cigale Surf Club le Mar 18 Aoû 2015 - 9:47

Sache que dimanche soir j'ai un des coureurs de mon Club Lachenal qui finit 2 et en 12'6 qui m'a entretenue de ce qu'il s'etait passé et crois moi j'etais bien venere....
Encore une coupe de france 14' qui se passe pas tres bien c'est quand meme la 2eme ( en attlantique ) ben oui en Med il y en a eu 2 et pas de soucis outre mesure avec les concurents et pourtant il y avait un nouveau le Club HOE HOE qui a magistralement bien reussi son coup comme quoi.... ( ceci dit j'etais avec Benjamin Clement pour l'aider a faire ce qu'il faut pour que son event soit bien il ne s'est jamais gene pour m'appeler ).
Mais bon c'est un club affilie FFSurf qui a tout organisé...

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 10:06

C'est vrai, j'ai eu l'occasion de vérifier par moi- même la qualité de l'organisation de la coupe de France de Bandol ! Wink

jipé

Message par nikog1 le Mar 18 Aoû 2015 - 10:57

Mr Pinaud,
Oui, j’ai liké la page j’y suis attentif, je suis un simple pratiquant sportif nouveau dans cette pratique. En disant n’hésitez pas, cela est juste une proposition et non une critique et suis désolé si ma phrase est mal tournée. En tant que prof d’eps avec le soucis de répondre aux attentes motivationnelles de mes élèves, acteur à l’UNSS de formation universitaire staps (enseignement et marketing) plusieurs saisons en centre nautique et kayak et plus de 10 ans en pratiquant et encadrant en club de rugby et vélo, je pense bien connaitre le mode sportif et ses problématiques.

Pour répondre à Pryde111 :
Notre club est Sup en Seine, on est le premier club en idf orienté race avec une première organisation qui a ravi l’ensemble des participants cette année :
http://sup-passion.com/premiere-etape-sup-en-seine-series-2015/
http://www.supenseine.com/
https://www.facebook.com/groups/supenseine/
On est un certain nombre licenciés aux clubs de l’île de Monsieur à Sèvres, qui compte un millier d’adhérents avec les différents clubs, on ne peut donc pas faire n’importe quoi sur ce plan d’eau, crois bien que nous travaillons à le développer mais il faut s’adapter aux nombreux avirons et kayaks en place depuis des années et avec d’excellents résultats.
On travaille aussi sur d’autres évènements mais les bases d’accueil en région parisienne sont toutes privées, donc en plus des autorisations nous sommes face à de vraies questions économiques pour leur mise en place. Vous voyez Mr Pinaud que je comprends aussi qu’il faille du temps au développement et croyez bien que si je pouvais plus facilement participer à vous évènement, je le ferais avec plaisir, Philippe m'en a régulièrement parler.

Nicolas

nikog1

Message par pryde111 le Mar 18 Aoû 2015 - 12:11

Merci !

Prof d'EPS ?
Bonne reprise après 10 semaines de vacances ! Razz Razz Razz Razz Razz Rolling Eyes : Razz Razz

pryde111

Message par LALO le Mar 18 Aoû 2015 - 13:08

jipé a écrit:Règle n°1 : pas d'évent sur 3 jours avec lundi ou vendredi, il y a des gens qui font du SUP race et qui travaillent ! Et oui
Moi je bosse le Samedi, faire les épreuves sur Dimanche et Lundi me conviendrait mieux !
Sachant que d'après les chiffes de l'Insee près de 1 salarié sur deux travaille le Samedi et 1/3 le Dimanche on fait quoi pour satisfaire tout le monde ?

LALO

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 13:41

on choisit les jours pendant lesquels la majorité ne travaille pas...pour satisfaire le plus de monde !

jipé

Message par LALO le Mar 18 Aoû 2015 - 13:52

jipé a écrit:on choisit les jours pendant lesquels la majorité ne travaille pas...pour satisfaire le plus de monde !
48% des actifs travaillent le Samedi pourtant, chiffre en constante augmentation ... (Chiffres Insee) bientôt ce sera plus de 50%, une majorité de personnes travailleront ;-)
Sans parler du travail le Dimanche en constante augmentation.
Bon j'arrête là, car on devient hors sujet mais je tenais à préciser que les compètes sur le Samedi et le Dimanche c'est lourdingue, et je reste persuadé que pas mal de gens ne participent pas car les courses se font toujours au moins sur le Samedi.

LALO

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 14:22

Lalo, si on ne les fait plus le samedi et le dimanche comme tu le proposes, on les fait quand les compèt ??? scratch

jipé

Message par 2A2K le Mar 18 Aoû 2015 - 14:39

Bonjour à tous les contributeurs,

Je suis l'organisateur de l’épreuve si décriée ci-dessus.
Les résultats de la Coupe de France sont en ligne sur le site FFS avec les données réglementaires.
Le délai des 5 jours est respecté.

En ce qui concerne le déroulement de cette compétition, je suis navré de ne pas avoir été à la hauteur.
Pourtant, j'ai cherché à être au top en contactant à plusieurs reprise la Commission via Facebook.
Les 2 tentatives ont engendré une réponse m'indiquant qu'un des membres allait prendre contact avec moi.
A ce jour je n'ai eu aucun contact avec elle si ce n'est avec un représentant/compétiteur présent sur place 1H00 avant le départ de l'épreuve.

C'est vrai, je suis minable ! Mais c'était aussi sur cette épreuve que le premier départ en mer était donné !
Une tension somme toute assez naturelle m'a fait balbutier un départ qui est passé des 2 minutes à 5 minutes...puis revenu à 2 minutes.
Après avoir bien lu le règlement 2015, je n'ai nulle part trouvé trace de ces 2 minutes.
Nous avons bien eu 2 bateaux matérialisant une ligne avec une vedette de 11 mètres (400 CV inboard et 50 cm de tirant d'eau) en appui sonore.
En ce qui concerne la longue distance, elle était prévue depuis le 06 août et sa date n’a pas bougée : www.2a2k.fr et rubrique news.
Elle est conforme au parcours décrit dans l’onglet « carto sup » du site internet.
Beaucoup se plaignent des 3 journées.
Il est également indiqué que la compétition est sur la base d’une waiting period.
Il est d’ailleurs indiqué sur ce même forum que si le dossier d’inscription était complet, il n’y avait aucune obligation d’être présent le samedi.
Pour preuve, nous avons admis les derniers inscrits 20 minutes avant le départ !

D’autres parcours downwind auraient pu être programmés, c’est vrai. Nous avons sondé quelques concurrents qui ont répondu se « garder » pour le classement du Combiné et la manche de beach race du dimanche.
S’agissant d’ailleurs d’une beach race, les relevés GPS des coureurs indiquaient entre 7,80 et 8,40 kilomètres.
Notre relevé GPS en ligne droite et après mouillage des bouées indiquait quand à lui une distance de 6,8 kilomètres.
Au passage, les 2 directeurs de course ne connaissaient pas l’emplacement de nos mouillages sauf la première bouée en visuel…visible par tous…

Je regrette également le fait que l’on nous impose une remise des prix à 14H00 le samedi après-midi pour des raisons de convenance personnelles.
Certains coureurs sont restés jusqu’au dimanche et n’ont pas compris cette remise des prix anticipée.
Donc il y a eu 2 remises des prix le samedi…

Pour la partie financière, ne pas oublier non plus que ce n’est pas 50,00 € mais 40,00 euros hors taxe.
Nous collectons de la TVA pour l’état et comme le but est « d’équilibrer » comme certains le disent, nous ne revoyons pas ces 10 euros.

Pour l’affichage des classements, nous sommes largement fautifs.
Pour les lots, un peu aussi mais il étaient donnés par tirage au sort ...le samedi soir...

C’était une première et j’ai le moral dans les chaussettes.
J’ai même réussi à me fâcher avec 2 copains…
Pour apprendre, j’ai appris…dans la douleur…et souvent la solitude et l’indifférence…
Au plaisir de lire vos commentaires…le cas échéant…

2A2K

Message par LALO le Mar 18 Aoû 2015 - 14:47

jipé a écrit:Lalo, si on ne les fait plus le samedi et le dimanche comme tu le proposes, on les fait quand les compèt ??? scratch
Je n'ai pas dit de ne plus les faire le Dimanche, mais surtout d'arrêter de les faire le Samedi.
Les faire en priorité le Dimanche.
On arrête là, on est hors sujet !

LALO

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 15:03

Donc, si je te suis bien Lalo, tu proposes de faire les events avec souvent 2 épreuves sur un seul jour ( matin et A-M) que le dimanche...avec la route le samedi...! Smile

jipé

Message par LALO le Mar 18 Aoû 2015 - 15:14

jipé a écrit:Donc, si je te suis bien Lalo, tu proposes de faire les events avec souvent 2 épreuves sur un seul jour ( matin et A-M) que le dimanche...avec la route le samedi...! Smile
Pourquoi pas ?
Les mecs en triathlon font les trois épreuves le même jour non ?
C'est trop difficile deux courses le même jour ? Tu n'as jamais vu des compétiteurs se faire une course le Samedi et une le Dimanche avec quelques sessions de vagues entre les courses ? Moi si ... je pense que deux courses le même jour c'est tout à fait raisonnable
Mais non tu as raison vaut mieux toujours faire les courses le Samedi et le Dimanche c'est plus simple de ne pas faire évoluer les choses, ça permet à moins de gens de venir courir et de toujours voir les mêmes personnes sur les courses.
Et je réagissais surtout à ça !
jipé a écrit:Règle n°1 : pas d'évent sur 3 jours avec lundi ou vendredi, il y a des gens qui font du SUP race et qui travaillent ! Et oui
En t'expliquant que beaucoup travaillent le Samedi aussi, 48% des actifs, rien de plus.
Perso je m'en fous je ne suis pas compétiteur Laughing

LALO

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 15:40

à LALO:
Alors, en effet, il n'y a qu'à lancer une épreuve le dimanche à 10h00 puis la 2ème vers 14h00...donc faire la route le samedi pour ceux qui viennent de loin, c'est à dire qu'ils prendront un jour de congé pour le transport...puisque beaucoup travaillent le samedi et qu'ils faut selon toi élargir les compétitions pour eux donc concentrer les épreuves sur le dimanche avec briefing, déplacement des bouées, assurer la sécurité pour chaque épreuve de 1 à 2 heures...etc mais en effet, cela ne te concerne pas Lalo puisque tu n'es pas compétiteur, mais surtout pas organisateur pour raisonner de cette façon..;
ps: le triathlon, c'est une seule épreuve avec 3 courses successives et cela ne dépend ni de la houle, ni du vent ni des marées...le hors sujet, il est là !

jipé

Message par LALO le Mar 18 Aoû 2015 - 16:18

jipé a écrit:cela ne te concerne pas Lalo puisque tu n'es pas compétiteur, mais surtout pas organisateur pour raisonner de cette façon...
C'est vrai j'avais oublié que pour toi si on ne pratique pas on doit fermer sa gueule (cf notre débat au sujet de la Battle dans les vagues et le cdf de Quiberon).
Je ne suis ni compétiteur ni organisateur donc je dois la fermer. Ce qui est complètement con car même si je ne participe pas et n'organise pas j'entends beaucoup de choses se dire, et sûrement plus qu'entre coureurs et/ou organisateurs où les critiques ne fusent pas en public, mais en privé ...
Ne vous étonnez donc pas que les courses se font toujours "entre vous".
Donc si je suis ton raisonnement ce serait donc au 48% des actifs travaillant le Samedi de prendre un jour de congé et pas à toi le Lundi ?
Et pour quelle raison ? Ah ... parce-que ça t'arrange ? OK je comprends alors.
Si on suit ta logique j'espère que lorsqu'on sera à 50% d'actifs travaillant le Samedi (prévu pour 2016) on fera alors une course sur deux le Samedi /Dimanche et Dimanche/Lundi, mais non tu me diras que TOI tu es organisateur et que donc c'est TOI qui décide !
C'est pour tous ces discours et bagarres défendant leurs intérêts que je vais plus sur les compétitions, évènements ou autres.
Après la surenchère au matos, c'est la mentalité autour des compètes qui va faire que de moins en moins de personnes ne s'y intéresseront.
C'est marrant le suprace prend le même virage que le funboard, tant sur le plan du matos que des organisations d'évènements, et on sait ce qu'il est advenu du funboard ... curieusement ce sont souvent les grandes marques issues du funboard qui sont très actifs aujourd'hui dans le sup ... les chiens ne font pas des chats.

jipé a écrit:ps: le triathlon, c'est une seule épreuve avec 3 courses successives et cela ne dépend ni de la houle, ni du vent ni des marées...le hors sujet, il est là !

Dans ce cas on fait une "waiting period" sur plusieurs jours et non pas juste Samedi et Dimanche comme tu veux le définir dans ta règle numéro 1.
Mais je ne pense pas que ce soit la solution.
La race peut être courue quelques soient les condition météorologiques, il suffit d'adapter la course aux conditions du jour J (ça m rappelle la discussion du CDF http://www.forumdesup.com/t9765p150-championnat-de-france-sup-race-2014-8-10-novembre-quiberon)

Allez j'ai donné mon avis, je sais que je ne suis pas le seul à le penser.
Mais ne courant, et n'organisant pas je vais la fermer ... comme beaucoup Laughing malheureusement Rolling Eyes

LALO

Message par denis85 le Mar 18 Aoû 2015 - 16:22

Hé les gars...je crois que l'organisateur de l'event a posté une réponse, avec son point de vue!

Je dis ça, je dis rien... Laughing Laughing

denis85

Message par LALO le Mar 18 Aoû 2015 - 16:38

denis85 a écrit:Hé les gars...je crois que l'organisateur de l'event a posté une réponse, avec son point de vue!
Je dis ça, je dis rien... Laughing Laughing
et je trouve sa réponse très intéressante

LALO

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 16:44

Ben oui c'est intéressant en effet...il résume bien le problème, jusqu'à ce que Lalo vienne nous dire qu'il travaillait le samedi et pas le lundi... Wink

jipé

Message par denis85 le Mar 18 Aoû 2015 - 16:45

jipé a écrit:Ben oui c'est intéressant en effet...il résume bien le problème, jusqu'à ce que Lalo vienne nous dire qu'il travaillait le samedi et pas le lundi... Wink

Laughing Laughing

denis85

Message par LALO le Mar 18 Aoû 2015 - 16:48

jipé a écrit:Ben oui c'est intéressant en effet...il résume bien le problème, jusqu'à ce que Lalo vienne nous dire qu'il travaillait le samedi et pas le lundi... Wink
Mais à priori tu n'as rien à dire ... Rolling Eyes
Le mec vient dicter SES règles ici parce-qu'il bosse le Vendredi et le Lundi ...
Mais n'accepte pas qu'on donne son avis ... Ca résume exactement ce que je dénonce depuis le début !
Merci Jipé de confirmer ce que je dis.
C'est quand même assez comique de te lire !

Et il y en a d'autres ...

jipé a écrit:Règle n°3 : event sur un WE ou 1 jour, accueil et breafing obligatoire en fin de matinée, pour permettre le repas et la préparation à l'épreuve avant 18 h00...il faut pouvoir venir jusqu'à l'event et ensuite repartir chez soi, c'est très possible à organiser avec surtout respect des horaires et des concurrents...le plus souvent, même un 20 km, cela ne dure pas plus de 3h !!

jipé a écrit:Donc, si je te suis bien Lalo, tu proposes de faire les events avec souvent 2 épreuves sur un seul jour ( matin et A-M) que le dimanche...avec la route le samedi...! Smile
à LALO:
Alors, en effet, il n'y a qu'à lancer une épreuve le dimanche à 10h00 puis la 2ème vers 14h00...donc faire la route le samedi pour ceux qui viennent de loin, c'est à dire qu'ils prendront un jour de congé pour le transport...puisque beaucoup travaillent le samedi et qu'ils faut selon toi élargir les compétitions pour eux donc concentrer les épreuves sur le dimanche avec  briefing, déplacement des bouées, assurer la sécurité pour chaque épreuve de 1 à 2 heures...

En fait il n'y a que quand c'est toi qui propose les choses que c'est possible ?
Ah oui j'ai oublié, toi tu sais ... Laughing Laughing Laughing

J'arrêterai là, bonne soirée.

LALO

Message par fabrice86 le Mar 18 Aoû 2015 - 17:23

J'apporte mon grain de sel. Bien que débutant SUP j'ai un peu de bouteille en pirogue.
Mêmes problèmes, mêmes engueulades. Un sport assez individualiste finalement, ou chacun veut briller au dépend des autres et des organisateurs.
Moi le premier j'ai râlé contre des orgas merdiques, des ambiances glaciales (merci les bretons) et des ratés techniques.
J'ai râlé surtout contre la frilosité des orgas qui annulent les courses ou réduisent les parcours.

Mais finalement au bout du compte, n'oubliez pas un truc : On est en France, et le mec qui prend sur lui d'organiser une compet, de faire venir du public et de lâcher des rigolos sur l'eau il prend VRAIMENT sur lui.
Intéressez vous à l'environnement juridique et administratif. Posez vous la question : En cas d'accident, je me comporte en adulte et je prends ma part de responsabilité, ou je rejette tout sur l'organisateur ?
Combien seront vraiment en accord avec l'image fun et cool, sportif qui s'assume ?
Alors oui, pas content, pas content. Peut-être justifié. Mais un minimum de respect pour le boulot et d'encouragement, avant la disparition de tout événement un tant soi peu ludique en mer !

fabrice86

Message par HypE le Mar 18 Aoû 2015 - 17:34

Haha Lalo, deux compèt dans la journée, la BOP le matin et la Molokai l 'aprem,   cool .. Smile

HypE

Taille, poids : 1,73m 71kg

Message par LALO le Mar 18 Aoû 2015 - 17:48

2 compètes dans la même journée non, mais 2 épreuves oui.
Ça se fait déjà à ce que je sache  ...
La Battle en Californie et la Molokaï à Hawaï ne peuvent de toute façon pas être courues le même jour Rolling Eyes
Pour rebondir sur la Molokaï, les mecs se tapent entre 5 et 6h de rame sans pause et on veut me faire croire que sur une journée il est impossible de courir une beach race 1h30 en moyenne et un dw 2h maxi ?

LALO

Message par speedslider le Mar 18 Aoû 2015 - 18:23

Quand on fait de la compet Lalo on s'organise avec son employeur...moi je l'ai toujours fait quand j'ai continué en windsurf après ma carrière pro!Et si tu es patron tu délègue une journée pour pouvoir y aller,les jours de congé ça se prend aussi pour çà,il faut savoir ce qu'on veut!Tu ne fais pas de compets d'ailleurs,et on est hors sujet effectivement...

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par speedslider le Mar 18 Aoû 2015 - 18:25

Oui l'organisateur fait son méa-culpa...c'est rarissime!Je lui tire mon chapeau pour çà,en windsurf j'ai vu beaucoup de conneries de faites mais jamais les organisateurs se sont excusé ensuite... "faute avouée,faute à moitié pardonnée".

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:54

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut