et vous , ça vous arrive aussi ....???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par fanabarc le Jeu 25 Mar 2010 - 8:28

Et vous , ça vous arrive aussi ???

Oui, si vous êtes surfeur de naissance et que vous faites du stand up depuis quelques années maitenant , est ce que vous en avez pas "marre" par moment de cette discipline ...?
Moi, c'est mon cas !
Je ne pensais pas en venir là mais en ce moment je traverse une petite crise du stand up , à tel point que je ne le pratique plus qu'à 30% , le reste c'est allongé ...

Bizarre, juste passager je pense, enfin j'espère, même si par chez nous, je trouve qu'il y a de plus en plus de monde debout et que les règles de base ne sont pas toujours respectées...et que du coup , çà tronque un peu cette ambiance qui se doit être cool à l'eau.
En effet, je trouve qu'elle est parasitée de plus en plus par des "ragasseurs", des non surfeurs à la base et qui du coup partent sur tout et n'imorte quoi sans se soucier des autres , bonne ambiance parasitée également par des groupes de sup qui arrivent à 8 sur un spot où les surfeurs sont déjà trop nombreux eux mêmes, aussi par ceux qui font du sup pour partir sur tout et n'importe quoi , qui n'ont jamais su se mettre debout sur un surf avant et qui du coup veulent prendre leur quota coûte que coûte....
Enfin sans vouloir stygmatiser loin de là, en ce moment , j'ai l'impression que le sup prend une tournure différente..
Ce n'est que mon avis, il peut être faux je l'admet volontiers.

Toujours est il que par chez moi, j'ai déjà 2 potes qui arrête le stand up pour surfer et le garde juste pour la ballade/pêche.

Autre chose également, à force de pratiquer, et ce depuis quelques semaines maintenant, je trouve que le stand up est au top dans des vagues bien précises tels que de longs reefs qui déroulent, sans avoir une vague qui fuit devant , et que pour le reste, on est beaucoup mieux surf , plus proche de la poche, plus réactif et plus radical et surtout plus joli et moins dans la force qu'en sup...
J'adore le sup mais dans certaines conditions en fait , quand je regarde les videos de sup dans les vagues qui ferment ou trop rapide, je trouve çà moche...

En revanche, le sup dans des vagues longues , avec une épaule tendue , molle ou puissante et qui déroule assez longtemps, là oui, c'est le top !
A ce titre, j'adore varier les plaisirs dans ces moments là : surf, fish; longboard, sup !

Enfin voilà, je voulais juste apporter un avis d'un supeur un peu blasé en ce moment , j'espère que ça ne sera que provisoire et que l'envie reviendra vite malgré tout.

Alors et vous, êtes vous également désabusé du stand up paddle par moment ...?
A trop en faire , on s'en dégoute peut être un peu en délaissant le surf par moment alors que ce serait le meilleur choix du jour à la vue des conditions ..?

à vos stylos pour ceux qui veulent ! Wink

fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par colas le Jeu 25 Mar 2010 - 9:31

Personellement, j'ai toujours le sentiment d'apprendre a chaque sortie en SUP donc le surf ne me manque pas. Et j'adore surfer seul (ou avec 2-3 potes), donc entre prendre mon surf et aller dans le tas au pic ou prendre le SUP et aller ailleurs trouver des spots seuls meme si la vague est moins bien je prefere le SUP. J'imagine que dans quleques années (je SUPe depuis moins d'un an) je referais surement un peu de surf de temps en temps.

Je trouve au contraire, que le SUP est mieux pour les vagues a pic non defini, car tu vois la houle arriver de bien plus loin et tu as la vitesse pour aller chercher le pic.

Il y a aussi que je surfe en Med, pratiquement toujours seul ou seul SUPeur, et que les vagues y sont bien moins puissantes que dans les landes, ce sont des vagues ideales pour le SUP.

Ah, et puis la vraie raison: je risque d'avoir un tel quiver que dans quelques mois je ne pourrais meme pas amener tous mes SUP dans le camion... dur de virer un SUP pour mettre un surf a la place :-)

colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 56
Localisation : Cannes

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par manta le Jeu 25 Mar 2010 - 9:41

lorsqu'on surfe souvent, varier les support suivant les conditions, c'est le top ! Cool
ne pratiquant qu'une fois par semaine en moyenne et depuis moins longtemps que toi, je n'ai pas eu encore ce phénomène.

mais il m'arrive de rater une session car au vue des conditions, le seul endroit potable pour moi sera rempli de surfer et que je n'ai pas envie de m'incruster avec mon SUP au milieu des regards noirs, des moqueries, insultes et surtout du danger représenté par la foule au pic.
je pourrai tenter cette même session en longboard pour être plus tranquille mais moi je suis plutôt en ce moment dans l'état d'esprit "SUp ou rien" Rolling Eyes

j'espère toutefois que tu ne vas pas décrocher complètement du SUP de vague pour que l'on puisse profiter encore de tes bonnes vidéos Twisted Evil (et puis il y a la northpoint en juin !).

pour l'état d'esprit du SUP, je trouve quelques SUper depuis plusieurs sessions lors de mes sessions et tout se passe nickel mais avec l'arrivée des beau jours et de l'été, les tensions vont peut-être s'accroitre malheureusement. silent

manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 43
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Spit le Jeu 25 Mar 2010 - 9:47

Salut,

Personnellement je fais du SUP depuis un peu moins de 2 ans et j'avoue avoir laissé tombé mon malibu et mon longboard depuis tout ce temps. Sans doute l'attrait d'un nouveau sport de glisse. Suite à une session en malibu dans des conditions inadaptée au SUP, me revoilà tenté par la position allongée. Il faut avouer que les petites boards apportent aussi énormément de plaisir !!
Je me suis donc également décidé à réparer mon longboard et j'attends la houle afin de m'y remettre sérieusement.

Par contre, je n'abandonne pas pour autant le SUP, loin de là. Je viens d'ailleurs d'investir dans un Jimmy Lewis que je trouve génial.

Bref, le support choisi est fonction des conditions, alors que je privilégiais exclusivement le SUP par le passé en fréquentant des spots différents. Personnellement, je ne trouve pas que l'ambiance SUP ai changé entre SUPeurs. Par contre, je trouve que le "racisme anti-SUP" a augmenté, vraisemblablement dû au fait qu'il y a de plus en plus de pratiquants et que le SUP concurrence de plus en plus le surf sur les spots. Lors de ma dernière session sur un spot réputé de la Côte Nord Bretagne, un gars en SUP Fish Nah Skell 7'8 envoyait bien la purée et concurrençait les shortboard !

Dans tous les cas, surf ou SUP, je pratique la glisse depuis maintenant 9 ans avec un très petit niveau technique. Mais c'est une vrai drogue et je ne m'imagine pas arrêter ça un jour !!

A+


Dernière édition par Spit le Jeu 25 Mar 2010 - 13:39, édité 1 fois

Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par needle le Jeu 25 Mar 2010 - 10:01

moi, je trouve ça bien de ne pas s'enfermer dans une seule activité, un seul sport. au bout d'un moment c'est normal de ressentir une certaine lassitude. perso, je surfe en longboard, shortboard depuis longtemps et SUP depuis peu, je kite et je fais du windsurf. tous ces sports de glisse me plaisent et je ne me suis pas résolu à en abandonner un ou plusieurs au profit du dernier venu! alors c'est sûr, je progresse moins vite dans chaque discipline que si je m'y consacrais à 100%, mais je ne me lasse pas!
quant à l'ambiance à l'eau, ça va faire comme tout nouveau sport: au début il n'y a que quelques précurseurs mûs par la même passion et le sentiment d'appartenir à une "communauté", et avec la démocratisation, tout le monde veut s'y mettre, sans connaitre ni respecter les règles et l'état d'esprit, le spirit! ça a été la même chose dans tout les autres sports de glisse... that's the way it is! mais au bout d'un moment, les plus motivés des nouveaux venus finissent par adhérer aux règles, et les autres passent à autre chose de plus nouveau, plus "plus", et disparaissent et seuls les passionnés restent. là, on en est qu'au tout début du cycle, alors patience... Rolling Eyes Wink

needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par cloclo le Jeu 25 Mar 2010 - 10:51

Je crois que je comprend ton point de vue, surtout par rapport à certains qui n'ont pas la culture surf et qui du coup (par forcément volontairement) attrapent tout ce qui bouge. J'avoue que j'ai de la chance car dans mon quartier je surf seul la plupart du temps.

Après c'est normal aussi de se lasser, mais la motivation va revenir. Hier j'ai repris mon petit fish pour une top sesion (1m50 offshore) alors que cela faisait 2 semaines que j'avais pas surfé en surf et j'ai vraiment apprécié.
Pour le moment je suis à fond dans le sup et je suis loin d'être lassé, je m'éclate à chaque session. Ce qui me motive c'est ma marge de progression. En surf je me fais super plaisir mais je sens que je ne progresse plus trop alors qu'en sup je sens que je peux encore progresser, en ce moment je m'inspire des vidéos et je m'entraîne en vue du Sup World Tour d'Anglet.

cloclo

Messages : 3935
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par cazoar le Jeu 25 Mar 2010 - 12:21

salut a tous

en ce qui me concerne lorsque je tombe sur un SUPer bourrin je degage,il ya toujours mieux a faire que de subir un ane qui prend tout ce qui bouge et qui pourri l'ambiance, chez nous on en a un qui est prêt à passer sur les gars pour une vague!!!
En revanche si ce sont les surfeurs qui font du racisme antiSUP j'ai 2 types de réaction:
-soit les conditions sont petites et et inadaptées au fish et là les mecs n'ont qu'a passer en long ou en SUP mais moi je reste, fait chier quoi!
- soit les vagues sont hyper rapides ou en fréquence rapprochée et là je me décale ou je change de pic
ce qui est sûr c'est qu'il faut rester dans l'eau et lorsque le niveau est là au bon moment, se mêler aux plus forts sinon il ne te respecterons jamais, je pense qu'il y a une grosse part d'intox au départ...
le fait de preter sa planche a un surfeur pour un essai est aussi une bonne chose les gars voient très vite que ce n'est pas si simple
pour l'été ma solution est très simple pour etre peinard, le teaming c'est 6h30 sur le sable 9h30 dehors et jamais d'emmerdes Very Happy

cazoar

Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par rico le Jeu 25 Mar 2010 - 14:13

Pas de soucis pour ma part car il est rare que je sois exclusif dans mes sessions...j'etale le matos sur la plage et je change à l'envie!
Hier j'ai changé mon 2+1 sur ma watt pour un 3x111...j'ai quasi changé de board .Ce matin longboard 9' mais pas de sup car invasion de mazout donc sortie de l'eau énervé !Demain ils annoncent une renverse on trace faire du long dans le creux...mais je prends mon fish sup au cas ou...
ton sentiment est normal,te bile pas et va rider!

rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par manta le Jeu 25 Mar 2010 - 15:27

t'as vu rico, ça déchire le 3x111 mn sur la board ! Twisted Evil
ça change la planche Cool

manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 43
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par rico le Jeu 25 Mar 2010 - 17:14

manta a écrit:t'as vu rico, ça déchire le 3x111 mn sur la board ! Twisted Evil
ça change la planche Cool

rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Ilang le Jeu 25 Mar 2010 - 20:27

Je n'ai pas vu sur le forum si il y avait un rappel des bons usages pour les novices. C'est un peu chaud quand on est pas de la culture surf.... La solution de se décaler dans l'horaire est une bonne idée.

Ilang

Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Eric le Jeu 25 Mar 2010 - 21:07

le thème à été abordé dans certains sujets, il est peut-être temps de le remettre au gout du jour, je vais en ouvrir un dans la rubrique technique

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP

Eric
Admin

Messages : 2642
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Fuerteventura !
Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Ilang le Jeu 25 Mar 2010 - 21:14

OK merci

Ilang

Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Eric le Jeu 25 Mar 2010 - 21:27

http://www.forumdesup.com/technique-f2/sup-surf-regles-de-bonne-conduite-t1005.htm

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP

Eric
Admin

Messages : 2642
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Fuerteventura !
Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par sylvano le Jeu 25 Mar 2010 - 21:32

Perso, depuis 2 ans de SUP, j'ai remouillé une fois mon longboard préféré (10'3'' de JL LeGuiné).
Pendant la session je me suis apperçu que le pont était tres délaminé. Crying or Very sad affraid Crying or Very sad
Depuis, je n'y ai pas touché. J'attend d'avoir le budget pour le faire bien réparer, apres, on verra, mais c'est sûr que je resurferai avec.

Je suis très pris par le SUP. Le surf ne me manque pas. Ici, il y a tres peu de SUPers et donc l'esprit est encore "genuine".

Je pense que certains jours ou je surfe a la plage (donc facile de changer de support), je serai tres content de retrouver les bonnes vieilles sensations du longboard. Mais je ne suis pas en manque.

sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 49
Localisation : Lanzarote

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Plappe's paddle le Ven 26 Mar 2010 - 16:24

Je me souviens au début ne sortir le paddle que dans les micro vagues, ça m'éclatait. Rapidement, j'ai compris que je pouvais supfer tout type de vagues, notamment des vagues consistantes, surtout si il y a un channel. Maintenant si je vois des micro vagues, avec mon 8'6, je ne suis pas tenté ni motivé. Je crois qu'avec un bon noserider, je verrais les choses autrement.
Voilà la différence car dès qu'il y a des vagues je sors la pagaie, je suis addict à la dopamine.
J'ajoute que certains problèmes que j'avais avant, comme ceux liés à l'exostose ou aux problèmes de dos, ne sont plus d'actualité depuis que je supfe. Alors vive le sup!

Plappe's paddle

Messages : 2816
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Benji le Ven 26 Mar 2010 - 22:41

Shocked Et bah alors François...?
T'inquiètes pas, ton plaisir et envie va revenir, j'en suis sûr, maintenant pour varier, tu pourrais commencer par changer de "crêmerie", c'est ce que je fais en ce moment, et ça fait du bien de surfer sur autre chose...
Aprés pour les abrutis qui ne respectent rien ni personne...On peut leur faire passer le message, les "éduquer", si t'as besoin d'aide, je viens à la rescousse... Laughing
Il serait bien de voire un "guide de bonne pratique" en France, que ce soit pour les surfers de n'importe quel support...
perso', pour moi le surf "classique", c'est quasiment du passé, j'en ai vraiment + envie et ne trouve ça plus trés intéressant (surtout le "milieu surf"...). Comme quoi on peut saturer, même d'une passion...
Je suis surpris de voir cette baisse de régime, surement un passage à vide, je suis sûr que tu vas revenir pour nous refaire tes beaux cut backs... Wink
En tous cas, moi, quand je vois l'ambiance des "allongés" et leurs luttes acharnées pour surfer 3 bouts de vagues par session, et celle qu'on a entre SUPers...y a pas photos, je n'ai pas anvie de revenir au sein de la meute et préfère ma position debout, et le sourire de mes potes Very Happy

Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par rico le Sam 27 Mar 2010 - 7:37

Des supers (mauvais),j'en ai vu deux hier sur un spot de camargue,ils sont venus ragasser en fin de session et jouer les locaux .On a rit car ils ont raté le bon créneaux et on les a rarement vu cet hiver sur les bons coups.C'est des kiteux de base ,c'est triste à dire mais dejà que les gens qui ont une culture surf respectent moyen...les autres c'est la cata!
bref les deux debiles ont pété l'ambiance mais bon on avait 4h de surf dans les pattes donc on s'en cagait un peu..on les a regardé gacher le peu de vagues qui restait et même se telescoper (sic) !
Ces mecs sont du genre à envoyer des mails de menaces et d'insultes sur notre blog,ils virent même leur congeneres kiteux....par contre ils ont un club et font de la loc de sup!
J'espere qu'ils lisent ces lignes!Je vais pas balancer de noms ou de lieu....visiblement l'ambience friendly du sup c'est une legende.Je commence à me poser des questions aussi...

rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par fanabarc le Sam 27 Mar 2010 - 7:50

rico a écrit:Des supers (mauvais),j'en ai vu deux hier sur un spot de camargue, C'est des kiteux de base

sans vouloir polémiquer, ce sont eux aussi qui sont un poil à l'arrache par chez nous ... pas tous loin de là mais certains ont enfin le privilège de pouvoir "surfer" sans faire de take off alors c'est la fête ....

l'envie de supé est toujours là mais de plus en plus de com, de buisness, de pub sur les mags de wind et de kite et une population de supeurs ne connaissant rien aux vagues en général me font peur ...
pour moi la culture surf est importante mais bon, c'est la vie ma pauvre lucette ...

allez c'est reparti mon kiki ! pirat

ps : si je veux passer au moins un tour à la north point y a du taf ! tongue

fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par rico le Sam 27 Mar 2010 - 8:11

fanabarc a écrit:
rico a écrit:Des supers (mauvais),j'en ai vu deux hier sur un spot de camargue, C'est des kiteux de base

sans vouloir polémiquer, ce sont eux aussi qui sont un poil à l'arrache par chez nous ... pas tous loin de là mais certains ont enfin le privilège de pouvoir "surfer" sans faire de take off alors c'est la fête ....

l'envie de supé est toujours là mais de plus en plus de com, de buisness, de pub sur les mags de wind et de kite et une population de supeurs ne connaissant rien aux vagues en général me font peur ...
pour moi la culture surf est importante mais bon, c'est la vie ma pauvre lucette ...

allez c'est reparti mon kiki ! pirat

ps : si je veux passer au moins un tour à la north point y a du taf ! tongue
Bien sur j'ai rien contre le Kite ou le Wind,au contraire j'adore et je reste des heures à regarder (surtout le wind dans les vagues ).mais comme dit François le surf c'est une culture,un apprentissage long et difficile...sur un peak il y a des regles de priorités qui sont ecrites,et des regles tacites en relation avec l'histoire du spot (inventeur du spot,le vieux local qui rame plus aussi fort,le respect des surfeuses,une vague pour le grommet qui promet et vient au large avec les grands,le balèze avec des cicatrices et un regard noir.. ).Donc le surf c'est de l'observation et de la comprehension,c'est une micro culture avec des regles.


Dernière édition par rico le Sam 27 Mar 2010 - 15:53, édité 1 fois

rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par colas le Sam 27 Mar 2010 - 11:16

rico a écrit:le surf c'est de l'observation et de la comprehension

Yep, c'est tres juste. En Wind (et je suppose en Kite) pour la plupart des gens on fait des aller-retours guidés par le vent (orientation, remontee au pres, eviter les deventes...) et si on se trouve "par hasard" sur le chemin d'une vague on la chope, l'occasion fait le larron. Ca induit peu a l'observation, peut etre encore plus en Kite qu'en Wind, se sortir de mauvaises situations est quand meme plus dur en Wind donc tu apprends assez vite a observer ce qui se passe. En plus Wind/Kite tu est "abruti" par le vent et le rythme et le fait que tu es tout le temps au taquet sans avoir le temps de reflechir...

En wind souvent je m'arrete au pic pour attendre les vagues... j'ai l'impression d'etre un lapin sur l'autoroute :-)

colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 56
Localisation : Cannes

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par sebb le Sam 27 Mar 2010 - 13:21

j'adore toujours le surf mais pour moi, c'est devenu synonyme de mal de dos et de surfs hypers courts. je me suis clairement orienté SUP et je n'ai pas encore eu de moment de blues. pourtant, l'autre jour, je suis tombé sur des Supeurs pas très "Sup spirit" (genre on ne répond pas quand on dit bonjour, on t'envoie plus ou moins chier quand tu dis au mec qu'il devrait mettre sa pagaie dans l'autre sens pour ramer...). je me suis juste dis qu'il y avait des cons partout et cela n'a pas altérer ma passion du SUP. au contraire, ça me motive encore plus pour essayer de conserver un bon esprit à l'eau, sans pour autant se faire marcher sur les pieds.

sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par cloclo le Sam 27 Mar 2010 - 13:42

Par rapport aux règles de convivialités, je pense qu'il est important pour nous "super" de se poser tranquillement au pic assis sur sa board de temps en temps.

cloclo

Messages : 3935
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par rico le Sam 27 Mar 2010 - 15:33

cloclo a écrit:Par rapport aux règles de convivialités, je pense qu'il est important pour nous "super" de se poser tranquillement au pic assis sur sa board de temps en temps.
+1,ou quand tu dis aux gars au peak:"une serie à gauche,3 vagues!!!"ou encore ""la prochaine est mieux!"....certains sont habitués et demandent "tu vois quoi Rico?"quand c'est un peu long!! mais ça c'est à la maison avec les gars qui nous supportent,dès qu'on bouge un peu c'est la soupe à la grimace!!!

rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Plappe's paddle le Sam 27 Mar 2010 - 16:08

rico a écrit:
cloclo a écrit:Par rapport aux règles de convivialités, je pense qu'il est important pour nous "super" de se poser tranquillement au pic assis sur sa board de temps en temps.
+1,ou quand tu dis aux gars au peak:"une serie à gauche,3 vagues!!!"ou encore ""la prochaine est mieux!"....certains sont habitués et demandent "tu vois quoi Rico?"quand c'est un peu long!! mais ça c'est à la maison avec les gars qui nous supportent,dès qu'on bouge un peu c'est la soupe à la grimace!!!
Pareil, pareil. Je pagaie même accroupi pour plus de discrétion, ça ne marche pas toujours car certains y voient plutôt une position genre "starting block". Ceux là n'ont pas tort, je suis toujours prêt à bondir sur la moindre ride perdue. Wink

Plappe's paddle

Messages : 2816
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vous , ça vous arrive aussi ....???

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum