Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[SUP surf] règles de bonne conduite...

+22
flywesty
kamille
psychologue
Fab14
SUPRIC34
immanent
bizounours92
LALO
RichardC
Benji
fanabarc
luxo
snake
jf-i2r
Pierrot
Plappe's paddle
eric2
rico
cloclo
needle
sylvano
Eric
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Empty Re: [SUP surf] règles de bonne conduite...

Message par animal188 Jeu 11 Avr 2013 - 11:26

flywesty a écrit:
SUPRIC34 a écrit:Bon, pourriez vous m'éclairer pour savoir qui a la priorité là ?......

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Surf-c10


Laughing

EUUHHHHH le mec du bas de la tof .. il est prioritaire pour se prendre au moins une bord sur le coin de sa zguele.......

En effet là, ça va grave faire mal !!!!
Ça parait tellement gros, à se demander si ce n'est pas un montage photo!!!!! Surprised

Le bon sens, le bon sens, ils en sont dépourvus.
Comme les automobilistes en région Parisienne !!!!
Si ça se trouve ils sont tous les trois Parisiens !!
animal188
animal188

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 51
Localisation : île de France
Taille, poids : 1m88-103 kgs

Revenir en haut Aller en bas

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Empty Re: [SUP surf] règles de bonne conduite...

Message par arnaldo 33 Jeu 11 Avr 2013 - 12:27

Cela ressemble à Lacanau ou Biscarrosse au mois d'août
arnaldo 33
arnaldo 33

Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 40
Localisation : CARENTAN
Taille, poids : 1ML 76 80KG

Revenir en haut Aller en bas

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Empty Re: [SUP surf] règles de bonne conduite...

Message par animal188 Jeu 11 Avr 2013 - 13:05

Et bien dans ce cas, je préfère ma Normandie.

Bon je vais quand même aller faire un tour dans le sud (est)cet été, ma femme et les enfants veulent du soleil !!! Very Happy
animal188
animal188

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 51
Localisation : île de France
Taille, poids : 1m88-103 kgs

Revenir en haut Aller en bas

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Empty Re: [SUP surf] règles de bonne conduite...

Message par llyr Ven 17 Avr 2015 - 17:39

Petite info.
Car ca m'arrive actuellement, lorsque les assurances s'en mele, personne n'a la prioritée, meme si vous etes dans votre bon droit vis à vis des règles du surf, ils engageront votre responsabilitée civile.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Empty Re: [SUP surf] règles de bonne conduite...

Message par Fab14 Ven 17 Avr 2015 - 23:14

C'est clair ! Les règles de priorité sont des règles de bon sens et de courtoisie pour qu'un rideur qui a démarré en premier puisse chevaucher à juste titre et au mieux la vague en toute tranquillité mais rien n'empêche un blaireau ou un ignorant de démarrer quand bon lui semble, et si vous lui rentrez dedans, vous êtes responsable du carton et juridiquement en tort....

Continuons de porter la bonne parole... en restant vigilant et réactif afin d'éviter toute collision !!  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Empty Re: [SUP surf] règles de bonne conduite...

Message par kamille Sam 18 Avr 2015 - 5:00

Fab14 a écrit:C'est clair ! Les règles de priorité sont des règles de bon sens et de courtoisie pour qu'un rideur qui a démarré en premier puisse chevaucher à juste titre et au mieux la vague en toute tranquillité mais rien n'empêche un blaireau ou un ignorant de démarrer quand bon lui semble, et si vous lui rentrez dedans, vous êtes responsable du carton et juridiquement en tort....

Continuons de porter la bonne parole... en restant vigilant et réactif afin d'éviter toute collision !!  Very Happy

Tu as raison mais le gros , très gros problème du SUP est le manque d 'expérience et d 'observation imposées au peak par ses pratiquants à l 'aide de ces planches aux volumes excessifs.
Souvent  néophyte du surf dans la mesure qu'ils ont plus d 'expérience avec une rame qu'ils en ont en prone si tenté qu'ils en aient, ils  s'imposent en partant plus à la rame  sur l 'épaule et de plus en travers  plutôt qu'avec la célérité de la vague dans le sens de la plus forte pente afin de se placer au plus creux ; Ceci étant la VRAIE POSITION PRIORITAIRE .
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Empty Re: [SUP surf] règles de bonne conduite...

Message par Sengyo Mar 23 Juil 2019 - 11:11

sylvano a écrit:un petit détail que je met souvent en pratique.
Ça va peut etre vous paraitre con, mais j'y cois.

Ne pas rester tout le temps debout au line up.

Etre debout, a la base, c'est se trouver en position dominante par rapport aux surfers qui attendent au peak.
Si j'engage une conversation avec un surfer (beaucoup me posent des questions sur le SUP ou essaient de me charrier), je me met a son niveau en m'asseyant sur la board.
Je passe moins pour un insolent égoiste et imbu de sa persone. Sûr que beaucoup apprecient, même inconsciemment.
En plus, ça repose les gambettes!

très bon conseil ! merci Very Happy
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 40
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

[SUP surf] règles de bonne conduite... - Page 2 Empty Re: [SUP surf] règles de bonne conduite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum