2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par cloclo le Dim 16 Aoû 2015 - 20:55

astiaou a écrit:Inscrit en amateur (débutant), j'ai été fortement déçu par l'organisation générale et la communication pour les suppers.Le programme alléchant (pour les amateurs)édité sur le site 2a2k n'a tout simplement pas été respecté.
Donc au niveau sportif je me retrouve ,je pense, le seul non licencié à côtoyer l'élite et réalisé à quel point je fait "tâche" dans ce milieu de haut niveau.

En revanche :
Merci aux représentants STARBOARD pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur dynamisme.
Merci au bateau du centre nautique de lorient pour la sécurité (et leur patience).
Merci aux 2 directeurs de course (je ne connais pas leur nom) pour leur sérieux et leur rigueur, qualités que certains organisateurs de terenga events n'ont pas intégré.

J'ai le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon qui a donné 50 euros pour pas grand chose.
Un petit lot par concurrent aurait été le minimum surtout avec les sponsors qui ont participé.

Bref je n'étais pas le seul AMATEUR!!!

Débutant, confirmé, elite, peu importe, beaucoup ont été déçu je pense. Considéré comme "elite" je ne pense pas avoir bénéficié de quoi que se soit de plus. Les erreurs ont touché tout le monde.
Elite ne signifie pas professionnel, j'ai pris un jour de congé (donc j'ai payé une personne pour me remplacer, trajet, etc...), je ne me plains pas c'est le jeux et ça fait longtemps que j'accepte tous ses sacrifices, et je ne suis pas le seul dans ce cas (certains ont fait beaucoup de km !).
Bref peu importe le niveau, une mauvaise orga touche tout le monde.

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Message par speedslider le Lun 17 Aoû 2015 - 7:18

merde,ça la fout mal pour une nouvelle épreuve...

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par joelle le Lun 17 Aoû 2015 - 7:55

cloclo a écrit:
Comme quoi ce n'est pas si facile d'organiser une belle épreuve de SUP Race. Amaury Dormet et Fred Bonnef vous êtes loin devant, les organisateurs d'event vous devriez venir faire un stage avec eux Wink .
Heureusement parcours intéressant le samedi, adapté aux conditions, merci Pascal et Franck. Pour le reste, no coment...

Wink
Dans un événement, il faut distinguer l'Organisateur du Directeur de course, même si parfois les fonctions sont cumulées et il faut aussi faire la distinction entre la qualité de l'organisation et la qualité de la communication racoleuse.
Quand un organisateur souhaite mélanger la navigation à voile et la navigation à la pagaie, il pose une énorme challenge et les directeurs de course ont leur rôle à jouer sans pouvoir être "maitre du jeu" puisqu'ils ne sont pas ORGANISATEURS...

Nous savons tous à quoi nous en tenir.

Quand les promesses ne sont pas atteintes, tu as raison Cloclo, il faut en profiter pour féliciter TOUS les organisateurs qui se donnent les moyens de bien faire, quelle que soit le nombre d'événements à leur actif, quel que soit l'anonymat de leur directeur de course, quelles que soient leurs expériences en SUP race.
Ils sont nombreux. Bravo à eux tous! Smile cheers

joelle
Modératrice

Message par jipé le Lun 17 Aoû 2015 - 8:02

Organiser une épreuve sportive est toujours un défi, d'autant plus la première...qui est par définition un " prototype", et sert de base améliorable
Ce qui est important dans un forum est justement de communiquer de part et d'autre afin que les organisateurs, tous les organisateurs!, tiennent compte des attentes des sportifs

Donc, il serait bien que l'orga de 2A2K ait droit de réponse à ces 2 commentaires plutôt ...incisifs ! Wink

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par la Cigale Surf Club le Lun 17 Aoû 2015 - 9:50

Bonjour a tous,
j'adore cette maniere que vous avez de tailler ou non, de juger ou non tel ou tel organisation de course et/ou organisateur.....
Je souris malicieusement et je pense que vous comprendrez pourquoi....
Apres il n'y a pas que deux Organisateurs de choix en france....
Les erreurs sont le lot de tous il faut accepter cela et aller de l'avant a chaque fois en esseyant de progresser dans l'interet de tous et pas que pour soi ou la somme que l'on gagne aprés ( he oui certains se font payer pour ce job d'autre non ils restent dans l'esprit...) apres je dis ca mais je dis rien...mdr
yannick

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Message par jipé le Lun 17 Aoû 2015 - 10:22

En effet Yannick, Cloclo est un peu réducteur là...je pense qu'il ne voulait pas dire ça comme ça ! il parlait peut=être de coupe de France, pas de championnat, va savoir ! Smile

jipé

Message par la Cigale Surf Club le Lun 17 Aoû 2015 - 12:08

Cloclo n'est pas reducteur il dit ce qu'il pense comme moi !
c'est reduit a deux certes mais il n'a pas tout a fait tort !
Les coureurs savent ou ils sont bien et c'est avec ce genre de conneries que certaines courses disparaissent ou ne sont plus populaire et on donc moins de monde.
Je pense qu'ils n'auront plus l'occasion d'organiser un Championnat ou une Coupe de France ( je parle des organisateurs pas des Directeurs de course qui devraient devenir organisateur aprés tout ce pourrait etre que mieux ).
Depuis le debut toutes les courses de SUP qui sont associées a un autre evennement rammene du monde a l'event mais la gestion de ces courses SUP RACE est hyper aleatoire .
Je pense que la commission SUP RACE note toutes ces irregularites et/ou probleme et n'attribuera coupe et championnat qu'a ceux qui ont une experience certaines et ce, pour le bien de tous !
on ne peut plus faire simplement plaisir....

la Cigale Surf Club

Message par Plappe's paddle le Lun 17 Aoû 2015 - 12:18

Pour ma part, j'ai seulement participé à la longue distance de la coupe de France mais j'ai quand même payé le forfait we de 50€ ce qui me parait cher quand une seule des courses t'intéresse. En tant que local, comme les directeurs de course n'étaient pas du coin, j'ai pris l'initiative de passer le vendredi matin pour donner mon point de vue sur le parcours. Je pense que le choix a été bon, en particulier le départ au large était la meilleure option. Le parcours a été apprécié. De mon point de vue, dans le week-end il y aurait eu moyen de faire plusieurs bons DW d'une dizaine de kilomètres, notamment avec le thermique mais il semble que l'organisation a vu les choses autrement.
Félicitations à Vincent.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par pryde111 le Lun 17 Aoû 2015 - 12:34

C'est pas un mec de Nantes qui a essayé d'organiser ce truc au nom qu'il faudra m'expliquer ? (2A2K)

A trop vouloir en faire on ne fait rien .... A vouloir mixer paddle et autres disciplines ça devient ingérable,
Le SUp ou Paddle est une activié à part entière

Louons au moins le courage d'avoir voulu sortir une nouvelle épreuve avec les risques pris à cet effet,

pryde111

Message par Vince44 le Lun 17 Aoû 2015 - 15:57

Je pense vraiment que le soucis réside principalement sur le fait qu'encore une fois, l'organisateur, et donc maître de cérémonie, n'a sans doute jamais pratiqué le Stand Up Paddle ou trop peu.... Comme dans beaucoup d’événements, on greffe un peu au hasard du SUP à un autre sport pour profiter de son côté populaire et "fashion" mais clairement, dès le Briefing de 8h du mat' on s'est aperçu que l'on ne parlait pas tous le même langage..

Nous ne reviendrons pas sur la combi intégrale obligatoire + le gilet obligatoire + le bout de 5 mètres ( il faudra d'ailleurs qu'on m'explique un jour à quoi ça peut bien servir sur une planche de Race) +la fusée... alors que la course s'est principalement déroulée dans les 300 mètres (pour ma part en tout cas, )!

Chaque nouvelle règle venant contredire la précédente, on ne savait plus trop sur quel pied danser au moment de se préparer à aller sur l'eau! Même les directeurs de course, qui ont fait leur maximum, se sont presque retrouvés perdus au milieu d'un amalgame d'infos contradictoires !!

La procédure de départ a du changer à peu près 5 fois (2 minutes, 5 minutes, 3 minutes, 5.4.3.2.1 partez, on ne savait plus ou donner de la tête avec tous ces chiffres !)
On rajoute à cela une marque de parcours "obligatoire" selon le Brief, qui a failli devenir facultative pendant la course, sous prétexte que "finalement ça passe , il y a assez d'eau...", sympa pour les choix de trajectoires :p

Dans les points super positifs, le parcours a été très très bien choisi, à la fois glissant, technique et surtout, toujours avec le vent dans l'axe! Il y avait quelques options possibles, un vrai parcours océanique comme on les aime! Merci aux Directeurs de course! Smile

Bref, il est certain que l'orga d'une course n'est jamais facile mais malgré tout il y a quelques basiques à respecter qui permettent de limiter la casse quoi qu'il arrive, et là clairement l'organisateur aurait vraiment du laisser la main à ses directeurs de course compétents et + qu'expérimentés dans le domaine !

Vince44

Message par jipé le Lun 17 Aoû 2015 - 17:36

Quitte à dire ce que l'on pense..., et je m'adresse à la commission SUP ici mais je le ferai par mail (et j'incite tous les Racers concernés à le faire aussi !), il serait plus que temps de disposer comme cela avait décidé pour fin juillet, du classement fédéral SUP Race actualisé ainsi que que du classement Coupe de France, que ce soit en 12,6 ou en 14

Il reste 2 dates en 12,6 ( Hossegor : date ? et Annecy 26-26 Sept.) et les 4 coupes de France en 14 sont passées

Il est donc important que ceux qui veulent participer au CDF 12,6 puissent disposer du classement " Coupe de France" comme cela est dispo en Surf !

Quant au classement fédéral, il ne fait apparaître que la coupe de France de Séné en 2015 alors que de multiples épreuves ont été agréées pour cela, et il manque toujours la technical race du CDF 2014 !!!

Pour le sujet de ce post, il est actuellement désespérant , alors qu'il existe une commission avec des missions établies, que l'agrément d'une coupe de France SUP Race ait été donné sans l'assurance ou le mandat d'un représentant FFS pour le vérifier, que le cahier des charges " compétition SUP race" soit bien respecté le jour "J"...

jipé

Message par Plappe's paddle le Lun 17 Aoû 2015 - 17:48

Si quelqu'un sait où on peut voir les résultats, j'ai zappé la cérémonie...

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par denis85 le Lun 17 Aoû 2015 - 18:32

jipé a écrit:Quitte à dire ce que l'on pense..., et je m'adresse à la commission SUP ici mais je le ferai par mail (et j'incite tous les Racers concernés à le faire aussi !), il serait plus que temps de disposer comme cela avait décidé pour fin juillet, du classement fédéral SUP Race actualisé ainsi que que du classement Coupe de France, que ce soit en 12,6 ou en 14

Il reste 2 dates en 12,6 ( Hossegor : date ? et Annecy 26-26 Sept.) et les 4 coupes de France en 14 sont passées

Il est donc important que ceux qui veulent participer au CDF 12,6 puissent disposer du classement " Coupe de France" comme cela est dispo en Surf !

Quant au classement fédéral, il ne fait apparaître que la coupe de France de Séné en 2015 alors que de multiples épreuves ont été agréées pour cela, et il manque toujours la technical race du CDF 2014 !!!

Pour le sujet de ce post, il est actuellement désespérant , alors qu'il existe une commission avec des missions établies, que l'agrément d'une coupe de France SUP Race ait été donné sans l'assurance ou le mandat d'un représentant FFS pour le vérifier, que le cahier des charges " compétition SUP race" soit bien respecté le jour "J"...

+1000 et entièrement d'accord avec toi !

Les années précédentes, il y avait du retard dans les maj du classement...mais en 2015, avec une foule d'events "agrémentés", on s'arrête au classement de la LD de Quiberon de 2014.

Moi je crois que je vais avoir du retard dans la maj du paiement de ma licence 2016, si ça continue...et pourtant, lorsque je n'étais licencié que pour les compétitions de surf (et que les systèmes informatiques avaient 10/15 ans de moins), tout fonctionnait bien...

Désolé pour le hors-sujet, ceci dit, au passage!

denis85

Message par cloclo le Lun 17 Aoû 2015 - 18:42

jipé a écrit:En effet Yannick, Cloclo est un peu réducteur là...je pense qu'il ne voulait pas dire ça comme ça ! il parlait peut=être de coupe de France, pas de championnat, va savoir ! Smile

J'ai pris Amaury et Fred en exemple parce que ce qu'ils organisent c'est exactement ce que j'aime par dessus tout, des DW, et qu'ils n'ont quasiment jamais fait d'erreurs. Mais bien évidemment il y a pleins d'autres organisateurs de courses de sup race ultra compétents (Yannick en fait parti, tout comme Remi de l'ile de Ré ou Erwan de la Gyauder, plus pleins d'autres que je ne connais pas, les échos sur les alpine lac tour sont très bons, etc... bref il y en a pleins). Un échec peu arriver, mais dans ce cas il faut savoir admettre ses erreurs, se remettre en question pour s'améliorer.

Sur cette course, il y a eu du mauvais (sincèrement le coup de la procédure de départ, la marque de parcours, c'était du grand n'importe quoi...ambiance très moyenne, limite pesante qui n'a pas donné envie de rester passer le weekend pourtant c'était prévu...) mais aussi du bon (parcours adapté aux conditions pour la coup de france 14', eau à l'arrivée, photographe pro présent, directeur de course compétent), j'essaie d'être objectif et constructif dans mes critiques.
De plus cet event n'est pas fini, reste la parti com d'après event, hyper important à mon sens : résultats détaillés, photos, vidéos, reports dans les médias, etc....

cloclo

Message par speedslider le Mar 18 Aoû 2015 - 4:16

+1 Vincent,le mélange des genres n'est pas forcément bénéfique surtout si l'organisateur ne connait pas parfaitement le support,ça me rappelle Paris ya presque 5ans ou ils avaient limité à 30 participants au lieu de 100 à cause du froid...perso j'avais réussi à contourner le règlement avec un lycra polaire et un long-john 2mm,et j'ai assisté sur le parcours à des "surchauffes" de gars en combinaisons intégrales(obligatoires!)Avec Arthur on s’entraînait déjà parfois dans des températures proches de 0° , ramer ça réchauffe et le danger peut aussi venir de là.Ceci un exemple pour dire qu'un organisateur expérimenté doit avoir tout connu ou presque sur le support,je vois mal ici à la Réunion quelqu'un qui n'a jamais pratiqué organiser une course,il faut connaitre la mer,le vent,la houle...Greg a cité des exemple de gars qu'il connait et qui maîtrisent parfaitement le support,lui même est un organiseur hors paire;le SUP est peut-être victime de son succès et tout le monde veut organiser des courses à tout va!
En tout cas le principal est que tout le monde arrive à bon port! Wink

speedslider

Message par la Cigale Surf Club le Mar 18 Aoû 2015 - 7:06

Pour infos et la j'ecris en tant que president de la Commission SUP RACE je n'ais eu l'info qu'hier, le classement Nationale Federal et surtout le Classement Coupe de France 2015 ne sont pas a jour et/ou pas paru parcequ'il y a tout simplement un probleme informatique de gestion des places et temps.
Ils sont entrain de regler le probleme en ayant a l'esprit que l'echeance du 12 septembre se rapproche a grand pas et que chaque coureur francais ayant deja fait une coupe de france a besoin de savoir ou il se situe pour participer ou non a la prochaine course !
Pour ce qui est de la Course en elle meme il y avait un representant de la commission, de plus y avait il un comite directeur de course a t il ete annoncé ? parceque la il aurait du y avoir un representant des coureurs, le Reglement est simple pour les coureurs et chiant pour les organisateurs mais il existe et doit vous permettre en tant que coureur de defendre vos interets dans le cadre d'une course ou les choses ne sont pas clair.
Un agrement est donné sur presentation d'un dossier et n'est valide qu'en fin de competition, de plus il y avait au moins un membre de la commission sur place.
La Commission SUP a ses devoirs et ses obligations mais les coureurs, les directeurs de course et autres organisateur ont les leurs aussi.
Parce que si l'on devait faire la police il y a deja deux coupes de france qui ont pas specialement bien fonctionnées et qui plus est n'ont pas respectées le reglement du coup on fait quoi ON ZAPPE ces courses a cause d'organisateur ne pensant qu'a eux et cela en sachant que nombre de coureurs ont eu des frais inherent a leur participation et qu'ils ne marqueront pas de point ?
Le Classement Nationale : il faut savoir que plus de 50%des organisateurs envois mal ou pas du tout les fichiers des classements que par exemple l'année derniere les bretons se sont retrouvés mal classé car aucun resultats du swell beach race series n'a ete envoyé et ce n'est pas les seuls, mais personne ne pense a se retourner contre les organisateurs qui pechent sur ce genre de chose.....
La Commission SUP RACE est la pour trouver des solutions années par années saison par saison a chaque année son lot de surprise, nous trouvons des solutions, les mettons en place et tout ca pour se rendre compte que pas 50% des Organisateurs n'ont lu le reglement et je me demande bien combien de coureur ont lu le reglement que nous avons avec michel Terrien adaptés a une accessiblite de lecture plus simple.
Vous avez les outils pour defendre vos interets et c'est pas apres coup qu'il faut cibler la Commission, c'est comme le reglement 14' il est simple seulement il y a des Organisateurs qui se fiche des regles et font le contraire de ce qui est ecrit....
Enfin bon c'est l'histoire du SUP avec ces bons et ses mauvais cote le truc c'est qu'on essait ( pour ceux qui sont serieux) d'avancer pour le SUP....
Yannick PINAUD

la Cigale Surf Club

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 8:06

Niet !
Cela fait 6 mois que le classement n'a pas été actualisé...cela fait long pour une panne informatique ! Smile
Et si toutes les données ne sont pas comme la FFS les attend pour 50 %, il faudrait déjà entrer les 50 % de résultats exploitables !

jipé

Message par nikog1 le Mar 18 Aoû 2015 - 8:18

Merci Mr Pinaud pour votre avis éclairé auxquel on ne peut qu’adhérer.
Mon message n'était qu'un avis objectif sur mon retour de ce week-end, après une première année de pratique et la participation à plusieurs courses dont nombreuses étaient superbes : Etretat, La jade, l’ensemble de l’Apline Lake Tour etc …..
Mais sur ce week-end de course, dès le vendredi c’est mal parti, car on nous a fait venir pour rien ou presque, attendre et engager des frais pour ne pas avoir ce qui était prévu et là l’organisateur au lieu de s’inquiéter de l’attente des coureurs de s’interroger, de nous demander, d’avoir un échange cordial entre sportifs, rien on est passés après les planches avec les bouts qui restaient en gros…….
Quant à la question des classements, idem, pour la planche tous les classements était imprimés et affichés et pour nous rien et cela du début à la fin du week-end, comme je l’ai dit plus haut juste un podium pour le samedi et pour les combinés pas de podium juste un vainqueur !!!
Alors quand on prévoit un week-end de 3 jours de courses, avec les frais de déplacements, suivant les coureurs de 500 km ou 900 km, entre le carburant, le péage, les 2 ou 3 nuits d’hôtel (le week-end du festival inter celtique où les prix sont bien majorés) on arrive vite à 300 € ou 400 €.
Ce sentiment de foutage de gueule sur l’ensemble, on n’a surtout pas envie que d’autres pratiquants fassent cette expérience pour le bien du développement de cette pratique qui est vraiment géniale.
Pour les réflexions et axe de travaux de la commission n’hésitez pas à vous ouvrir auprès de pratiquants jeunes dans cette pratique qui viennent d’autres sport avec des expériences auprès d’autres fédérations et des réponses adaptées aux attentes des nouveaux pratiquants, le développement de ce sport ne passera pas que par l’océan mais aussi par les plans d’eau intérieurs. J’essaye de travailler dans ce sens avec le club que l’on a monté en région parisienne.

Nicolas

nikog1

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 8:45

100% d'accord avec Nicolas

Règle n°1 : pas d'évent sur 3 jours avec lundi ou vendredi, il y a des gens qui font du SUP race et qui travaillent ! Et oui
Règle n°2 : si orga pas expérimentée en SUP, délégation obligatoire à un comité de course qui doit alors être décisionnaire, et pas de coupe de France " étiquette attractive", pour des events "moulti-glisse" ou " moulti-pass je vais faire le buzz !" Wink
Règle n°3 : event sur un WE ou 1 jour, accueil et breafing obligatoire en fin de matinée, pour permettre le repas et la préparation à l'épreuve avant 18 h00...il faut pouvoir venir jusqu'à l'event et ensuite repartir chez soi, c'est très possible à organiser avec surtout respect des horaires et des concurrents...le plus souvent, même un 20 km, cela ne dure pas plus de 3h !!
Règle n°4 : TOUJOURS Respecter les parcours et courses annoncés et qui ont motivé les inscriptions, si pas les conditions requises, infos à relayer au plus tard 2 jours avant l'épreuve, quitte à annuler une partie ou tout !

déjà, avec çà, on peut avancer !

jipé

Message par la Cigale Surf Club le Mar 18 Aoû 2015 - 9:01

Mr Jipe il y a un reglement SUP RACE alors si tous le monde le lisait et le respectait il y aurait beaucoup moins de soucis c'est aussi simple que ca !

Pour les classements il faut savoir de quoi l'on parle avant de critiquer sans fondement..

Pour tes propositions il y a un reglement SUP RACE lis le !

L'organisation d'un event pour la programation des courses est au libre choix de l'organisateur.

Avancer ca veut dire respecter le Reglement SUP RACE et tant que certains ne respecteront pas les regles le SUP aura son lot de betise

la Cigale Surf Club

Message par pryde111 le Mar 18 Aoû 2015 - 9:07

~@ Nicolas
Quel est ton club en région Parisienne ?
Il y'a BB Sup au pont Sèvres qui mets pas mal de chose en place, quel est ton club ?
A quand un rassemblement un samedi au pont de Sèvres, Ou ailleurs, Une course ?
A te lire

pryde111

Message par jipé le Mar 18 Aoû 2015 - 9:07

je le connais par cœur, avancer, cela veut dire agréer ce qui est agréable ! Smile

jipé

Message par la Cigale Surf Club le Mar 18 Aoû 2015 - 9:11

Nicolas, la Commission SUP RACE a huit personnes en son sein.
Elle est ouverte a toute proposition
Elle a parmis ces huit membres deux membres qui rament et vivent pres de lac ( annecy et serre poncon ) et un des deux est organisateur de course et pour ce qui est des Lacs il y a deja un projet en cour pour 2016 et la mise en avant de ceux ci.
On ne peut tout faire d'un seul coup, chaque chose en son temps et a chaque année son evolution
Donc une fois encore quand on sait pas on se renseigne, on demande, on pose des questions.....on arrete la critique bien francaise surtout non constructive et generatrice de polemiques inutiles
As tu like la page de la Commission SUP sur face book ?
c'est notre moyen de communication publique et personne s'en sert reellement

la Cigale Surf Club

Message par speedslider le Mar 18 Aoû 2015 - 9:14

Le système des "coupes de France" n'est pas compliqué à comprendre pourtant...et c'est très bien pour le sport qu'il y ai des qualifs officielles pour cet événement.

speedslider

Message par la Cigale Surf Club le Mar 18 Aoû 2015 - 9:15

Si tu le connais par coeur tu aurais du exiger de connaitre le comite de course ( obligatoire) et qui plus est tu avais un membre de la commission present en la personne de Greg Closier !
he les gars lire un reglement c'est bien, le connaitre par coeur c'est excellent mais le faire mettre en pratique par un organisateur la c'est pas la meme....
donc arreter de raler et reagissez dans le bon sens on a fait un reglement qui defend les coureurs mais apparemment personne s'en sert !
meme aux championnats de france l'année derniere personne ne s'en est servi pour faire appliquer certaines choses.
La Commission SUP n'a pas vocation de nounou surtout quand les coureurs ont les moyens de se defendre en faisant respecter les regles

la Cigale Surf Club

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:58

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut